Mais ou sont les tanks?

Moi j’ai rien test du MM avec mon paltank …

Puis j’ai pas envie d’aller me faire gueuler dessus car connais pas les strats .

C’est pas en restant dans son coin a se dire que tu ne peux pas y aller, car tu ne connais pas ou que tu as peur que tel personnes te fasse des remontrances que vous allez y arriver hein.
Tu matte en vitesse une vidéo sur youtube, un petit coup de lecture sur un guide pour savoir les choses essentielles et roule ma poule. Si tu ne comprends pas quelque chose ou que tu n’est pas sur de toi, demande un petit récap de la strat au rl avant le boss, il préférera sûrement que tu fasses cela plutôt que de faire wipe bêtement.
Et si un rl vous gueule dessus car vous avez fails, laissez le faire, en général c’est les personnes qui rage le plus qui sont les plus mauvaises. Tu les retrouves en bas du tableau, ou ils meurent à la première aoe qui pop…
Pour jouer tank, il faut savoir oser s’aventurer dans l’inconnu !

1 mention « J’aime »

Très vrai, et franchement si vous voulez vous lancer c’est le moment ou jamais, peu de gens connaissent le nouvel affixe donc on ne vous reprochera pas de ne pas connaitre les pulls ni comment les aborder.

Renseignez-vous juste bien sur ce que fait chaque mob et les particularités qu’ils ont, si vous avez avec ceci avec une bonne connaissance globale des instances (qui s’acquiert en DPS ou en heal) ça va bien se passer. :slight_smile: Bon timer les instances n’est pas évident avec le nouveau scaling mais justement les groupes sont assez peu regardants et stressés sur le timer en début de saison. Tout le monde découvre…

1 mention « J’aime »

Le nouvel affixe fait que les routes seront tout le temps différentes ?
D’un coté c’est pas si mal! Je suis une pive!

D’abord je débloque le vol, après je sors un tank! Paladin, moine, guerrier ou druide… à voir!

Il faut séparer les trois affixes du moment :

  • Affix heal, c’est injouable avec un rdrood moyen, les autres heal ont l’air ok.
  • Affix Galva, C’était déjà compliqué avant mais là c’est encore pire, les DPS ne veulent pas comprendre que tuer 4add et laisser le 5eme full vie c’est stupide.
  • Affix 10, il est simple mais c’est pareil, va expliqué à des DPS que taper l’add bubulle c’est inutile, qu’il faut se cacher pour l’add shadow … C’est vraiment infernal quand tu tombe avec un groupe qui ne s’est pas renseigné.

Les chemins restent plus ou moins les mêmes, on doit tout de même faire quelques pack supplémentaires, notamment à Port-Liberté.

EDIT : Encore le même problème dans une tol+11, les gens s’attendent à être PL mais quand le tank deal plus en overall que deux des DPS, (séparé) faut pas s’attendre à ce que le tank reste dans le donjon après 4/5 mort du groupe et qu’on accepte de rejoindre ses mêmes personnes par la suite.

Encore une fois, le tank fait déjà beaucoup dans un donjon et se fait engueuler ppur la moindre petite chose raté mais de ton coté, quand les DPS se touchent l’entre-jambes pendant le mm+, tu n’as rien le droit de dire sinon : “toxic”. wtf ?

Heu…pour l’aggravé, justement les Hot du druide permettent de garder le groupe à flot. C’est le disco qui s’en sort pas vraiment très très bien (tout comme sur l’affixe détonnant).

J’ai fait une FH la semaine dernière et une cette semaine. Ainsi qu’une manoir mercredi dernier et ce mercredi-ci.

Non seulement les émissaires CHANGENT de place — par exemple, on trouvait une madame peu vêtue à coté de la maison où on passait quand on arrivait du pont du premier boss à FH…et bien, là, elle y est plus — mais en plus, je trouve qu’en semaine de tyrannique, il y a quasiment pas de Void.

Manoir ça a été très tranquille…

1 mention « J’aime »

Globalement, le tanking en raid et donjon est similaire Légion (ou plus dur ou plus simple?)
J’avais pris le rôle de tank pour la Tombe de Sargeras et Antorus HM, je m’en étais sortis …

Pourtant, je doute de moi. Donc quel tank donne la meilleur illusion de maîtrise ?
(Fails moins visibles par les autres joueurs)

@Histoires “Rdrood moyen” ^^

@Nidian
Personnellement, je pencherai vers le moine, il a un lissage naturel même s’il fail ses boissons et cancel de report.
Le DK, s’il se fail niveau rune, il meurt en raid, c’est aussi simple que ca.
Le reste, je ne joue plus assez pour juger au 8.2.

Le problème en tank, c’est qu’un fail, se voit direct.
Placement, CD sur habilité (sauf le monk), soak tank, switch … Seul les aoe a éviter par tout le monde peuvent “passer inaperçu” car tu prend chère du boss donc prendre une aoe ne se verra qu’en check de log / details.

Pour jouer war dk & paladin, je pense que la prise en main est plus intuitive en Paladin. Ceci n’etant qu’un avis personnel évidemment.

Tu as de l’assist, des CD qui te permette de te mettre bien ou t’aider un collègue. Une survie décente.
Si je devais reprendre je m’orienterais vers celui-ci probablement.

hey tank present :slight_smile:

Jadis je jouais cham elem ( a BC oui oui j’etais atteint psychologiquementlol) je galerais pour faire le laby en hero: jamais de tank.

Un jour j’en ai eu marre j’ai monter un tank et j’en suis tombé amoureux. c’est peut etre une solution de ton coté.

ensuite le tank dans les petit doonjons ( nm, hero ou toute petite clées) les gens font nawak courent comme des poulets sans tete ….
Noressa a très bien resumé je ne redirais pas ce qu’il/elle a dit.

Après tu pourais avoir tout les gameplay tank aussi fun que tu veux il y en auras pas +.

En tank c’est tjs de ta faute meme si un mec saute pieds joint dans un pack de mob a l’autre bout du couloir.
Niveau dps bien on est pas dps donc en bas du tableau, niveau heal c’est la meme.

Avant WOLTK le seul endroit ou en tank tu t’amuser entre tanks et avec tes potes c’était l’aggro, la course a l’aggro, maintenant ca existe plus.

Hormis les psychologiquement instables comme moi peut joue tank car tu es jamais 1er et peut importe ce qui se passe c’est tjs toi le fautif.

tank c’est pas juste porter un bouclier, c’est avant tout une mentalité que peu de gens ont (r que ca soit sur wow ou ailleur) c’est le fait de prendre les coups mais également les réflexions des autres, et bcp sont lassé de ca.

Du coup bcp jouent en guilde entre pote et evite le PU.

Je vais etre franc j’adors mon DH tank mais kan je fais mes clées seul je tag en dps car en tank les gens seront infecte ( je te parles meme pas d’une +10 ou le dps veut la timer et pull a ta place le pack qui faisait venir le reaper kan le heal a 5% mana et toi plus aucun CD)

Le manque de tank est dut a la mentalité des gens et ca blizzard y peut pas grand chose et c’est la meme sur tous les jeux en general

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur quasi tout les points soulevés, peut être moins sur le dernier.
Blizzard peut ajouter une classe “hype” sans spé DPS et rework les spé tank pour qu’elles soient moins ennuyantes.

Le DH a eu le droit à une spé tank, le regain de popularité a été flagrant … pendant un moment car des DH tank à présent, j’en croise plus des masses.

Si tu ajoutes une classe ne faisant que tank et heal, c’est le combo gagnant, les deux rôles important, encore faut-il une classe qui donne envie, afin d’appâté l’âne avec la belle petite carotte.
Genre un chevalier dragon car les dragons “C TRé BI1 !” ou un truc du genre pourvu que le pégu moyen se dise “Wa cé bo é c for”.

Outre cela, blizzard ne pourra pas faire grand chose, peut être un loot d’assurer en mm+ ? Et encore …

Un chevalier dragon ? Je signes instant ! Comment ça mon côté kikoo reprend du service ?
Surtout qu’ils nous ont tirer une balle dans le pied en réduisant notre aggro à bfa, ce qui complique la tâche des gens qui souhaitent s’investir dans ce rôle.

Les avis seront partagés là-dessus, beaucoup de joueurs tank disaient au contraire que gérer l’aggro était devenu trivial et que ça ne faisait de fait plus partie des mécaniques à gérer en tank, ce qui rendait le rôle ennuyeux

Le DPS est Glorifié, le TANK est Méprisé.

Tu vois le confirmation partout.
Le plus important pour la majorités des joueurs, ce sont les gros chiffres que tu vas faire.
Le tank n’est vu que comme une commodité, un outil pour faciliter le fait de faire de gros chiffres.
Si le dps meurt c’est que l’outil n’est pas performant donc il faut le remplacer.
C’est un peu caricatural, mais il y a une bonne partie qui est vraie.
Je n’ai presque jamais vu quelqu’un dire “Ah lui c’est un bon joueur, il TANK hyper bien”. Par contre " Ah lui c’est un bon joueurs il DPS hyper bien", ça j’en vois presque tout les jours. :slight_smile:

Et je doute sur le fait d’être le seul à remarquer ça.
Ce genre de choses montrent bien à quel point le fait de faire de gros chiffres est important dans la communauté des joueurs.

Je pense que si l’on veut que le tank soit aussi bien vu, il faudrait de gros chiffres pour quantifier à quel point le tank est bon. Si tu as pas de gros chiffres tu n’existe pas.

Faux et entièrement faux.
Un bon tank se remarque directe a son placement / placement des mobs, qui facilitera le dps de ses mates.
L’assignation des symboles sur les mobs selon les affixes afin de faire les bons focus en premier ou de tomber un pack en même temps, après c’est aux dps d’exécuter la tâche ou non.
Beaucoup de joueurs regardent surtout les chiffres certes, mais ce n’est pas eux les meilleurs non plus. Après tu peux jouer tank et faire des gros chiffres hein, si tu ne fais pas un dps monstre, essaie de faire un hps monstre !
C’est toujours glorifiant pour soi même de dépasser le heal :stuck_out_tongue: .

99% des personnes verrons un mauvais tank ou un tank normal. Pas un bon tank.
C’est le problème soulevé plus haut.
Avoir un tank pouvant top DPS en étant bon sur ses cd def et son utilité pourrait montrer à ses DPS qu’ils sont derrières.

Je ne peux pas être d’accord avec cela.
Je ne sais pas pour les dps mais en heal, je peux t’affirmer que je sens quand c’est un mauvais tank ou quand c’est un très bon tank.

Il faut savoir qu’un tank ne joue pas pour perf ou pour lui même, c’est un rôle avec pas mal de responsabilités en pu et un peu moins en groupe de guilde/ mates avec qui tu as l’habitude de jouer.
Comme le dit Histoires, au heal tu le sais tout de suite si il maîtrise sa classe ou non, en terme de joueur dps, tu le sauras aussi de part ses placements / cut etc.
Un peu moins en dps distant, a part si il s’amuse a los à tout va, ce qui peut être horrible pour eux.
Encore d’accord avec le prêtre du dessus, certains tanks sont idolâtrés, mais quand un dps body / fake pull un pack / que tu mette le coup de burst de trop. Ils deviennent vite des australopithèques en panique devant un feu.
Il y a le bon et le mauvais tank, le bon tank c’est celui qui a l’aggro et claque ses cd def, le mauvais tank il a aussi l’aggro et il claque ses cd def, mais lui c’est un mauvais tank.

Les attentes démesurées envers le tank et l’ingratitude des joueurs m’auront fait respé DPS en DH pour les MM+4/+5. A mon niveau (+4/+5), on attend autant d’un tank qu’à des niveaux +10/+15.

Pour un tank fraîchement débarqué lvl 120 et qui veut faire du MM+2/+3 pour avoir un peu de challenge, c’est devenu du pur sadomasochisme.

Et non mon petit tank, d’abord tu vas devoir installer l’add-on “Method Dungeon Tools” pour obtenir les routes optimisées. Commence par regarder des tutos qui t’explique comment l’add-on fonctionne, ensuite il faut télécharger les routes optimisée de TOUTES les instances. Du coup il faut aussi que tu trouves le site qui va te donner le code à entrer dans l’add-on pour actualiser la route et ça à chaque changement d’affix. Au passage il faut aussi un peu lire le site (souvent en anglais) qui t’explique ce qui est à faire et à éviter pour chaque instance.

Une fois que t’es prêt pour les routes, tu vas ensuite sur WoWHead pour connaitre les capacités de tous les trashs mobs / boss et les changements par rapport au mode heroique / mythique, pour TOUTES les instances. Là aussi, il faut que tu te prépares à l’avance, car c’est très long à lire, donc il faut que tu passes en revue toutes les instances.

C’est bon t’es prêt ? Nikel! Aller maintenant rejoins un MM+ (on parle toujours du +4/+5) et retourne rapidement jeter un oeil à WoWHead pour te remémorer les techniques des mobs / boss du donjon. Dans “Method Dungeon Tools” affiche la route optimisée pour le donjon. Petit piège avec le manoir Malevoie, car il y a 3 routes différentes. Pendant le pull du 1er groupe, il faut que tu rouvres MDT et que tu ai anticipé et préparé les 3 chemins possible. Et toujours pendant ce même fight que tu te réappropries la nouvelle route en fonction de la porte qui est ouverte.

Voila, maintenant tu peux t’amuser/jouer et tanker en gardant à l’esprit la route optimisée …
hop hop hop, t’égare pas de la route optimisée, c’est mal vu…
lààààààà, ici, le raccourci…
et attention, ne pull pas de groupe inutile, c’est mal vu…
et n’oublie pas tout ce que tu as lu sur WoWHead juste avant sur les attaques des mobs / boss…
et fait gaffe à ta vie et claques tes CD…
et au mob qui part sur le DPS car il fait pas attention à son aggro…
et au placement des mobs. Et oui, place bien les mobs et les boss quand même, un minimum (surtout quand tu ne connais pas)
attention! Une attaque à éviter ou kick (seul toi peut kick, les DPS n’ont pas mis la touche de raccourci)
ah bravo tu n’as pas cut la bonne attaque, maintenant ton kick n’est plus dispo…
au fait t’as pull, mais tu sais ce que font les affixes cette semaine ? …
attention aux body pulls foireux des membres du groupe. T’es le tank quand même…
aller déstresse c’est bon c’est un jeu, t’es là pour t’amuser et prendre du bon temps quand même…
le timer !!! fait attention au timer, aller accélère !!..
mais non pas trop vite, tu vas pull deux groupes…
mince le groupe est mort! Mais qu’est-ce que t’a foutu sérieux ??!!

Bha logique qu’on t’insulte et qu’on t’ai viré du groupe. T’as vu comme tu joues mal?!
Pourquoi tu respé DPS ? Attend c’est pas compliqué quand même ce qu’on te demande de faire ! En plus c’est facile c’est une +4 là !

Bon ils sont où les autres tanks là ?!

3 mentions « J’aime »

Dans la pièce à côté, sous Vallium. Et les chevaliers de la mort sang ont une muselière.

Blague à part :

J’étais parti en ombre dans une WM 3 car je voulais aider un petit groupe. Les mecs m’ont demandé ce que je fichais là avec mon raider io et mon ilevel. J’ai dit juste que je voulais faire une B.A.

J’ai passé mon temps à tenir le tank en laisse car il ne savait pas où aller. Mais c’était pas grave en soi…J’aime bien aider les gens.

On a pas replète car j’ai aidé pas mal au dps mais bon, quand même…

Ce n’était pas de la faute du tank. En fait, on vous demande de tout connaître par avance alors que les autres pourraient vous donner un coup de main pour que ça aille bien aussi. Ce n’est pas une tare d’aider les tanks.

J’ai bien expliqué à un tank comment tanker le dernier boss de tréfonds dans une Weekly 15. Il m’a remercié car c’était toujours bagdad quand il le faisait. Il osait rien demander car c’est pas normal d’expliquer de trucs dans une 15. Oui et non. Si la personne connait pas ben bah…autant lui expliquer calmement. Si ça peut l’aider…Vraiment.

Enfin, depuis quand c’est interdit de guider ses comparses en donjon ?

Enfin, surtout dans les petites clefs ou quand le timer est mort de décès.

1 mention « J’aime »