Marché noir, gros problème

Même idée sur un post d’une démoniste qui avait prouvé par plusieurs exemples que l’HV était tenu par des bots. Des qu’il tentait de spéculer sur un item (même un item de base), il avait des transactions de ouf.

Tout d’un coup des dizaines de vendeurs / acheteurs étaient en place mais genre un mardi a 15h sans logique.

Un bleu avait bien répondu que voilà il faisait le nécessaire mais bon …

1 mention « J’aime »

Oui l’hv normal vu la rapidité des achats les rares foit où je mets quelque chose, c’est plus que suspect.

Le pos d’origine a été mute, du coup c’est des serveurs d’autres langues qui migrent sur nos serveurs pour acheter au BM, c’est ça ?

La pratique existe depuis longtemps et Blizzard n’en dira rien puisque ça fait payer des services de transfert pour la plupart. Qui sont largement rentabilisés en PO vu les reventes faites sur le serveur original.
La seule problématique c’est si ces achats sont faits pour d’autres, via transactions irl ou partage de compte.
Après pour ce qui est des lvl 10, tellement de gens ont des perso banque que je trouve pas ça déconnant.
Tout ce qu’on peut faire pour ceux qui ont les moyens, c’est enchérir et leur faire cracher un maximum pour enchérir, pour rendre la pratique moins rentable et peut-être à force les dissuader.

1 mention « J’aime »

Comment ça j’ai été mute ? Je vois toujours mon message

Meh je comprends pas, peut être un soucis sur mon tel, sur le pc je le vois bien, my bad !

Bref, leur protection est à revoir, en effet.

Le fait de mettre au niv max n’arrange rien le problème puisqu’ils vont pex très rapidement grâce aux communautés de boost =)

Oui enfait il y a aucune solution, même si ils mettraient un " played requis" pour pouvoir enchérir u marché noir’ ils pex puis afk en capitale et vu qu’ils ont des centaines de comptes …

Il suffirait juste d empêcher l’accès aux îles pour les lev en dessous de 58
J’ai été surpris de pouvoir y aller avec un alt bas lev aussi

Juste interdire l’hv noir pour des bas level ?
Non parce qu’il y a des cotés pratiques à pouvoir aller à valdrakken même bas level^^

Edit : Tiens coucou l’ami « laclic » en « like » :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ça changerais strictement rien ?
Les commu de boost on les moyen d’avoir de sesame sur sur tout les serveurs, et les gros gold farmeur pareil , et sinon comme dit plus haut tu atteint le level max en qq heures très facilement c’est pas ça qui va stop ce trafic

Au lieu d’avoir des bot level 10 ils seront 70

L’HV noir et se faire PL son leveling. Bref, des trucs avec des pratiques parfois suspectes.

Y’a autre chose ?

2 mentions « J’aime »

Personnellement, pouvoir aller commercer avec un crafteur qui lui peut me faire le tissu pour mon T3.

Donc ouais, d’avoir pu y aller sans avoir à monter de perso 58 ça m’arrange^^

1 mention « J’aime »

bon sang !! pourquoi j’y ai pas pensé avant !!! !!! !!!

1 mention « J’aime »

Après vous parlez de boost etc mais y’a aussi et surtout beaucoup de joueurs qui ont un perso trial sur chaque serv pour check l’hv noir
A partir de là si un item t’interesses tu ramènes un lev 10 tu lui trade tes gold et voilà
J’ai fait ça pour les toy des cartes par exemple
Est ce que ces joueurs là doivent être bannis aussi ?
Il faut accepter que wow se transforme en un méga serveur au fil du temps

Alors dans ce cas il faut adapter l’HV noir en conséquence, notamment en démultipliant le nombre d’objets vendus.

1 mention « J’aime »

Et qui sont ces joueurs ? Les gros gold farmers qui peuvent se permettre de payer de swap serveur avec leurs gold, et les communautés de boost qui détiennent des dizaines de millions de golds sur chaque serveur.

1 mention « J’aime »

Et bien interdisons l’accès à la salle de l’HV noir aux personnages en dessous de 70, comme ça les bas level peuvent toujours venir dans les îles aux dragons (pour se faire boost)

1 mention « J’aime »

Ce sont aussi des crasses de boosting service payant. Tu payes en argent réel pour un item; eux viennent avec leurs 90M en poche pourrir les marchés noir…

1 mention « J’aime »

Je crois bien que t’as loupé une info importante
Depuis le dernier patch on peut échanger les golds entre serveurs avec un simple trade
Je suis loin d’être un gros gold farmer et je squatte le bmah régulièrement de tous les serveurs fr

C’est pas faux mais faudrait qu’on évite de tous se faire punir à cause d’eux.

Le classique « Jean-Ernestin a fait une bétise, donc toute la classe est privée de récréation », j’aimerais assez éviter.

De toute façon, entre ça et les boost, j’imagine qu’ils se doutaient que ce genre de magouille allait voir le jour, mais ils ont mis en place cette feature qui est réclamée depuis BC e majorité par des joueurs parfaitement honnêtes.

J’espère qu’ils ne seront pas assez négligents pour punir tout le monde au nom de quelques brebis galeuses.

1 mention « J’aime »