Mécagone en enfer

Bah ça marche dans un jeu solo. Là ils flattent l’égo des joueurs, “Regarde, tu es important!! Tu est indispensable!”. Là on a un pseudo héro sans identité, ça évite de se casser le fion à développer les vrai personnages du jeu. Ils ont voulu faire à la SWTOR en fait. Mais ça ne marche pas.
Et non, on a l’impression que ça n’avance pas parcequ’on a 10mn de scénario tout les 2 mois. Ha mais oui je suis con, osef du scénario, c’est quoi la prochaine monture? La 8.2.5 va sortir, les gens vont s’exiter juste parcequ’y a une monture abeille à la con.

Swtor c’est encore plus compliquer car notre personnage parle et à une certaine personnalité dont ils en tiennent compte la plupart du temps même s’il y a quelques ratés… là je ne vois que des ratés avec notre perso sans personnalité et même pas existant (car s’il existe vraiment on devrait nous voir dans les grandes cinématiques même si on ne parle pas). Wow échoue sur beaucoup trop de point.

1 mention « J’aime »

Qui te dit que suis une femme ?

:kissing_closed_eyes:

Notre perso est dans certaines cutscene par contre. Genre l’arrestation de Baine. Ou Talan’ji qui fait un discours sur la libération, les sacrifice,…

Ce n’est pas à toi qu’il répondait mais à Rymos. Et c’est plus lié au fait qu’on dise une vérité plutôt qu’un vérité de toute façon.

Personnellement, je préfère les journas aux expé, l’obtention et la validation automatiques de ces dernières me gonflent, je ne joue pas à un jeu pour gagner du temps.

1 mention « J’aime »

Oui c’est le problème. notre perso devrait être dans tous les grandes cinématiques ou l’on devrait être. Ici notre perso n’est qu’un fantome qui apparait un tout petit peu juste pour dire “regarder votre perso existe, on l’a mis”. Ca ne veut rien dire d’autre (probablement que de plus en plus de joueurs douter de l’existence de leur perso dans l’Histoire du jeu). Soit on le fait depuis le début du jeu, soi jamais mais pas si loin dans le jeu justement. C’est plus du bricolage qu’autre chose.

Je suis plus pour ne pas l’avoir fait. Qu’on laisse ça pour les vrai perso du jeu. Notre perso n’est qu’un avatar, il existe qu’à travers notre esprit (pour ceux étant rolliste). On ne peut pas le mettre en avant, car justement il n’existe pas, c’est juste une coquille.

1 mention « J’aime »

Alors le soucis, c’est qu’il ne devrait pas apparaitre dans les cinématiques car du coup cela fait de lui quelqu’un qui existe…

Houla mal de crane à venir je sens ^^

D’autant que mettre chaque perso dans des cinématiques hors moteur du jeu est impossible en fait. Mais du moment que c’est en jeu on le voit.

Tu joues donc à un jeu pour en perdre ?

Ça change quoi que tu rapportes la quête ? C’est absolument pas immersif, ça ne change absolument rien si ce n’est la perte de temps pour le trajet.

Alors ok, on ne joue pas pour gagner du temps, mais on ne joue pas pour brasser de l’air non plus, domaine que Blizzard maîtrise à la perfection, alors pour une fois qu’ils ont fait depuis Légion un truc qui ne va pas dans ce sens, on ne va pas les blâmer.

J’essaye de comprendre, vraiment, mais en quoi une journa est mieux qu’une expé ? Je ne vois pas comment c’est possible.

Et avant que les JeanCéTonAvisJéRésonTaTor ne rappliquent, sachez que les deux me gonflent tout autant, mais au moins, j’me tape pas le p’tit trajet inutile qui fait plaiz.

Donc je demande sérieusement, dans quel univers une journa est mieux ???

Il y a la mauvaise manière de tuer 10 loups : Tu tues 10 loups.
Il y a la bonne manière de tuer 10 loups : Tu tues 10 loups, mais bien.

En vrai, c’est vraiment enc**er les mouches pour finalement le même objectif. Tuer 10 loups…

3 mentions « J’aime »

Moi ce que je n’apprécie pas avec cette zone c’est de m’apercevoir de l’étendue du farm dans le vent que cela représente. Même après avoir obtenu toutes les récompenses sur les monstres de la zone, le jeu réclame de devoir farmer des boulons pour des HF pas possibles, sans parler des reliques pour le collier. Et si ce n’était pas assez il y a également des récompenses random à obtenir avec les 10K réputation ce qui implique donc de continuer à régulièrement farmer les quêtes de l’île même si on a obtenu toutes les autres récompenses. T’as un peu l’impression de passer du temps à brasser du vent au final.

Il y a une grosse différence avec Nazjatar c’est que cette dernière donne de bonnes raisons de farmer, elle procure une monnaie qui te permet soit d’acheter des cosmétiques soit d’acheter du stuff en priant qu’il dispose des bonnes upgrade et pour ceux qui ont des reroll ils peuvent expédier le stuff aux alt.

1 mention « J’aime »

Parce-qu’on a eu des posts qui disaient que les journas c’étaient 100 fois mieux.

(ce qui me fait toujours autant rire, étant donné que les deux sont rigoureusement équivalent, comme démontré plus haut.)

1 mention « J’aime »

Je reconnais que le côté RNG à gogo pour les HF, c’est purement la gerbe.

Ça fait deux semaines qu’il me manque un plan et un vinyl pour le Méta HF, rien à faire, ça veut pas tomber.

Ça me motivait au début mais du coup j’ai un peu lâché le jeu. (Je ne faisais pas que ça en jeu mais ça m’a pas mal dégoûté)

Nan mais faut comprendre, c’est RP et immersif de chaque jour prendre et reprendre les mêmes quêtes en parlant aux mêmes PNJ, trop bien.


En vrai, que la première journa soit sous forme de quête, pourquoi pas oui. Mais une fois que tu l’a fait, c’est osef total de devoir reparler au PNJ pour qu’il te redise la même chose.

RP parlant, ne faire la quête qu’une fois puis ensuite que ça soit une expédition, ce serait bien plus intéressant, trouve. Ça contenterai tout le monde, non ?

1 mention « J’aime »

Exactement pareil il me manque le plan sur kleptoboss + 1 vinyle.

Pareil ça fait 3-4 jours que je me co plus. Mais c’est aussi après le coup au morale que j’ai eu lorsqu’un groupe m’a kick de Mecagone hard mode sur le dernier boss alors que les mecs ne faisaient pas la vrai strat et refusaient de participer au jeu du clic (en particulier en P2 pendant la phase des aimants…)

2 mentions « J’aime »

Devoir parler à un pnj pour lui demander ce qu’il me faut faire et devoir retourner auprès de lui pour obtenir une récompense est pour moi la base. Je trouve au contraire cela plus immersif qu’une voix qui tombe du ciel et des récompenses qui apparaissent dans mon sac.

De la même manière d’ailleurs que je trouvais nettement plus immersif d’aller apprendre mes sorts auprès d’un maître de classe ou d’aller acheter mes balles par exemple, mais il faut dire que j’ai tellement de plaisir à me balader dans les zones que je n’ai jamais vu les trajets comme une perte de temps.

Effectivement, Blizzard est parti dans l’idée de couper tous ces moments de « rien » depuis bien avant Légion, les expé n’en sont qu’un élément de plus. Cela dit je ne trouve pas qu’en tant que joueur on y ait gagné, parce qu’ils se sont sentis obligés de remplir ces moments autrement pour que le joueur se sente toujours en activité et que c’est ce qui aboutit au jeu actuel qui privilégie la quantité d’activités à faire à l’intérêt.

Attention cependant : comme toujours lorsque Blizzard « écoute » les joueurs, il a loupé la partie essentielle du message.

Tous les messages regrettant les journas que j’ai lus évoquaient la même chose : les journa évolutives de mop qui, malgré leur côté répétitif, délivraient une petite histoire qui évoluait au fur et à mesure de la réput. Le côté minimaliste des expé en terme d’introduction se prête moins à cela, d’où la valorisation des journa.

Pour Mécagone, le coup des visiteurs est pas si mal trouvé, mais à Nazjatar ils auraient pu faire nettement mieux, avec une évolution des journa qui retranscrirait la découverte de la zone et l’approche de l’affrontement.

Ils devraient mieux régler leur sonotone :stuck_out_tongue: .

En fait oui.

Le rendement, je le cherche au travail pour maximiser le temps passé avec ma famille et/ou pour mes loisirs, mais dans le jeu j’aime au contraire ne pas avoir le sentiment de courir après le temps. Cela passe notamment par tous les moments de respiration que nous offrait le wow d’avant.

Au final, au cours d’une session je préfère avoir fait 2 quêtes qui m’auront donnée un peu de résistance et être allée me ruiner pour apprendre mes sorts que d’avoir enchaîné 15 quêtes mécaniquement.

4 mentions « J’aime »

C’est bien moins chiant que Nazjatar…

Parcontre ça me casse les noix de devoir y aller chaque jours pour faire la World Quest de la compo epique pour buy l’essence R3, je trouves ça débile d’en avoir qu’une par jours…

Tout pareil pour moi. Ces quêtes qui arrivent d’on ne sais où et qui se valident toutes seules me casse mon trip à chaque fois.

En plus c’est quand même une sacré coïncidence tous ces gens qui choppent un don de télépathie en même temps… c’est à se demander si ces gens ne travaillent pas pour les dieux très ancien en fin de compte, alors pourquoi suivre leurs instructions ? x)

Question de point de vue. Certains les en blâme bel et bien.

Boff. Perso, je préfère aller causer au pnj. Ça me donne au moins une fausse impression que ce que je fait serf à quelqu’un ou à quelque chose.

1 mention « J’aime »

Tu peux en avoir dans les coffres. La journa est plus un anti Bad luck pour ceux qui lootent pas dans les coffres

1 mention « J’aime »