Mécagone en enfer

jsais pas pourquoi j’m’étais persuadé qu’un seul type de coffre pouvait en loot ( ceux sur les ils tout à l’ouest )

Je suis passé exaltée sur mon personnage principale même si ça a pris beaucoup de temps, jusqu’à pouvoir acheter la monture, depuis je n’y suis plus retournée. Le sac à dos anti-gravité est pratique en attendant d’avoir le vol, et même que j’ai le vol maintenant, je m’en sers car c’est plus rapide que d’invoquer la monture.
Je trouve aussi dommage qu’il n’y a pas les 4 expéditions comme pour les autres cartes, car ça donne toujours un petit coup de pouce pour monter la réputation. J’y retournerais plus tard avec mon perso principale ou mes rerolls, juste pour essayer de récupérer les montures rares sur les élites, comme d’un perso à l’autre la chance peux jouer.

Techniquement, Mécagone est une zone beaucoup plus rapide que Nazjatar. Le plus flemmard peut y pop, faire juste la journa qui demande de : Faire des trucs / ramasser des coffres / tuer des rares au pop rapide.
De plus, en Wm tu as une quête rapportant 200 de réput, il faut juste ouvrir les coffre pour récup 90% des objets requis.
Il y a des quêtes fixes dans le Futur (la récolte de boulon etc)
Il y a l’expé de combat de mascotte qui reste assez simple

Bref, ça reste une zone rapide et très facilement finissable.

Concernant la monture, ça reste un choix, soit on paye, soit on va looter une similaire en Donjon. (vous allez me dire, l’obtention contre Po est surement la plus simple)

Pour l’essence, soit on farm tranquillou avec les journas, soit on farm le dépôt. On obtient toute sorte de choses dans les cache de récupération, quête répétable et les objets requis sont échangeable. (Le petit plus, il y a 5 rares popant là-bas, dont un qui permet d’obtenir un Tp à mécagone.)

Elle se trouve ou cette fameuse quêtes 200 réput ?

  • Mécagnome meilleure zone depuis un baille.
1 mention « J’aime »

Côté Ally, elle est donnée par Suprétincelle, si tu as le WM activé. Elle te demande de recolter 150 pièces que tu peux trouver sur la plupart des mobs et en quantité dans les coffre.

1 mention « J’aime »

Ha oui je la faisais sans m’en rendre compte pour le coup, un peu relou la quete.

La seul wq te donne 850 de reput. C’est littéralement plus que si tu avais 1 émissaires tout les 2 jours

1 mention « J’aime »

Largement, un émissaire donne 1.500 par semaines + les expé à coté. Là c’est 850 X 7, donc 5950 par semaine + les journa.

Je suis du même avis que toi et j’aimerais bien que la prochaine extension de wow soit basé sur du normal comme avant : pas de légendaires. J’aimerais que Blizzard remette en plus approfondi les anciens talents de Vanilla identique aux traits de l’arme prodigieuse de Légion mais par choix : Mythique +, Raids, pvp etc Mécagone ça me soule aussi.

Perso, je ne m’attend pas vraiment à ce qu’aucun changements majeure de gameplay soit fait pour la prochaine extension.
Ils ont toujours un train de retard donc si de tel changements doivent arriver, je pense que ce ne sera pas avant l’extension suivante, et encore…

C’est bien le soucis. Ils basent le jeu que sur ça, les instance, faire toujours les mêmes instance avec juste des upgrade m+. Ce qui manque c’est des choses en extérieurs, mais les expéditions c’est comme le reste, c’est tuer les rares des zones, et refaire ce qu’on a fait dans la zone durant les trames. A part l’azerite et les tortollans. Ha oui le candy crush aussi, j’oubliais. Là, à part les instances, bah on se co pour 4 expéditions pour l’émissaires, par jours. Et je suis exalté partout, donc pas trop de raisons d’aller à Naz’jatar et Mecagone.

Mecagone comparé à Nazjatar, c’est le jour et la nuit.
Mecagone, c’est ouvert, facile d’accès, les quêtes sont simples.

Nazjatar, c’est la zone la plus pourrie que j’ai vu dans Wow. Tout est nul, j’ai beau cherché, je n’ai rien trouvé de plaisant dans cette zone. Même le pnj qui t’accompagne pour les quêtes est nuisible. Il est toujours au milieu de l’écran et on n’arrive pas à looter. Pour se diriger dans cette zone (comparé à Mécagone qui est si facile) on ne sait jamais si il faut monter ou descendre, c’est horrible. J’ai un ami qui ne voit pas trop bien et qui ne peut pas y aller, car il n’arrive pas du tout à se repérer.

J’ai fait la zone pour pouvoir voler, mais une fois révéré, j’ai supprimer toutes les quetes de la zone et je n’y refoutrai plus jamais les pieds (quel soulagement).
Par contre Mécagone, j’y retourne avec plaisir.

Mecagone ça cartonne !
Nazjatar c’est pour les crevards !

Je l’aime bien perso, il envoie sévère quand même. il est chiant de temps en temps avec ses aggro et cie, mais dans l’ensemble il fait gagner pas mal de temps.

Je te rejoins sur le fait que sans la volante, c’est vraiment galère comme zone pour se déplacer.

Naz’jatar difficile à pied? Tin je sais pas ce qu’il vous faut.

Vu qu’ils veulent certainement optimiser leur rendeme… oups, temps de jeu, j’imagine qu’un désert avec un maximum de lignes droites et un minimum d’ostacles, c’est ce qu’il leur faut.

On me dit dans l’oreil qu’en gros c’est l’effet obtenu quand on a une monture volante…

Je vois plutôt ça comme un confort de jeu, rien de plus. Certes, ça permet de faire ses activités bien plus vite mais l’élément principal à retenir c’est que je les fais avec plus d’amusement.

Si ça t’amuse de faire 50 fois le même trajet en monture terrestre, c’est tout à ton honneur. Je me dis juste que l’immersion d’une zone c’est bien mais durant un moment.

Ca ne m’amuse pas non mais tu prends le problème à l’envers.

C’est pas le moyen de locomotion qu’on utilise pour faire le trajet le problème, c’est qu’on nous force à faire ce trajet tous les jours, que tous les jours pour progresser l’unique activité soit de faire ces quêtes aussi inintéressantes au sol que dans les airs et qu’en plus on rallonge le tout à base de limite quotidienne, de time gating, de prix requis exhorbitants etc etc…

Et surtout ce qui fait mal c’est que les zones de ce patch se résument à ça, notamment Naz’jatar qui avait un potentiel énorme.
On aurait aimé qu’ils investissent du temps de travail pour créer du lore, des quêtes à la Suramar où au moins il y a une histoire à suivre derrière, bref, du contenu rpg quoi, et pas uniquement du farming d’étoiles de mer à peine justifié par l’histoire et du contenu pour collectionneur.

1 mention « J’aime »

L’histoire du timegating me fait toujours rire parce que c’est aussi vieux que wow (a moins que tu considères que devoir être exalté a une faction qui ne se monte que en tuant des boss dans un raid n’est pas du timegating)
Mais bref. Il y a un vrai problème de communauté. A l’époque de Suramar j’ai vu beaucoup de plainte comme quoi il y avais trop de quête, les journa aurai suffit. A côté de ça t’as aucun post qui te dit que c’est bien. T’es responsable retour client. Tu voit un post Reddit avec 150 000 point qui dit que Suramar est naze parce qu’on s’en fou des quête d’histoire et rien qui dit que c’est cool. Tu fait quoi? (Big UP pour mop qui été le diable a sa sortie et je le faisais cracher dessus quand je disais que c’était la meilleure extensions et pourtant c’est devenu le Messi ces derniers temps)

Je jouais même aux mmo avant WoW et ça existait déjà alors je connais.

Question de dosage après. C’est pas pour rien que j’ai cite WoTLK ou Suramar.
A ces époques il y avait les 2, le contenu lore, et le contenu farm.

Maintenant entre des gens qui râlent parce qu’il y a trop de contenu et au contraire ceux qui râlent parce qu’il n’y en a pas, j’ai choisi mon camp.

Mais je comprends bien que c’est pratique de ne pas faire de zone type Suramar pour Blizzard, ça demande autrement plus de travail que de coder quelques quêtes qui vont tourner en boucle pendant plusieurs mois.
A quoi bon faire plus ? Les gens farment quand même avec ça.

Faut aussi comprendre qu’avant tout sur les forum, on râle, et ça c’est pas que sur WoW.

Il y a des choses qui ne me plaisent pas non plus dans la 8.2 mais après je ne vais pas leur reprocher de mettre du contenu répétable pour prolonger la mise à jour, le jeu a toujours fonctionné ainsi.

Comme tu le dis, il faut du dosage, et je me demande encore où il est à certains niveaux.