Mécagone en enfer

Désolé j’ai l’air de râler un peu facilement mais ça me laisse vraiment un goût amère de voir une zone si réussie esthétiquement et avec un lore assez facilement développable si peu exploitée.

Le soucis, c’est que les “gens” veulent plus de contenu, non répétable, rapide à faire, et qui sort rapidement.
Sauf que, ben c’est pas vraiment compatible tout ça.

Et surtout, les gens n’ont plus le temps de…ben prendre le temps sur un jeu. (“Il me faut vite ça, j’ai pas le temps de faire mes quêtes PvP/PvE, mes mascottes etc en 1h”)
Les joueurs se sentent obliger de tout faire maintenant, par peur d’être en retard. A la limite, pour une série ça peut se comprendre, avec le spoil etc. Mais pour un jeu,comment peut-on être en retard ?

Bref, un MMO ne se finit pas, et surtout pas en une semaine.

Sinon, j’adore Nazjatar, justement avec tout ces différents niveaux, ces rares qui popent à plusieurs endroits, ces quêtes simples ou plus compliqué et qui rapportent pratiquement rien. (quel plaisir de bump quelqu’un sortant du mini-jeu ;p )

Mécagone est une zone Pré-donjon très rapide à clean, autant à patte qu’en volante. Plus plaisante pour le farmeur n’ayant pas le temps, c’est certain.

[Après, je parle de gens de manière générale, en voyant les plaintes oscillant d’un coté ou de l’autre sur le forum.]

Quand tu veux être opti, t’as pas forcément le choix…

Les hydraxiens et la Confrérie du thorium. Mais bon, j’ai ouïe dire que c’était mieux pendant Vanilla…

Je l’avais dit fin legion : Haut roc, j’en ai plein les godasses. Haut roc, ça me file la chi@$$€. Nazjatar est pour moi du même acabit que Haut roc, ce n’est pas une zone agréable à pied.

Je ne comprends pas tout votre conversation, ayant lâché wow depuis quelques années.

C’est quoi les rangs 4 cosmétiques ?
J’ai vu (mamytwing) que les parangons c’était plutôt des sorts à utiliser.
Je suis paumé, et j’aime bien tout ce qui est cosmétique.

Oui, mais opti pour quoi ? Pour le Mythique ? Pour le PvP ? Pour tomber le raid en LFR ?

Le soucis c’est qu’une grande partie des gens se plaignant du Farm nécessaires sont des gens qui… ben n’ont pas réellement d’aspiration HL.

D’autres joueurs qui vont se plaindre d’autre objectif de farm : « C’est trop long de farm tel ou tel monture, c’est nul ! C’est du timegating de nous faire prendre autant de temps pour avoir tel ou tel objet cosmétique ! Bouh ! C’est acore un coup d’Acti-pognon pour maintenir nos abos » etc etc.

Car, concrètement, sur la 8.2, les zones de Nazjatar et Mécagone sont compliqué à farm ? (j’ai plus entendu des plaintes sur le farm pour Une essence nécessaire (Pvp), pas les autres)

Ne pas oublier : C’était mieux les Quêtes journalières ! C’était varié au moins ! tousse

1 mention « J’aime »

Je faits du raid MM, donc forcément je parle d’opti pour mes objectifs. J’ai eu à préparer un stuff tank, pour le MM+, c’est évident que 2 tanks pour tout le monde, ce n’est pas suffisant, et pour Corsandre MM, c’est pas fun, mais le boulot doit être fait alors…

J’ai lu « confrérie du Thorium », j’allais sortir mon arme pour taper sur ton crâne avant de comprendre que tu parles de la réputation.
Bon !
(Bah elle était juste une à farm un peu casse pied).

Bah « tu choisissais » celle que tu voulais faire vu que tu avais un quota max sur ton personnage.
Je trouve que les journa me cassent plus les pieds pour un détail idiot : j’ai le journal de quête une fois sur deux plein. :no_mouth:

2 mentions « J’aime »

Histoire que tu te fasse pas ignorer. :stuck_out_tongue:
En gros, les Essences, c’est des effets supplémentaires sur ton collier azérithique.
chaque essence à quatre niveaux de raretés, exactement comme n’importe quelle pièce de stuff:
Vert < Bleu < Violet < Orange.
De vert à Violet, tu augmente l’efficacité de l’Essence, la ou la version Orange ne change que l’affichage de l’essence sur ton personnage :slight_smile:
De manière général, c’est plus grand, plus gros, et plus fluo >)
Voici quelques exemples:

Par exemple, l’essence de l’iris focalisé n’a normalement qu’un seul énorme trait.
Hors, sur le lien que je t’ai donné, tu peut voir autour de celui ci deux autres traits qui tourne en rond autour, pour augmenter l’effet « AWESOME! » qu’ils aiment bien ces derniers temps :stuck_out_tongue:

Perso j’adore Mécagone, je regrette simplement qu’on ai pas accès à la ville elle même qu’on aperçoit à peine dans le donjon.

Par contre je déteste Nazjatar…

J’ai ragé en naz’jatar, c’est le première fois qu’une zone me fait ragé. Ils ont mis 5 mois pour sortir ça. La zone est vide. Y’a rien, 3 suites de quête et go battre Azshara. Le farm en lui même ça me gène pas, mais y’a 0 lore. Waaaa une cinématique, bah ouai on met le prémisse qu’on a déjà vu 7 mois avant même la sorti de l’extension.

1 mention « J’aime »

C’est drôle moi c’est totalement l’inverse que j’ai fais ^^ comme quoi les goût et les couleurs :sweat_smile:

Je suis pas un creuvard Grrrr !!! :face_with_symbols_over_mouth:

J’ai l’impression que c’est un peu ce que je vais faire avec les 2.
Et pourtant comme je le dis j’adore l’ambiance à Naz’jatar mais comme l’activité se limite à farmer des perles, bof.

Tu ne trouveras pas de citation de moi où je dis ça.
J’étais pas là à Vanilla d’ailleurs mais pour moi ce type de farm débile était déjà inintéressant à BC.
C’est ce qui m’a fait quitter le jeu la première fois d’ailleurs, je m’ennuyais à Quel’Danas qui est dans le même genre que Naz’jatar.

A vanilla, je me rappelle que la réputation Aube d’Argent était quand même un sacré farm également. (et nécessaire pour l’accès à Nax)
(utiliser le bijou ad-hoc pour ramasser des pierres sur les morts-vivants et il me semble même qu’au bout d’un moment, il était plus rentable de farmer en boucle le même camp d’Elite non-loin de la chapelle de l’espoir de la Lumière)

Finalement le « grind » de mobs façon ile du temps figé est moins pire est que de devoir faire x fois 3 journalières pendant 60 jours consécutif pour monter 3 PNJ rang 20.

Du grind, tu peux faire 1h par ci,2h par là en mode no-brain ou en groupe façon « on pull toute la carte »

Là, tu as un horaire à respecter … devoir chaque jour faire le même truc en boucle, encore et encore, pendant des semaines. Bref, tu te connecte, tu fais Nazjatar puis Mecagone et puis tu te déco car t’as l’impression d’avoir perdu 1h à faire la même chose que la veille. Aucune surprise, aucune aventure épique … t’as remplit une petit jauge … merci reviens demain !

Le monde est tellement « grand » que c’est tout de même dommage d’en être réduit à une voire deux zones / activités de « remplissage.

Si au prochain patch, c’est Argus 2.0 sans monture volante, avec encore x réputation à farmer à base de journas (ce que je crains) , ce sera la preuve que les devs auront essorés le concept jusqu’au bout et qu’ils n’ont plus rien à proposer à part rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.

2 mentions « J’aime »

Farmer pendant 1 heure les mobs que tu one shot n’est pas spécialement épique non plus. J’ai adoré l’île du temps figé et malgré le fait que j’adore la musique de cette zone, le farm de la reput shaoshao m’as soulé le plus au point.
Pour les suivant de nazjatar par exemple tu peux les monter de plusieurs manières. Tu as les journa, la méthode safe qui t’assure un niveau par jour. Tu as la méthode farm de mob,la moins rentable mais la seule farmable, permettant d’avoir des items qui donne 75 XP a un tôt de drop faible. Et finalement tu as la méthodes entre les 2 entre le farm est les quêtes comme l’écorce qui donne 100 au 3 farmable 1 fois par semaine ou le bouquin du murloc qui donne 150 au 3

2 mentions « J’aime »