Mais, du moment que tu peux définir un rôle depuis l’interface de jeu, c’est que l’information est disponible à quelque part, même si pas visible.
C’est le jeu de base qui te propose de choisir ton rôle et ce depuis deux manières différentes ok ?
Prenons le cas Y, Y n’a pas d’addon, il utilise l’interface par défaut mais voit dans son arbre de talent un petit bouton lui permettant de choisir son rôle. Il choisis dégâts vu qu’il a attribué ses points de compétences dans l’arbre Equilibre.
Y se lance des les champs de bataille, effectivement dès l’inscription de l’activité, il n’ y a pas rôle à choisir, TU AS RAISON, néanmoins, n’oublions pas qu’un rôle a été définis plus tôt dans l’arbre de talent.
Y est dans le BG mais s’aperçoit que X lui a envoyé un message, ce dernier lui demandant pourquoi il ne soignait pas et pourquoi il n’était pas dans le bon rôle. Y est perplexe, il ne comprends pas. Il regarde son rôle dans l’arbre de talent, tout est normal. Clic droit sur son portrait ? Ha ! Il y a un soucis, il est mis en tant que soigneur… Y rectifie la chose mais rien ne se passe. De plus en plus de gens le harcèle et le réprimande car il n’est, soi-disant, pas dans le bon rôle ! Quelle est cette sorcellerie ? C’est bien là le soucis. Peu importe que les autres utilisent un addon pour voir les rôle ce n’est pas le soucis, le vrai problème c’est que se pauvre Y se fait insulter, reporter, etc parce qu’une fonctionnalité du jeu de base ne fonctionne pas correctement ! Et C’est précisément le soucis de l’OP ! Et c’est ce qu’on te raconte depuis 50h.
Sur WOTLK à l’origine, tu ne pouvais juste pas.
Sur WOTLK Classic, partons du principe que tu peux modifier cette information, personnellement.
…Cette information n’est pas restituée aux autres joueurs depuis l’interface native. Quand on se connecte en BG, à moins d’avoir un addon qui récupère cette info, PERSONNE ne sait si tu es heal, tank ou dps.
Nativement, cette information n’est pas restituée. Je répète.
Et ça fixe l’affichage chez les autres du coup ? Si oui tant mieux (vu que via le portrait apparemment ça le faisait pas vu les retours ici^^)
LK à l’origine t’avais PAS D’INDICATION DE ROLE ! Ca a été ajouté pour l’outil de recherche de groupe pour faciliter la recherche des joueurs qui vont pas wisp chaque personne « bonjour tu es tank ? Si ou ça te dit tel tel truc ».
Donc y a un moment arrête avec ton délire. On t’a expliqué plusieurs fois comment c’était possible de voir une information qui n’est pas visible en clair sans macro ou add on, si c’est toujours trop compliqué pour toi arrête simplement.
Rien à voir, mais l’autre jour (y a un petit moment quand même) j’ai vu un DK EDS Lucif devant la Terrasse des magistères sur Auberdine. Je me suis dis : Mais non c’est le Lucif du forum ? Incroyable ! Il est là en « vrai » ! Mmh voilà je tenais à partager cela.
Si si, c’est bien moi
J’ai toujours été un sin’dorei, y a juste sans réelle raison (autre qu’un jour c’était bugué le forum je pouvais pas prendre mon main) je suis resté sur l’alt ren’do sur les forums.
Tu sais, en fait je pense que maintenant tout le monde s’en fiche de savoir ce que tu penses. on a bien compris que tu vouloir tout faire pour avoir raison. Soit, penses ce que tu veux, libre à toi. Des preuves ? T’en aura pas et tu le sais très bien, c’est justement pour ça que insiste autant. Tu aimes avoir raison et ça se vois.
Alors à moins que je sois complètement stupide, il a posté son premier message avec son perso Retail puis par la suite son perso Classic… mvoilà enfin j’ai compris comme ça et oui vu qu’il ne demandait pas le pourquoi mais plutôt le comment et ouais l’ami
Ah. Bon ben je rentre dans ma caverne alors, pour creuser trop profond et me faire tuer par un Balrog. Au revoir. Pour tous ceux qui se posaient la même question : Vraisemblablement : Nous n’aurons pas notre réponse, et nous mourrons tous ignorants.