Mer Voilée et Mer interdite

Personne ne le sais, par contre si ny’alotha est bien la prison de N’Zoth comme on peut la voir dans la cinématque d’Azshara ça va vraiment être énorme et parfait pour la 8.3

L’idée me plait beaucoup, un remake de baie-du-butin un peu à la pirates des caraïbes et d’énormes archipels remplis de pirates de la voile sanglante.
Pour la foire de sombrelune merci de l’info, c’est vrai que sa localisation reste inconnue, tu m’a donné envie d’aller y faire un tour pour la première fois de vie (oui j’y encore jamais posé les pieds :rofl:).

2 mentions « J’aime »

Ça parle d’elle en 2005 déjà. Elle est là depuis longtemps. Sa réplique par contre, aucune idée.

Que ce soit sur wowpedia (où ses citations sont pas référencées donc pas possible de regarder quand elles apparaissent dans l’historique des modifications) ou sur wowhead (où il y a pas d’historique des modifications) c’est pas possible de savoir de quand date la quote. Du coup si ça date d’avant l’île, ça paraîtrait probable que Muglore par rapport à Elwynn et Shattrath, et inversement, soient des “pays lointains”. Après je garde quand même un petit espoir, en me disant qu’à Cata ils en avaient encore quelque chose à faire et qu’ils ont gardé ça pour une raison x)

1 mention « J’aime »

Tiens d’ailleurs, en repensant aux lieux dont on ne connaît pas l’emplacement dans Warcraft (et en jouant à l’aventure d’Hearthstone) je me suis rappelé de la tortue “d’Arcadie” que vendait Xur’ios à Dalaran Legion. Un sujet en avait déjà parlé ici ou sur l’ancien forum et s’était conclue sur “Vu que c’est un éthérien, ça doit être un référence et se justifier avec une planète perdue”, mais avec cette discussion je me dis que ce genre de “lieu sans lieu” pourrait être intéressant à référencer, même si la probabilité que Blizzard nous sorte une face cachée ou un hémisphère sud d’Azeroth me semble faible cela peut permettre de voir quels lieux il nous reste à visiter - et en soi ça peut sembler bête de chercher un engouement ou une future zone sur juste un nom mais c’est comme ça qu’est née la hype pour Tel’Abim.

2 mentions « J’aime »

C’est un clin d’oeil à Destiny, le vendeur Xur’ios.

Dans Destiny, il y a un vendeur d’objets exotiques qui apparaît au hasard sur une des planètes du système solaire, selon l’alignement des planètes justement. Il s’appelle Xûr. Il est le représentant d’entités mystérieuses qui se nomment “les Neufs”. Et… il n’a pas de visage, à proprement parler.

Les items qu’il vend sont des clins d’oeil à des items de Destiny, comme la “Corne” de Gjallar (un utilisable) qui est le Gjallarhorn, un lance-roquettes exotique, ou encore l’Enigme d’Ingram (une item pour créer un stuff aléatoire pour follower) qui est une ref aux Engrammes, des “boîtes” codées contenant l’équipement que l’on drop que l’on va remettre aux Cryptarques pour qu’ils déchiffrent le code en résolvant l’énigme qu’ils proposaient.

La Tortue de guerre d’Arcadie est un clin d’oeil à Nessos, une des destination du jeu, où se trouve la vallée d’Arcadia, et où l’on affronte des Kalls (seigneurs de guerre) de la race des Déchus (des aliens).

Oui, j’adore l’univers de Destiny, indeed.

2 mentions « J’aime »

Donc en gros pour un easter egg à la con on a un nom ajouté au lore qui n’a aucun sens ? Génial…

1 mention « J’aime »

Plus sérieusement ça me fait penser aux gnomes des sables : oui c’est un easter egg à la base, mais du coup plutôt que de le mettre et de le jeter sous le tapis en mode “Nan mais c’un easter egg, n’en parlons pas”, ce serait bien plus intéressant d’utiliser le potentiel que ça a, ils l’ont bien fait avec Harrison Jones qui n’en avait aucun…

1 mention « J’aime »

Plus concrètement, aujourd’hui, la face cachée, personne n’en vient, personne n’en ai revenu, bref.

On peut se demander s’il y a vraiment quelque chose.

Au début de l’histoire, il n’est mentionné que le continent originel à la surface d’Azéroth. D’après Chroniques, les continents actuels, résultant de la destruction du puits, épouseraient en parties les contours de cet ancien continent (Teldrasil / îles des poulpes / Quel’Danas comprises).

Quelles étaient les dimensions de cet “ancien Kalimdor” comme ils l’appellent, par rapport à la planète entière? L’eau recouvrait-elle plus de surface que la terre?

Si les révélations de Chroniques sont la base, la référence incontestable, aucunes terres extérieures à cet ancien continent ne devraient exister, ou vraiment pas loin au large (terres faisant parti de cet ancien continent, devenues des îles).

On peut voir que la partie Est du Maelstrom jusqu’aux Royaumes de l’Est commence à être bien chargée (il reste de la place au Nord et au Sud de Kul’Tiras), et rien du tout coté Ouest jusqu’à Kalimdor (vu comme ça on peut se dire que le jeu a encore de belles années devant lui).

Bref, il n’y a aucunes mentions de terres extérieures au continent Kalimdor, en jeu ou dans Chroniques.

CEPENDANT (bah oui sinon ça serait pas marrant), bien que je présente Chroniques comme un argument 38 tonnes (et à juste titre), on est en droit de pouvoir en douter, par le simple fait que sa rédaction est une narration et non une définition.

“Before life began, before the cosmos took shape, there was light…and there was void.” Si tous les dicos commençaient comme ça je les lirais plus souvent m’voyez.

C’est plus simple / admissible / fluide d’étoffer une histoire qu’une définition.

Surtout dans le cas où on nous présente la création d’un univers (au sens “physique” du terme) par le biais de choses / trucs / entités / ce que tu veux (lumière et vide) qui en seraient à l’origine.

Pour ce qui est de la lumière et du vide, c’est quoi leur origines à eux du coup?

Bah ça on nous le dit pas. On peut donc douter de l’omniscience de la source du récit.

Et donc douter sur le fait qu’il n’y a rien sur la face cachée, ou que Keal’Thas soit mort !! …

Néanmoins, 15 ans de silence radio sur cette zone qu’on voit plus grande que la zone connue et essayer de la relier à l’histoire sans que ça soit grossièrement tiré par les veuch ça va pas être possible à mon avis.

Tout ce temps sans une once de rumeur ou d’indice en jeu ou dans les livres, rien de quedal de nada de la misère du néant de walou de rien² × rien = ±rien‰.

Le temps à condamné cette zone.

1 mention « J’aime »

En soi je suis assez d’accord avec le fait que la face cachée est plus un délire de fan que quelque chose de réellement envisageable. Même si j’adorerai ça et que ça permettrait un vent de fraîcheur, c’est peu probable qu’elle existe.

Cependant, le coup de présenter Chroniques en argument absolu c’est un peu naze. Naze parce que déjà faut considérer Chroniques comme quelque chose qui fait foi et auquel on peut se raccrocher, et perso vu les kilos d’excrément et d’appauvrissement que nous ont apporté Chroniques - la seule chose que ça a apporté en fait - en plus de retcon en chaîne ou de réécritures de choses que l’on connaissait déjà, je suis loin de considérer Chroniques comme quelque chose à prendre en compte. Mais naze parce ça résume le lore à une source unique de l’univers étendu au lieu de se centrer sur le média principal qui, lui, pousse à se demander ce qu’il y au delà des mers voilée et interdite. Et en plus, le seul argument c’est l’absence de mention dans Chroniques. Or, je pense qu’on peut trouver pas mal de choses qui ne sont pas mentionnées dans Chroniques et qui pourtant sont indéniablement canon (sans avoir lu le tome 3 parce que les spoils m’avaient dégoûtés, je proposerai comme ça les clans mineurs nains, nombre de personnage secondaire mais néanmoins importants, etc.). Donc qu’une chose mystérieuse qui aurait été caché des titans pour x ou y raisons ne soit pas mentionnée, je ne vois vraiment pas le problème

Enfin, je ne vois pas non plus en quoi un silence de 15 ans sur la zone la condamne à l’inexistence : on avait bien des silence de cette durée sur les Vulperas, une absence de soupçon avant l’arrivée de Kalimdor, etc. Quand on sait que la mer pour y aller est dangereuse, cette raison là suffit à expliquer un peu de contact - et encore, on pourrait avoir quelques éléments retrouvés par Blizzard pour faire des liens, voir ajoutés après, comme le peintre pandaren en Norfendre ou la maîtresse des moines de Brume-Azur qui dit avoir vu l’Exodar s’écraser. Ca ne me choquerait pas et sonnerait beaucoup moins capillotracté qu’une guerre de faction qui débarque comme par magie à Zandalar (qui sort une flotte d’on ne sait où par la même occasion) et Kul Tiras.

1 mention « J’aime »

Bah le truc c’est qu’il n’en est mention dans aucuns médias. Rien de rien nulle part, le jeu ou les livres…

Mais je suis d’accord sur le fait que Chroniques ça tue les mystères sur le passé.

Les nains c’est pas mon délire je t’avoues, je sais pas de quoi tu parles quand t’évoques les clans mineurs nains.

Même s’ils ne seraient pas mentionnés dans Chroniques, c’est pas toi qui les a inventés, il y a bien une source quelque part. De quand date la première info sur ces clans de nains? Et sur quel média?

Mais comparer des moeurs entre nains avec une double découverte Titanesque / nouvelle terre et tout ce que ça peut engendrer sur l’histoire, il y a quand même une grosse différence de poids.

Pour les Vulperas ça fait pas 15 ans qu’on se demande s’ils existent, ils ont pop comme ça et le résultat c’est un beau plat.

J’ai pas compris.

Et le panda de W3?

Entre la guerre à Zandalar et la pandette qui a vu l’Exodar tombé c’est carrément la pandette qu’est capillotractée. Sinon il me semble que déjà à mop ils parlaient de la flotte zandalarie si je dis pas de bêtises.

Ce que je veux dire c’est que des liens entre tout ce qui c’est passé jusque maintenant et des terres qui sortiraient d’on sait où (pour reprendre ton expression) je trouverais ça naze.

L’histoire est bien trop complète, on en sait beaucoup trop sur le passé pour pouvoir y ajouter un/des chapitres sans que ça soit un peu bidon.

Par contre cette zone pourrait s’inscrire dans le futur.

Alors s’il n’est pas mention d’un continent sur une face cachée, il est au moins mention d’un espace inconnu au sein des mers voilée et interdite. Si ça ne débouche pas forcément sur un continent, ça peut déboucher sur des îles ou autres, un peu comme le Rivage Bouillonnant mais plus au large. C’est un peu comme les Mers du Sud : on ne nous mentionne rien de particulier s’y trouvant (à part des noms droppés un peu au hasard comme Arcadie ou Tel’Abim (oui même si Arcadie est un easter egg, maintenant il fait partie de l’univers)) mais l’existence de l’étendue est présente - et pour le coup les mers du sud si l’on suit les zones en jeu ont plus l’air d’entourer la Pandarie sur l’ouest, l’est et le sud que d’être la zone entre le Maelstorm et cette Pandarie. On est un peu rapide en besogne et un peu hâtif à parler de continent, mais on ne peut pas nier qu’il y a un potentiel mystère sur ces mers, et qu’une absence totale de terre à l’intérieur serait quand même sacrément troublante.

Les infos sur les clans mineurs nains (que ce soit les petits clans comme Tonnemar ou Dunwald de Northeron pour les Marteaux-Hardis ou les sombrefers comme Etoile de Fer et Forgerage) datent de Cata au plus tôt je pense - voire à Classic avec les Foudrepique qui sont en quelque sorte un clan mineur Barbe de Bronze - , essentiellement en jeu. Mais pour le coup j’ai pas l’impression de comparer des moeurs avec une découverte titanesque, plus de comparer une absence de nuance dans un peuple (les sombrefers sont un gros clan unique par exemple) et une absence de nuance dans la géographie (Kalimdor originel est LE gros continent).

Bah la face cachée en soi ça fait pas 15 ans qu’on se demande si elle existe, on est ptet 10 pélos sur un forum à parler de son éventualité mais ça veut pas dire que dans tous les joueurs de WoW il y a un questionnement sur la face cachée. Je pense que les Vulperas, ou plus largement des « nouvelles races » à la manière des Vulperas, Tortollans (à leur sortie sur HS) et Sephraks sont un peu dans la même veine, un sujet de questionnement de niche qui pour beaucoup peut pop comme ça mais qui pour certains se diront « Eh, on avait évoqué l’idée d’une race fennec ! » (non je n’écumerai pas tous les forums anglais et français juste pour savoir si quelqu’un a vraiment dit cette phrase, j’ai pas assez la foi et je pense que l’idée est claire). Mais sinon en quoi c’est un beau plat les Vulperas ? Je trouve qu’ils sont assez sympas perso.

Avant que Kalimdor ne soit révélé à War III, personne ne se demandait ce qu’il en était. Personne (ou très peu de monde, j’avais 3 ans à l’époque) ne présupposait un autre continent. Là c’pareil mais avec le Kalimdor originel en lieu et place des RdE. Et il y a un tas de justifications pour une absence de contact : la dangerosité des mers avec le vent, le fait que les titans n’y soient pas allés peut tout simplement venir du fait qu’ils s’occupaient des DTAs et qu’il n’y en a pas de l’autre côté, etc.

C’était un élément présupposant le continent. Comme peut l’être la tortue de guerre d’Arcadie si Blizzard le décide.

Non. Juste non. Qu’une membre d’un peuple avec une société d’explorateurs explore une zone avant que l’Exodar tombe et l’ai vu (et ça doit se voir de loin quand même) c’pas plus capillotractée que l’Alliance qui a comme par magie capturé pile à ce moment là Talanji qui offre sur un plateau la possibilité à la Horde de faire alliance avec Zandalar.

Alors pour le coup je parlais pas d’inventer des choses comme « En fait les humains d’Hurlevent viennent tous de la face cachée » , plus rafistoler en rajoutant des lignes de dialogues à la Foire de Sombrelune, ou en donnant aux crieurs publics une phrase « Je vous avait dit qu’il y avait plus ! Vous ne me croyez pas pour [Arcadie] ! ». Et pour le coup ça permettrait d’écrire un chapitre basé uniquement sur le continent et ses habitants et pas pourri par « corruption des DTAs », « Influence titanesque », etc.

Après évidemment que oui je n’y crois pas réellement à cette face cachée, et que je ne pense pas que Blizzard l’ait prévue en faisant monter le doute. Mais j’aime à y penser en me disant que si ça arrive je pourrait dire « Eh, on y croyait pas mais ça existe ! ».

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que si je me trompe pas l’île aux dragon existait déjà a cette époque, et il y avait toujours que les dragon qui savait ou elle se situait.

Bon après ça peux être tiré par les cheveux ( par rapport au temps )mais entre l’implosion du puit, le cataclysme ou pourquoi pas une chaine de volcan ( actif ) sous marin.

Il y a peux être moyen que des île ont pop suite a la nature elle même.

Enfin dans tout les cas, on verra sûrement cela dans une prochaine extension xD

Perso c’est ce que j’avais voulu après Legion une extension ou les ressources de l’Azeroth connue auraient été complètement épuisées et donc on aurait eu une ruée vers l’or des deux factions vers les terres inconnues qui se seraient foutus sur la tronche la-bas en l’absence des dirigeants.
Installer une colonie, partir explorer la zone, se battre avec la faction d’en face, découvrir de nouvelles menaces et ruines etc…
Les zones civilisées je trouve ça naze au final.

3 mentions « J’aime »

Ah, ça m’intéresse, où je peux les trouver ces mentions?

C’es sûr qu’il y aura quelque chose dans le triangle Maelstrom / Pandarie / Kalimdor, mais ça restera dans les limites du continent originel géographiquement parlant, et donc relié au fil de l’histoire qu’on a toujours connu sans trop y modifier les grandes lignes.

C’est pas comparable je trouve, surtout parce que des infos sont déjà là pour l’un et rien du tout pour l’autre, qu’ajouter une zone en lien avec rien à bien plus d’incidence sur toute l’histoire.

C’est sûr que c’est pas un sujet de discussion fréquent, mais on doit être un certain nombre à s’être déjà posé la question juste en ouvrant la map, de vanilla à aujourd’hui.

Pareil j’irais pas fouiller le net pour quantifier ça…

Encore faut-il des gens qui s’intéressent un temps soit peu à l’univers de wow, ça va sans dire.

Il y a des races dont leur importance c’est justement de ne pas l’être, et pour celles-ci je ne trouve pas leur non-importance importante.

En gros coté horde on s’en balec des fenecs, des tortues, des serpents et des pandas. Nan vraiment ça puduc.

Le problème c’est que si il n’y a aucun liens avec le passé, on va se demander d’où ça sort, surtout si il y a encore des suites à donner au passé.

Pas un seul truc en 15 ans+, je me suis fais une raison.

Dépend de comment ils amènent ça, je ne verrais pas ça d’un bon oeil au début.

C’est certain qu’il y a des îles ou plus gros qui reste à découvrir, mais ces terres sortiront-elles du cadre de l’histoire qu’on nous compte depuis 15 ans+?

A mon avis je pense pas.

Après N’Zoth ça va être drôle, la légion c’est fait, les dta ça serait fait aussi. On fera quoi du coup?

1 mention « J’aime »

Et la Pandarie comment ils ont fait ? Bah ils ont inventé de nouvelles menaces.

2 mentions « J’aime »

Pas vraiment, la menace était la depuis un bon moment, la volonté de mettre des pandas dans le jeu aussi.

La mise en forme fallait la faire par contre.

Lei Shen n’existait pas avant MoP, tout comme les mogus. Les mantides non plus, pas plus que Y’Shaarj. Ils ont tout inventé pour MoP ils peuvent recommencer.

3 mentions « J’aime »

Dance cas Yogg n’existait pas avant tlk, C’thun n’existait pas avant vanilla.

Avec la sortie de vanilla à l’époque je pense que pas mal de chose étaient déjà en place, comme le nombre de dta et l’évolution de l’univers.

Si tu m’avais dis Wod j’aurais compris.

Je comprend pas vraiment ce que tu cherche à montrer. Tout sort de leur imagination, ils peuvent inventer tout ce qu’ils veulent et l’intégrer à leur univers (en gardant une certaine cohérence tout de même).

1 mention « J’aime »

Bah on te dit que ces mers sont extrêmement dangereuses et que peu de monde s’y aventure. A partir de là, il n’y a pas d’information sur cette mer, et du coup ces mers sont en soi des espaces inconnus, on ne sait rien d’elles et de ce qui peut s’y trouver.