Mer Voilée et Mer interdite

Bah oui mais il y a un pnj qui en parle? Des phrases dans un bouquin? Un truc du style?

La mer s’appelle littéralement « mer interdite ».

1 mention « J’aime »

Outre des déductions de bon sens avec les noms des mers comme dit plus haut, il y a une phrase sur la mer interdite dans une quête gobeline du Marais des Chagrins, sur la côte est où il faut tuer des murlocs :

“Vous devez vous demander ce qu’il y a par là… C’est la côte de la mer interdite, celle qui n’aboutit nulle part… Mais c’est pourtant de là qu’ont surgi ces poissons furibonds.”

On voit deux choses : 1) un questionnement sur “il y a rien mais quand même des trucs qui en viennent” 2) Ce n’est pas possible “d’aboutir nulle part”, au pire t’aboutis en Kalimdor, donc il y a sûrement eu des naufrages et autres disparitions là bas.

Sinon deux éléments intéressants que j’avais zappé :

Des krakens dans la mer voilée, comme dans les mers du sud (preuve l’île du tonnerre pour ceux-là), on l’apprend dans Traveler, ça peut expliquer la dangerosité des lieux.

Et prêt d’un bunker, ferme et quai nain sur la côte est d’Arathi, une flotte qui part vers la mer interdite composée de trois navires à vapeur style allianceux et deux navires à voile classique, sans plus d’info et sur laquelle on ne peut pas se poser, on passe à travers les bateaux (zone de fatigue, 0 PNJ).

1 mention « J’aime »

Lorsque C. Collomb est parti exploré la mer à l’Ouest, il espérait découvrir une nouvelle route maritime pour atteindre la Chine plus rapidement que de passer par la route de la soie.

Il ne s’attendait pas à tomber sur des îles inconnues qui n’existaient sur aucune carte, ni plus tard sur un continent entier qui étaient inconnus pour tous le monde. Personne n’avaient d’écrits ni d’histoires sur ce continent parce que personne n’y avait jamais mis les pieds de notre côté de la planète.

Et vice versa, les Aztèques, les Incas, les Indiens, etc… ne s’attendaient pas à voir arriver des hommes provenant de la Mer de l’Est, de là où jamais personne n’est venu à part leurs dieux.

Hé bien, la face cachée d’Azeroth, c’est pareil, c’est un endroit inconnu, jamais exploré, dont on ne sait que peu de choses.

4 mentions « J’aime »

Techniquement les Vikings y avaient déjà mis les pieds, mais bon :X

Justement peut-être que les devs ont préféré garder le silence là-dessus sachant très bien qu’un jour ils développeraient le potentiel de la face cachée, et pas besoin de relier quoi que ce soit à l’histoire blizz peut simplement innover et le simple nom donné à ces 2 mers suffit à expliquer le pk nous n’y avions jamais mis les pieds c’est très simple.
Pour le pourtour de l’ancien continent kalimdor, peut-être que des morceaux de terres situés aux extrémités se sont barré loin au large pendant la grande fracture donnant de possibles îles sur la face cachée d’azeroth. Ou alors de nouveaux continents sauvages ont émergés de l’eau pendant le cataclysme tkt avec un peu d’imagination y a moyen de tout expliquer.

Pourtant j’ai envie de dire qu’ils n’ont pas vraiment le choix car nouvelle extension signifie nouveaux contenus et nouvelles zones à explorer et nous pondre un nouveau continent sorti de nulpart dans la grande mer serai totalement bidon, beaucoup plus bidon que d’exploiter le potentiel de la face cachée d’Azeroth, et si c’est le cas on se retrouvera à un moment donné coincé par le nombre de terres qui ont pop dans la grande mer et il n’y aurai tout simplement plus de place au bout d’un moment. Donc ça me semble être une évidence que blizz utilise un jour ce potentiel pour de nouvelles extensions.

Merci Pilbein pour les précisions, au moins ça montre que les dev ont quand même placé des petites chose en rapport avec ces mers. C’est pas ouf mais c’est là au moins.

Et ça c’est bien vrai.

Le truc c’est qu’il faut que se soit bien amené si ça devait avoir un rapport avec l’histoire, sinon ça sera bidon. Et vu tout le poids de l’histoire (au sens propre) ils ont pas beaucoup de marge pour faire un truc bien.

Je trouverais énorme que bliz se serve de cette zone pour faire naître Azeroth et qu’on aille cogner du Void avec elle (je sais pas comment ça naît un Titan).

Ah si il y a encore beaucoup de place entre le Maelstrom et Kalimdor, tu peux faire rentrer au moins deux extensions, et ça serait plus pertinent que des terres à l’opposé de la planète. Et quand il n’y aura plus de place on touchera sûrement la fin d’un cycle.

Soit le jeu s’arrêtera là où soit ils continueront d’exploiter la planète une fois qu’on sera sorti de l’intrigue principale.

1 mention « J’aime »

On va dire que j’en reviens toujours à ça mais exploiter une grosse bande sud allant de sous Kalidmor à sous baie du butin en passant par sous la Pandarie et en ayant Gadgetzan et BdB en capitales pour explorer moults îles seraient aussi une solution (que je préfère à celle des îles entre Pandarie et Kalidmor, il y a pas grand chose ici à part ptet les îles du bout du monde qui ont disparu à Cata)

2 mentions « J’aime »

Ce qui n’enlève rien à ce que je dis, ils ont navigué à l’aveugle. Mais contrairement à Collomb, les vikings sont passés par l’Islande puis le Groenland et sont redescendus jusqu’à l’île de Terre-neuve. Donc ils n’ont pas découvert le continent parce qu’ils se sont arrêtés avant comme Collomb plus au sud qui a découvert les Caraïbes.

Pour celui qui oserait redire là-dessus, sachez que, selon le National Geographic qui effectue les fouilles, rien ne prouve sur le second site dans le Maine que les ruines datant de l’époque viking aient été habité par des vikings. Ce qui peut encore remettre en doute qui a découvert les Amériques.

Qu’est-ce qu’on irait y faire? c’est ça la question. C’est pas que j’aime pas depop du pygmée et faire de l’archéo mais bon, faut du croustillant quand même.

Moi je vois plutôt le sud de Sillithus, ces histoires d’épée planté dans la planète à cet endroit c’est pas anodin.

Et N’Zoth, il est où physiquement?

Ils ont qu’à aller creuser en Alaska, à mon avis y a moyen d’être surpris par ce qu’on y trouverait, ça me paraît plus pertinent que de creuser dans le Maine.

Bah je vois pas en quoi cette question s’appliquerait ici et pas à ce qu’il y aurait entre Maelstorm et Kalimdor en fait, il y a clairement moyen de trouver des menaces, ou alors d’enfin revenir à une extension d’aventure avec un appel d’offre des gobelins pour explorer la zone et au final découvrir une menace voire plusieurs au sein de la zone, comme en Pandarie.
Et pour le coup le sud de Silithus (qui s’appelle Ahn’Qiraj en soi) pourrait aussi être impliqué là dedans, j’ai bien précisé toute la bande sud.
Pour N’zoth on en sait pas grand chose mais j’ai l’impression qu’il y a des grandes chances qu’on le depop à la fin de BfA (Hélas. On dérive pas sur un débat là dessus pitié.)

Tiens sinon désolé du double post mais en grand fan des explorateurs et archéologues en Azeroth (et plus particulièrement de la Ligue des Explorateurs dirigée par Munnin Magellas !), je trouverai ça très intéressant un texte diégétique sur la cartographie d’Azeroth, savoir les problèmes qu’ils rencontrent, ce qu’ils voudraient explorer, quelles zones sont encore approximatives, etc…

Ce qu’il ne faut pas oublier aussi, c’est que les continents d’Azeroth tel qu’ils sont actuellement délimite ce qu’était le gros continent avant la grande fracture

Sur cette map on voit bien Kalimdor, Royaumes de l’Est, Norfendre, Pandarie.

Pour le coup on oublie pas ça et j’avoue ne pas bien comprendre en quoi ça apporte à la discussion, la présence d’un méta continent à l’origine sur une face (on voit bien sur ces cartes que les positions n’ont quasiment pas changée et que si face cachée il y avait à l’époque, elle n’a pas reçue Kalimdor en pleine tête et serait actuellement l’ouest de la carte) ne contredit pas l’existence d’un autre continent sur une autre face, ni la présence d’île en dehors, au sud par exemple - possiblement formée avec la masse de terre disparue.

3 mentions « J’aime »

De toute façon la cartographie dépend uniquement de ce que veulent les scénaristes et change à chaque extension, donc en théorie absolument tout est possible.

4 mentions « J’aime »

J’en reviens toujours au problème de l’histoire, soit cette terre est raccordée et alors faut un sacré bout de lore, soit c’est de l’aventure pure qui suit ou qui n’a rien a voir avec le reste.

Mais là, vu comment les événements s’enchaînent, j’aurais un goût d’inachevé si on partait en classe de mer.

On pète la Légion, faut soigner Azéroth, on pète un presque dta, on se pète entre nous, on va péter Azshara, faudra péter N’Zoth, … Et là on nous mettrait une extension qui n’a rien a voir?

C’est sur la non-présence d’autre chose que ce continent là qui contredit le fait qu’il puisse y avoir autre chose ailleurs.

Je serais d’accord si bliz n’aurait pas sorti Chroniques. Avec ce bouquin ils ont quand même scellé trop de choses, que si tu y touches tu discrédites absolument tout, surtout sur ce genre de sujet.

2 mentions « J’aime »

Ce qui est toujours le même problème qu’avec les îles entre Kalimdor et le Maelsorm, et non je parle pas d’y aller en laissant N’zoth tranquille, juste y aller une fois que BfA se sera fini sur la mort de N’zoth par exemple.

Sauf que c’est pas le cas et que ça a déjà été plus haut que ça a aucun sens ? Donc je vois vraiment pas l’intérêt
(En vrac pourquoi : Chroniques est loin d’être exhaustif et simplifie tout, une carte qui montre un seul continent peut tout simplement dire que les autres sont pas découverts, ça raconte l’arrivée des titans et l’histoire de Kalimdor originel, logique que ça parle pas d’un autre continent vu que c’est pas le sujet de base (et que c’est pas forcément inventé, oui)

Sauf qu’ils ont déjà plus ou moins retcon le premier avec les titans en Antorus (qui ne sont expliqués nulle part et qui n’a aucun sens) et que d’autres choses amenées par Chroniques sont totalement passées sous silence alors qu’elle devrait être utilisées (les hurans serviteurs des DTAs à Chantorage ? Ahn’Qiraj complexe titan lors du Coeur d’Azeroth ?). Perso changer un livre de l’UE qui pue la m*rde (oui je le dis et je le pense) je vois pas en quoi c’est un problème, surtout si c’est pour ajouter des choses et pas retcon à tour de bras sans intérêt (le contraire de ce que fait le-dit livre quoi.).

1 mention « J’aime »

Pour cette zone là ça serait quand même plus simple d’y mettre quelque chose niveau histoire non?

Sauf qu’il n’y a pas que le bouquin, y a 15 ans de jeu derrière aussi.

Ca peut tout dire comme rien du tout, Azeroth c’est une demi-sphère en fait.

Bah le sujet c’est l’univers complet, la création etc. Les mecs te disent comment l’univers se créer mais ils te disent pas qu’il y a d’autres horizons sur ta planète?

Donc pour toi il ne l’ai pas sur ce sujet, ok.

Je sais plus, moi il me semblait qu’on l’apprenait en jeu ça, l’ancienne prison de C’Thun etc.

Bah du coup si on ne peut ni se fier au jeu ni au bouquin tout est à jeter alors. La Légion n’a jamais existé, Varian est un h2, et je joue Gnome dans ce cas.

Moi je pensais que ces livres étaient là pour clarifier les choses sur l’histoire. Je les ai pas lu, du moins juste le passage sur la création.

Je vois pas en quoi, surtout que pour cette zone elle doit sortir de nulle part en plus.

Bah justement si, on peut se fier au jeu, pas au bouquin. Parce que le bouquin va être figé et en plus il ne pourra pas traiter de tout l’univers, donc il le fera mal. Et oui le but avoué c’est de clarifier des choses ainsi que de compiler les informations, chose qu’au final ne fait pas le livre qui se contente de retcon et simplifier. Pour moi le projet Chroniques est un échec total à partir du moment où il a commencé à inventer et modifier des choses au lieu de tenir sa promesse : compiler le lore dans une bible/encyclopédie. En gros on se retrouve avec un livre qui prétend contredire 15 ans de lore et qui se fait contredire un an plus tard.

Bah en soi rien que les îles inexplorées, le rivage bouillonnant ou Méchagone n’apparaissent pas sur les cartes de Chroniques 3 alors qu’elles se situent après le Cataclysme. Et des îles plus petites sont affichées. Autant j’entendrai ça sur les îles inexplorées, autant Méchagone est ce genre d’île qui sort de nulle part qui montre que Chroniques ne peut pas se targuer d’être omniscient ou exempt d’absence d’informations. Et à partir du moment où le livre qui se targue d’être la bible du lore n’est pas omniscient sur de la géographie, je vois pas en quoi 1) sa crédibilité est toujours de mise 2) le fait qu’il montre une carte fait que cette carte doit être prise comme la seule bonne vérité.

Sauf que c’est pas le cas. En jeu on te dit justement le contraire, qu’Ahn’Qiraj est une construction qiraji (ce qui se voit, ça diffère totalement de tous les styles titans, il n’y a aucun appareil et très peu de titan forged, que à l’extérieur. AQ est moins une prison qu’un royaume (son titre) construit pour que C’thun récupère.

1 mention « J’aime »

Personne n’a dit le contraire.

Mon message avait juste pour but de préciser ce qu’était ce personnage.

Ce qui est encore plus drôle c’est que la collaboration Blizzard/Bungie va s’arrêter en septembre, et de ce fait Destiny ne sera plus sur le store Blizz/le launcher.
Ce PnJ sera en sera le reliquat haha.

A la fin de MoP, la Ligue des explorateurs s’est accordée sur le fait qu’il restait beaucoup de choses à explorer et de mystères à élucider dans les Mers du Sud.

En fait, je me rends compte que j’en ai déjà parlé dans les premiers messages du sujet. L’âge, sans doutes.

1 mention « J’aime »