Mer Voilée et Mer interdite

Je les ai trouvé attachants les Kobolds, avec leur histoire de bougies pour repousser les “Ténèbres”.

1 mention « J’aime »

C’était bien l’insurrection de Suramar quand même… Hein quoi on parle pas de ça ?

:musical_note: Mongrel Horde, Mongrel Horde, meilleur concept du monde, à jamais dans nos coeur :notes:

Mais tellement ! Need une extension souterraine sur eux avec leurs factions, leurs conflits, leurs chefs, etc…

Dans la grotte avec le rare dans haut roc? :slight_smile:

C’est ça ! Je trouvais l’idée sympa, avant de tomber sur un pauvre « mob rare jetable ».

C’était cool. Le début de Légion, jusqu’au Rivage brisé, j’ai bien aimé globalement, à part Val’sharah et la suite de Malfurion et Tyrande (y’a que le final, aussi triste soit-il, qui sauve la suite de quête, je dirais. Je parle de la mort d’Ysera)

Je reste très mitigé sur le début de Legion a cause du peu de démon, mais la mort d’Ysera perso je trouve ça magnifique, je comprends pas pourquoi ça a tant gueulé.

Ouais… C’est un des rares rares qui a de l’importance dans les extensions récentes… (Pense à tous ces chefs non-quête « rares » pour indiquer l’importance…)

La suite de quêtes a été résumé par les rageux à “Malfurion, mon amour”

2 mentions « J’aime »

peut être parcequ’on parle d’Ysera?
C’est juste un aspect qui à été au final rabaissé par rapport à maly et dw dans son final.
Malygos à eu son raid , DW à eu son extention et elle ; elle fini en banal boss de quête.
Elle aurai été tellement mieux casé en avant derniers boss du cauchemard ; juste avant Xavius.

je suis pas d’accord, quand un personnage meurt en cours de raid, ça donne un côté artificiel, “il nous faut un boss donc on va le mettre là”, et au final ce n’est qu’un boss parmi tant d’autres.
Par contre, quand un personnage meurt à la fin des quêtes d’une zone qui lui ait dédiée, c’est cohérent dans l’histoire, le personnage meurt au moment où il est le plus important.
Par exemple pour Ysera, dans le raid y a déjà Xavius en personnage important qui meurt, si la mort d’Ysera avait été là, elle aurait été un peu éclipsée par Xavius.
De plus, je trouve que c’est plus “fort” quand tu finis ta suite de quête, que t’es à fond dans l’histoire et là BAM le personnage meurt, alors que quand t’es en Raid, t’es concentré sur le raid, t’es pas assez immergé dans l’histoire pour ressentir de l’émotion.

5 mentions « J’aime »

Bon, je me permets de remonter ce sujet parce qu’en faisant quelques recherches, je suis tombé sur qqs informations croustillantes que je trouve assez intéressantes à centraliser ici :

  • Premièrement, par rapport à la face cachée. En effet, Chroniques tome 1 nous dit que les DTAs avaient une “civilisation en devenir [qui] était située près du centre du continent principal d’Azeroth”. Ce continent étant Kalimdor, c’est une porte ouverte à d’autres continents et, surtout, un contre-argument à “on n’en parle pas dans Chroniques” : comme je le disais, on n’en parle pas car c’est pas le sujet.

  • Deuxièmement, pour les Mers du Sud : en fouillant sur wowped’, j’ai trouvé deux références aux Mers du Sud qui nous indique un peu plus ce qu’on peut y trouver : des chauves-souris comme on pouvait acheter dans la boutique à l’état sauvage, ramenées et vendues par des braconniers, et un venin utilisé par Marin pour créer la forge prodigieuse des voleurs, donc des créatures venimeuses.

Oui c’est léger mais c’est aussi un prétexte pour relancer le topic. D’ailleurs est-ce que ça intéresserait quelqu’un que je fasse un post récapitulatif ici de tous les indices concernant la face cachée d’Azeroth ou ce qu’il y aurait dans les mers latérales qu’on a pu évoqué dans les 90 messages ?

4 mentions « J’aime »

Il faudrait que je me replonge dedans un jour, mais je viens de tilter sur le terme : Mers du Sud. N’est-ce pas dans la saga des Aventuriers de la Mer, de R. Hobb qu’on retrouve un désignation similaire ? Je ne sais plus… Mais j’ai souvenir que dans le coin de cette histoire, il était nécessaire d’utiliser des bateaux doués de conscience (no spoil) pour accéder à certaines îles.

Je n’ai pas souvenir d’une telle … mh… avancée en charpenterie des navires utilisés par les pirates des Mers du Sud qu’on croise ; mais je n’ai pas fais toutes les îles inexplorées non plus…

Si oui, avec les Vivenefs. Par contre ça m’étonnerait qu’il y ait une telle idée dans wow, à moins que la Voile Sanglante, les pirates des Mers du Sud et autres flottes que l’on ait vues ne soient que les « trouffions » n’ayant pas les capacités nécessaires pour la VRAIE mer du sud et donc représentent ces flottes dans le Nord…

2 mentions « J’aime »

Oui ! Moi, ça m’intéresserait bien s’il te please lève la main

Il y avait aussi une legende a woltk comme quoi thorim aurait détruit un continent entier avec son marteau
Mais je n’arrive plus a retrouver la source…

1 mention « J’aime »

Je vais m’atteler à ça dans la soirée du coup (intéressant le coup de Thorim, même si ça irait plus dans les arguments contraires du coup xD Ou comme moyen de justifier des îles et pas une grosse masse de terre…)

EDIT :

J’ai retrouvé ça Hhttps://wow.gamepedia.com/Krolmir,_Hammer_of_Storms où on parle de la création de Thunderfall (Chute-Tonnerre en VF, je suppose, un truc du genre) par un coup de Thorim, je sais pas si c’était une autre légende mais ça s’en rapproche (je continue les recherches)

2 mentions « J’aime »

Du coup un post récapitulatif des différents arguments/indices/quoi que ce soit en rapport avec une possible face cachée d’Azeroth :

On a la fameuse île aux dragon, la tribut des défense de glace qui sont devenu des nécromancien pour survivre a leur terrible voyage et Jorun le sillage de sang qui d’apès les on dit à une armée.

Pas vraiment un argument pour commencer mais quelques zones ou organisations qui ne sont nulle part là où on a déjà voyagé et qui pourrait très bien avoir leur repaire sur une potentielle face cachée.

je viens de voir quelque chose d’intéressant à la Foire de Sombrelune (dont on ne connait toujours pas la localisation de l’île d’ailleurs, et vu la brume autour je trouverai pas ça déconnant qu’elle soit dans une prétendue “face cachée”). Une des foraines dit “nous sommes ici pour la semaine, puis nous partirons pour un pays lointain”

Ainsi, l’existence d’un “pays lointain” qu’une orque ne pense pas que l’on connaisse me paraît être une possible preuve de l’existence soit d’un pays plus développé qu’une simple île dans les mers du sud, soit, soyons fou, d’un pays sur la face cachée. J’extrapole sûrement, mais je me devais de le partager

(screen : Hhttps://www.noelshack.com/2019-23-4-1559775240-pays-lointain.png)

Cette réplique d’une orque à Sombrelune laisse penser qu’il existe au moins un pays inconnu ailleurs que sur les terres connues d’Azeroth. Un bémol tout de même : cette réplique date sûrement de Vanilla, où les-dits pays lointains étaient les zones de l’autre faction… Mais pour de la spéculation, vu que Blizzard a déjà retiré des répliques comme ça, dites aléatoirement par les PnJs, je pense que ça peut être ajouté au fluff théorique si ça n’en est pas la base.
La localisation même de l’île, inconnue est dans une zone de naufrage, avec une faune particulièrement dangereuse, peut être théorisée sur cette « « face cachée » »

la tortue “d’Arcadie” que vendait Xur’ios à Dalaran Legion. Un sujet en avait déjà parlé ici ou sur l’ancien forum et s’était conclue sur “Vu que c’est un éthérien, ça doit être un référence et se justifier avec une planète perdue”, mais avec cette discussion je me dis que ce genre de “lieu sans lieu” pourrait être intéressant à référencer, même si la probabilité que Blizzard nous sorte une face cachée ou un hémisphère sud d’Azeroth me semble faible cela peut permettre de voir quels lieux il nous reste à visiter - et en soi ça peut sembler bête de chercher un engouement ou une future zone sur juste un nom mais c’est comme ça qu’est née la hype pour Tel’Abim.

Cette tortue, easter egg de Destiny dont le lieu de provenance est maintenant partie intégrante du lore avec autant de présence que Tel’abim, peut être facilement utilisée pour théoriser le nom d’un pays, continent, ou d’un île sur la face cachée.

en donnant aux crieurs publics une phrase “Je vous avait dit qu’il y avait plus ! Vous ne me croyez pas pour [Arcadie] !”

Bon là je fabrique un peu à partir d’une idée balancée en l’air, mais les crieurs publics à Hurlevent et Orgrimmar (comme « Crieur Goodman ») ont une ligne de texte qui parle « des deux continents et même plus ». Ça s’apparenterait à du rafistolage dégueu mais, qu’un peu à la manière du disque-monde, les grands pontes des deux continents soient en contact et que les crieurs ne nous donnent pas d’info car on ne s’y intéresse pas, serait certes décevant, mais un moyen de relier ça à notre monde actuel.

Outre des déductions de bon sens avec les noms des mers comme dit plus haut, il y a une phrase sur la mer interdite dans une quête gobeline du Marais des Chagrins, sur la côte est où il faut tuer des murlocs :

“Vous devez vous demander ce qu’il y a par là… C’est la côte de la mer interdite, celle qui n’aboutit nulle part… Mais c’est pourtant de là qu’ont surgi ces poissons furibonds.”

Là ça concerne plus le mystère autour des mers (interdite en l’occurence), et on apprend donc que ces mers sont quand-même peuplés de la faune aquatique connue (Murlocs ici) et un danger même sans y aller pour les zones côtières (au final il y a peu de construction sur la côte est des RdE je trouve, plus sur la ouest de Kalimdor). De plus, le « aboutir nulle part » nous indique bien que rien n’a été découvert par là, ce qui implique surtout pas Kalimdor. Et vu la dangerosité de la mer (« aboutir nulle part » et sûrement là pour souligner le fait que personne n’en revient), ça veut sûrement dire que ce qu’il y a là-bas n’est pas découvert.

Des krakens dans la mer voilée, comme dans les mers du sud (preuve l’île du tonnerre pour ceux-là), on l’apprend dans Traveler, ça peut expliquer la dangerosité des lieux.

Même chose qu’au-dessus, des infos sur la faune de la Mer Voilée et les raisons de pourquoi on y connait rien.

Et prêt d’un bunker, ferme et quai nain sur la côte est d’Arathi, une flotte qui part vers la mer interdite composée de trois navires à vapeur style allianceux et deux navires à voile classique, sans plus d’info et sur laquelle on ne peut pas se poser, on passe à travers les bateaux (zone de fatigue, 0 PNJ).

Alors là peut être LE gros truc pour moi outre la phrase de Chroniques. En effet, dans cette zone au large à l’est d’Arathi, on peut apercevoir une véritable petite flotte d’exploration partant vers l’est… Pourquoi, qui la dirige, qui la compose, on n’en sait rien, tout ce que l’on sait, c’est qu’elle est là. Et j’avoue que si on ne peut pas la dater précisément à cause de l’absence de PnJs, on peut du moins théoriser que si elle est là, c’est un possible teasing vers une face cachée, ou au moins une exploration des mers. Le rôle du bunker, quand à lui, est peu théorisable : vu que cette zone fait lien entre Khaz Modan et les Hinterlands, voire même entre Northeron et le Pic Aerie, la présence d’une colonisation naine sur ce flan de la montagne n’est pas absurde. Cependant, la taille de la zone (qui ressemble plus à un simple complexe fermier qu’à une ville) me ferait dire que la flotte que l’on voit au loin n’y est pas lié. Du coup, à moins que telle la flotte au nord de la forêt de Jade ce soit une flotte liée par exemple à l’arrivée aux Hautes-Terres du Crépuscule (ce dont je doute), je pense que l’on peut affirmer qu’il y a là une expédition vers la mer interdite actuellement, en dépit de ce que l’on sait sur son « aboutissement sur nulle part ».

→ Image de la flotte en question : Hhttps://cdn.discordapp.com/attachments/486199798056091648/600785991472644340/unknown.png

Faire pop aujourd’hui un continent de l’autre côté de la planète revient exactement au même concept que Warcraft III ou encore Mists of Pandaria.
A savoir découvrir un continent complètement inconnu et sorti du fondement des devs.
Bah ouais mais c’est pas sur la carte ? Bah Kalimdor ne l’était pas non plus à la base. La Pandarie non plus. Et le Norfendre non plus tiens.

Bah une justification diégétique à expliquer, mais plus un « pourquoi c’est carrément possible » au niveau logique de développement de l’univers de Blizzard.

Chroniques tome 1 nous dit que les DTAs avaient une “civilisation en devenir [qui] était située près du centre du continent principal d’Azeroth”. Ce continent étant Kalimdor, c’est une porte ouverte à d’autres continents et, surtout, un contre-argument à “on n’en parle pas dans Chroniques” : comme je le disais, on n’en parle pas car c’est pas le sujet.

Oui vous l’avez lu 5 posts plus haut mais en gros c’est clairement l’argument père de la théorie : dans la page 29 de Chroniques tome 1, on a « le continent principal » en français et « The largest continent » en anglais. En gros, les deux langues nous donnent l’information que Kalimdor n’est pas seul (ce n’est pas « le continent unique » ou « the large continent », on le met en rapport avec d’autres), et qu’on peut donc canoniquement (dans l’UE, tout ça, mais c’est si gros et corroboré par le jeu, donc bon…) s’attendre à une face cachée avec au moins un deuxième continent.

3 mentions « J’aime »

Cette flotte, c’est celle qu’on attaque dans la quête d’accès aux Hautes-terres du crépuscule côté Horde, et qui est une partie de flotte de l’Alliance qu’on retrouve sur la côte de la zone.

Des « vestiges » si je puis dire, les restes d’une quête.

Si je ne peux rien redire quant à l’île aux dragons, car sa localisation est inconnue, en ce qui concerne les Trolls Défense-de-glace et Jorun le Sillage-de-sang, ils sont originaires du Norfendre. Les Trolls ont voyagés d’îles en îles à travers la Grande Mer. Jorun, avec sa flotte, mouille au large de la Grande Mer.

T’es sûr ? J’étais persuadé que c’était une flotte aérienne qu’on rencontrait moi… 'chier…

Bon ben ça fait un indice en moins (à moins qu’on veuille théoriser que ça y est encore pour X raisons) et je trouve ça assez dommage au final mais bon, c’Blizzard.

En relisant la quête sur ton sujet, on précise bien que Jorun traverse la Grande Mer avec ses « plusieurs milliers de bâtiments ». Je t’avoue que j’aurai du mal à croire qu’une flotte pareil ne dispose d’aucun point de chute ou que ce point de chute soit une île de la taille des inexplorées. Ca m’étonnerait pas que Jorun qui « a quitté sa terre natale pour refaire sa vie en mer » ait atteint la face cachée grâce à ses talents et ait son repaire là bas. Un peu comme le Nouveau Monde de One Piece. Vrai après que pour les trolls, les retrouver en Arcadie serait plus l’aboutissement de leur voyage.

1 mention « J’aime »

Je me suis attardé sur argus hier pour visionner la rotation d’azeroth.

Alors deux bonne chose, et une mauvaise.

La premiere est que blibli a quand meme réussi a montré IG la taille imposante d’azeroth. Si on prend cela en reférence, on voit bien que les tailles sur la carte IG sont totalement WTF, en particulier pour les iles brisé ou zandalar/KT.

En effet on voit les iles brisée au borde du norfeindre, est elles sont plutot petite.

Deuxièmement, on ne voit qu’une partie de la planète, laissant tout une moitié caché (on ne voit pas la pandarie par exemple)

Par contre mauvaise nouvelle, c’est que la distance entre kalimdor et RDE semble… ba plus petit et plus réduit que celui qui passe par le maelstrom, ce qui est plutot décevant (en plus d’etre assez vide)

3 mentions « J’aime »

S’il le faut, Blizzard augmentera la distance entre Kalimdor et RDE à coup de TGCM :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En soi comme dit juste au-dessus, ça peut se régler comme ça, et en soi s’ils rajoutent des choses ça rend cette répresentation de la face cachée « obsolète » (de plus je pense que c’est plus petit car il y a rien à y mettre pour le moment, donc pas de tease)