Une extension bâclée la 1ere extension ou je ne joue déjà même plus a la x.1…
J’attends juste BC Classic uniquement… retail est pour ma part terminé (au moins jusqu’à la 10.0)
Une extension bâclée la 1ere extension ou je ne joue déjà même plus a la x.1…
J’attends juste BC Classic uniquement… retail est pour ma part terminé (au moins jusqu’à la 10.0)
Hypé au début, lassé assez rapidement
Je pense surtout qu’une lassitude de Wow en général commence à pointer le bout de son nez chez moi
Tu joues Necrolord toi non ?
je ne m’y amuse plus
les MM+ j’ai assez donner
les raids sont sympa de nouvelles mécaniques a géré c’est cool
le PVP je me le fout sur la babouche (si tu vois ce que je veux dire)
il me reste quoi ??
-l’antre ? tres bien pensé la zone hostile par excellence MAIS visiblement a la 9.1 ca deviens une zone comme les autres
-torghast ? vendu comme un donj perpétuelle mais ne l’est pas du tout
les pouvoirs d’anima en plus c’est le no fun total
on a 4/5 possibilité globale mais dans la plupart des cas une seul (voir aucune) n’est pleinement viable
non honnêtement je ne me connecte plus sur retail pour la bonne et simple raison que le jeux n’est plus fait pour moi
Je parle pour 4 (moi et 3 potes irl qui ont déjà desabo).
Un très bon lancement, agréable, pexing fluide, un pvp de début de saison sympa.
Un pvp sauvage en WM on phase de pex pas mal.
Mais une très grosse déception sur le 2-3 mois et après.
Un pvp qui part en sucette, un pve qui ne nous a pas conquis.
J’ai l’impression que wow est de plus en plus tuméfié par de nombreuses pratiques…
Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir.
Jai apprécié le lancement, ainsi que le pexing, et cette possibilité de choisir comment on veut pex nos rerolls.
J’ai traversé les 4 congrégations avec mes alt, et je dois dire que j’aime bien l’idée. Seul bémol, les congrégations manquent de « charisme ». On nous explique que ça doit être difficile de changer de congrégation parce que c’est une trahison blabla, mais à côté on a pas spécialement envie de les respecter. J’aimerais les voir un peu plus en avant.
Pour le lore c’est compliqué actuellement. Je lis beaucoup que le Geôlier est un méchant nul, sans prestance. Et c’est relativement vrai. Le problème réel c’est qu’on est arrivé à un stade où blizzard doit inventer des menaces. Toutes ses années, on s’est battu contre des menaces qu’on connaissait depuis les STR, maintenant il en faut des nouvelles, et c’est normal que ça prenne un peu moins que les anciennes.
Même avec tout les efforts du monde, les méchants du futur ne seront jamais aussi charismatique qu’un Illidan, et ne remplaceront jamais dans nos cœur un Arthas, ou un Aile de mort (ou garrosh pour la part, rip petit ange)
En terme de jeu, j’ai raid un peu début de palier, faute de temps j’ai arrêté et je me suis fais un peu de pvp et maintenant je me focus mm+ comme je le faisais à BFA. Ben là je m’amuse.
Le raid est incroyable pour un premier raid. Denathrius est excellent, le raid est beau, les mécaniques intéressantes et la difficulté au rendez vous. Et ce qu’on voit du ptr ne présage que du bon pour le suivant.
En pvp j’ai passé du bon temps. Le fait que la polyvalence fasse office de résilience, un peu cheap il est vrai, permet de renforcer ce côté « je commence donc je me fais OS ». J’ai monté 1k8 en dk et c’était agréable. Pas la pire classe, pas la moins bonne. Évidemment qu’il y a des dingueries, mais il y en avait à chaque saison. J’ai toujours connu ça. Rien d’insurmontable. Le jeu est pas top mal équilibré dans le sens où chaque classe possède au moins une spe capable d’aller chercher un glad. Petit reproche sur le stuff améliorable en fonction de la côte. J’aime le système, mais avec moins d’écart. J’aimerais plutôt voir un stuff honneur, un stuff conquête sans côte, un stuff conquête avec côte et des armes pour les glad.
On fini avec le mm+ alors pour moi c’est le feu. Le MM+ c’est la meilleure chose qui blizzard ai sorti. J’aime la sensation d’avoir toujours la possibilité de progresser sur mon personnage et la je peux. Je n’ai pas de team stricto sensu, je joue avec des ami, et des membres de leur guilde. L’affix saisonnier est sympa, et le changement va nous forcer à revoir nos façons d’aborder les donjons. L’extension était assez reroll friendly, je peux aussi clé avec mes reroll, contrairement à BFA où c’était plus compliqué.
L’ajout du système vaillance à été un gros bonus, qui permet de se stuff convenablement sans raid.
Rien à dire, je passe du bon temps.
Deux points noirs actuellement:
La durée du patch, un peu longue.
Les boost un peu trop présents.
Je me suis déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet, mais en résumé :
Point positif : c’est relativement beau
Points négatifs :
Je ne parle pas du PvP ni du PvE car tellement saoulé que je n’en ai même pas fait …
Comme je l’avais évoqué, tant mieux si certains s’éclatent encore c’est le but, mais le jeux ne correspond plus du tout à ce que je recherche.
Là j’ai juste repris un abo d’un mois (voir 2) pour jouer un peu sur TBCC, mais même là je manque de motivation/envie.
Et je ne parlerais pas de la communauté, qui même si ce n’est pas la pire, a bien changé et pas en bien …
Je ne regrette rien, à part l’arrivée de ion, j’ai pris du plaisir jusqu’à WoD (oui désolé j’ai aimé cette extension !), mais depuis Légion ça ne fait que s’aggraver à mon sens et donc je suis passé à autre chose.
Le design des loot est à vomir
Le raid est pas franchement pensé ni pour les petits groupes, ni pour les cac. Mis à part le conseil de sang et Fangepoing le reste c’est « mouais » pour moi. En même temps je fais pas de MM donc forcément à force les strat se répètent un peu en format simplifié.
Les zones sont magnifiques, toutes à leur manière, même si j’ai vraiment pas l’impression d’évoluer dans World of Warcraft. On sent qu’on est pas en Azéroth et ça ne me plaît pas. Cependant elles sont bien construites et je ne m’en lasse pas alors que je commence à en connaître les moindre recoins. Le fait qu’elle soit petites est un désavantage, on a l’impression d’être dans une instance, mais aussi un avantage car ça rend plus simple la recherche de spot de farm.
Oribos par contre c’est non. C’est moche, c’est pas pratique, c’est lourd, c’est nul. Y’a 0 ambiance, ça fait pas rêver quand on compare aux autres capitales…
Le fonctionnement des fly c’est non aussi et c’est pas l’arrivée des montures volantes qui va changer grand chose. Je comprends pas à quel moment on a accepté de sortir le jeu en l’état, remarque c’était peut-être soi ça soit des temps de chargement de l’infini, et une impression de claustrophobie exacerbée. Dans tous les cas fallait faire en sorte qu’on en arrive pas à cette « situation la moins pire » qui est inacceptable.
J’aime grosso modo la manière dont les congré s’insèrent dans le gameplay des classes. C’est relativement équilibré pour les spé que j’ai testé, chaque congré apportent des spécificité qui lui sont propres, ça combote bien avec les légendaires (dont j’aime le principe également, meilleur système imo)… Tout ça apporte une bonne couche d’opti et de théorycraft et contrairement à ce qu’on lit partout je trouve que blizz s’en est très bien tiré vu combien c’était ambitieux.
Tourment me sort par les yeux sur mes persos principaux, notamment le hunt pour qui c’est d’un ennuie infini, j’aime plus en mage et pal tank par contre. Je dois néanmoins avouer que ça reste un plaisir de découvrir le mode sur une nouvelle classe ou une nouvelle spé malgré le manque d’environnement et d’ennemis, ce qui en soi est une prouesse aussi. Ca pourrait être bien mieux, les ajouts de la 9.1 vont sûrement rendre le mode plus intéressant mais les point négatif resteront j’imagine.
Sinon les po pleuvent de partout, c’est plutôt cool.
J’ai à peine survolé les « mini-jeux » des congrégations, à voir ça a l’air fun de loin mais j’ai pas eu trop le temps/l’envie de m’en occuper encore.
Meilleur système de mission imo. On est pas dans l’abus de wod (il me semble j’en avais pas abusé à l’époque), on est pas dans la carence de ressource des autres extensions, ça roule tout seul ou quasiment et ça permet de chopper des ressources, des compo, des po. C’est très long de monter les niveaux mais bon ça monte ça monte.
J’étais en train de lire le sujet du début et je suis tombé la dessus. Bon retour parmis nous du coup ?
Pour le coup je trouve SL fade. C’était sympa au début, mais aucune réelle nouveauté, aucune prise de risque. Bref sans être du même niveau que BFA (faut pas déconner non plus) je pense que SL n’est pas du tout à la hauteur de ce que Blizzard pourrait nous offrir (enfin on paye mais on se comprend).
Et j’aimerais ÉNORMÉMENT avoir à nouveau des transmos de demoniste et pas de tissu !!!
Que ce soit pve ou pvp ou peut importe !!! Avoir un vrai set de classe !!!
WOD et BFA sont des supers extensions en comparaison avec SL 🥲
Voir les nouveaux arrivants aimés SL, et se dire qu’ils ont raté clairement le meilleur entre LK et début WoD… Je me dis que s’ils aiment SL, ils auraient clairement plus de vie à l’époque, parce que c’était la meilleure période de ce jeu. SL pourrait être génial, mais ils ont clairement pas compris ce qu’on attendait du jeu.
Les zones instanciés, en + d’être fade pour certaines.
Le gearing qui est complètement à jeter (pve comme pvp).
Mention spécial pour le gearing au pvp où il faut farm (qui est une chose purement pve à mon sens).
Le boost en veux-tu en voilà (qui en + est défendu par les mvp de ce forum).
Un contenu pve exclusivement tourné sur le mm+ et le raid.
Le lore qui part en vrille total allant jusqu’à massacrer des personnages qui étaient jusqu’à maintenant bien écrit (Anduin, Thrall, Tyrande et Sylvanas, c’est de vous dont je parle).
Un but du geôlier et de sylvanas dont on ne connait toujours pas l’objectif premier sinon les à côté pour y parvenir (oui mais parvenir à quoi ??).
Les congrégations qui te forcent à être choisi miticuleusement si tu veux être un minimum performant sur ta classe (je me marre avec le sort venthyr démo qui est complètement à revoir).
Le farm anima qui est beaucoup beaucoup trop bas.
L’oeil dans l’Antre qui se remplit bien trop vite (même si je kiff le principe initiale).
Torghast qui est pas équilibré suivant la classe/spé jouée.
Un patch aux allures de fin d’extension tant il est long et sans aucune nouveauté sinon un upgrade de stuff ajouté pour le pve pour étirer un peu plus les abonnements.
Le timegating complètement hallucinant sur le endgame (faut arrêter clairement, c’est une tumeur pour ce jeu, vraiment).
Une sortie de BC classic juste pour garder les joueurs abonnés alors que très franchement hein, l’énergie mis en place pour sortir une vieille version du jeu aurait dû être injecter dans le retail tant il en manque.
Hazzikostas qui continue de nous cracher à la figure.
Bref, j’attendais beaucoup de cette extension. Je regrette tellement d’avoir mis six mois en pensant naïvement que ça serait super car le début était cool, mais alors passer deux mois…
Au delà de l’extension en elle même je me rappelle qu’on nous avait promis une vraie identité de classe, avec une modification du gameplay, je n’ai personnellement ressenti aucun changement. Mis à part quelques sorts ajoutés, la plupart du temps inutiles selon moi (marque du chasseur , sorts qui nécessitent un bouclier en guerrier alors que tu joues en spé dps…).
J’ai été assez déçue la dessus, surtout que si je ne dis pas de bêtises ils nous ont rassurés sur le fait qu’il n’y aurait pas de nouvelles classes a SL parce qu’ils allaient profondément retravailler les classes actuelles.
En dehors de ça je suis d’accord sur chacun des points d’Asif, cette extension est pour moi une amère déception , et pourtant même si c’était perfectible j’ai toujours été présente et satisfaite sur chacune des extensions depuis que j’ai débuté à Cataclysm… Mais là je ne me connecte que pour retrouver ma guilde. Je n’arrive pas à consommer le contenu SL
insipide, grindy, étroit, redondant, fainéant, 0 nouveauté, anti-fun
Retour soit disant de l’identité des classes :
2-3 sorts pseudos emblématiques, pas spécialement nécessaires à la spé, pourquoi pas, mais j’attendais des choses plus concrètes. (Plus de totems utilitaires pour buff les copains qu’uniquement la WF/guérisseur) Le buff papatte ? La cloche du moine ? Le cor de l’hiver ?
Fin bon, y’a rien qui synergise concrètement, qu’on ait le débuff du moine, ou la puissance du war, le gain/perte est minime (Et dans ce sens heureusement sinon on aurait que le groupe classique du Monk/war/dh/mage/pretre). Mais plus personne apporte sa pierre à l’édifice concrètement dans le groupe comme avant. Les buffs ont disparu fin WoD début légion…
On pourrait ravoir un semblant de RPG ? Ou faut juste plus rien attendre de retail et ses prochaines extensions et replonger sur BC pour retrouver tout ça ? (Enchantement de pièce, gemmes, patch jambes, buff de classes etc etc…)
J’ai de mon côté un point de vue assez personnel sur l’extension, qui n’est peut être pas le ressenti de tout le monde.
Concernant l’extension en elle même (lore, monde, design…), je ne suis absolument et aucunement touché par ce qu’ils ont fait. C’est beau, mais ça sort trop du monde de Warcraft de mon point de vue. Au même titre qu’Argus (bien qu’au moins celui-ci était présenté depuis longtemps), j’ai beaucoup de mal quand il s’agit d’un nouvel univers complet qu’on fait raccorder à l’univers d’origine. Pour moi Shadowlands ça ne correspond juste pas à l’univers qu’on nous a donné depuis tant d’années. On débarque dans un autre monde/dimension et on doit de nouveau sauver le monde… Ben je suis vraiment pas fan de mon côté. On se croirait dans un MMORPG basique coréen ou je ne sais quoi au niveau du design, mais clairement, on se croirait plus dans WoW. Ce décalage fait que je n’ai absolument aucune accroche pour ce qu’il se passe dans le lore cette extension, et c’est bien la première fois. Je n’accroche pas, et je n’ai même pas envie de m’interesser à ce qu’il se passe dans un univers qui n’est pas relié d’une quelconque manière avec le monde d’Azeroth en fait. C’est un raté pour moi pour le coup, en parti lié au fait qu’il n’y a plus de raison de retourner sur notre terre d’origine pendant à minima plusieurs patch.
Concernant le gameplay, par étape :
Côté raid, j’ai rien de spécial à redire. Ce premier raid était bon, mécaniquement il était ni trop simple ni trop dur, et c’était bien réalisé.
Côté donjon, c’est un peu la catastrophe je trouve. J’en viens à regretter profondement BFA. Les donjons actuels sont, je trouve, très fade. J’ai également l’impression que mécaniquement on a beaucoup perdu. A BFA on découvrait encore des choses au dernier patch du jeu, là on a aucune mécanique vraiment interessante à exploiter, tel que le snap de monstres par exemple qui apportait un réel gain auparavant. J’parle même pas du fait que la nécessité d’avoir certains covenants pour profiter au maximum des donjons est une peine (coucou les teams full night fae à HoA ou SD).
Coté PvP, aucun avis, j’en fais très peu
Coté nouvelles features :
J’en viens au dernier point, et c’est celui qui m’inquiète le plus en réalité. Quand l’extension sortait, on a vu Blizzard faire beaucoup plus attention aux joueurs. On sentait qu’ils souhaitaient aller dans la bonne direction, en proposant pas mal de modifs sur les classes qui semblaient bonnes à première vue. Au final, ça a été un échec, surtout lié au retard pris sur le développement (covid, tout ça)… Retard qu’ils n’ont pas récupéré aujourd’hui et qui annonce quand même de mauvais augures pour le jeu. Retard pour la prochaine extension ? On coupe l’histoire pour essayer de faire un patch de moins pour revenir dans les temps ? On change rien, mais on fait des patchs qui durent des mois et des mois ? Je sais pas comment ils vont gérer ça, mais j’ai peur. J’ai peur qu’on reste trop longtemps en 9.1/9.2 et qu’on ne puisse pas voir l’extension suivante avant un moment, et j’ai surtout peur que l’extension suivante via du retard soit baclée, auquel cas on partirait sur un cercle vicieux.
Bref, un bilan assez négatif de mon côté concernant l’extension. J’pense que comme d’habitude, le raid reste l’élément clé du jeu, celui qui est réellement travaillé, mais le fait que l’univers soit parti en cacahuete à cette extension ne me donne pas envie de m’impliquer plus que ça dans l’extension et dans son contenu, et c’est assez dommage. Si je devais classer l’extension, je la mettrais sans doute bonne dernière. J’ai dix fois plus préféré BFA car au moins l’histoire était interessante.
je te rejoins complètement sur ça, pour moi le « Wow 2 » qu’on évoque régulièrement commence ici, quand on balance de nul part des univers entier. A partir de là on peut inventer une dimension/monde à chaque extension.
Après faut se rendre compte que c’est normal aussi si on veut continuer à faire vivre un univers mais c’est un peu jouer avec un cadavre quoi.
tout jusqu’à bfa inclu était encore relié à des vieux éléments de wow, là c’est juste relié à des intrigues qui sont nées à bfa, il y a une césure complète vis à vis du « lore historique »
On peut faire vivre un univers en restant dedans quand même
Si tu prends l’exemple de cataclysme, qui a modifié les régions, au moins ça restait dans l’univers qu’on connait.
Alors certes on pourra pas éternellement créer de nouvelles îles, surtout que la planète commence à etre pas mal visitée quand même, mais y’a toujours moyen de reprendre d’anciens continents et d’y recréer de nouvelles histoires, plutôt qu’obligatoirement créer quelque chose de neuf en permanence, surtout si on se retrouve avec des choses du style Shadowlands. J’ai jamais demandé en jouant à un MMO médieval/fantastique de me retrouver là dedans, et c’est pas ouf je trouve.
c’est vrai.
J’arrive vraiment pas à m’impliquer dans le lore de SL perso. J’ai fait les congré et j’ai à peine retenu ce qu’on y fait x) (me reste maldra à faire, y’a que les venthyrs que j’ai aimé suivre car mieux structurés que les autres)