Métiers de récoltes et inégalité creusant un décalage xp

Bonjour,

Voilà je ne sais pas trop comment amener la chose :

Comme beaucoup de gens en attendant classic avec mon mari on s’est dit tient en attendant on va monter des rerolls ensemble dans la faction opposée pour changer.
On se créer deux petites Elfettes de la nuit toutes les deux druides il n’y a que l’apparence qui change on va jusqu’au lvl 5 /6 je sais plus …tout va bien on passe de niveaux ensemble nickel puis on décide de faire des métiers histoire de .
Il prend herbo alchi et moi bon j’hésite (je fais déjà tout les métiers dans l’autre faction et je me dis bah je vais prendre couture (pour les sacs) et voir ce que ça donne avec les bandages car ça devrait monter assez facilement et rapidement du coup. Pour compléter j’ai pris dépeçage juste comme ça des fois on a besoins de cuir bref …au début ça va et puis il passe de niveau avant moi …bon pas grave je suis pas jalouse hein lol …mais c’est juste qu’avec le dépeçage moi je gagnais pas d’xp alors que lui avec les plantes oui donc au bout d’un moment ben on était plus en phase il peut fufu alors que moi pas encore. Certaines quêtes il pourra les prendre et moi pas encore etc…donc je suis obligée de farmer à coté pour rattraper mon “retard” alors qu’on fait les mêmes quêtes ensemble depuis le début. ça peut devenir gênant et lourd à la longue d’avoir l’impression de courir derrière le vélo quoi ^^ Donc résultat des courses j’ai d’abandonner le dépeçage pour prendre minage Dans la finalité que nos xp ne soient plus en déséquilibre.

Alors je dis ça un peu pour ceux qui veulent pex ensemble :

  • attention aux métiers que vous prenez sinon il y en a un des deux qui systématiquement sera obligé de farmer à coté pour rattraper.

c’est un peu dommage qu’il y ait cette disparité entre les métiers.
Attention je n’ai pas dit qu’il fallait que l’herbo ne donne plus d’xp sinon un certain petit panda neutre ne pourrait plus progresser grace à l’herbo mais juste que cette différence peut devenir gênante avec le temps si on veut progresser au même rythme.

c’est pas un poste ouin ouin hein c’est plus pour informer et peut être si quelqu’un à tout d’un coup une idée lumineuse pour régler ce problème, ça peut être utile.
voilà c’est tout …petit post du Lundi matin :wink:

Le soucis vient du fait que le dépeçage nécessite de tuer des créatures (gain d’xp) pour obtenir le cuir et donc peut s’intégrer facilement dans le parcours de quête.

Contrairement au Minage et à l’Herboriste qui demandent des détours, et où l’ont peut éviter de tuer des créatures. (bon généralement les meilleurs trucs sont dans des packs de mob…)

Bref, c’est une différence qui est contraignante, mais là pour éviter un exploitation du métier pour Xp (si tu avais un gain d’xp au dépeçage tu auras up beaucoup plus rapidement qu’un Mineur/Herboriste ^^)

ah mais je comprend tout à fait c’est juste que comme je suis groupée on partage l’xp de la mort de ce que je dépèce mais on ne partage pas l’xp de la cueillette de la personne qui m’accompagne d’ou le retard…mais bon j’ai réglé le problème j’ai changé pour minage …mais bon si j’avais voulu absolument faire par exemple dépeçage travail du cuir j’aurais toujours été en retard ou alors il ne faut pas être groupé ce qui est juste un peu bête quoi mais c’était en fait plus pour signaler aux gens qui pex ensemble de ce méfier de ce cas de figure et de ce qu’il peut engendrer ^^ (ou sinon celui qui est en retard doit mettre des pièces héritages en plus grand nombre que l’autre pour combler le déficit)
Ceci dit merci de m’avoir répondu c’est gentil.