Micro freeze intempestif depuis Dragonflight

Bonjour à tous,

La dernière fois que j’ai joué au jeux c’était pendant la saison 4 de Shadowland. Je joue en 1440p avec tous les settings au max (y’a un truc ou deux de changé genre la distance à 7 et les ombres en correct) et mon jeu tournait super bien avec une moyenne de 170 fps.

La j’ai repris pour DF depuis 2 jours et j’ai jamais eu autant de micro freeze sur wow de ma vie.

J’ai une 3080 Ti, un Ryzen 9 5900X et 16g de ram en 3200mhz.

Déjà dans les zones de DF j’ai pas plus de 150 fps en moyenne avec mes settings habituels mais bon les fps c’est pas trop grave, 150 c’est suffisant. Par contre j’ai des micro freeze (stutter) en masse.

Ce que je ne comprends pas c’est que quelque soit mes settings y’a toujours masse freeze.
J’ai test:
-avec ou sans addons
-en 1080p
-avec tous les settings au minimum
-mise à jour de Win11 qui vient de sortir
-typical reinstall du driver nvidia

J’ai pas test:
-reinstall du jeu
-clean du dossier WTF (j’ai trop de settings d’addon à garder en mêmoire)
-test du jeu sans PBO (Overclocking d’AMD) et sans XMP (fréquence et timing des RAM)
-réinstall windows

Le pire c’est que en 1080p + tous les settings au minimum j’arrive pas à tenir 100fps dans Valdrakken alors que sur Apex Legend et Overwatch 2 je joue avec tous à fond + le 1440p et je descends quasi jamais en dessous de 200fps même pendant des gros fight.

Donc je ne sais pas si quelqu’un pourrait m’aiguiller ou confirmer mes dires sur une config pc similaire à la mienne, y’a un gros post forum us qui traite de ça mais je peux pas poster dessus comme je joue sur les serveur Fr, d’où mon post pour essayer de discuter avec des gens qui pourraient être dans mon cas.

En tout cas j’espère que si ça vient du jeu, le problème soit résolu rapidement sinon si ça vient de mon Pc pourquoi c’est que sur WoW??

En tout cas merci pour votre lecture :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut,

Tu pourrais me détailler un peu plus ta config stp ? Carte mère, marque de ton gpu (NVIDIA, Asus, MSI,… ?) Et les caractéristiques de ton affichage ? (60hz, 120hz ou plus ? Connecté en HDMI, en DVI ou pc portable ?)

Je vais essayer de creuser un peu ton problème en attendant dans les paramètres du jeu essaie de passer ton taux de rafraîchissement a 60 FPS maxi et enlever la synchro verticale) et si jamais ça change rien télécharge l’application Razer cortex et essaie.

Tiens moi au courant :wink:

Problème connu, Blizzard travaille dessus apparemment

Même souci depuis la sortie de DF.

J’ai plus que la config’ recommandée (gros investissements cette année).
J’ai tout réinstallé y a 10 jours pour démarrer l’extension sur du propre.
Je plafonne toujours l’ips à 60 car pas besoin de plus.

Ben j’ai des lags en permanence, accentués quand il y a du monde dans la zone où je suis et depuis que je suis dans la zone Azur, c’est pire que tout avec notamment mes sorts qui mettent une seconde à partir, même quand je suis tout seul.

Par contre j’ai plus les soucis de chute d’IPS cités sur d’autres posts. Je les avais entre le pré-patch et la sortie de DF par contre.

J’avais pas trop accroché à SL mais pour ce que j’en ai vu, j’adore DF. Mais si ces soucis ne se règlent pas d’ici un mois, pas sûr que je reste.
En 15 ans de wow, y en a eu des soucis handicapant qui ont mis du temps à se régler ; je touche du bois pour que ce soit le cas là aussi.

P.S. : je précise que j’ai la fibre
P.P.S. : cet après-midi, 5 à 7 secondes entre un clic et son action ; vers 19h c’était 3 sec ; après 22h, c’est 13 secondes environ. Aucun souci de latence. J’ai switch sur un reroll pour faire l’un des donjons Azur ; aucun lag. Retour dans la zone de quêtes, retour des lags. Vivement que le problème soit réglé.

Salut ,

Moi j ai non stop des micro freez et a un certain moment mon jeux ce fige et obliger de forcer l arrêt du jeux !!!
Le pire quand je force l arrêt a mon retour Windows je n est plus de connexion internet pendant quelque minute puis tout reviens …
Je comprend plus rien je cherche depuis 3 semaines et rien !!!
Et je n’est que ce problème avec wow …

Salut , çà fait une semaine que j’ai le même problème , avant tout allait bien, j’ai tout essayé mais rien n’y fait …

J’ai exactement ce même problème depuis aujourd’hui, apparu en plein raid…

Pareil, tous les jours depuis plusieurs semaines j’ai un problème de freezes de crashs et d’aliasing, les crashs c’est des messages d’erreur du style " le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote " …