Migration PvP vers PvE ?

tkt je soutiens à fond l’initiative de la création du serv RP PvE !

sinon oui, l’option Finkle semble être la plus probable à court terme… mais est-ce vraiment une amélioration du “confort” de jeu ?

A ne pas prendre pour argent comptant mais ca donne une tendance:

> https://wowclassicpopulation.com/characters?lastSeen=7&minLevel=50&realm=4744_Finkle

Donc je pense que ca peut-être une option :slight_smile:
Sur Wowhead ça date de mi septembre et la tendance étiat plus Horde que Ally
Mais vu tous les pleurs qu’il y a eu du côté Alliance sur Sulfuron, je pense que ce que je poste ci-dessus n’est pas à mettre à la poubelle :slight_smile:

Merci pour le lien :slight_smile:

Quand je parle de “confort” c’est pas uniquement sur la proportion h2/ally que je souhaiterai avoir des précisions mais c’est aussi sur la mentalité, le lag de 5min sur le chan…

ça c’est lié à Battlenet et je pense que tout le monde a été impacté depuis dimanche et ceux avec population haute peut être plus que d’autres?
Je t’avoue que quand tu es en raid ou pour les loots c’est particulièrement pénible xD

Pour la population de Finkle je pourrais pas te dire car je n’y suis pas… :slight_smile:

Un conseil comme dit dans l’un de mes précédents posts, finkle c’est la même galère.

J’ai donné l’exemple simple d’aller débloquer le fly a gangrebois je me suis fait depop 8 fois ( oui oui ).

Plus tôt dans la journée j’ai fait la même avec le fly des gorges camping plus kill au fly.
Je suis dans une bonne guilde, j’aime le jeu et mon perso, mais force est de constater que je n’ai pas d’autres choix que de reroll sur server PVE ( même full, ça forcera peut être blizzard a ouvrir un 2nd server pve )

Mon conseil : attends !

Édit : je te précise l’heure, a gangrebois c’était aux alentours de minuit, je te laisse imaginer en heure de pointe comme il est simple de quêter dans ces zones

1 mention « J’aime »
2 mentions « J’aime »

J’espère aussi, j’aime pas du tout le pvp sauvage, si j’avais su j’aurai JAMAIS fait un perso sur pvp. Seulement mon perso à 10 jour de jeu et recommencé ça me fait ch… : /

Avant de prendre une décision que tu pourrais regretter attends le 10 décembre, peut être que ça ira mieux avec l’ouverture des BG.

En attendant la mentalité est la même partout à priori, et le server avec le ratio Alliance/Horde le plus correct au lvl 60 est Amnemar !

Finkle en ratio lvl 60 semble encore plus bas que Sulfuron qui est à priori de 44/56

1 mention « J’aime »

Pour ma part c’est pas une question d’équilibre ou quoi, c’est juste que ça me plait pas.

Vu l’état des serveurs aujourd’hui, tu peux longtemps espérer une migration ouverte direction Auberdine qui affiche complet. Prie le bon dieu, ou papa noël, pour que blibli ouvre un second serveur PVE, et là je suis certain qu’il y aura des migrations pvp>pve.

2 mentions « J’aime »

Tout soutien serait utile

merci :slight_smile:

Autoriser ces migrations de pvp sur nouveau serveur pve aurait déjà un impact bénéfique sur tous ceux qui pensent que ce serveur resterait trop vide.
Entre les gens qui se sentent à l’étroit sur Auberdine, les déçus du wpvp, les rôlistes, il y aurait certainement de quoi largement remplir un serveur sinon deux.

1 mention « J’aime »

Croyez pas que Finkle c’est mieux; j’ai essayé de jouer toute la journée, impossible. C’est p’tet moins terrible qu’ailleurs mais ça change rien au fait qu’on peut rien contre les rogue 60.

Perso j’attend la sortie des BG, et si ça change rien, résiliation. Tfaçon c’est plus jouable donc a quoi bon payer pour ?

3 mentions « J’aime »

Je n’arrive plus a joué. Je serai capable de payer 50€ par perso (j’en ai 3) pour migrer sur un serveur PVE, nouveau ou pas.
Je ne m’amuse que lors de DJ/raid. Mais quand j’aurais plus de compos, je ferai quoi ? Ben soit j’ai migré, soit j’arrête tans pis.

3 mentions « J’aime »

Hey, je suis dans la même situation que toi sauf que je suis H2 donc peut-être moins pire. J’ai rejoins sulfu parce que plein de potes ce sont “pre-inscrit” sur ce royaume.

Etant donné que ça fait une paire d’année que j’avais plus remis les pieds sur wow, j’ai un jeu vraiment chillax et je prends mon temps.

Sauf que depuis la suppression des layers et la P2, c’est devenu insupportable, il y a pas un soir ou je peux tranquillement faire mes quêtes, le pire dans tous ça, c’est que la plupart de mes potes sont retourné sur retail et je me retrouve un peu solo.

Je regrette un peu du coup et pas le courage de reroll même si ça serait la meilleure solution. Donc la il me reste quelques jours d’abonnement, je vais en profiter puis on verra plus tard voir comment ça évolue, en attendant, il y a WC3 Reforged :wink:

Bonne soirée et bon courage !

1 mention « J’aime »

Si vraiment Sulfuron est “injouable” à 100% alors migre sur Finkle, c’est gratuit en temps et en argent.

Ca sera probablement pas le paradis non plus mais comment ça pourrait être pire que “injouable” ? Tu ne peux déjà plus jouer, donc bon … t’as pas grand chose à perdre. Voire, rien à perdre, en fait.

Prend ton mal en patience, jusqu’à la sortie des BG le 10 décembre, et si ça ne ce calme pas, peux être que a ce moment là, le serv RP PVE serra créé qui sais, après les vacances de Noël et l’affluence que ça va créé, l’espoir fait vivre paraît-il.

Je suis exactement dans la même situation que toi… Même situation familiale, même temps de jeu. A l’inverse, mes guildmates ont eux un temps de jeu plus élevés que moi et sont déjà presque tous 60. Ils commencent donc à faire des donjons et un peu de pvp ensembles, etc. Et moi je suis bloqué au lvl 48 et je ne peux plus pex pour tenter de les rattraper, à cause la situation. C’est quelque peu frustrant…

Un peu de wpvp, pourquoi pas. Même si je suis loin d’être un as, ça laisse toujours place à des situations de jeu plutôt fun et on finit toujours par s’amuser. Mais là, ça n’a juste plus aucun sens.

Prenons notre mal en patience. A voir si les bg changeront la donne… Sinon, ça sera résiliation d’abo pour moi aussi. Dommage,. Je m’amusais bien jusque là.

PS : Je joue sur Finkle. Et je peux te confirmer que la situation n’est pas tellement mieux que celle que tu décris.

1 mention « J’aime »

Je suis pour aussi bien que dans une situation différente ! J’ai toujours joué sur un serveur pve et ce depuis 2005 (Elune à l’époque).
Mais voila avec l’arrivé de classic j’ai suivi un pote qui voulait absolument jouer sur serveur pvp je l’ai donc suivi. Tout se passe bien on monte 60 vite fait mais lui stop le jeu ! Je continu seul je farm tout mes bis + quelques pièces mc.
Arrivé phase 2 je vois bien que le serveur pvp n’est pas fait pour moi je suis pve dans l’ame (en + je suis prêtre heal).
Je n’ai pas envie de tout recommencer et j’aime mon pretre ud, il me semble logique de pouvoir migrer sur serveur pve !!!

Vous pouvez toujours venir pétitionner pour un RP-PvE

Il y a la même version sur serveur Anglophone

Si on est plus de 5 on aura peut-être un impacte :smiley: