Mise à jour pilotes Acer

Bonjour,
je viens de télécharger la dernière mise à jour et on me dit que ma carte graphique doit être mise à jour. On met un lien pour télécharger ces pilotes mais aucun détail pour savoir lesquels je dois choisir. Puis-je avoir une url de ces pilotes pour mon Acer V Nitro VN7-792G-7844 « Black Edition » PC Portable Gamer 17" Noir (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque Dur 1 To + SSD 128 Go, NVIDIA GTX 960M, Caméra Intel RealSense, Windows 10)
D’avance merci

Salut,

Pour télécharger les pilotes de ta carte graphique, La NVidia GTX 960M, il faut aller sur le site officiel de NVidia et aller dans la rubrique pilotes.

Après cela, tu aura à rentrer les choses suivantes, ta version de Windows 10 familial ou pro et si c’est une version 64 bits ou 32 bits du système d’exploitation.
Ensuite, tu auras à rentrer les les caractéristiques de ta carte graphique et lancer la recherche de pilotes (généralement les plus récents); on te proposera de télécharger le pilote. Bien sur il faudra le télécharger et l’ouvrir (généralement dans le dossier téléchargement/download de ton ordinateur.
Une foi ouvert, soit tu demande une installation par défaut (recommandé pour les plus novices) ou bien une installation personnalisée. cette dernière peut proposer de retirer certains anciens fichiers dela version précédente, mais la je te recommande d’aller chercher des info sur le site pour la procédure personnalisée.
J’espère que mes renseignements seront utiles.

Justement je ne connais pas ces renseignements, je ne suis pas informaticienne :wink: d’où ma question. Si vous vous y connaissez avec la référence que j’ai donné de mon ordi vous devriez trouver facilement.

Hello.

Pour ta version de windows, tu fais clic droit sur le bouton « démarrer » en bas à gauche, et ensuite tu cliques sur système.

Tu auras ta version de windows 32 ou 64 bits.

Pour les pilotes de ta carte graphique, tu peux tenter de passer par le gestionnaire de périphériques.

Toujours clic droit sur « démarrer », ensuite gestionnaire de périphériques, tu cliques sur la petite flèche à côté de carte graphique, tu sélectionnes la carte indiquée, et dans le menu en haut de la fenêtre, tu cliques sur le petit symbole avec une flèche verte qui va vers le haut.

Sinon, la méthode de Garwinela est sûrement meilleure.

Et pour :

Bah, c’est un peu fort de café ça je trouve. :stuck_out_tongue:

Bon courage à toi ! :slight_smile:

et ? je fais quoi après ?

[/quote]

Bah, c’est un peu fort de café ça je trouve. :stuck_out_tongue:

Bon courage à toi ! :slight_smile:
[/quote]

Je ne vois pas ce qui est fort de café ? Vu les explications données par Blizzard sur la mise à jour de ces pilotes c’est qu’ils doivent trouver cela facile puisqu’ils ne mettent pas les liens directs.

Ben en même temps, sans être pro dans le domaine informatique, faire les mises à jour des logiciels n’est vraiment pas compliqué. Pratiquement tout est automatisé. Pour ça que je dis que c’est un peu fort de café, dans ton message j’ai compris que tu voulais que les autres fassent tout à ta place. J’ai dû prendre ta phrase de travers, au temps pour moi.

Et la suite après la petite flèche, il te demande de rechercher les derniers pilotes. tu cliques dessus et ça se fait tout seul. S’il installe des pilotes, tu redémarres ton pc après l’installation.

Je sais pas si je suis clair.

@Astan
quand j’installe un logiciel je n’ai rien à faire, je clique, j’enregistre le fichier et ensuite je lance l’installation. Là c’est pas la même chose je dois donner les caractéristiques de ma carte graphique que je ne connais pas. Je ne comprends pas que sous window 10 on ne puisse pas cliquer quelque part pour mettre à jour automatiquement les drivers.

Pour revenir à ton conseil : je clique droit sur démarrer puis sur système et nulle part je ne vois mentionné 32 ou 64 bits. Dommage que l’on ne puissse pas mettre de copie d’écran ici.

Ben, je pense (avis perso hein), que tu dois donner les caractéristiques de ton ordi, pour justement, qu’ils puissent t’aider à résoudre le problème.

Tu es sous windows 10 ? C’est p’tet une question àlacon mais je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas voir sous quelle version tu te trouves.

Tu dois le trouver dans « Spécifications de l’appareil ».

Après, je suis pas super doué non plus en info. Je pense que mes compétences sont limitées pour t’aider malheureusement…

c’est gentil de vouloir m’aider quand même. Je cherchais sur le net et j’ai trouvé cela : "Les mises à jour de pilotes pour Windows 10, ainsi que pour de nombreux périphériques, comme les cartes réseau, les moniteurs, les imprimantes et les cartes vidéo, sont automatiquement téléchargées et installées via Windows Update" et je me demande si ça n’est pas blizzard qui se plante en me demandant une mise à jour puisque c’est censé être à jour. De plus mon ordi n’a que 2 ans.

J’espère que tu vas trouver une solution.

Que la Lumière te guide dans cette péripétie !! (Dit un Paladin à un DK…:p)

Pour Aller sur le site NVIDIA, écrit nvidia . com/fr-fr/ sur ton navigateur internet puis cherche en haut le menu PILOTES, et choisi pilotes GEFORCE si ta carte est une GEforce.

Pour les caractéristiques , clique dans panneau de configuration et va dans système et sécurité. Dans système et sécurité , va dans système, tu aura toutes les infos .

DriversCloud . com est ton ami.

C’est bon j’ai obtenu un lien direct par un forum PC. J’ai téléchargé les pilotes et les ai installés et tout s’est bien passé. J’aurais peut-etre du commencer par là mais je pensais que l’assistance technique du forum avait des techniciens de chez Blizzard.
Encore merci d’avoir essayé de m’aider. Je suis contente car mon jeu a vraiment gagné en fluidité.