MM+ en heal : "Clique" ou macros mouseover?

Coucou à tous !

Je joue heal à petit niveau depuis des années, mais en lisant un peu à droite à gauche, je me demande ce qui est le plus efficace.
J’avais déjà testé HealBot et Vuhdo mais je n’aime pas trop, trop usine à gaz. Actuellement je heal avec l’interface de base en mode raid, et j’utilise l’addon Clique (j’ai une souris avec plusieurs boutons, tous mes soins sont dessus). Comme ça je garde une cible ennemie en target pour pouvoir taper quand je peux.
Après, j’essaie de faire quelques MM+ et d’aller au-delà des +6, et je me demandais ce qui était le plus efficace :

• l’addon Clique avec mes soins sur les boutons de la souris, le curseur placé sur l’interface de raid
  • macros mouseover et utiliser les raccourcis clavier
  • autre ?

Je lis partout que cliquer c’est le mal (^^), alors du coup je me pose la question : qu’est ce qui est le plus efficace ? Le plus réactif ?

Merci à tous !

Ce qui marche pour toi. Le mouseclick, le mouse over, les raccourcis claviers…

Ca dépend aussi de ta classe en mm+.

Quels soucis tu rencontres en clef ?

1 mention « J’aime »

« Le clic c’est le mal » c’est surtout dans les cas où tu dois cliquer sur le sort puis sur la cible pour heal ou pour les dps de cliquer sur les boutons.
Après t’en a qui s’en sortent très bien ainsi en ayant une interface pensée pour ça (en dps en tout cas, en heal tu perds en réactivité).

Via ton add c’est pas un soucis si le clic fait lancer le sort sur la cible sous ton curseur. Et c’est bien pour la réactivité (j’avais fait ça perso pour mon dispell car je manquais justement de réactivité dessus).

Après personnellement je joue quand même majoritairement au clavier avec le focus sur le tank, mais je jouais avec des raccourcis en raid pour changer de tank en focus. Et tous les sorts en mouseover.
J’te dirais bien d’adapter selon ce que tu as (je sais pas si tu peux mettre tous tes sorts sur ta souris si ça c’est le plus pratique pour toi).