L’énervement fini par être rapide quand t’enchaine les groupes où les joueurs se tirent à perpette les oies et une partie d’entre eux osent raler de pas avoir autant de heal qu’ils le veulent.
Au contraire, je comprends largement cet énervement.
Et oui, t’as un gros sort en cone et un c’est une zone en « trait ». Mais pour le cone le truc c’est que même en étant au cac (donc meilleur point pour pouvoir toucher un maximum le groupe vu que ça prendra le tank, les cacs et les distant qui seront pas à Pétaouchnock t’en a toujours pour se barrer on ne sait où sans raison).
Et je parlais des autres heals car justement l’evok est bien plus dépendant du placement de son groupe, mais déjà même les classes moins dépendantes galèrent parce que les joueurs en ont rien à faire. Mais seront les premiers à raler.
Que c’est dur.
Ça dépend le niveau de clé mais je pense que tant que tu as pas atteint un niveau de clé ou les dps viennent avec une mentalité de « il faut taper on verra pour les cut et les déplacement plus tard » c’est chaud.
Actuellement je suis sur de la 10/11 en clé avec mon evok heal et je galère juste par ce que aucun kick n’est fait correctement ou par ce que les dps slack comme des fous ou par ce que les gens ne connaissent pas encore l’evok heal.
Exactement.
L’evok heal a plusieurs sorts de heal mais sont plus important est un souffle en cône devant lui. Il a une grosse porté devant et sur les angles mais pas derrière et vu que l’on a que 15m de rang contrairement a la majorité des caster qui ont 25m. Souvent ils ne sont pas dans le cône ou hors rang et c’est un enfer a heal.
Le dernier boss du truc Rubis avec le dragon, les dps courent partout, toi tu galère a tenir tous le monde et a survivre par ce que personne n’est a ta porté, c’est à balancé le clavier par terre.
D’ailleurs j’arrête de heal maintenant les distant qui se barre constamment a l’autre bout de la Map. Je préviens une fois et basta.
Actuellement les clés que j’ai préféré faire, sont avec des groupes de cac, 0 distant pour pouvoir heal tous le monde sans chercher à me mettre en difficulté.
Le plus frustrant c’est quand tu track les kicks et que tu vois que le seul pas up c’est le tiens justement, du coup t’espères que tes mates kick à ta place… Mais non.
Ouais mais bon Michel qui connait pas trop evok et qui bouge un peu en passant régulièrement derrière l’evok il mérite pas de se faire incendier à cause d’autres groupes dans lequel il n’était pas.
Bien sûr a partir d’un certains pallier de difficulté t’es sensé le savoir et bien sûr que les raleurs sur le heal reçu ont en général toujours tort.
Mais là j’en parle pcq c’est ce que j’ai constaté plusieur fois quand je faisais des clé avec mon reroll tank. T’as des dps qui se font allumer par le heal et souvent ça part en engueulade. Au moins un premier rappel avant de grimper sur le clavier quoi.
Bah, disons qu’après ça dépend du contexte. Quand ça fait plusieurs fois que tu galères à heal et que les joueurs restent à perpette t’as envie de les bouffer xD
Moi c’est l’inverse justement. Je trouve que de bien optimiser le cycle feral ca me prend déjà bien assez de capacité pour pas en plus devoir gérer ET 4 mécaniques par adds ET dodge des cleave comme y’en a sur pas mal de dj.
J’ai fait une 'tite clé en elem après ma 13 en feral la semaine dernière, j’me sentais mieux d’un coup…
Etonnemment, et pour la première fois depuis longtemps, j’suis moins stressé en tank qu’en dps. Et pourtant j’prends de sales baffes.
Je crois que le pire avec les cleave, c’est quand les tanks ont grave la bougeotte et que tu veux avoir le dos des adversaires perma mais qu’ils bougent h24… Je me prends parfois des cleave je ne sais d’où c’est hyper frustrant. Je pense à HOV (oui ENCORE vous allez m’entendre parler de ce donjon jusqu’à la fin de ma vie, toujours pas de trinket ou de dague, je deviens folle, la voix d’Odyn me hante.) avant Hyrja avec les valkyrs par exemple.
Là avec le sanguin, bon courage.
Car obligé de bouger souvent pour éviter que les mobs slackent dans les aoe, c’est un peu compliqué.
J’ai plains le DK avec nous tout à l’heure tellement un moment j’ai du le faire courir xD (mais bon, ça se voyait qu’il connaissait, il m’aidait à les sortir par moment)
Je parle pas de bouger les mobs hors du sanguin. Je parle des tanks qui bougent en PERMANENCE pour aucune raison, à mon niveau de clé, ils peuvent tank ces mobs sans avoir à kite en perma.
Ha oui ces fous furieux qui savent pas pack et se poser.
Un enfer à heal aussi t’en fais pas. Et le pire ils sont persuadé de « bien jouer ». Non mec ! Ca sert à rien, pire ça fait galérer ton groupe.
J’ai repris le disc que je n’avais pas joué sérieusement depuis WoD (ça date ^^).
J’aime bien la difficulté, je trouve cela plutôt raisonnable dans la plupart des donjons. J’ai cependant eu des soucis avec des groupes essentiellement francophones qui me trashaient. Depuis, j’ai téléchargé l’addon ElitismHelper et ça a changé ma vie : les gens ferment leur bouche et moi j’ai plus de lisibilité sur ce que je peux raisonnablement heal (càd quand tout le groupe ne fait pas des erreurs de placement à chaque pack…)
ça + le stuff (raisonnable mais il faut de bonnes stats) et la connaissance des fights qui me semblent indispensables pour bien heal, bien plus que dans les extensions précédentes il me semble.
Il y a pas mal de dégât d’explosion nécessitant de casser la ligne de vue (temple de jade, masscreuse de Cos par exemple), et cdes dégâts font très très mal au groupe entier. Je me rappelle pas de telle mécanique a SL ? Ça peut peut-être provenir de la le sentiment d’impuissance ?
Le premier boss est casse pied pour les caster pas tres mobiles ,sinon jusqu’au deuxième boss c’est vraiment easy et arriver dans l’immense cour au 3eme boss là ça se complique avec les add qui pardonnent pas , en groupe avec vocal franchement pas de problème suffit de cut les bon sorts
Regarde la vidéo de Oono sur YT, ca peut être un peu long mais tu peux mettre en accéléré et au moins tu auras tout ce qu’il faut savoir sur les mobs et boss du donjons
C’est pas les boss le soucis (à part le changement du premier qui nous a tous surpris), mais les trash que j’ai clairement pas tout pigé.
J’avoue que je préfère voir moi même. Les terres d’ombrelune j’ai pu y aller en MM en solo (et en faisant exprès de les laisser faire leurs sorts ça apprend^^).
Pour ceux de MoP je sais pas si c’est accessible vu qu’il y avait le mode défi mais pas de mode mythique.