MMO SOLO, l'avenir... ou pas?

Quand ce genre de chose arrive, c’est pas systématique, mais c’est le genre de truc qui reste en mémoire.

Le fait que le scalling des TIMEWALKER soit cassé aussi ça aide pas, les Etherniens qui font des « coup de bouclier » à 4millions c’est chaud.

Quand j’ai des mates avec des ambitions s’accordant aux miennes pour faire du M+ je joue en groupe, mais sinon j’evite toutes guildes et autres… Trop de fois tombé sur des très mauvaises experiences alors maintenant je fais le stricte minimum, j’ai même desactivé le tchat de groupe et les bulles de dialogue en dj, des fois trop toxique

Moi non plus je veux plus jouer en guilde, j’ai perdu la motivation et l’envie de rendre des comptes.

4 mentions « J’aime »

Le seul que j’ai réussi c’est en druide tank, même en prêtre sacré j’ai pas réussi, j’y ai passé un we entier

1 mention « J’aime »

J’ai adoré aussi, du contenu solo « dur » c’est ce qu’il manquait au jeu depuis bien longtemps, les bastonneurs étaient formidables aussi. Les gouffres sont pensés pareils mais complètement raté vu qu’il n’y a quasi aucune mécaniques réelles.

1 mention « J’aime »

Je joue 99 % solo car le contenu PVE que je fais ( raid HM et mm+) , je n’ai pas besoin de guilde pour le faire, le pug me suffit.
Si par contre je voulais faire du raid mythique et/ou push les clé je me chercherai une guilde

Oui et je suis d’accord pour les gouffres je sais pas trop quoi en penser. Thorgast par ex j’aimais bien avec les sorts tu pouvais faire des trucs marrants et c’était pas pareil à chaque run mais alors ces couloirs et ces ambiances au secours … Là les décors et ambiances sont mieux mais je trouve ça parfois un peu ennuyant, une fois que certains tu les a fait plusieurs fois et que tu sais quels mobs fait quoi, y’a plus de « surprises » c’est des sacs a pvs ou faut l’ivl pour les descendre quoi (enfin c’est l’impression que j’ai eu, hier j’ai franchi un nouveau palier car je commençais à m’endormir dans les 8 donc j’ai tenté un 9, j’ai pas vraiment senti de grosses différences car c’est la même chose en gros, juste bah ouais ils ont plus de pvs quoi).

Je joue exclusivement solo

Perso j’adorerais un truc façon tour des mage 2.0 avec de nouveaux défis.

J’avais fait aussi les 5 masques de N’Zoth dans les visions en solo, car en groupe non seulement les mobs tapaient 5 fois plus fort, mais en plus la mécanique des orbes était assez foireuse.

Les défis solo me manquent aussi, je suis pas contre les trucs de groupe mais encore faut-il que ça soit du « groupe intelligent », dans le sens où on aurait une activité avec des gens qui s’inscrivent avec la CERTITUDE d’être présents quand il faut et de le finir.

Une de mes meilleures expériences de groupe ça a été les défis de MoP, on a été les 5 mêmes et ça nous a pris 6 mois pour y arriver, on a persévéré ensemble, on s’est entraidés pour le stuff, on a élaboré des strats, on a alterné entre les acclamations et les lamentations et on a fini par y arriver.

A part 2 amis avec qui je joue de temps en temps je n’ai plus jamais retrouvé ça, peut-être aussi parce que je ne ressens plus l’envie de me faire de nouveaux amis.

Ya un meme avec la tronche de SHREK qui dit « quand t’as dépassé la trentaine, tu comprends pourquoi Shrek veut qu’on lui foute la paix ». C’est tellement vrai…

2 mentions « J’aime »

La moyenne d’age sur le jeu ça doit etre au tour de 30 ans maintenant quand on arrive dans cette tranche d’age entre le boulot et les gamins on a plus forcément le temps et l’envie de se bloquer 2-4 soirs semaines pour jouer en guilde ça demande trop.

Avec des amis on est en pleins dedans le constat est sans appel meme si mentalement on a toujours envie de s’investir on est juste rattrapé par la réalité de la vie :rofl: :rofl: :skull:

3 mentions « J’aime »

Bonjours tous le monde :slight_smile:

Malheureusement pour certain, heureusement pour d’autre les joueurs on grandit et le jeu a simplement suivi :slight_smile:

Personnellement j’aime pas comment le jeu a evoluer sa ne reste que mon gout et ma couleur, je me suis pris a prendre beaucoup de plaosir sur les version HC, y aura toujours des personnes qui vont trouver les exceptions mais jouer en partie solo/groupe sa ce fait bien encore avant hier je faisait mes quettes j’ai passer la soiree avec un inconnu qui etait bien simpas.
Certe c’est 2 jeux differents mais pour ceux qui voudrait s’essayer ( si c’est pas deja fait ) a un autre style de jeu, sa permettrai peu etre de reprendre ces habitude de dire bonjours dans un donjon ( moi idealiste ? Oui :smiley: )

Du coup tu joues pas solo :face_with_raised_eyebrow:

Si jouer en pug c’est jouer solo alors grouper 4 gus pour tomber Lardeur a l’époque c’est jouer solo et ça veut plus rien dire.

Dire « je joue solo »
C’est jouer en gouffre solo, faire les donjons avec les sujets, se cantonner aux quêtes etc.
Sinon, non désolé vous jouez pas solo, bienvenue sur les MMO ou jouer en multi c’est pas juste au travers d’une guilde.

3 mentions « J’aime »

Attend attend attend attend… attend…les gars que je croise en jeu et qui jouent si mal…ce ne sont pas des PNJ ?

1 mention « J’aime »

on est dedans depuis un moment. La majorité des joueurs jouent solo voir en multi/solo, comprenez par là qu’ils jouent en multi (raid, MM+) sans interactions avec d’autres joueurs. Là on est arrivé à un point ou c’est exceptionnel de voir un « bonjour » en PU. Alors oui le jeu doit clairement se jouer en premade mais c’est loin d’être simple pour tout le monde vu que la moyenne d’âge est de +30 ans.

Les vieux briscards ont pour beaucoup un temps de jeu chaotique, suivant leur possibilité. Finito les raid à 20h le lundi (pas pour tous, mais ça reste une minorité), la vie de famille, les amis irl, le boulot fait qu’une guilde avec des heures de co obligatoire ça emmerde pas mal de monde.

Le coté compétitif du jeu fait qu’en plus de ça, il devient très toxique. Donc si on cumul le peu voir la non interactions entre joueurs et la toxicité pour le reste bah on arrive à un ras le bol général.

1 mention « J’aime »

Lvl 62-64 t’es véritablement GodMode.
Après tu deviens une bouse séchée qui constitue l’architecture d’Orgrimmar.

Autant il y a beaucoup de malpolis/mal élevés, autant ce que tu dis n’est pas du tout ce que j’observe en jeu.

Il y a tout de même pas mal d’interactions même en PU.

Pour ce qui est des « obligations » de guilde et de la vie IRL, je suis d’accord.

En revanche, personne ne vous oblige à jouer de manière compétitive…

Pour ce qui est de la toxicité, bah c’est un peu comme IRL, ils devraient être drastiquement plus sévères avec ces personnes qui se prennent pour ce qu’ils ne seront jamais.

Ça peut arriver à tout le monde de déraper, c’est pas grave. Une petite insulte qui sort malgré lui, ok je veux bien. C’est un simple avertissement sous forme d’un ban de 3 mois avec suppression définitive du personnage principal du compte.

Par contre s’il réitère, c’est suppression de chaque pixels du compte (items, persos, etc…) en live pendant que la personne joue (en se débrouillant pour qu’il voit tous ses trucs se faire delete par le staff, accompagné du message de sanction) avec identité de la personne sur blacklist de l’éditeur avec liste transmise à tous les éditeurs de jeu plus dépôt de plainte officiel auprès des autorités compétentes pour injure privée (voire publique selon la situation et l’examen des faits) et harcèlement s’il y a.

(et bien sûr, durcir les sanctions IRL envers les comportements toxiques sur internet)

Ça, c’est une sanction mesurée envers les personnes toxiques.

1 mention « J’aime »

Oui tu as raison, je me suis mal exprimé, je ne joue pas solo je joue en PUG = un ensemble de joueurs solo qui se groupent pour faire du contenu PVE.

Quand je dis Solo, je voulais dire dans le sens que je ne joue pas avec les mêmes joueurs genre des guildeux pour clean du raid HM ou faire du mm+ en duo trio ou en full premade.

Ce qui s’appelle plus communément: jouer en multi

1 mention « J’aime »

En tout cas j’ai rarement vu le jeu aussi DEAD en début d’extension. Le temps qu’on passe à attendre qu’un groupe se remplisse ou te choisisse… Rolala mais quelle plaie ça donne pas envie de jouer quand on est pas en full premade.

c’est vrai j’ai oublié , on est sur un MMO

le jeu est fait pour ça à la base, de jouer en premade/guilde etc
Le fait que le système du jeu nous autorise à jouer en « solo » #pug est une solution secondaire.