Mode héroïque en - de 5h

Le PTR a clairement un impact important ou même les bêta, combien de streamers/joueurs ayant eu l’accès à la bêta de bfa ont préparé leurs trajets M+ etc, pour autant en ce qui concerne en NM/HM je pense que même sans PTR ces gens là exploseraient les deux paliers.

Ce qu’il manque dans ce message, c’est une once de respect.

Il y a toujours moyen de mettre les formes pour qu’un message passe mieux.

Venant de toi, je trouve ça normal. Tu as cette sale habitude de venir tacler les gens et quand une réponse constructive va être donnée, tu vas juste l’ignorer.

Tu comprendras pourquoi je ne parle que de la forme, flemme de perdre du temps à expliquer en quoi le fond est tout aussi ridicule.

1 mention « J’aime »

C’est très loin d’être vrai, les seuls moments où j’ai la flemme de répondre c’est quand je reviens et qu’il y a genre 60/80 messages de plus, là effectivement j’ai pas envie de passer 20 minutes à tout lire.

Après j’ai jamais dit que c’était mal de slack en HM, de vouloir ne faire que ça, ce genre de choses et moi même j’ai accepté durant un long moment de ne faire que du HM car j’ai privilégié l’ambiance et les gens avec qui j’étais plutôt que de clean du MM ce genre de choses.

Pour autant on peut difficilement nier que le niveau du palier HM est assez ridicule, au mieux il offre du challenge la première semaine le temps que le stuff soit upgrade surtout si tu M+ en parallèle.

Donc je persiste à dire que la difficulté principale du NM/HM c’est de trouver des joueurs un minimum doué, il n’y a pas de situation comme en MM où même si tout les joueurs gèrent il peut s’passer des choses demandant de réfléchir de longues minutes, d’adapter le jeu de groupe de ton raid devant un problème important etc, ce sont juste des boss amputés de leurs techniques avec généralement le last qui est un peu plus chaud que le reste.

Le dernier boss en HM où j’me suis dit « tiens, ils ont up le niveau du palier » c’était Helya HM qui avait clairement la tête d’un boss de début de raid MM ou KJ mais lui c’était différent car c’était plus un soucis de compo pour le soak.

Ça dépend pour quoi… regarde j’ai pas le curve et pourtant suis certain d’avoir le niveau. Juste que les prerequis pour les groupes étaient délirants le suis tellement fait refoulé dans les premières semaines de raid parce que j’avais pas le fameux curve que j’ai lâché l’affaire… en guilde ben le roster a déjà ses deux tanks et moi je suis pas dispo les bons soirs. Donc il y a aussi des types comme tu dis qui n’ont pas le curve et qui pourtant ne sont pas des tanches …

2 mentions « J’aime »

Normal , je parle en généralité , et toi en cas “particulier” , donc minorité .

Bien entendu que des bons joueurs tout à fait capable d’aller même en HM , n’ont malheureusement pas la chance d’en faire à cause de X raison mais de façon global , le HM même avec 10000 guides / tuto est inaccessible (ou très compliqué) pour pas mal de joueur de “type” casu" .

Par exemple moi , j’ai boycotté totalement les donjons M+ préférant seulement raid . Aujourd’hui sans guilde , je ne pourrais pas M+ une grosse clé car les joueurs s’en foutent que j’ai clean le raid MM ou non , ils se réfèrent aux donjons m+ / rio en (chose qui est normal car on fait la même chose en raid) .
Pourtant un bon joueur en raid est généralement correct en M+ même si ce n’est pas exactement la même chose .

1 mention « J’aime »

Éclaircissement on tombe d’accord nikel :wink:

Je vois la meilleure guilde française à 8/9 moi.

C’était pourtant assez clair :confused:

Oé enfin, pas tout à fait. Comme pour les strats des raids, il y a des choses à connaitre. Prendre un joueur de raids MM directe dans genre un +12 alors qu’il n’a jamais vraiment fait le donjon, il ne va pas savoir quel sont les mobs à focus en prio, les kick, les pats, les placements, et j’en passe.

C’est comme lorsqu’un nouveau donjon sortait à légion. J’y allais pas directe en +15, j’y allais dans des difficultés un peu moindre le temps de me familiariser avec le donjon.

1 mention « J’aime »

Oui c’est pour ça que j’ai précisé qu’on faisait la même chose en raid vis à vis de ceux qui n’ont pas d’xp .

Dans le fond c’est les mêmes principes (focus un add en particulier , ne pas marcher sur les AOE, ect) mais bien sûr il faut connaitre la strat et aller direct taper une +15 sans avoir fait auparavant le donjon , minimum en +10 , c’est le wipe assuré même pour un mec à 8/8MM .

Voilà pourquoi j’ai utilisé le mot “généralement” , mais bien sûr le M+ n’est pas à prendre à la légère , tu ne peux pas faire de grosse clé sans connaître le run parfaitement . Après voilà , je pense qu’un mec excellent en raid va bien entendu s’adapter bien plus vite à groupe de M+ .

Tu iras dire ça à toutes ces guildes qui clean le HM au bout de deux à trois mois.

Pour revenir là dessus, c’est un boss à strat et ce genre de boss posera toujours des soucis en PU. Il faut comprendre qu’un groupe PU n’a ni les préparatifs ni les automatismes d’un groupe guilde. C’est pas difficile à comprendre quand même.

Dans mes souvenirs, tu tenais les mêmes propos par rapport à Damoiselle de Vigilance en MM. Les groupes PU c’est vraiment catastrophique, même pas capable de tuer ce boss au lvl 120. Encore une fois, c’est juste un boss à strat et un fail provoque très souvent la mort du raid.

Maintenant pour en revenir sur G’huun HM, non ce fight n’est pas super simple comme tu le laisses sous entendre.

Ça ne change en rien le niveau du HM, ces guildes là clean lentement ce palier pour un tas de raisons qui n’ont parfois rien à voir avec le raid en lui même comme le nombre de soirs où ils raids, la qualité des joueurs qu’ils peuvent no care total car ils jouent entres ami(e)s, l’envie de pas forcément rush/voir les strats à l’avance etc.

Je doute fortement que la raison principale qui fait que ces guildes clean lentement le HM soit la difficulté, j’ai RL durant 12 ans et pas une fois j’ai vu un groupe avancer lentement en HM à cause du fait que c’était difficile, à chaque fois c’était pour tout un tas de raisons externes comme les exemples que j’ai mis plus haut.

Bha justement tu donnes le parfait exemple d’une activité qui n’est pas difficile mais par contre la difficulté c’est les joueurs eux mêmes, ce boss de nos jours prend plus de 80% dans la tête avant de switch en P2 et du coup tu as absolument pas besoin de prendre les boules, tout ce que tu as à faire c’est suivre les petites lignes et cela même si t’es le pire joueur au monde et tu touchera aucune boule, c’est encore plus facile à distance d’ailleurs, ce genre de choses réclament 0 préparatifs, automatismes et j’en passe, tu as une ligne et tu restes dessus.

Bha si justement mais bon on va débattre 50 ans de la difficulté de chaque boss depuis la création du jeu, tant mieux si tu t’amuses en HM c’est le principal et j’ai rien à redire à cela par contre parler de difficulté là on est pas d’accord visiblement.

C’est moi ou on oublie quelque chose de fondamental quand on parle de difficulté ?

Ce n’est pas parce qu’on trouve quelque chose de facile que cela l’est pour tout le monde et que cela doit l’être aussi automatiquement pour tout le monde. Et inversement, ce n’est pas parce qu’on trouve un truc compliqué que cela doit l’être pour tout le monde aussi.

Je respecte le fait que mon voisin puisse avoir un mal avec une mécanique et que moi j’ai aussi du mal avec une autre.

Pour le raid, Opulence risque d’être compliqué en PU car il faut de la bonne organisation pour tuer les mini boss en même temps et que cela ne fasse pas reset le truc (donc équilibrage des DPS etc).

Si on est suffisamment honnête, il n’y a absolument rien de compliqué dans les boss de Wow. La majorité sont des sacs à PV.

Et ce n’est pas parce qu’il y a un manque de difficulté manifeste que le combat est ennuyeux.

A Uldir, Zul HM était un souci pour les compo de guilde en 10 et Mythrax pré-nerf quand il y avait trop de cac. Ghun HM posait problème si les gens géraient très mal les orbes et que cela prenait trop de temps.

3 mentions « J’aime »

G’Huun etait et est toujours juste absurde en petit groupe en HM, surtout

On peut donc dire que la difficulté est artificielle dans les raids à cause de la mauvaise gestion des mécaniques dans les groupes flex. (donc 2/2/6 et pas 2/4/14).

Un groupe en 2/2/6 peut être très bon mais se tapera la tête contre le mur face à un boss où les mécaniques ne sont pas faites pour être gérée en petit comité (bonjour Ghun HM et Zul HM ou même ne serait ce que Zekvos si on peut pas le zerg sans gérer ses add).

KJ à 10…oooh KJ à 10, un grand moment quand il fallait soak surtout qu’avant le fix les pop étaient random.

Baaaaaaah
Ca nous est arrive combien de fois d’arriver devant G’huun Hm, devoir recruter des gens, les voir perdre l’orbe, wype, reset, etc. …
La on s’est arrange pour avoir un groupe ~20 joueurs, donc le cas echeant on sera pas emmerde, mais le flex est (et ca m’attriste) un gros mur au gamedesign de certaines strat :confused:

Epidemïe => NON. PLUS. JAMAIS. DE KJ HM. A 10

Je ne vais pas revenir sur ce point, Histoires a bien résumé ma vision des choses.

Je n’y suis pas retourné depuis un bail mais j’ai fait ce boss en MM et le combat ne commence pas en P2. La P1 apporte déjà son lot de problèmes. Soit au 120 la P1 est une partie de plaisir, soit tu ne connais pas la strat du boss en MM.

Comme dit plus haut, voir le message d’Histoires.

La p1 est inexistante au niveau 120, la seule phase qui dure car pas le choix c’est la p2 et il y a …rien à faire, si t’es cac tu attends sur ta ligne, tu laisses les dd exploser le shield en 10sec et…voila.

Tu peux parfaitement juger de la difficulté dans son ensemble d’un raid en l’occurrence puisque c’est le sujet, bien entendu chacun appréciera la difficulté qu’il souhaite (nm/hm/mm) mais on peut pas objectivement dire que le HM c’est quelque chose de difficile quand la totalité des boss sont amputés de leurs techniques ce qui parfois pour pas dire toujours change drastiquement le combat.

On ne peut pas objectivement dire que courir le 100m en moins de 10 secondes c’est quelque chose de difficile quand on a enlevé toutes les haies, ce qui parfois pour pas dire toujours change drastiquement la course.

:thinking:

Si tu veux être objectif : tout peut-être difficile ou facile, la réalité est différente pour chaque observateur. Dire qu’une chose est difficile ou facile de façon absolue, c’est par nature subjectif. C’est ça le message d’Histoires.

Pour moi, ouvrir un pot de cornichon, c’est facile. Pour feu ma grand-mère, c’était difficile. Quel sens ça aurait d’aller lui dire qu’elle se trompe et que c’est facile, si pour elle c’est difficile ?

Si vous souhaitez d’autres métaphores alambiquées, mes bureaux sont situés à Lune d’Argent, quartier des plaisirs :relieved:

3 mentions « J’aime »