Modification du modèle de récolte des Lotus noirs

Ce topic est à ranger dans la catégorie des changements nécessaires à Classic mais s’éloignant de ce qu’était Vanilla.

Pour le débat : « faut-il des changements à classic ou rester au plus proche de vanilla ? » merci d’aller alimenter les topics dédiés. :heart:

Ce qu’on a aujourd’hui :
Les lotus noirs doivent être ramassés directement et leur population est faible.

La problématique :
La population de joueur a explosé tandis que celle des lotus n’a pas changé. Il est extrêmement compliqué (ou cher) de fournir un raid en flacons.

Piste de solution :
Le modèle de Vanilla n’était pas adapté et a été remplacé à BC et WOTLK. Il s’agissait du même modèle mais avec la différence suivante :

  • entre 1 et 5 % de ramasser un Lotus dans les plantes communes de haut niveau

Cette modification ne serait pas compliqué à implémenter et permettrait à la majorité des personnes souhaitant utiliser des flacons de pouvoir le faire.

A vot’ bon coeur Blizzard !

Dans un prochain épisode : les granules :smiley:

7 mentions « J’aime »

repop dynamique en fonction de la pop :

Paramétrage de référence : 5k full serveur alors temps de repop moyen = 1h (+ ou - moins 10%)
et après tu fais une relation linéaire entre la pop globale et le temps de repop

Si pop = 10k alors temps de repop moyen = 30min (+ ou - moins 10%)

merci au revoir.
J’appelle J. Allen brack

1 mention « J’aime »

Pff faut vraiment être une petite nature pour ramasser de la salade ! Prenez votre pioche et faites un vrais métier ! Le minage ça forge le caractère c’est pas en vous baissant et en jouant de la faucille que vous vous taillerez une musculature digne d’un Titan ! Petites nature !

4 mentions « J’aime »

Black lotus --> Flask of the Titan --> muscu de Titan
CQFD :rofl:

4 mentions « J’aime »

Je touche pas au dopage monsieur ! Tout au naturel ! Je fais pas confiance aux alchimiste encore moins au Réprouvés ! La cuisine y’a que ça de vrais !

5 mentions « J’aime »

ca n’empechera pas tous ceux qui bot deja sur les plante de dominer le marché

Quelle que soit la solution, il faut vraiment en trouver une là. 96 lotus max par jour sur des serveurs à 10K+ de pop, y’ a pas besoin d’avoir fait maths sup pour comprendre que le problème ne fait que commencer…

5 mentions « J’aime »

Clair , ma guilde a déjà fait ses stock en prévision, à l’époque le prix était déjà élevé mais on avait pas fait de stock

Soit c’est dynamique et donc adapté au serveur soit ils diminuent le temps de repop (et il me semble que c’est ce qui a été choisi pour les diablosaures).

Je suis persuadé qu’ils feront qq chose, si Naxx demande impérativement des flacons ils pourront pas dire « vous avez pas farmé des mois à l’avance ? Tant pis vous pouvez plus jouer »

Au pire, jouez sans flacon non ?

Avec ma guilde on a encore clean MC + ony en une soirée mercredi, en étant 35, avec les 3/4 du roster en spé pvp, quasiment aucun consos, et loin d’être full BiS.
Et on a encore beaucoup de marge d’amélioration.

Les flacons c’est une luxury, rien de plus. C’est totalement overkill. C’est le genre de truc que tu sors pour le fun, et ça le restera au moins jusqu’à naxx.
A naxx, yaura peut-être quelques boss où ça rendra le progress difficile de pas en avoir (je pense à loatheb typiquement), mais même dans ce cas, dans le pire des cas, suffira d’attendre 1-2 semaines de plus, et l’apport de stuff supplémentaire compensera l’absence de flacons.

Je le répète mais il ne sera jamais indispensable d’être full consos pour clear naxx. WoW Vanilla est un jeu facile, surtout aujourd’hui, et il est très permissif au niveau de la marge d’erreur accordée en terme de gameplay et de stats requises.

Le seul cas de figure où je vois ça comme indispensable c’est si vous visez la course au first et que vous comptez tuer Nefa/C’thun/KT sur la 1ère ID d’ouverture de leur raid respectif, et ce avant tous vos concurrents. Là, ouais, avoir des flacons va donner un avantage non négligeable.
Mais bon… on parle de 3 ID dans le cycle entier de vanilla. Ça devrait aller je pense non ?

1 mention « J’aime »

J’avais acheté 5 Lotus en décembre (entre 60 et 65 po le lotus), et je pensais pas que ça monterait autant.

Personnellement je suis contre trouver une solution à un problème qui n’existe pas. Une denrée rare et aussi puissante doit valoir ce prix. Si tu peux pas en trouver, tu peux farmer pour en acheter.

Wow est un jeu capitaliste pas communiste.

La question n’est pas de savoir si on a envie d’utiliser des flacons ou non. La question est de savoir quel changement serait à apporter pour que ceux qui veulent utiliser des flacons le puissent.

Evitons les hors sujets svp

1 mention « J’aime »

134 guilde sur Warcraftlogs donc 5360 joueurs mini avec une envie de flacon pour 672 plantes semaine ?

Euh d’accord, mais tu fais quoi des gens qui ont envie d’être opti, de tirer le meilleur de leur perso ? Parce que perso en heal, une flask qui m’ajoute 2k mana (soit pratiquement 50% de ma barre actuelle) ça change tout mon gameplay hein.
Clairement je joue pas sous flask à MC car ça sert à rien, les fights durent moins d’une minute pour la plupart, et même en spammant les rangs max je finis pas OOM. Mais à partir de BWL ça va changer; sur un fight long, une flask 2k mana à laquelle tu ajoutes 1 ou 2 potions de mana et 1 ou 2 runes, bah ça multiplie pratiquement par 2 ma barre de mana…
A niveau et stuff équivalents, la différence entre un mec qui vient en touriste et un mec sous compos est abyssale.

Oui mais ce n’est pas la question, 96 par jour sur un serveur c’est peu, pas assez selon le serveur que tu les ramassent ou que tu les achètent

Ok, donc apporter des arguments contre le besoin d’un quelconque changement c’est être hors sujet.
Ça donne envie de débattre avec toi tiens.
Si tu veux utiliser des flacons, bah tu fais l’effort de les farm, c’est comme ça. Si trop de monde veut en utiliser, la demande devient plus forte que l’offre et les prix flambent, c’est comme ça. C’est le principe d’un mmo. Les ressources sont limités et le marché évolue en permanence.
Si tu estimes que c’est trop cher, bah tu trouves une alternative, à savoir jouer sans. C’est pas parce que c’est pas à ta portée que ça doit être absolument changé.

Depuis quand être sur warcraft log ça implique que tu vises la course au first ?
Ma guilde y est parce qu’on est plusieurs à adorer les statistiques. Et ça permet de voir où sont les problèmes quand yen a.
Jamais de la vie on va tenter de concurrencer les plus grosses guildes du serveur.

Bah, si tu veux être opti, faut t’en donner les moyens. C’est tout.
Même réponse qu’à la gnomette. Si ce n’est pas à ta portée bah… faut reconsidérer ta motivation à t’opti et accepter que tu vas jouer sans flacon, ce qui -je le répète- n’est pas un drame, surtout pour le moment où tu peux littéralement raid en stuff vert.

Non ça ne changera pas. Pour la Nième fois, BWL va se faire torcher instantanément par toutes les guildes tryhard, et les plus « normales » n’auront dans le pire des cas qu’à attendre de récup un peu de stuff bwl pour booster leurs performances.
Et n’oublions pas les cartes de sombrelune qui arrivent et qui vont également salement booster les perfs du raid.

A l’époque où BWL est sorti sur vanilla, on avait que 8 slots de debuff au lieu de 16, et les reworks des classes n’avaient pas encore commencé.
Jte laisse jeter un oeil ici pour voir à quoi ressemblaient les talents à cette époque : _https://classicwowtalents.appspot.com/index.html?talent=1124125_7
(Ouais c’est la 1.1 donc ya quelques trucs qui ont bougé d’ici bwl, mais le plus gros des changement est arrivé à partir du patch AQ).
Les gens n’avaient pas non plus les mêmes connaissances qu’aujourd’hui et étaient dans l’ensemble moins doués qu’aujourd’hui, les sites d’information étaient beaucoup moins répandus, et surtout beaucoup moins complets, et pour finir ils avaient un framerate nettement moins bon, un affichage nettement moins clair (résolution, ergonomie des addons, etc) et une latence bien supérieure.

Et malgré tout ça… pour la plupart, ils allaient à bwl sans flacon.

Bref, si aujourd’hui tu penses que tu galères à progress dans bwl parce que t’as pas de flacon… jsuis désolé mais le problème vient de ton raid.

5 mentions « J’aime »

Je n’ai pas trouvé tes arguments contre un changement de la mécanique du jeu. Peux-tu me rappeler lequel était-ce ?

Tu ne les as pas trouvés parce que tu les nies en bloc et par conséquent les ignores.

Essaie d’accepter le fait que les flacons n’ont jamais été implémentés pour être utilisés de manière systématique, et tu verras que ya nullement besoin de s’inquiéter. Les seuls concernés sont les rosters tryhard, et on ne parle que d’une seule ID par palier de raid. Faire des stocks pour cette période est tout à fait envisageable, et loin d’être compliqué quand on a leurs ressources et leur temps de jeu.

A rendre les flacons plus accessibles, tu vas juste forcer tout le monde à adopter une mentalité de « c’est obligatoire ».
Le jeu est déjà assez trivial comme ça, merci.

3 mentions « J’aime »

Les gens qui veulent être opti jusqu’au bout doivent prendre conscience qu’en l’état… bah ils vont payer une blinde un apport important pour leur perf mais non indispensable pour l’objectif de clean le raid.

Est ce qu’il faut absolument s’indexer sur les gens qui veulent s’opti jusqu’au bout ? Je suis pas sur.

Par contre c’est quand la population de base est attaquée que là ça devient compliqué.
Si une guilde est pas capable d’aligner des tanks sous titan sur les dernier paliers ça va poser problème… plus que de ne pas avoir un double pull mana (je juge pas hein je fais juste une comparaison de priorités)

Dans un contexte où les ressources se font rares, il faut penser priorité… et donc favoriser le tanking.
Si rien ne change, ça m’étonnerait pas qu’un systeme de croudfunding « saveourtank » se mette en place pour payer le lotus à 200g de chaque tank dans les guildes les plus organisées.

1 mention « J’aime »

Apparemment tu ne les trouves pas non plus. Je suis rassuré !

Je t’invite à envisager l’idée que les gens font ce qu’ils veulent. Ce qui implique qu’ils peuvent faire différemment de toi.

Comme dit Malgä, on s’oriente vers une priorisation des flacons MT en abandonnant l’idée d’en donner au reste du raid.

Et c’est bien dommage ! Donc le débat (que tu nies hein !) est de savoir quel changement apporter à la mécanique de jeu pour ne pas en arriver là et que chacun soit libre de se faire plaisir sur ce jeu comme il l’entend.