Modification du modèle de récolte des Lotus noirs

Désolé mais ton raisonnement ne tient pas à partir du moment où les maps et ressources ont été pensées pour des serveurs de 5K+ joueurs, alors qu’actuellement on a dépassé le double.

Le reste de ton texte n’est que comparaison avec le passé, sauf que classic ce n’est pas vanilla cher ami. Si tu compares les attentes d’un joueur de l’époque à celle de nos jours, en effet on ne pourra jamais s’entendre.

Je ne suis pas obsédé par la course aux firsts hein, mais la communauté ne se résume pas au VHL d’un côté et le casual gaming de l’autre. On a aussi le droit de vouloir arriver en raid le plus opti possible, tout simplement. Et actuellement c’est mathématiquement impossible avec les ressources à disposition.

Je suis bien content de ne pas avoir de flask dédiée au Dps physique pour le coup :smiley:

Ouai c con qu’ils l’aient pas fait ça aurait été top :slight_smile:

Bon après si ça reste comme ça la prio lotus ça sera :
Titan >> Supreme Power (car on a bien plus de stuff qu’il est necessaire pour DPS) >> Distilled wisdom (car on peut opti MP5 si on veut… ce n’est pas un build à la mode mais si on s’en donne la peine on peut tenir très longtemps avec le bon build sans trop être une épave en heal)

C’est très bien que ce soit rare, ça permet de créer une économie solide.

Mais bon comme d’habitude la commu va venir pleurer et détruire un système intéressant.

C’est quand même assez fou la mentalité par ici, on chouine parce que retail est devenu un jeu de casu, on offre donc du contenu un peu plus « hardcore » bin non faut que ça revienne pleurer. Changez rien

2 mentions « J’aime »

Et je t’invite à envisager le fait que « faire ce que tu veux » n’implique pas d’imposer des changements qui n’ont pas lieu d’être à l’ensemble de la communauté. Heureusement, c’est pas toi qui décide :slight_smile:
Ya déjà suffisamment de différence comme ça entre classic et vanilla, pas besoin de tranformer les flacons en un item de grande consommation comme à BC.

Je ne nie rien du tout, j’essaie de t’expliquer pourquoi tes propositions de changement sont complètement superflues.
C’est bien beau de dire qu’il faut être libre de pouvoir se faire plaisir comme on veut, mais ça veut pas dire qu’il faut que le jeu s’adapte à toi pour tout te servir sur un plateau.
Tu peux pas farm un truc ? Bah c’est balo. Tu fais sans. Ou tu investis plus de temps et/ou de po dedans.

Maintenant vu que t’es trop gamin pour avoir un débat avec moi (sincèrement, essayer de faire passer ton interlocuteur pour un idiot en ignorant totalement son propos, ça fait tomber ta crédibilité à zéro), je vais en rester là avec toi.

Il tient parfaitement quand tu considères le fait que les flacons n’étaient PAS utilisés de manière régulière à l’époque. Ça change quoi que ce soit plus cher aujourd’hui vu que ça n’était déjà pas indispensable à l’époque ? Osef non ?

My point exactly, « cher ami ». Classic, de par tous les points que j’ai cité est nettement plus facile que vanilla.
Or, vanilla était déjà facile. Du coup, par définition, et par logique élémentaire, tu n’auras strictement aucune difficulté à clear bwl, ni même AQ, ni même naxx, pour peu que tu joues avec des gens sérieux.

Encore une fois, si tu veux être opti, tu dois accepter le fait de devoir faire l’effort pour ça. Si c’est au delà de ta portée, bah c’est balo mais faudra réduire ton opti.
Tu es dans un mmorpg. C’est littéralement l’essence du truc en fait.

Edit: je vais ressortir mon exemple habituel pour montrer à quel point vous sur évaluez totalement la difficulté des raids.

Patchwerk à naxx. Considéré comme LE gearcheck d’entrée à naxx. Boss poteau par excellence, et super moyen de jauger le dps de ton raid.
Ce boss a 3’850’000hp et un timer d’enrage de 420 secondes (7min).
Admettons que passé ce délai, tout le monde meurt instant (c’est pas le cas mais bon, c’est cadeau).
3’850’000 / 420 = 9167
Il faut donc un dps raid de 9167 pour le tomber.

Tu sais où j’ai déjà vu ce nombre ? A MC, sur mes 1ers pull de magmadar. En fait on était même un peu au dessus, sans être full, en stuff bleu, en spé pvp, et sans consos.

Est-ce que tu visualises, que dans ces conditions, on a déjà le dps suffisant pour tuer patchwerk ?

7 mentions « J’aime »

Ce qui implique que les joueurs souhaitent ne pas en arriver là.

Objection. Soit on veux se faire plaisir sur « ce jeu » soit on veux se faire plaisir « comme on l’entend ».

Modifier « ce jeu » pour pouvoir « se faire plaisir comme on l’entend » implique donc qu’on ne joue plus à ce jeu, mais à un autre. Et ça implique que d’autres ne se fasse plus plaisir comme ils l’entendent, eux, mais comme tu l’entends… toi.

Donc, on ne peux pas se faire plaisir « chacun comme on l’entend » lorsque les règles sont appliquées à tout les joueurs sans distinction.


Edit :
Attention, je ne nie pas le fait que tu souhaites des changement dans le jeu, ni même que ce soit de bon changements ! Je dis juste que ces arguments là, ce n’est pas ce qu’il faut mettre en avant pour convaincre.

Le fait de comparer spot de pop et population aujourd’hui vs y’a 15 ans, est à mon avis le seul argument à présenter.

1 mention « J’aime »

Mouais, à l’époque, j’allais pêcher à Tanaris mes anguilles après le raid et je farmais les gromsangs en 1 à 2 heures avec mon alt pal à Felwood. Le lotus, je le choppais à l’ah entre 15 à 30po grand max, et on était à l’époque de Naxx.
Avec les mégaserveurs actuels, c’est juste impossible.
La plainte ne vient pas que c’est trop dur de farm, c’est que les pops de plantes/mines, et surtout des lotus n’est absolument plus en adéquation avec la population des serveurs sur Classic.

1 mention « J’aime »

Tes prédictions sur le prix du lotus à naxx? :smiley:

On ne se comprend visiblement pas. Tu me parles de difficulté et là je te rejoins, mais ce n’est pas le sujet là.
Moi je te parle d’une volonté d’arriver le plus préparé possible. A mc la durée des fights fait qu’une flask est complètement useless, à BWL et surtout au début, 2K mana de plus pour un heal ça change carrément ton gameplay, ça a donc une véritable utilité.
Merci de ne pas me répéter que je n’en aurai pas besoin pour clean le raid, ça je l’avais compris la 1ère fois :slight_smile:

Là encore une fois c’est hors propos. J’ai déjà 10 flasks de prêtes en banque, ça ne m’empêche pas de penser que le prix actuel des lotus devient totalement aberrant…

La question ici est: trouves-tu que le système actuel permet de fournir suffisamment de ressources par rapport à la taille du serveur? Si ta réponse est « oui », let’s agree to disagree et fin du débat :slight_smile:

THIS.

1 mention « J’aime »

Oui il faut 10k dps pour le tuer mais tu oublie que c’est un combat de 7 minutes, les classes a mana : mage démo ( même avec connexion car pas de heal dispo) prête ombre sont oom avant la fin du combat … seul les war/rogues peuvent maintenir le dps jusqu’a bout .

Seul point recevable selon moi.
Le problème c’est que les pleureuses ne seraient pas satisfaites par une modification strictement limitée au respect de ce point.

Je pense que si tu doubles (ou triple, grand max) la vitesse de respawn des lotus, tu aurais une offre à peu près équivalente à celle de l’époque, relativement au nombre de joueurs.
Problème, les prix seraient quand même beaucoup plus élevés qu’à l’époque.
La raison à ça est très simple. Les mentalités ont changé, et l’intérêt des flacons est bien plus largement connu qu’à l’époque. Du coup, à nombre de joueurs égal, la demande n’est pas du tout la même.

C’est pour ça que mon point est de dire que simplement prendre du recul permet de réaliser que ya vraiment pas mort d’hommes et qu’on peut tout à fait faire sans.
C’est un jeu bon sang… Ya pas « besoin » d’un flacon pour s’amuser. Le raid sera clear, avec ou sans ce conso.

C’est totalement le sujet, c’est juste que tu refuses de l’admettre.
Tu dis me rejoindre sur le point de la difficulté, ça veut donc dire que tu me rejoins sur le fait que utiliser des flacons est complètement superflu.
Partant de là, pourquoi est-ce qu’on devrait s’inquiéter du fait qu’utiliser un truc superflu coûte une blinde ?
Je sais que pas mal de gens aiment bien tourner autour du moto « inutile donc indispensable », mais à la base, c’est sensé être du second degré ce truc.

Donc si je comprends bien ce paragraphe, tu dis « ne me dis pas que c’est superflu, je l’ai bien compris. Mais je pense que c’est pas superflu »
:thinking:
Je sais plus trop quoi te dire sincèrement.

La réponse est « non, et osef total, ça n’a aucun impact ».
Si tu veux absolument participer à cette inflation, fais toi plaisir. Mais viens pas te plaindre que ça te ruine. C’est ton choix personnel que de vouloir absolument utiliser quelque chose de superflu.
Je vois pas pourquoi il faudrait changer le jeu pour ça.

Non mais… tu as déjà le dps en stuff bleu, sans conso, en spé pvp, en étant 35.
D’ici que tu sois réellement devant lui, ton raid aura doublé son dps. Le boss va tomber en moins de 4min, je peux te le garantir.
Je vais pas poster une vidéo de privé ici, mais sur un certain serveur dont le nom commence avec un point cardinal, le jour de l’ouverture du raid, naxx a été clear en 2h, et patchwerk s’est fait dépop en genre 3min20.

Est ce que le nombre de lotus sur le marché est conforme à une expérience vanilla ? oui
Est ce que le nombre de lotus par joueur est conforme à une expérience Vanilla ? non
Est ce que l’on a tous besoin de ces lotus pour clean ? Non
Est ce que les tanks ont besoin de ces lotus pour clean ? Oui mais j’imagine qu’une guilde qui fait un max de Die and retry peut faire sans…

Est ce qu’il faut agir pour ajuster le nombre de lotus ? mon avis c’est que oui mais je peux comprendre l’argumentaire du non dans le cadre de la difficulté actuelle du jeu.
Y a tellement de gens qui disent que le jeu est trop facile qu’il faut bien réaliser que cette rareté des lotus va mécaniquement durcir la méta autour de ça.

Poste des preuves… ça parle sans données

Une modification ne changerais rien. Ca accentuerais le phénomène. Est-ce que le repop rapide des diablosaures à pu permettre au tout venant d’aller farm son cuir ? Pas sur.

Pour les lotus c’est contrôlé. On l’appellera commeca, mais quand je vois un certain Cheesecakefarm pop toutes les 45min à la chapelle pour run vers les spots à lotus c’est qu’il as une idée précise des timers. Et dans les autres zones c’est pas mieux.

MDR. Faire une démonstration mathématique avec 0 inconnue c’est pas une preuve peut-être ? Please…

Non, je vais pas poster une vidéo de privé sur les forums offi. Bien essayé.
Mais tu peux facilement aller sur youtube et chercher des vidéos de down de patchwerk sur les privés. Tu verras par toi même.
Et blablabla privé blablabla, je t’arrête de suite avant que tu partes là dedans : pour le moment, les boss se sont avérés être plus faciles sur classic que sur privé. Donc potentiellement, les temps seront encore meilleurs sur classic.

Et sinon tu peux aussi aller voir sur warcraft log, le dps raid actuel affiché sur des boss comme golemagg.
Tiens, cadeau : _https://fr.classic.warcraftlogs.com/reports/Qdjvqf2KFw6MxGLy#fight=23&type=damage-done
C’est le dernier golemagg fait par Apes.
Tu la vois la petite case en bas qui indique 16k+ dps raid ?
Ils sont même pas encore en stuff bwl je rappelle.

Inutile =/= superflu. A MC c’est complètement inutile pour un heal de claquer une flask puisque, vu la durée des fights, même en spammant tes rangs max tu finis pas OOM. En tant que cham par exemple, on se cale tous aux alentours des 40 MP5 et après c’est focus puissance de soins.
A BWL ça sera superflu car je pourrais clairement m’en passer, mais vraiment pas inutile, puisque le cap MP5 sera bien au dessus des 40 actuels, et les combats seront plus longs. Une flask aura donc un impact significatif sur mes logs.

M’enfin on pinaille là en fait. Tu m’as rejoint sur le fait que les ressources n’étaient pas suffisantes, et tu as même proposé une solution plus qu’intéressante pour palier à ce problème. Il est là le vrai débat.
Et ce n’est pas parce qu’on expose un problème sur un forum qu’il faut systématiquement nous traiter de ouin ouin. Il sert à ça aussi le forum ^^

Pas vraiment d’accord avec toi sur ce point. La quantité disponible a forcément un impact sur le prix

Mouai, moyen moins hein :slight_smile:
Si tu veux claver le marché il faut avoir un controle quasi total… on est loin de ça pour les lotus car ils sont sur plein de zones et qu’il n’est pas facile de claver toutes ces zones sous un seul et meme étendard.

Augmenter le nombre aura une incidence.

Ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est que la différence que tu constates n’a pas d’impact en fait.
Evidemment que le flacon n’est pas « inutile ». C’est pour ça que j’évite volontairement ce mot. Et il ne l’est pas non plus à MC en fait. Les speedruns sont fait sous flacon. Forcément, ça fait gagner du temps vu l’apport de stats. Je dis juste que c’est superflu parce que, pour un roster « normal », tu ne devrais pas ressentir le besoin d’en utiliser dans la vaste majorité des situation (= tout sauf quelques boss à naxx pendant le progress).
Et partant de ce fait, je dis que les flacons sont une luxury, et qu’il n’est donc pas dramatique que leur prix flambe.
D’autant plus que techniquement, si tous les joueurs « normaux » réagissaient en mode « osef », les prix baisseraient d’eux même.
C’est toujours pareil en fait, c’est la loi de l’offre et de la demande.
Les joueurs se convainquent du fait qu’ils ont besoin de ces flacons et commencent à paniquer en voyant que tout le monde en veut, du coup tout le monde achète pour faire des stocks, et c’est comme ça qu’on a des pénuries.
Et qui dit pénurie dit inflation.

Désolé si j’ai pu paraître brusque. J’ai tendance à partir un peu vite quand j’ai plusieurs réponses de personnes différentes qui arrivent en rafale, avec dans le mix des personnes qui ne respectent pas vraiment les principes de base du débat.
Si tu n’entres pas dans la catégorie « ouin ouin », très bien pour toi, et cette remarque ne t’était pas adressée :slight_smile:

En même temps 8 war fury et 4 rogues … il y aura plus de heal que pour mc aussi , apes a juste mis l’opti jusque dans la composition, retourne 15 ans en arrière pour prédir quelles classes on aura besoin pour les raids suivant.

Après mon expérience c’est Vanilla , j’ai pas poncer les pserveur …

Bon écoute, je t’ai donné des chiffres réels, avec des exemples réels, avec une projection parfaitement raisonnable et logique. Si t’es pas capable d’accepter ça, c’est ton problème. Je sais déjà que j’ai raison, c’est l’avantage des maths.

Je vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre quelqu’un qui me fait un cas d’école de motte-and-bailey.

(_https://rationalwiki.org/wiki/Motte_and_bailey )