Moine Tank début SL

Bonjour,

Que pensez vous du moine tank en ce début SL ?

Je sais que ce n’est pas forcément une bonne idée de comparer maintenant mais à côté de beaucoup d’autres tanks j’ai l’impression que pour cette première semaine de MM0 on prend des grosses claques.

Le report qui joue entre 60-63% des dégâts physique à aussi mis un bon nerf au moine non ? :frowning:

Que pensez vous de l’avenir du moine tank ces prochaines semaines avec les légendaires, lesquels pensés vous acheter ?

Pour ma part j’en ai 3 en vue.
Le toucher fatal pour compenser le DPS zéro du moine tank et clear 200% de report pour augmenter la survie.

Le déversement puissant.

Et le dernier baril de Brune d’Orage pour l’agro et essayer de dps un peu plus.

Pour les stats on vise bien le Maîtrise > Poly=Crit ?

Et pour la congrégation chez les Kyrians ? Les 10% de maîtrises sont vraiment sympa et la fiole encore plus.

Que pensez vous de tout ça ?

T’es allé voir sur le site du monk PeakOf Serenity ? TOut y est bien expliqué :slight_smile:

bonjour je suis moine tank ilv 181 et je prend des bafs en MM des moment je ne comprend pas pourquoi et sa deviens frustrant

Salut !

J’attendais de faire quelques MM avant de répondre !

Et bah je trouve ça simple. ( sauf le dernier boss de l’autre côté. )

On prends des baffes de temps en temps mais 90% nous sommes en mitigation active.

Vous overcappé jamais l’infusion ?

Le breuvage vous l’utilisez toujours à son plein potentiel ? ( des Shields à 30k)

Si ça commence à taper et tout les cd en recharge vous kittez ?

Le moine tank est l’un des plus complexe mais une fois maîtrisé c’est un monstre

Je suis monk 179, j’ai aucun soucis avec le tanking, il faut savoir utiliser quand il faut ses outils …
Nous avons la meilleurs Mitigation, il faut juste pas tout balancer sur une phase ou tu prend rien et ou le heal te garde en vie sans forcer …

Hello, je ne trouve pas que nous soyons en carton à ce début d’extension. Toujours un peu plus compliqué sur les Boss /pack full magie… Mais sinon, je trouve qu’on est vraiment bien : une bonne mitigation via le report, Un heal over correct et des dégats en Kyrian…

De plus notre toolkit est vraiment large contrairement à beaucoup de tank, on peut faire beaucoup de chose, On a plus de CD def via Nizuao, sort congré Kyrian, Pot dispel all, n’oubliez pas de prendre Extraction du mal si vraiment vous galerez, sachant que le report sur 13 secondes et beaucoup moins péter en début d’extension, surtout si vous allez pas push de la +15 et +.

Bref, je ne partage pas du tout l’avis de l’auteur, à voir en raid et en plus grosse clé :wink: !

Bonjour a tous, je joue moine tank depuis fin BFA et SL, j’étais en spe heal avant cela et ce depuis MOP. Le moine tank m’a vraiment hype pour cette extension, je le trouve très complet.
Je suis actuellement ilvl 180, et je tiens à dire que je ne partage pas du tout l’avis de l’auteur non plus, pour moi c’est un régal en mythique 0 pour l’instant, et d’une très bonne efficacité. C’est aussi un avis des mates avec qui je joue, qui ont l’habitude de jouer avec d’autres classes tank.

De mon vécu, les seuls moments où je prends vraiment cher, c’est uniquement sur des gros trash, et c’est généralement car je ne me positionne pas correctement à cause d’une aoe, ou alors un Cs pas fait correctement.
Je trouve mes dégâts excellents, je joue avec le vent de jade, et surtout j’ai le leg avec la double charge fracasse tonneau depuis peu. Il m’arrive très souvent d’être au même niveau que de bons dps, voir top combat avec un un petit toucher mortel à la fin lol.

Ce qui est sûr, c’est que le fonctionnement de la mitigation est particulier, et il faut claquer ses purifications intelligemment, pareil pour le Shield, perso je ne le claque pas que Cd, mais quand ma vie passe en dessous des 60% à peu près. Le self heal est ok, juste avec extraction du mal et les orbes, j’arrive à me remonter vraiment bien dans la plupart des cas.

Je pense que ceux qui ont un soucis avec, ont surtout des problèmes de mécanique, et ont besoin tout simplement d’un peu d’entraînement, car pour moi, atm, cette classe est bien équilibrée. Ni Op, ni à la traîne.

Bien à vous amis moine, que la zenitude soit avec vous.

1 mention « J’aime »

Le seul vrai problème pour l’instant, c’est les prêtres disci et les traits nécrotique dans le donjon sillage necrotique

N’oubliez pas ceux qui ont main monk à BFA, on avait un report proche aux alentours de 90-95% du coup niveau mandale ça allait. Aujourd’hui, avec un bon stuff, je suis à peine à 60% avec le buff du coup, on mange plus chère qu’avant et la possibilité de gérer le stagger bien différente.
Par contre, petit tips, nécessité pas à balancer votre shield, n’attendez pas d’être à 10 stacks car le shield ne durera pas assez longtemps pour pouvoir en profiter au maximum et qu’avec le decrease du cooldown grâce au tonneau permet de le récup plus rapidement que ce qu’on imagine.
Je joue avec le covenant Maldraxxus + bijou shield + Shield stagger, je peux jouer en permanence avec l’un des 3 sans jamais être à cours de cd def.

Bonjour,

Pourquoi vous dites que le moine tank fait aucun dégâts?
Avec le légendaire du baril je pense que ça va non?

Vous pouvez aussi m’expliquer le sort de congrégation Kyrian pour le moine tank? On peut spam le tonneau pendant 8 secondes c’est ça ou c’est un reset une seule fois? Merci

Ah si le moine Tank fait du dégat, en tout cas chez les Kyrian ! J’ai tout pour craft mon leg perso, mais j’attends de voir si il y a pas une nerf pré raid avant de « gacher » mes cendres. je peux pas te dire si les dégats sont fou.

Sous buff Kyrian, tu as juste 1 reset de ton Keg, après tu repasses à 8 secondes de CD, mais par contre le buff de dégat se stack à chaque keg : 8% - 16% - 24% etc… ça peut être monstrueux :wink:

J’ai bien le leg du baril… Et bah… ça fait mal :slight_smile:

En overall MM malepeste par exemple ( fais ce matin ) je tourne à 2k1 de dps.

Le buff s’arrête à 24% ce qui est déjà pas mal :slight_smile:

Salut

A bon pourtant c’est marqué cumulable 8 fois.

Tu peux me dire où se lit le souvenir pour le légendaire du baril?

le dps du legendaire n’est pas le seul facteur pour qu’il soit un très bon légendaire … c’est de lancer deux fois le fracasse pour diminuer le CD du breuvage … et ça c’est pour moi c’est beaucoup mieux … Apres on va dire "oui mais + de dps, plus d’aoe pour aggro " je me souvient pas qu’on était en galère d’aggro…

Pour le moment, c’est bon pour le kiki en M0… on verra plus tard :slight_smile:

Si on veut faire du dégats pour rivaliser avec un Dps, peut etre que l’on choisi pas le bon thème :smiley:

Il se loot dans les profondeurs sanguines.

Il rajoute une charge au fracasse tonneau et augmente les dégâts de 30%

C’est génial, il n’y a pas à dire, mais bon, tu peux le lancer seulement 1 fois de plus par encounter, soit une diminution de seulement 3 secondes par breuvages en plus… C’est un légendaire beaucoup plus offensif que défensif ! Si on cherche full défense, il faut prendre le breuvage celestial !

En effet moi je vois pour un maximum de 8 fois !

Pas forcément.
Il va up ton armure, ce qui se résume à rien vu qu’on est en cuir et potentiellement ne pas use de charge de la puri ce qui si tu prends le leg du baril qui avec un CD de 7 secondes te permet de décroître de 6 secondes la puri sur un CD de 14 secondes + 3 secondes du second baril, tu te retrouves à n’avoir que 5 secondes de CD pour purifier ce qui est pas loin de la charge gratuite sur un combat très court. Sur un combat long ça va faire toute la différence où tu vas avoir 100% de charge supplémentaire contre le leg breuvage qui lui sera « une chance ». Et toujours je préfère maitriser mes charges plutôt que d’avoir une chance de proc.

Et je ne parle même pas du shield qui permet de decrease sur 45 secondes de CD, pas moins de 18 secondes de CD sur le shield. Sachant que le shield dur 8 secondes, - les 18 secondes de decrease du leg baril, tu te retrouves avec un CD du shield d’à peine 19 secondes, c’est absolument insane défensivement.
Et ces 19 secondes se compensent largement par le report actif mais aussi en cas de coup de dur par le shield du covenant necro qui peut durer jusqu’à 10 secondes ou un bijou def.
Niveau offensif il dépote, surtout si on joue avec le conduit du baril en dégâts supp si la cible est enflammée.
Bref, pour moi c’est LE LEG à avoir en MM+ et Raid pour le moment.

1 mention « J’aime »

Et du coup pour purifier vos report vous le faites à quel moment?
Je débute et j’ai du mal avec le principe.
Un addon utile aussi?

Garde jamais 2 stacks simplement sinon a 50% +