Moins gourmand ?

Salut, ma question est simple : est-ce que WoW Classic est moins gourmand que le WoW actuel ?
Je m’adresse évidement à ceux ayant accès à la démo.

Merci d’avance !
Moins gourmand à quel sujet ? C'est compliqué de comprendre lol.

Si tu parles de ta configuration PC, sache quil est très facile de le faire tourner à plein tube sans soucis :-)
Il l'est de par des modèles avec moins de polygones à gérer et des animations moins "jolies".
Par contre il sera + gourmand que la version de 2005.
1 mention « J’aime »
06/11/2018 13:00Publié par Hørion
Moins gourmand à quel sujet ? C'est compliqué de comprendre lol.

Si tu parles de ta configuration PC, sache quil est très facile de le faire tourner à plein tube sans soucis :-)

Avant de confirmer cela, je voudrais le voir tourner en version pseudo HD lors des raids MC.
06/11/2018 10:18Publié par Barov
est-ce que WoW Classic est moins gourmand que le WoW actuel ?

Disons que si tu comptes ressortir ta vieille config chérie du grenier, et jouer sur un truc comme ça (notez quand même le magnifique clavier de paladin PGM) :

https://imgur.com/a/1GCwEDN

... ben ça risque de pas le faire :D
Lol non VDD quand même pas !
Mais je veux savoir si je vais pouvoir mieux faire tourner Classic que BFA (ce qui serais logique vu la différence évidente niveau graphique).
Quelqu’un qui a la démo a t’il vu une différence niveau ips ? Ou même à t’il pu augmenter les graphismes ?
Le jeu devrait mieux "tourner", car y'a moins de choses à afficher et on sera collé au sol donc pas une distance de vision incroyable.

Mais car il y a un mais, le squelette de Wow (BFA ou Classic) hérite de l'époque des cpu monocoeur qui devaient être de plus en plus rapide.

Or de nos jours, on a des cpu multicoeurs avec lesquels wow n'est pas à l'aise et ce même avec des configs top du top.

Du coup alors que ces machines permettent de faire tourner les derniers jeux, en ultra sans soucis, en utilisant la carte graphique à 100%, sur wow on fait face à des résultats... étonnants.

Il n'est pas rare d'avoir de grosses chutes de fps tout en ayant pas (mais alors pas du tout) la carte graphique à 100% :(
Non, WoW Vanilla est plutôt gourmand et c'est aussi pour ça qu'il va falloir intégrer le sharding !

La technologie permettant d'avoir des serveurs de 15 000 personnes étant cachée en Russie (on l'avait en France mais on l'a perdu vers 2015), il est impératif que nos amis de chez Blizzard compartimentent leurs serveurs.

Si l'OP a des doutes quant à sa machine, qu'il soit rassuré car selon les retours de bruits de couloir que j'ai entendu, il est possible que le sharding apparaisse également dans les capitales, afin d'alléger la charge côté client.

#sharding2018

Cordialement,
Bon bah tant mieux si il est effectivement un peu moins gourmand que BFA !
Ça fera du bien à mon MacBook Air et me permettra de gagner quelques ips.
RPZ mon core 2 duo de 2006 qui est toujours vivant
Salut, ma question est simple : est-ce que WoW Classic est moins gourmand que le WoW actuel ?

Merci d’avance !

Chul'Antu peut jouer à 100 % des graphismes etc etc ... Sans le moindre lag ! Total fluide !

Alors que sur BFA je suis limité à 6/10
07/11/2018 01:02Publié par Chulantu

Merci d’avance !

Chul'Antu peut jouer à 100 % des graphismes etc etc ... Sans le moindre lag ! Total fluide !

Alors que sur BFA je suis limité à 6/10

Barov remercie beaucoup Chul’Antu pour son message !
Avec les graphismes baissés à fond, sera-t-il possible de jouer sur un simple netbook,? (comme c'est le cas avec de nombreux jeux anciens)

je joue avec un pentium N4000 en réglage 3

Tu peux facilement le tester toi-même sur le client bfa. Va dans les zones de départ (qui sont representatives des graphismes de classic avec qq textures en plus) et dis toi que ton pc sera déjà plus mis à l’épreuve la que dans classic.

1 mention « J’aime »

Je doute de la pertinence de cette réponse.

Je me demande bien pourquoi. Lorsque tu mets les settings graphiques sur 5 dans le client classic, tu as les graphiques classic. Au-delà, tu as les effets de bfa (mais pas les textures).

Cette réponse est donc totalement pertinente.

1 mention « J’aime »

__https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/GN53SN89Z3AO1556919643565.pdf

Le manuel du jeu de wow classic, trouvé sur le site de wow classic
Ils ont repris le manuel du jeu de base, c’est donc des infos fournies par blizzard, je n’invente rien .
On peut donc y jouer avec un pentium 3 à 800Mhz, tant qu’on ne me donne pas d’autre info, çà reste une info officielle, merci .

Pour donner une idée en ulta full (y’a pas un truc qui n’est pas mis a fond) je suis entre 130 et 144 fps avec une GTX 980

J’ai beau avoir une bonne carte graphique je joue avec plaisir en mode “classique” dans la beta, c’est à dire avec les ombres de Vanilla, l’eau et les reflets de Vanilla, etc. Dans ce mode tu n’as pas de souci à te faire niveau fps même si ta config a quelques années.