Mon deuxième compte est piraté, vendu ou transféré sur Venoxis

Bonjour,

Mon second compte a été piraté hier, le hackeur a transféré ou vendu mon compte sur Venoxis alors que j’étais sur Amnenanr. J’ai reçu un wisp de Blizzard in game et je me suis connecté sur un fake site internet Blizzard renseignant ainsi mon mail et mon mot de passe. Desuite après le hackeur a changé mon mail et mon mot de passe et je ne peux plus rien faire. J’ai fait deux requêtes avec ma pièce d’identité, téléphone…hier soir, mais je n’ai toujours pas de réponse à ce jour. J’ai tous les éléments qui prouvent que je suis le propriétaire du mon compte.

Le personnage est un chaman elem du nom de Badyx, à la abse lvl 60 dans la guilde EMPEROR, il y a un mage aussi dedans du nom de Classyx level 60. Battle Tag Gawdi

Merci

1 mention « J’aime »

yop bon courage pour récup ton compte, malheuresement je ne pense pas que tu aura de réponse le week-end

Vraiment désolé, ça m’est arrivé sur Diablo 2 il y a 20 ans depuis, j’envoir chie les gars qui me w et report. Ma double identification sera ton meilleur ami

Merci les amis, c’est un coup dur, en plus mon chaman est full stuff DPS elem et heal…en espérant un retour rapide

Je suis désolé mais recevoir un wisp, C est la base gros des hackers. Même les mails j ai pas confiance.
Tu as toute ma sympathie et j espère que tu récupéras ton compte rapidos

Le premier qui dit « d’un côté tu l’as chercher en allant sur le lien », il a toutes mes insultes que je ne pourrais pas écrire sous peine de ban.

C’est comme dire quand on se fait voler « bah fallait mettre ton portefeuille dans la poche intérieur de ta veste ».

Bon courage l’auteur, j’espère que ça va se régler.

Alors, il y a du nouveau. Grâce à l’assistance Blizzard le compte est récupéré. J’ai pu refaire un nouveau mot de passe. Seul problème le hackeur a mis un athtentificateur, du coup quand je mets mon adresse mail et mon mdp, je bascule directement vers l’interface pour m’authentifier. Par conséquent je n’i toujours pas pu accéder au compte. Sous la même demande j’ai expliqué le problème mais je n’ai pas eu de retour. Je vais faire une requête à part du coup. On y croit :wink:

Merci

Je pige pas un truc, un wisp IG de blizzard ?? c’est pas supposé être marqué que c’est blizzard genre avec une écriture bleu ou truc du genre ?

Goodluck

1 mention « J’aime »

Tellement désolée pour toi, j’espère que tu retrouveras ton compte :frowning:.

Apparemment les wisps de Blizzard apparaissent avec le logo et sur une fenêtre détachée de la boîte classique de chat (si mes souvenirs sont bons). Si vous recevez un message étrange et que vous n’avez rien à vous reprochez, ne répondez surtout pas :pensive:

1 mention « J’aime »

blizzard rappelle souvent qu’il ne vous demanderont jamais votre mot de passe donc ne le donnez jamais sinon ca risque d’arriver malheureusement en general si blizzard vous contact c’est pour desinstaller un add on pas legit donc vous avez pas a aller sur des sites autre que les sites officiels

2 mentions « J’aime »

Si tout à fait. Mais les petits génies appelle leur perso Blizzard ou Blîzzard ou des variantes de ce goût là. Dans un sens c’est une erreur de Blizz de laisser ces pseudos libre, dans un autre, le social hacking de ce goût là en 2021 ça devient compliqué de tomber encore dans le panneau.

ah ouais c’est chaud

pour ceux qui ne le savent pas et a qui ca peut servir quand c’est les vrai blizzard qui vous wisp leur pseudo c’est le logo blizzard avec les lettre du logo donc si c’est ecrit avec les memes police de caractère que le tchat c’est un fake

1 mention « J’aime »

Heureusement qu’il est marqué dans les chargements du jeu: « un representant de Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe. »

Mérité.

Il a été renvoyé vers un faux site blizzard où il a renseigné son adresse mail et mdp pour se connecter si j’ai bien compris.
Donc exactement comme sur le site officiel de blizzard, ou sur le forum…

Oui, sauf que la base quand tu reçois un mail de qui que ce soit de soit disant officiel, y compris (et surtout !) ta banque, c’est de PAS ALLER sur le site, et si jamais ils sont suffisamment crédibles pour te mettre le doute, tu vas sur le site par toi même et surtout pas en cliquant ou copiant les liens qu’ont t’a envoyé, de préférence après avoir vérifié que t’as pas de keyloger ou une m*rde dans le genre, ou sur un pc « clean », mais dans tous les cas faut jamais jamais jamais cliquer sur les liens dans les mails, il faut aller sur le site par un autre moyen. Je dit ça pour ceux à qui c’est pas encore arrivé, toute ma sympathie à l’OP :slight_smile: