Mon projet "serveur russe"

Bonjour à tous les amis! / всем привет друзья!
J’avais déjà vu ce genre de « projets » sur serveurs non-francophones dans WoW.
Je me rappelle qu’un ex-membre d’une guilde dans laquelle j’étais était parti jouer sur un serveur allemand.
Et on ne parle pas nombre de francophones qui jouent sur serveur anglais…

Je me suis lancé comme projet de monter un perso sur un serveur WotLK russe.
Oh pour pleins de raisons, d’abord parce que j’étudie la langue, et un peu je dois l’avouer car je voudrais voir de l’intérieur comment ils fonctionnent, ces gens tant critiqués à Alterac.

Je n’ai qu’un an de russe derrière moi, donc vraiment pas assez pour parler, et même pas pour tout comprendre, mais assez pour pouvoir progresser, apprendre de nouveaux mots et commencer à lire les textes des quêtes. Bon heureusement qu’il y a Questie, pas trop besoin de se casser la tête.

Je m’y suis mis il y moins d’une semaine et je ne suis que niveau 25. Franchement je prends mon temps, et l’objectif ici n’est vraiment pas le contenu HL, le stuff, ou une optique opti, mais plutot de décrouvrir, participer, et évoluer dans un autre monde (et aussi les Alteracs au niveau 80 haha)

Je lance ce petit message pour savoir si d’autres personnes seraient intéressés par ma démarche, et me rejoindre dans mon aventure? Si on est assez nombreux, pourquoi ne pas y faire une guilde?

Evidement je comprends que le niveau de russe de la plupart des francophones ici est souvent inexistant et on ne peut pas les blâmer, mais peut-être qu’il y a des gens qui seraient intéresser par s’y mettre justement via un jeu vidéo. Après tout, beaucoup aprennent ou perfectionnent leur anglais grâce à WoW, alors pourquoi pas une autre langue?

Donc je m’adresse vraiment à tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure: novices, intermédiaires et ceux parlant couramment la langue. Soudés on pourra progresser, apprendre et s’amuser. Et tisser des liens avec les russes, biélorusses, ukrainiens et baltes du serveur. Une jolie fenêtre sur le monde slave je trouve!

Je termine juste avec un tout petit retour d’expérience en PvP sauvage. Je quêtais dans les Carmines vendredi et je suis tombé sur une séance de PvP sauvage comme je n’en avais plus vu sur WoW depuis des années. Une vraie bataille, limite une guerre, il y avait facile 2-3 raids de chaque coté sur le pont devant la ville. En voyant ça j’ai même pensé que le serveur allait crasher haha. Le truc s’est terminé en carnage dans l’eau. Incroyable.
J’avais vu aussi pas mal de raids Horde ouvertement en préparation dans la forêt d’Elwynn, et mon premier jour Ironforge avait été attaqué. Je ne compare pas, car bien sûr on trouve cela aussi sur Sulfuron, mais de ce que j’ai vu c’est assez actif sur le serveur russe pvp aussi, ce qui est rassurant.
l’HV marche aussi bien et même du coté alliance il y a pas mal de monde et donc beaucoup à acheter. J’ai vu qu’ils ont aussi le Token 30 jours de temps de jeu, comme sur retail. Il est à 5000 po en gros. Marrant.

J’espère que j’aurais su toucher la curiosité de certains :slight_smile: N’hesitez pas à ma contacter en jeu en /w ou écrivez-moi un petit message par courrier in game pour me dire que vous êtes arrivé. Je pourrai vous aider pour démarrer avec quelques po pour acheter vos sacs, ce qui est bien confortable au début.

En jeu je suis Драксен / Draksen nain chasseur, coté Alliance, et le serveur c’est le seul et unique serveur PvP russe (Plamegor / Пламегор), donc pas difficile à trouver.
À plus! / До скорого

Cordialement,
Draksen

3 mentions « J’aime »

C’est une idée intéressante et cela m’amuserait d’essayer , mais d’abord il faut que tu m’expliques comment tu fais pour écrire en Russe ? tu as un clavier en cyrillique ?
A bientôt :wink:
ps* En plus je ne peux pas me connecter car le jeu me dit avec insistance que j’essaye de jouer sur un serveur d’une langue différente…comment fais tu pour te connecter ?

1 mention « J’aime »

Bien le bonsoir et désolé pour cette réponse tardive, j’étais pas chez moi pendant une semaine (vacances) je n’ai pas pu répondre avant.

Merci pour ton message!
Pour écrire en russe l’idéal c’est d’avoir un clavier en cyrillique ce qui n’est pas mon cas.
Ce que j’écris je le fais en caractères latins et ça passe parfaitement. J’ai vu pas mal de monde le faire aussi.
Exemples:
spasibo - Merci (souvent ils mettent : SPS, tout simplement)
mogu priti v gruppu? - Je peux rejoindre le groupe?
ti mozhesh otkrit etot sunduk? - Tu peux ouvrir ce coffre?
et ça passe crème.

Après si je veux faire un message propre, je l’écris d’abord sous windows et je le copy/paste dans le jeu. (tu peux le taper directement dans google translate par exemple, qui passe des caractères latins au cyrillique. Pratique aussi s’il te manque un mot que tu ne connais pas- et ça m’arrive souvent!)

Pour passer sur le serveur russe tu dois obligatoirement avoir ton jeu en russe. Tu peux le changer dans la config du launcher, ou dans le jeu.
La première fois ça prend un peu de temps, car il charge le fichier langue, mais après tu peux switch rapidement entre français et russe, c’est presque instantané.

Quel est ton niveau de russe?
Le mien est super basique. Mais j’ai apris énormément depuis que j’ai commencé, c’est incroyable. Et j’arrive à me débrouiller en instance avec des russes, du moins pour les trucs de bases. Par contre l’argot c’est même pas du mal que j’ai, j’y comprends tout simplement rien du tout haha xD
Et pour les phrases clés c’est marrant c’est les mêmes que sur les serveurs francophones avec un bonne dose de franglais … euh pardon, de rusglais.
Tiens, par exemple:
ищу группу Азжол Неруб → je cherche un groupe pour Azjol Nerub
надо ласт танк ЗФ и го → litterallement: besoin de ‹ last tank ZF et go ›

Sinon, pour tout les gens intéressés:

  • le serveur Пламегор (Plamegor) est super actif H24, jour et nuit, matin, midi, soir… les 9 fuseaux horraires russes doivent jouer beaucoup. Très honêtement je n’ai jamais vu un serveur WoW aussi actif sur Classic.
  • J’avais un peu peur des rapports avec les russes (à cause de toutes ces merdes politiques du moment), et en fait j’ai rencontré des gens super cools et pas stressés du slip. Dans la majorité des cas quand ils ont compris que jétais français, soit ils s’en foutaient totalement, mais la plupart du temps ils ont été très sympas et compréhensifs avec mon russe de débutant (et ils veulent même t’aider en anglais si tu galères). Pour l’instant vraiment une bonne expérience.

Et le kif des kifs c’est quand mon nain, hors de portée de sa cible, me dit « слишкам далеко » (je suis trop loin) avec son accent nain-russe haha xD

Je reposterai dans ce fil quand je serai niv 80 et je pourrai vous dire comment ces malades font pour stresser les serveurs européens à Alterac :smiley:

1 mention « J’aime »

Ahah, et dire que j’ai passé Russe au bac à l’oral xD
JE serais bien incapable de me retrouver sur serveur russe lol
De la meme manière je n’irai pas sur serveur anglais, car la fleme de changer de langue pour me divertir, même si je le comprends très bien c’est quand meme un effort cérébral ^^

Mais je trouve que c’est un chouette projet!

1 mention « J’aime »

Faut juste sauter le pas. Avec ton niveau tu seras certainement pas moins bon que moi!
Davai!

j’ai pas touché au russe depuis le bac… en 99 quand même hein, autant dire que je ne sais rien xD

Petite mise à jour:

Mon perso principal est maintenant niv 70 et j’ai monté un autre perso DK depuis 2 jours.

  • Beaucoup d’entraide en leveling, avec des gens qui aident spontanément dans des quetes de groupes ou pendant les quêtes.

  • Beaucoup d’aggressivité coté horde (je joue alliance) les h2 ne font aucune pitié.

  • Un serveur super actif au niveau de l’HV, parfois même trop. Il est parfois super difficile de vendre des trucs, car la concurrence est monstrueuse, et les undercut sur les enchères viennent rapidement.

  • Un serveur super actif coté instances et groupes raids. On trouve des groupes pour les donjons même le matin (donc le soir pour les Russes de l’est). C’est absolument génial pour moi qui joue beaucoup le matin.

  • Après les premiers jours qui sont clairement supers chauds avec un faible niveau de russe, on s’y fait, et la différence de langue, surtout si on échange peu, ne joue pas tant que ça.

j’admet que ça me tente très fort par moment de migré sur serveurs russe pour le PvP (Les BG coté européen sont Catastrophique) mais visiblement il est obligatoire d’avoir le jeu en russe et il n’existe aucune solution pour le passé en français tout en restant sur serveur russe et vu que je capte pas un traitre mot de cette langue ça me parait compromis et suis destiné à souffrir dans les BG européen

1 mention « J’aime »

Tu sais, rien que d’apprendre le cyrillique (l’alphabet russe) t’ouvrira 50% du jeu.
C’est vraiment pas difficile, tu peux le faire en qq jours sans forcer.
(installe Duolingo russe sur ton téléphone et en deux semaines tu sauras lire le russe même si tu comprends pas les mots)

La plupart des appels de groupe se font de toute façon en acronymes comme sur les serveurs fr:
DPS → ils mettent « DD », donc ДД
Tank → танк (litt. tank)
Heal → хил (litt. hil)

Pour les textes de quêtes tu t’en fous si t’as questie, et je suppose que tu connais le jeu par coeur de toute façon.

Pour les quetes de groupe, tu shift-link la quête dans le /1 et tu ajoutes « + » à la fin, ou simplement « ? »
Les gens ne parlent pas plus que ça, tu groupes, tu poutres l’élite, et tu quittes en lançant un « spasibo » pour merci, et basta.

Honêtement, pour moi le plus chiant a été le premier jour pour configurer le jeu (barres d’actions supplémentaires, loot auto, taille des noms, etc)
Si tu comprends vraiment rien il y a des applis téléphones qui traduisent en direct ce que tu as sur ton écran (sur certaines quetes merdiques j’utilise ça, si je vois vraiment pas ce que je dois faire). Sur iPhone perso j’utilise l’appli « Translator ». Marche parfaitement.

Alors certes c’est dur, mais je pense que ça vaut le coup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.