Les gens pleurent sur le monk parceque ça OS (un des plus gros burst du jeu) , et encore vu la tonne de CCs et les milliards de micro ccs qu’il y a en jeu en ce moment, c’est assez facile à counter honnêtement.
Le problème du monk , c’est que le burst, c’est tout ce qu’ils ont.
La mobilité qui jadis était leur force n’est plus particulièrement meilleure que celle des autres CaC, ça reste bon, mais pas incroyablement meilleure que les autres classes.
Hors burst, leurs dégâts ne sont pas incroyables , et de toute façon c’est tellement fragile monk que tu peux pas rester dans la mélée , t’es obligé de jouer façon hit and run sinon tu te fais ouvrir.
Ils ont aucun CCs, surement les pires CCs du jeu atm, un stun de 1min de CD (le stun avec le plus long CD du jeu, et par ailleurs, la seule classe cuir qui n’a qu’un seul stun si je me trompe pas) et incap sur un CD de 45sec sans les talents.
Tu n’as aucun self heal. Quand je dis aucun , c’est aucun , zéro.
Si tu veux te heal, il faut trouver un spot safe et hardcast brume apaisante + vivifier, qui va te heal pour 15k par cast et te vide ta barre d’énergie après 3 casts…
Les rogues, DH, fury, DK… ont tous du gros heal , qui pour le coup là heal vraiment, et ça demande 0 cast ce qui leur permet au moins de tank un petit peu.
Les CDs def sont nazes, Boisson fortifiante (leur big Wall) réduit les dégats de 20% et a un CD de … 6min ???
Karma je vois ça comme une barrière de mage maintenant, avec un CD de 90sec.
C’est naze.
Tu pop karma, tout le monde osef, ils continuent de te burst à travers et de t’ouvrir en deux, ça va te protéger quoi 3 secondes grand max … mouais
Non vraiment monk ça burst bien, certes , mais en l’état mouais, je dirais que c’est B tier en essayant de rester objectif.
Nerfer le burst sans ne rien leur donner en contre partie, ça revient à tuer la spé (qui à mon avis est déjà à la traine, comparée aux féral / wars / rogues / DH / DK).