Mort vivants paladin ?

J’vais faire ma difficile mais d’un point de vu rez ils ont rien à voir. Zeliek est remarquable par sa foi qui lui permet d’user de la lumière même UD. Calia est carrément rez par la lumière (elle se décompose pas tout en étant morte).

Maintenant comme dit plus haut, y a déjà des prêtres UD qui étaient du Fléau et qui utilisent la lumière, donc aussi horripilant queça soit des Paladins sontpossible. C’est leur formation qui n’était pas ouverte aux UD, donc si on nous met un scénar ou les palouf acceptent d’enseigner aux UD ça pose pas vraiment de problème.

Y’as une explication clair sur la nature de Calia ?
De base la lumière était efficace contre la mort et maintenant les deux cohabitent ?

Mais si les Sancteforge peuvent devenir chevalier de la mort, un mort vivant paladin me surprendrait pas plus que ca.
J’aurais quand même cru qu’un corp Sancteforger protégerait de la résurrection nécromantique mais apparemment pas donc bon…
Calia le mort vivant de lumière pourrais justifier à elle seul les morts vivants paladin.

On va dire qu’au lieu qu’elle soit maintenu en vie par la magie de la Mort, elle est maintenu en vie par la Lumière. (c’est pas vraiment une UD comme pour le Fléau, les 2 cohabitent pas vraiment j’ai l’impression).

C’est un type nouveau. D’habitude la lumière AIDE a faire revenir a la vie ou soigne mais n’avait jamais maintenu un corps mort comme ça (probablement que c’est possible mais que NORMALEMENT c’est contre ses principes).

Ce qui me gênes surtout c’est que les morts vivants et la necromancie sont censés être l’apanage de la mort dans la cosmologie, donc comment la lumière pourrais faire la même chose ?

D’un coté avec Umbric qui fais une pseudo nécromancie sur les enfants d’un Loa et Zul qui est rez par la magie du vide, que la lumière fasse pareil serait pas choquant mais le vide est quand même davantage lié à la mort que la lumière…
J’ai du mal à suivre la cosmologie la x)

Surtout que de base la lumière a toujours été le pire ennemi de la mort, que d’un coup la lumière puisse faire la même chose que la mort me perturbe un peu.

On va dire qu’ici la Lumière déploie beaucoup d’énergie pour EVITER que le personnage meurt et que son âme le quitte. Problème c’est qu’il est plus vivant non plus et que la vie a quittée son corps (comme elle n’est pas morte longtemps et grâce a beaucoup d’aide ils ont pu reprendre Calia avant qu’elle passe un cap).

Alors que pour la nécromancie visiblement la personne est déjà morte, son âme est passée de l’autre coté ET on la replace dans son corps.

Potentiellement qu’il va y avoir quelque chose comme ça. Après tout la Lumière soigne, donc c’est possible de se dire qu’un être de Lumière n’est pas vraiment « vivant » et que la Lumière le maintient en état.

Regardes Alleria et Turalyon qui vivent des millénaires, ou les Na’aru qui guérissent avec le temps ou passe dans un autre état.

Invariablement je continue de miser sur l’ouverture de toutes les classes à toutes les races XD

Trop tard : WotLK est déjà passé par là.

Oui enfin, plus aberrant que le mort vivant pala, le tauren rogue, donc j’espere que jamais on aura ce genre d’ouverture générale :smiley:

https://hackernoon.com/hn-images/1*AxtOtUVCQPM2fFhfIRwRaQ.jpeg

https://fr.classic.wowhead.com/npc=10758/bandit-du-totem-sinistre#abilities

https://fr.wowhead.com/npc=37062/embusqu%C3%A9-du-totem-sinistre#english-comments

https://fr.classic.wowhead.com/npc=11910/forban-du-totem-sinistre#pickpocketing

Et pour la spé Hors-la-loi je rappelle :
https://fr.classic.wowhead.com/npc=2487/amiral-seahorn

D’autres questions ? :stuck_out_tongue:

Le genre de mec relou qui prend au premier degrees des blagues roooh :smiley:

Tu confonds second degré et opinion personnelle infondée ^^

Loristiquement parlant, rien n’empêche un tauren d’être voleur ou qu’un dranei soit démoniste.

L’opposé de la mort, c’est la vie, donc, pour en revenir au sujet principal, je pense qu’il est crédible qu’un réprouvé devienne, un jour, paladin.
Le paladin utilise la lumière, son opposé c’est le vide/l’ombre.

Là où ça serait totalement impossible d’avoir un elfe du vide paladin. Mais une classe guerrier du vide ça serait cool. :slight_smile:

C’est le moment des parallèles foireux :
Pour les draeneis démonistes, ce serait un peu avoir un juif na… -mot que je n’ai pas le droit de prononcer sur le forum- en 2019, y’a un passif quand même…

Il n’y avait pas de vieilles sources (très certainement retcon vu que c’était pré-cosmologie) comme quoi la lumière « blessait » les morts vivants ?

Surement, mais ça se contredit un peu avec Chronicle qui est plus récent, je crois.

Tu as tous les opposés dans un graphique. La vie et la mort sont au même niveau par rapport à la lumière et le vide.
D’ailleurs même en terme de gameplay, tu pouvais utiliser tes sorts de soin et ton impo des mains pour blesser les morts vivants à vanilla et au début du jeu, je ne sais pas si c’est resté.

Mais vu la quantité de retcon que l’on a eu, ça ne m’étonnerait pas que les paladins soient, à l’avenir, jouables avec Calia Menethil et le graphique de Chronicle.

Edit: Ca ne m’étonnerait pas non plus que l’on voit apparaître des réprouvés moins décharnés.

Oui on appel ça un réprouvé chinois :DF

1 mention « J’aime »

Fait gaffe c’est pas le moment de parler de Chinois , il ont kick facile en se moment.

Bah c’est juste que les réprouvé en chine sont moins decharnés, “chinois” n’est pas un gros mot que je sache :smiley:

Disont que si, de base pendant la période Woltk (et même avant), la lumiere etait THE élément face à la mort. On peux citer l’exorcisme en paladin ou le sort de lumiere pour emprisonner les morts vivants, ou quand la lumiere repousse les chevaliers de la mort à Légion (avec Darion qui se fait quand même os).

Et pour lutter contre les morts vivants, on envoi généralement des paladins en première ligne.
Initialement les paladins avaient quand même pas mal de sorts avec des effets particuliers sur les morts vivants, la ou les druides qui représentent la vie n’ont jamais rien eu de tel.

Pour sauver le croisé condamné par le fléau à Woltk, on cherche plusieurs méthodes mais la magie de la “vie” (on cherche une solution avec Remulos et dans le rêve d’émeraude dans mes souvenirs) ne marche pas, seul la lumiere via les Naaru est en mesure de faire quelque chose pour empêcher le croisé de devenir un mort vivant.
La vie et la mort je les vois plutôt comme un cycle que comme des forces opposés.

Dans le même genre, les forces de la vie semblent complètement démuni face au vide et les dragons savent qu’ils ne tiendront pas indéfiniment (les dragons vert par exemple).

On aurais donc la lumière “efficace” contre la mort et le vide “efficace” contre la vie.

En quoi un mort vivant paladin représente un monde bisounours ? Le monde de warcraft est unique, il serait temps d’arreter de le comparer aux univers d’heroic fantasy classiques avec les meme paradigmes constamment, bref, je suis pas la pour imposer une idée qui n’aurait ni queue ni tete, si je parle de ca c’est que le scenario peut le permettre, et je suis désolé mais concernant les pandaren dk, je ne vois pas en quoi ils seraient immunisé a la non mort, si le roi liche axctuel veut relever des pandaren il le peut parfaitement … Et puis bon, mon coté chauvain de la horde va parler, mais j’suis désolé mais au moins la horde a de vrai creatures, pas juste des humains plus ou moins grand ou gros ou qui se transforment en loup, l’alliance c’est que des humains on sfait chier de leur coté

3 mentions « J’aime »

Bah si Bolvar relève les morts dans la prochaine extension , est-ce un problème pour le lore que les Pandarens et Vulpérin puissent être DK ? On peu aussi parler de la Lame d’ébène durant Légion
La ou c’est étrange c’pas les Pandarens et Vulpérin DK loin de la , mais plutôt Sancteforge et Elfe du Vide DK

1 mention « J’aime »