Murmure lié à N'zoth

Salut tout le monde

Vu qu’on a des murmures qui donne des indices depuis Il gynoth, je me suis dit qu’on pourrais les regroupé sur un seul et même topics, pour pourquoi pas trouvé qui fait quoi avant d’avoir les réponses officiel.

Biensûr vu que j’ouvre le topic, cela se basera en premier avec mes théorie et certaine que j’ai déjà vu, mais j’upgradais avec les vôtres et même des murmures que j’aurais oublié.

On peux relier des murmures avec d’autre murmures et si il y a des dialogue de personnages/dev en plus c’est que du bonheur ^^

Le roi de diamant est un pion : [ Résolu - Magni ]

  • Azshara nous le dit clairement que Magni est un pion à la 8.2 ( par contre ceci est fait malgrès lui donc on peux s’attendre a une non corruption du personnage )

Le voile se déchire. Sa couronne ouvrira la voie. [ Résolue - le Heaume de domination ]

Via la cinématique de SL, Sylvanas casse le heaume de domination, qui ouvre le passage du monde des vivant aux terre de l’ombre

  • Bolvar : Le voile qui se déchire pourrait faire allusion a une faille entre le royaume des vivants et celui des mort, vu qu’il est le géolier, il devra utiliser sa couronne ( l’heaume de domination )

A l’heure de sa 3e mort, elle accueille notre arrivée :

  • Azéroth : Depuis que les DTA sont enfermé Azéroth a subit 3 gros dommage, La grande fracture, le Cataclysme et depuis BFA une épée la transpercé ( donc on est déjà dedans )
  • Alleria : Elle dit qu’elle à l’impression d’avoir perdu 2 fois la vie, la 3e pourrait être révélateur vu qu’elle a aspiré des entité du Vide
  • Helya : Tuer 1 fois par Odyn, Vaincu à légion, la 3e fois pourrait brisé la/les prisons qu’elle à crée
  • Sylvanas : En tant que Banshee elle est morte 2 fois, à la 3e elle ne possèdera plus de Val’kyr ( avec qui elle avait passer un pacte )

L’enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous : [ NB : un perso qui donnerais le premier mensonge a partir de la mort D’il gynoth jusqu’a la découverte de l’azérite en silithus via les gobelin ]

  • Anduin : Présent durant légion et Bfa, il se fait appeler l’enfant-roi par plusieurs personnage mais aucune idée de ses mensonges

Son cœur est un gouffre que nous avons comblé. [ Perso féminin et c’est du passé donc avant le combat contre Il Gynoth ]

  • Alleria : après la mort de son frère elle n’est plus que vengeance, un personnage qui finiras par se lier à la magie du vide.
  • Sylvanas : c’est fait trahir par sa soeur, ce qui lui a valu une déception sentimentale
  • Jaina : A un passé douloureux
  • Azéroth : A subit beaucoups de dégats dont ses rêve transformer en cauchemar, Il y a aussi le fait que le joueurs possède le coeur d’Azéroth ( un collier )

Nb: Alleria et Sylvanas sont aussi lié au murmure de la 3e mort qui peux sûrement enlever Jaina de celui ci


Cinq clés ouvriront la voie. Cinq torches feront la lumière.

  • Le joueurs est une Torche |résolue via Xal’atath qui nous offre à N’zoth avec ce discour ] et sûrement une clef [ Via Uun’at quand le raid meurt,ils dit : nous en trouverons d’autre pour ouvrir la voie ]
  • Une couronne est la clef [ dit par N’zoth : Le voile décroît. Sa couronne ouvrira la voie. ] et je suspecte Bolvar
  • La clef Sargerite : ce qui a provoqué l’étoile rouge
  • Xal’atath : L’entité qu’on a sortit de la dague

Le seigneur des corbeaux saura tourner la clé.

  • Bolvar : Les corbeaux peuvent désigné la mort et Bolvar en est le géolier, il peux correspondre a un murmure de N’zoth : Le voile décroît. Sa couronne ouvrira la voie, vu qu’il possède la couronne Du roi liche, le heaume de domination
  • Odyn : Il est le primat des gardien et possède deux Corbeau, action a prévoir sûrement lié au infrastructure titanique ( absent à bfa pour le moment )
  • Khadgar : Il possède le baton de Medhiv qui lui permet de se transformer en corbeau et il est théoriquement un gardien ( même si il refuse le rôle ), action a prévoir ( il cherche a sauver Azéroth )
  • Medhiv : Il donnerais l’information à Khadgar
  • Gorak’thul : Une entité de la mort, dont les corbeau sont très présent

La Lumière a conclu un marché avec l’ennemi de toutes choses.

  • Bolvar : Un paladin devenu " le roi liche "
  • Vol’jin : Se fait tuer par un ennemi inconnu et puissant ( des ombres veulent que Vol’jin garde le silence ), Il se fait "rez " avec une nouvelle forme via la bénédiction des valeureux ( sûrement la lumière )
  • Calia : Se fait rez par Anduin ( un pretre ), Faol un réprouvé et un Naaru

Mon avis: ce murmure est la pour décrire un plan

  • Celui de mettre Sylvanas chef de guerre pour le côté de la mort et le rez de Vol’jin pour la lumière

Six sièges autour de la table. Six bouches affamées. Une les mangera toutes.

  • Les 6 forces cosmique dont une qui en sortira vainqueuse : Vu que c’est un murmure de N’zoth, il doit voir le Vide en grand vainqueur de l’univers mais on peux aussi mettre la Mort dans le panier qui serait sûrement lié a un autre murmure: Il est affamé, et de plus en plus audacieux. Hélas, vous fermez les yeux
  • Chromie: Elle serait Infini, à la 8.2 elle se retrouve dans la chambre du coeur ( de façon suspecte ) avec Alexstrasza, Kalec, Merythra, Corne d’ebene et Magni.
  • Les DTA ( + Ghunn et Xal Atath ) : De base il n’y a que 4 DTA mais avec ses deux entité, ça porte au bon nombre, ça pourrait rejoindre un bout de phrase de Xal Atath : Seul un peut encore dévorer le monde. C’était écrit.
  • Il y a le panthéon au nombre de 6 qui pourrait se faire manger par Xal atath ( l’entité ) mais je ne vois pas en quoi ils sont affamé
  • L’enfant roi [ via le murmure d’Il gynoth: l’enfant roi sert à la table du maitre] et sûrement 5 autres pion/allié à N’zoth

Mon avis

  • Les 6 cosmologie: une partit de chaque cosmologie veux le pouvoir

La tombée de la nuit révèle son vrai visage. Elle n’apportera que ruine.

  • Elune: Via ses rituel interdit et dangereux
  • La lumière : On sait que dans certaine condition, la lumière n’es pas toute rose
  • Sylvanas : Elle déclenche la guerre et possède un plan inconnu

Nb : Elune et la lumière vont aussi avec un autre murmure : La surface étincelante cache les ombres qui rôdent.


Quand la flèche trouvera sa cible, la dernière chaîne se brisera.

  • Alleria : Archère
  • Sylvanas : Archère ou le fait qu’elle envoie les joueurs à Nazjatar

Elle est affamé, et de plus en plus audacieux. Hélas, vous fermez les yeux. [ NB : ce n’est pas une personne ]

  • La mort : Elle serait potentiellement l’ennemie de toute chose, on la voit en second plan via plusieurs entité ( Helya, Bwonsamdi, Mueh’zala, Eyir, les val’kyr de Sylvanas ) sans qu’on y fasse gaffe
  • La lumière : On a des personnages qui ont ou suivent encore la lumière aveuglément, la lumière ( ou entité qui la compose tel les Naaru ) utilise des procédé plutôt extrême

Surement résolue: et c’est la mort


Il s’est abandonné aux profondeurs. Il s’est abandonné à moi.

  • Irion : De part le passif de son vol et de ses action plutôt louche

Elle n’est pas la dernière, mais la première. Noyez-la, et vous verrez.

  • Azéroth: on pense que c’est la dernière cible qu’il va atteindre, alors que c’était la première

La reine menace le roi. Il n’y a pas moyen de gagner [ Nb: ce n’est pas la trad de blibli ]
- Sylvanas et Anduin: Sylvanas déclare la guerre à l’Alliance
- Azshara et N’zoth: Une tromperie de N’zoth pour nous envoyé en Nazjatar

Peux être résolue : Azshara qui trahit N’zoth


Ceux qui ne se sont pas noyés rejoindront bientôt la danse [ Nb: ce n’est pas la trad de blibli ]

  • Joueurs : Le pj ou le héros, est un personnage important, qui apparait être un pion

Elle est une menace. Tue-la. TUE-LA. [ Nb: ce n’est pas la trad de blibli ]

  • Sylvanas : Sylvanas serait une menace pour N’zoth, ce qui rejoindrait le murmure qu’a reçu Alleria : Elle sert le véritable ennemie

L’être doré réclame un trône vacant. La couronne de lumière n’apportera que les ténèbres.

  • Une entité de la lumière : va vouloir profité de la place laissé par les DTA, mais le choc entre le vide et la lumière va crée un portail une breche

  • Azshara : Etant un personnage d’un certain égo ( ce qui colle avec l’or au final ), va vouloir prendre la place du trone de N’zoth pour le pouvoir

  • Yrel : un être guidé par la lumière


Lorsque leur maîtresse les appellera, neuf corbeaux prendront leur envol. Chacun cherchera un trophée pour gagner ses faveurs.

  • Xal atath: qui devient la force dominante du vide sur Azéroth
  • Sylvanas: qui doit suivre les plan du géolier pour x raison

Le vassal de la vie déguise la trahison. Prenez garde aux yeux verts.

  • le vassal de la vie pourrait être un Aspect du vol rouge, pour les yeux vert un Nathrézime qui a prit la place de quelqu’un

Cinq lanternes désormais éteintes. La flamme qu’ils cherchent éclairera le chemin du maître.

  • Une course au trône laissé par N’zoth

La reine aveugle détient un sceptre d’os. Des profondeurs elle fera surgir la ruine.

  • Azshara: Elle possède un sceptre, elle connait les profondeurs, elle pense être libre de N’zoth mais ça ne sera pas le cas

Les plus rusés s’agenouilleront devant six maîtres mais n’en serviront qu’un.

  • les Nathézimes : il touche a tout ( vide,désordre, mort, lumière, il manque plus que la vie et l’ordre )
  • Ou un traite sera parmit nous, a nous de débusqué de qui parlera d’un équilibre a avoir dans la cosmologie

Ps: oui je sais qu’il manque des murmures et des théorie mais je compte sur vous :stuck_out_tongue:

8 mentions « J’aime »

Ca ne marcherait pas pour Alleria aussi ?

J’en doute, car au final ça ne serait pas se voir en tant qu’ennemi ?

Pour Alleria, dans la guerre des milles ans ou je sais plus le nom de cette nouvelle, elle pense que la Lumière ne veut pas d’elle car elle tarde à arriver comme elle le fut pour Turalyon. Doit y avoir un lien, mais sûrement pas celui-là.

Je sais pas. La tournure reste quand même toujours adressée à nous.
ils savent comment on les considère.

1 mention « J’aime »

la disparition de la dernière valkyr a peut-etre une conséquence bien plus importante qu’on ne le croit.
Il y a aussi la possibilité que les différentes morts de sylvanas banshee l’ont changé progressivement.

il y a aussi les aspects, je tiens à ma théorie sur chromie et le commencement du vol infini

Le seigneur des corbacs ça peut-être Odyn aussi non ? Vu qu’il est responsable de la création d’Helya et des Val’kyrs, il peut nous faire une connerie en rapport avec elles, genre tourner la clé qui les libérera ou j’sais pas quoi ^^’

odyn ou khadgar peuvent être l’un comme l’autre le seigneur des corbeaux.
(khadgar est allé cherché une solution pour azeroth à karazhan)

ce qui me fait douter c’est qu’il y a un autre murmure, ou il se fait passer pour un sauveur

N’zoth : Je suis le seul à pouvoir vous sauver de ce qui vous attend.

Pourquoi pas, vu qu’après tout elle a passer un pacte avec les Val’kyr, par contre je doute pour le deuxième, je ne voit pas de rapport direct.

Yep, je l’avais en coin de la tête mais faut que je regarde pour aussi mettre les nom des autres personnages.

Alors oui ça peux être Odyn mais c’est l’action de tourner la clef qui avantage N’zoth qui me fait tilt ( et qu’on ne le voit plus aussi )

C’est pas faux, je peux rajouter leur nom pour le cas ou en attente d’ajout de la 8.2 voir 8.3

Ah oui en effet.
Un retournement de ouf où finalement on doit bosser avec N’Zoth contre quelqu’un qu’on ne soupçonnait pas ça serait pas mal. A condition que ça soit pas scénarisé avec le ku comme la première partie de la guerre.

je vois bien blizzard « copier » sur son voisin FF14 et faire du héros un champion du vide, passage forcé pour vaincre efficacement la lumière destructrice par yrel et ses croisés.

Après il ne faut pas oublié, c’est un DTA, même si des prédilection sont juste, il peux aussi cherché à nous leurrer pour gagner.

Mais ça reste une possibilité.

Au final qu’on soit un héros du vide pour combattre la lumière et/ou le potentiel ennemie de toute chose, ça ne me dérange pas, en soit je peux comprendre.

Le soucis ça reste le et après, je doute que N’zoth n’en profite pas pour corrompre Azéroth ^^

Un scénario comme ça, je le verrais plus avec une autre entité du vide ( même si elle essayerais peux être de nous la mettre à l’enver ) style Xal’atath ( l’entité qu’on a libéré ) ou pourquoi pas des Ethériens

on a bien libéré guldan à wod pour vaincre la menace du moment. Le héros qui se construit ses propres ennemis, c’est un classique. (xal en est aussi un exemple flagrant)

1 mention « J’aime »

Toute façon je suspecte que se qu’on a fait à WOD, c’était dans le plan de N’zoth au final ^^

Mais bizarrement Xal nous a trompé ( on peux trouvé l’excuse qu’elle voulais se libéré de la dague, mais je lui en veux quand même ^^ ) mais j’ai plus confiance de combattre l’ennemi avec elle que N’zoth

Après ça reste mon ressentit personnelle

Juste le genre de post que j’adore ^^

ça pourrait être Alléria, après la mort de son frère elle n’est plus que vengeance, un personnage qui finiras par se lier à la magie du vide, et même si elle pense qu’elle forme un équilibre avec Turalyon, elle est bien la composante empli de vide du duo.

Sur un autre post j’avais lié la mort à ces citations la :

La première pour Calia qui lie la mort et la lumière.
Les six bouches sont les ordres cosmique, et la mort qui est de plus en plus présente dans le scénario depuis Légion (Bolvar qui reprend du service de manière pas très charlie, Helya, les drusts, Bwonsamdi) mais qu’on traite pour le moment toujours en menace secondaire. ça correspond à la troisième phrase (je crois qu’en anglais la mort n’est pas féminin mais neutre) car même si on traites ces menaces, aucun PNJ ne se dit que la mort s’active de plus en plus et que c’est à surveiller.

Si Azshara bris bien la dernière chaine de la prison de N’zoth, il est possible qu’il puisse pas malgré tout agir de suite, et du coup il nous préviens d’une autre grosse menace pour faire diversion.

1 mention « J’aime »

Bah oui, c’est pas déconnant puisque bon, après la Légion qui n’a qu’une temporalité, probablement le cas des DtAs. On est plus à une chose incohérente près, et c’est pas dit de façon sarcastique.

Bah déjà j’adorais les énigme D’il Gynoth à légion et quand on voit que certaine se réalise et qu’il nous en rajoute d’autre, c’est plutôt cool.

Puis il y a eu beaucoups de théorie intéressante, mais elle sont dispersé dans de nombreux topic ( dont l’ancien forum ) et va les retrouvé avec toute ses baston ( Horde/alliance ), les spoils des ptr ( qui regroupe un tout ) et d’autre topic.

ça se tient, je compte aussi rajouter Jaina pour son passé difficile et Sylvanas pour la trahison de sa soeur à mop.

Après faudrait trouvé la raison que sa serve à N’zoth et sûrement le lié à d’autre murmure comme pourquoi pas la 3e mort qui affecte Alleria et Sylvanas, pour arrivé a se faire une idée de qui pourrait être réellement le personnage.

Enfaite il y a un truc qui me chagrine, on à l’air de libéré N’zoth à la 8.2 via le raid, mais la dernière chaine est censé être détruit par une " flêche ".

Les personnages présent dans le raid, il y a le joueurs ( mais lui sert déjà avec son collier ), Azshara qui nous maintient en vie ( pourquoi pas la couronne ), mais après on a Jaina, Thalyssra ( qui pour le moment on peux déclaré corrompu mais ne fait pas de truc suspect ) et Lor’themar donc on a aucun archer.

Donc au final, tu verrais la mort qui essaie de surpasser les autres dans ce murmure ?
En soit ça collerais avec le murmure, la ou je n’ai pas vraiment fait gaffe c’est quand général ( enfin l’impression ) c’est que je voyais surtout qu’il parlais de la mort quand il disais l’ennemi de toute chose.

Je finit mon petit tour de farming de plante et j’édite le post

1 mention « J’aime »

Faut avouer que ces prophéties sonnent comme une partie d’échecs où ton adversaire te dit d’avance qu’il gagnera en six coups, tu ne peux que t’incliner et être ébahi devant une telle maitrise (si tout se vérifie)

4 mentions « J’aime »

Tout à fait, disons que les différents antagonistes de la mort n’ont pas l’air de s’entendre spécialement entre eux, mais si ils agissent tous en même temps sans coordination on est très mal barré, hors depuis Légions leur actions se multiplies, et comme je l’ai dit on à aucun PNJ qui fait le lien et on continu à traiter ça de manière secondaire.

Je pense que la lumière, le vide, le chaos et les arcanes ne charchent pas à détruire la vie, car ils s’en servent en la déformant pour en faire ce qu’ils veulent.

Jusqu’à maintenant on a vu que le vide n’avait jamais corrompu un esprit (dans le sens fantôme, si quelqu’un à la preuve du contraire ça me vas mais je trouve pas), la ou les morts vivants restent des morts de « chair ». La seule preuve de mort vivant non corruptibles qu’on ai pour le moment sont ceux du fléau car ils sont mc et Ner’zhul est un esprit qui doit être suffisamment résistant au murmure pour être immun même dans le corp de chair qu’était Arthas (corp qui d’ailleurs devait être plus proche de l’était de celui de Calia, car Arthas n’as jamais été « tué puis rez » (vivement que Blizard tranche pour les autres cas de morts vivants). Donc la mort pourrait bien être un ennemi « de toute chose » d’un point de vu du vide, car ils ne peut corrompre un esprit (j’espère avoir été assez claire ^^).

3 mentions « J’aime »

Au final, heureusement qu’il n’y a qu’une seule temporalité pour les DTA, comment pourrait t-on les combattre sinon ?

Ne serait-il pas forcément victorieux si il arrive à corrompre plusieurs Azéroth et qu’il les envoie dans notre temporalité par exemple ?

Je pense qu’il nous à glissé 2-3 mensonges ou enfin sa vérité, mais au final ce que j’apprécie sur N’zoth, c’est qu’il donne cette impression d’être un véritable ennemie avec un plan qui monte pièce par pièce au fil du temps et comme tu le dis pour lui c’est une partit d’échec.

Genre on regarde Sargeras, alors certe il avait un plan, celui de recrée son panthéon, mais c’était trop rapide, j’espère que se soit mieux détaillé dans un chronicle ou un roman ( il le mérite quoi ^^ )

La dessus je ne suis pas d’accords, ils sont tous destructeur mais à leur façon, admettons on prends la lumière, elle va tout crystallisé ( si je dis pas de connerie ) pour préserver la vie, mais pour les personnes a l’intérieur est qu’on peux appeler ça une vie si tu ne peux pas la vivre ?

Peux être qui ne sont pas assez dangereux pour cela pour s’en servir comme arme/pion, faudra voir par la suite avec Sylvanas vu qu’après tout, c’est une banshee ( donc un fantôme ).

Yep, j’ai capté ton explication, puis pour en rajouté une couche qu’on a vu avec Helya c’est qu’on ne peux pas tuer la mort ( ou soit on ne connait pas le moyen pour le faire )

Et au final si il voit la mort comme un ennemi, il a pu laissez la dague pour qu’on emprisonne l’entité de la mort qui le gène ( et ça peux importe le porteur, je précise pour pas que ça parte en live ^^ )