Murmure lié à N'zoth

Euh hmm je sais que je suis très en retard sur le sujet mais un truc qui vous oubliez concernant Sylvanas. Cette dernière est déjà morte trois fois, par Arthas, en se jetant dans le vide et à Cataclysm lorsqu’un certain Godfrey donc il est très peu probable qu’il s’agisse d’elle.

1 mention « J’aime »

Morte trois fois certe mais il ne faut pas oublier qu’elle est morte deux fois mais en tant que Banshee.

Ouiais enfin quand tu meurs il y a peu de chance que tu redevienne vivant même si la mort est un mauvais rhume dans les œuvres de fictions. Même au point de vue métaphorique si on peut le dire, on compte encore trois fois pour elle avant l’extension hors cette troisième mort annonce l’arrivé d’une tierce entité/Empire Noir/DTA. Morte par Arthas devenant une banshee, suicide concluant son pacte et sacrifice d’une Val’kyr pour revenir.

Enfaite il y a deux théorie pour Sylvanas, certe je ne suis pas fan car je trouve que ça n’a pas de rapport avec un dta ( mon avis ), mais tant que ça reste crédible et que c’est logique, je l’ai quand même mise.

Les deux théorie parte sur le même principe que sa première mort ne compte pas ( parce qu’elle est basique et que l’endroit ou elle à l’air d’allez est un “paradis” ).

La première théorie est en rapport avec le pic de saronite ou elle c’est suicidé ( ça reste le sang d’un dta après tout ) et la 2e le pacte avec ses val’kyr majeur ( qui est proche d’arrivé a sa fin vu le nombre restante ).

Je rajouterais que sur cette énigme, Azéroth est dans le même principe que Sylvanas, on prends en compte a partir du moment ou les dta sont enfermé ( certe en soit c’est logique ), mais avant ça elle avait aussi subit un énorme dégats

Petite parenthèse que je n’ai pas mise mais à savoir si savoir si son marché avec Helya à Heilheim n’était pas justement parce qu’elle n’avait pas survécu à la bataille ce qui en ferrait quatre à la place de trois. Je ne pense pas qu’on rentre aussi facilement dans ce lieu justement lié à la mort d’après le codex vu que ce dernier parle bien de ce dernier comme l’endroit ou vont les vrykuls maudis à la place des salles des valeureux.

La personne que je pensais directement était Alleria vu qu’IG (au niveau des statues aux portes d’Hurlevent), cette dernière parle du fait qu’elle est morte deux fois symboliquement. Le tout est de savoir si c’est une vraie ou fausse piste de la part de Blizzard.

Alors je ne sais pas si c’est lié ou juste dû au hasard, mais lorsqu’on a exploré la chambre forte à la Décharge dans la Rade afin de se rendre à Mécagone avec Lanah, elle entendait N’zoth qui semblait très fortement agité.

Tout au long de sa présence dans la chambre forte, elle n’a pas arrêté d’entendre des :

ga zyqtahg iilth ftaghn

Ou du moins, des trucs dans le genre. Et après, plus rien. Jusqu’à ce qu’elle retourne à Nazjatar pour continuer son exploration (ouais on s’est séparé les tâches, elle découvre les secrets de Nazjatar, et moi j’analyse tout à Mécagone et dans les îles inexplorées !).

Arf je n’ai pas fait gaffe

A Nazjatar tu peux recevoir des murmures, alors j’ai eu.

  • Abandonnez …
  • Vous serez bientôt libre du lourd fardeau qui pèse sur votre existence
  • Vos crimes sont monstrueux … innombrables… glorieux…

ça provient d’une présence invisible ( qui à la même voix que N’zoth ) et en général c’est dans la zone au nord ou on tue des zoatroïde

2 mentions « J’aime »

Oui, Lanah a eu les deux premières que tu cites, et une autre, mais je ne me souviens plus des termes exacts. “Votre éveil arrive bientôt…” un truc du genre. Avec la même voix aussi.

J’étais entrain de commencer à lire les premiers post du sujet, pis j’ai eu une épiphanie d’un coup comme ça en lisant les différentes prédictions du vide.

On sait que les titans sont les parangons des arcanes, plus puissant que chaque autre force, mais aussi bien plus rare, ce qui explique que le vide soit aussi motivé à s’accaparer le pouvoir de l’un d’entre eux. On sait que la mort et la lumière devienne de plus en plus présents, via les différents hérauts de la mort qu’on trouve ci et la et via Elune et le possible retour d’Yrel. Du coup la théorie ;

“A l’heure de sa troisième mort, elle accueille notre arrivée”
Sauf qu’il est seul le coco, ses frangins sont ou KO ou mort, est ce que ce nous ne serait pas le vide, la lumière et la mort (et why not autre chose).
En résumé Azeroth meurt pour de bon, et les 3 puissances se battent pour prendre le contrôle de ce qu’il en reste, un titan mort vivant ? Ranimé par la lumière ? Ou par le vide qui a certainement des pouvoirs similaire si on cherche un peu.

Après tous, on ne sait pas ce qu’est Elune, on sait juste qu’elle fait parti de la faction lumière, peut être un espion attendant le bon moment ? Calia serait un test pour voir si la mort et la lumière peuvent faire des p’tits “La Lumière a conclu un marché avec l’ennemi de toutes choses.”
Je renchéris avec un “La tombée de la nuit révèle son vrai visage. Elle n’apportera que ruine.” qui correspond plutôt bien à Elune selon moi. Et pour en rajouter une petite couche, l’alliance a une quête sur Draenor qui permet aux elfes d’utiliser les pouvoirs d’Elune sur ce monde la, un moyen pour Elune de prévenir Yrel qu’elle doit débarquer en force ?

Concernant Sylvanas qui correspond a beaucoup de points aussi sion se fait une fanic dans la tête comme la mienne, je pense que le vide ne veut pas d’elle N’zoth craint qu’elle utilise la dague contre lui pour l’enfermer et l’empêcher de contrer la lumière et / ou la mort.
Edit : “L’enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous” Qui mieux qu’Anduin au moment fatidique pourrait nous enjoindre à rejoindre la lumière sans se rendre compte qu’il raconte de la m… ?

Sinon sans partir en zap dans ma tête, pourquoi vous pensez que Sylvanas n’est morte que 2 fois ? Elle est déjà morte 3 fois en fait, sa vraie vie compte même si sa première mort l’a changée du tous au tous.
Je trouve aussi dommage de ne pas avoir intégré le livre d’ogmot du coup, c’est pas des murmures mais l’interprétation de murmures / rêves, ça se vaut aussi je pense.

En faites, si Azeroth meurt. Nous, on joue/évolue sur quoi ?

y’avait un topic basé sur cette hypothèse, sans vraiment de réponses, et je crois me souvenir que cette 8.2, dans la salle du coeur, DAME a apporté cette réponse, comme quoi ce n’est pas juste le titan qui meurt mais aussi la planète qui se désagrège ensuite, style argus.

Argus se fait corrompre, pas tuer, la planète se désagrège surtout parce qu’elle est corrompu de a à z. Par contre elle est explosée, laissant imaginer comment Argus est né, donc même si Azeroth nait, je donne pas cher du monde sur lequel on joue. Et quand bien même la planète Argus a tenu 15000 ans sous le joug de la légion, et même si elle tire la gueule, on y trouve encore des êtres vivants (je parle même pas de l’outreterre).
Après Argus est né dans des circonstances assez inhabituelles, donc rien n’est sur pour Azeroth.

J’aimerais bien avoir la ref pour ce que dit DAME par contre (tousse j’ai pas le temps, un problème de dragon dans un autre monde… tousse) Parce qu’au final, aucun titan n’est jamais mort (même argus est en régénération avec les autres titans), à l’exception de celui que Sargeras a tranché en 2 quand il a découvert la menace du vide, du coup c’est de la triche…

De toute façon, qu’Azeroth naisse ou meure, ça sent pas bon pour la planète avec les informations qu’on a jusque la…

Autre théorie que j’ai entendu il y a quelque temps, Azeroth ne serait pas un mais 2 titans (des jumelles), ce qui nous donnerait une suite du genre une corrompue (peu importe par qui) et l’autre non qui rentreraient en guerre l’une contre l’autre. Bon en vrai c’est nul comme théorie, les autres titans laisseront pas faire sans réagir… Mais bon, ça pourrait être classe quand même ^^

Théorie plus sérieuse sur Sylvanas ;

Quand l’azérite pop un peu partout, elle comprends qu’elle a peut être un moyen d’en finir avec le vide, mais elle se doute que l’alliance l’a laissera pas faire, elle organise donc cette guerre dans le seul but de vite en finir pour pouvoir se concentrer sur son vrai objectif, trouver un moyen, peu importe son cout pour en finir avec le vide sur Azeroth. (ça parait tiré par les cheveux, mais ça reste une morte vivante qui a jamais vraiment fait preuve de pitié).
Au début elle pense que l’azerite pourrait régler le problème, puis elle trouve la dague et va avoir tendance à penser qu’elle pourra y enfermer une entité du vide, même puissante.
D’autant qu’elle sait que la dernière fois que le vide s’est manifesté en force, c’est quand il a tenté de profiter du dernier gros conflit horde - alliance, alors lancer une guerre est certainement le meilleur moyen de faire sortir celui ci de sa tanière et donc de situer la menace.
Et pour enfermer N’zoth, il faut déjà le sortir de sa prison " Quand la flèche trouvera sa cible, la dernière chaîne se brisera".

Ouais, si le scénario venait à suivre ce chemin, on aurait effectivement une sylvanas qui n’est une garrosh 2.0 (dans sa finalité en tous cas… tousse) et qui aurait une bonne raison de faire ce qu’elle fait.
Sauf qu’elle ferait sauter le seul verrou qui empêche la lumière et la mort de se lâcher sur Azeroth plus qu’ils ne le font déjà (rebond sur ma première théorie plus haut).

(Bon par contre, sauveuse ou pas, faut l’achever quand même, elle a brulé mon arbre cette s…)

1ere erreur, penser que sylvanas en a à faire quelque chose du vide.

2e erreur, penser que l’alliance empecherait sylvanas de s’attaquer au vide.

3e erreur, penser qu’en faisant la guerre contre l’alliance, elle focus en vérité un ennemi commun aux 2 factions :crazy_face:

  • World unit Azeroth cascading toward terminal failure.

Elle ne parle pas que du titan en gestation. (je retrouve pas la vf mais c’était encore plus explicite)
Et je comparais à argus pour l’état de la planète, pour donner une idée, c’est tout.

1 mention « J’aime »

Imagine, Sylvanas se pointe et dit à Anduin « écoute gamin, t’es bien gentil, mais vous réagissez trop au lieu d’agir, alors je vais réunir toute l’azerite et tu vas me laisser faire, pis je vais aller poutrer N’zoth alors que je sais même pas ou il est ! »
Alors Anduin, je sais pas, mais aucune chance que les autres chefs de l’alliance la laisse faire…

J’ai édité mon premier post pendant que tu écrivais ta réponse je pense, mais la guerre permettrait surtout de faire sortir N’zoth de son trou, comme il l’a fait à cata.

Et pour le rapport vide / sylvanas, on ne sait pas ce qu’elle en pense, par contre on sait qu’elle s’est empalé sur un pilier de saronite (issu du vide) et que depuis, elle craint plus que tous de disparaitre.
(Maintenant que j’y pense, elle a jamais foutu les pieds en Ulterre elle ;o )

oui c’est vrai qu’anduin prend les menaces dta à la légère. Oh wait…

Anduin Wrynn : Encore un Dieu très ancien qui s’éveille. Cela n’augure rien de bon. Notre monde souffre déjà suffisamment… la blessure en Silithus, la guerre…

Alors que sylvanas s’empare de xalatath et conduit les 2 factions dans le piège de nzoth sans trop de remords…
Et vouloir faire sortir un dta de son trou, aka le libérer, ça n’a jamais été une idée de génie.

Bah ça reste une théorie hein, je me répète pour le coup, mais le libérer aurait surtout pour but de pouvoir l’emprisonner définitivement dans la dague.

Et non désolé, aucun des chefs de l’alliance n’aurait suivi Sylvanas la dessus, même si elle avait les meilleures intentions du monde.
Faut aussi prendre en considération des chefs de faction, la plupart se contentent de réagir depuis longtemps, au final les seuls chefs qui aient réellement pris la peine d’agir, de prendre les devants, c’est Garrosh, Varian et Sylvanas depuis la sortie de wow. Je trouve que ça colle bien a son tempérament. (et N’zoth craint que les factions ne s’allient contre lui, entre la guerre contre la légion qui a affaibli horde et alliance et la nouvelle guerre, il n’aura jamais de meilleures occasions de s’imposer.)
Bon, à mes yeux, ça explique pas toutes les actions de Sylvanas loin de la, mais c’est une ligne directrice qui a du sens à mes yeux.

3 mentions « J’aime »

je vois pas pourquoi tu dis une chose pareille et en même temps, elle n’a même pas tenté cette approche une seule seconde, donc je trouve l’argument un peu facile.

Parce que son projet de base dans ma théorie fumeuse, c’est de s’accaparer l’azerite, soit une des sources, si c’est pas la source de puissance la plus importante au monde pour l’utiliser contre N’zoth (pour renforcer sa prison ou le combattre peu importe). Sylvanas, la banshee, qui a créé une nouvelle peste, pactisé avec un démon, rasé le pays d’un des dirigeants, qui est haïe par les elfes de la nuit et les worgens à cause de ça.
Enfin je sais pas, ça me parait juste évident que personne ne voudra la laisser jouer avec autant de pouvoir…
Et si elle n’a pas tenté l’approche, c’est peut être parce qu’elle savait elle même que c’était voué à l’echec, surtout sans guerre en court pour attirer N’zoth ?

Cette discussion mis à part, j’ai oublié un autre élément qui viendrait appuyer cette théorie (ou en tous cas qui ne la réfute pas), le choix de Sylvanas comme chef de l’alliance dicté par une puissance inconnue à Vol’jin.

1 mention « J’aime »

Ce genre de raisonnement était déja bancal à l’époque de neltharion, tu sais. Là, avec l’azerite, ça l’est d’autant plus, car lutter contre un dta et donner les pleins pouvoirs à sylvanas, je vois pas bien le rapport. :face_with_raised_eyebrow:

Bah les prisons des dta ont été créés par les titans, leur pouvoir peut peut être les restaurer. Le fait que la guerre que déclenche Sylvanas n’a elle aussi aucun sens quand on creuse un peu.
Et le rapport est noté plus haut dans mes post… Je ne pense pas que SYlvanas ait juste envie de faire la guerre pour faire la guerre, elle a une autre raison, et elle dépasse forcément nos connaissances actuelles, quel genre de raison pourrait amener Sylvanas a déclenché une guerre ? N’zoth parait être la plus évidente, et la plus directe. La lumière et la mort sont des menaces trop opaques pour le moment.

1 mention « J’aime »