Murmure lié à N'zoth

Pour le reste, il y a baille-fond mastercard.

5 mentions « J’aime »

J’ai plutôt l’impression, que le joueur se retrouve finalement corrompu par la présence N’zothienne malgrés lui. Car étrangement, si je puis me le permettre,
Nous pouvons faire un rapprochement rapide entre les chuchotements et l’avancement du patch : " Ecoute. Ouvre la porte" => je suppose la fin de la campagne avec la désactivation de la pierre des marais, donc l’ouverture du palais.

“Plonge dans les abysses” => La palais de notre Magnifique, Excellentissime Reine Azshara, qui a l’honneur d’ouvrir les eaux pour que nous puissions la divertir en Nazjatar

“Complète le cercle” => La dernière salle, avec l’activation je suppose du module titan ( il me semble que cela forme un cercle en plus )

Tout cela pour dire, que PJ semble suivre les ordres, ou les conseils de N’zoth aveuglément depuis un moment X !

Apres, pour la dague. Si alliance il y a entre Sylvanas et Azshara, la reine Banshee souhaite peut être assurer ses arrière et emprisonner Tentacula dans celle-ci.
Comme elle à pu le faire autrefois en tuant Garithos, ainsi que les Nathrezim il me semble par le biais de Varimathras et du coup Varimathras aussi (je suis vraiment pas sur pour le dernier )…

Et je ne sais pas si vous avez remarqués, mais l’ambiance de Nazjatar est très théâtraliser.
Tout est mis en scène par Azshara, ses dialogues ou elle nous proposent de visiter son royaume, la façon dont elle nous parle de ses sujets lors de certaines expédition ainsi que sa façon d’apparaître lors de certaine quête ou elle attise la curiosité du joueur avec la scène du pacte ou justement Shandris se demande pourquoi elle fait ça.

Nous joueurs sommes manipulé par Azshara et N’zoth nous sommes coincé dans un théâtre abyssal et nous sommes incapable d’y faire face car nous allons finalement telle des pantins soumis au destin libéré la bête des profondeurs. Nazjatar est une tragédie Azsharienne.

( Oh, je viens d’y penser, "Ouvrir les eaux => ouvrir les "Rid"eaux " Azshara va nous présenter sa pièce !( nous avons même un public :Coucou Neptulon caché derrière le mur d’eau, il aura vraiment servie a rien depuis son introduction x) ) )

1 mention « J’aime »

She will show you the way. Come… come. The hour approaches when all eyes shall be opened.

ça me fait plutot penser à sylvanas qui nous amène à nazjatar. Donc pour moi, il y a bien plus une alliance sylvanas-nzoth et azshara-nzoth que véritablement azshara-sylvanas.

Si l’option Sylvanas reste probable, c’est quand même Azshara qui nous permet de venir, le “she” lui correspondrais plus je pense.

Pour le pj corrompu, possible, mais de toute façon, dès qu’une pnj l’envoi quelque part, il y va sans poser de question alors bon… Est ce que N’zoth a vraiment besoin de le corrompre ? ^^

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas azshara qui nous montre la voie.

Je trouve qu’utiliser la pierre des marées pour nous permettre de venir dans son royaume, c’est quand même pas mal comme voie à suivre ^^

Après, comme pour Sylvanas, c’est toujours sujet à interprétation ce genre de phrases, c’est pour ça qu’il peut aussi s’agir de Sylvanas, même si j’y crois moins de mon coté.

Azshara n’a fait qu’ouvrir la voie. Sans sylvanas, on ne se serait jamais retrouvé là bas, donc elle nous a bien montré la voie.

On est tout à fait d’accord sur ce point, je pense juste que cette phrase fait référence à Azshara et pas Sylvanas. En plus, je ne sais pas quand cette phrase est entendue, mais elle est au futur si mon anglais moyen ne me fait pas défaut “Elle va vous montrer la voie” si je traduit le début en français de base.

(pour autant ça pourrait ni l’une ni l’autre d’ailleurs, mais Azshara est mieux placée pour montrer la voie aux joueurs dans son domaine, après l’avoir ouverte cette voie justement. Si j’ai bien compris durant les quêtes de la zone, on a l’occasion de l’entendre / la voir plusieurs fois en plus)

Nzoth dit cette phrase à la fin du creuset, quand sylvanas récupère la dague.

Ah oui, pour le coup, ça remet Sylvanas en bonne position ! Surtout que la fin de la phrase peut faire référence à la multitudes d’yeux de N’zoth (et donc sa libération ?) autant qu’aux yeux des habitants d’Azeroth.

Cela dit, est ce que ça ajouterai pas Xal’atath à la liste des prétendantes de l’ouverture de voie ?

Je ne crois pas qu’on puisse inclure Xal’atath puisque que l’entité du même nom a quitté la lame et partit pour je ne sais où.

En fait, je l’inclue pour une raison toute simple ; je pars du principe que la dague servira à enfermer N’zoth en son sein. Mais en réalité, les 2 seuls à savoir comment enfermer une entité du vide dans la dague sont N’zoth lui même et Xal’atath, qui pourrait pourquoi pas, avoir une petite envie de se venger si l’occasion se présente.

Bon, j’y crois pas trop, mais ça reste une possibilité, alors autant ne pas l’écarter

Avec tout ça, j’ai l’esprit qui se perd dans les théories.

Je pensais à l’avant dernier boss du Palais et je me dis que le Coeur d’Azeroth pourrait servir à ouvrir la voie vers Nyal’otah.
C’est pour ça que Azshara ne nous tue pas, c’est pour ça qu’on nous conduit ici.
Je pense que Sylvanas va chercher à emprisonner N’zoth dans la dague pour le détruire mais que la clique de Thrall et ses joyeux cassos va tout faire foirer.
N’zoth s’enfuit en Nyalo’tah et y prépare le retour de ses frères et de l’empire noir. (Et hop, par ici la prochaine extension)

Donc selon ma théorie, le dernier boss de la 8.3 pourrait etre l’entité contenue dans Xal’atah (Qui nous avait prévenu de nos très prochaines retrouvailles) chargée de protéger Sylvanas ou Nathanos en train de capturer N’zoth.

On la bute, là Saurcroc fonce vers Sylvanas ou Nathanos pour le buter, la capture de N’zoth échoue, il repère le Coeur d’Azeroth et s’en sert pour ouvrir la porte noire.

Je vous avoue, cette théorie me plairait bien, rien que pour voir ces gros benêts de Thrall et Saurcroc en mode “Heu … on est très cons ou bien ?”

1 mention « J’aime »

Je suis le seul a avoir des murmures audio mais qui n’apparaissent pas dans le chat ? Je suis en BG ( on perd donc j’écris ça ) et je viens d’entendre un truc " c’est le regard d’un dieu ", je n’ai pas entendu le début a cause des 45K bruitages de sort m’arrivant dessus. Je précise je n’ai pas gardé le don et je viens de finir les quêtes de Nazjatar qui nous emmènent au raid.

Je me demande en fait si il est même possible d’enfermer un entité tel que N’zoth dans un simple artefact comme la dague.
On ne connait pas la nature exacte de xal’atath, et le fait que les titans eux-meme n’est pas pu enfermer les DTA sans enorme installation (avec des trou) me laisse dubitatif quand a la réalisation de la chose sur un artefact inconnue, dechargé et dont nous n’avons aucune maitrise en fait.

Les plus a meme de s’en servir serait meme limite les Edv.

Le she pourrait donc etre la dague elle-meme. Après tout , pourquoi nathanos l’a-t-il enmener? C’etait peut-être une sorte de boussole en fait. Qui a amener le porteur du coeur pile la ou il faut pour N’zoth

1 mention « J’aime »

En anglais, on utiliserait plutot “it” pour désigner la dague. A moins de parler de l’entité à l’intérieur mais jusqu’à maintenant, la dague n’a jamais été traitée comme une personne.

1 mention « J’aime »

En fait, je me base sur les murmures de Xal’atath durant légion ; “Quelle ironie que le plus faible d’entre nous soit le seul à pouvoir gagner”

Le nous semble indiqué qu’elle était aussi à l’époque un dta (même si il peut aussi s’agir d’autre chose), et en tous cas, le nous inclut clairement qu’elle se considérait à l’époque plus puissante que N’zoth.
Concernant la dague, on peut lire dans sa définition qu’il pourrait s’agir d’une griffe d’Yshaarj, qui pour le coup était le plus puissant des dta.

Bien que les titans soient bien plus puissants que les dta, ils n’avaient aucune connaissance sur le vide avant de s’occuper d’azeroth (sauf Sargeras mais il était bien plus radical niveau solutions). Alors je ne trouve pas spécialement étrange que le dta le plus puissant du groupe soit capable d’en enfermer un autre de manière plus radicale qu’avec des murs.

(Bien sur, je n’affirme rien, c’est une cascade de théories qui ne se vérifieront peut être jamais, mais à mes yeux, ça fait sens)

Elle utilise peut être le terme “nous” pour englober toute les entités servant les DTA, DTA compris un peu comme une ruche géante avec une sorte de conscience collective ( Les silithides fonctionnent pas sur ce principe d’ailleurs ?)

1 mention « J’aime »

Vu la nature des dta et leurs objectifs (et la gueule des territoires de leurs empires, bien découpés à coup de frontières), je pense qu’ils sont plutôt autonome.
Quand bien même, le fait que la phrase dénonce N’zoth comme le plus faible laisse penser que Xal’atath était plus puissante à l’origine que lui (ce n’est clairement plus le cas aujourd’hui cela dit).
Après elle n’était peut être pas un dta, mais autre chose, mais vu que les seules entité du vide que l’on connaisse à ce niveau de puissance sont des dta… ou éventuellement un Naaru du vide… épiphanie

Xal’atath, vous trouvez pas que ça conviendrai mieux à un naaru comme nom qu’à un dta / une entité du vide, ça expliquerai aussi la raison pour laquelle les dta l’ont emprisonné dans une dague (toujours en partant du principe que je tape juste dans mes suppositions, ce qui n’est surement pas le cas)

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais j’irais quand même faire quelques recherche, car il me semble aussi que c’est pas la première fois que je bloque sur l’utilisation du “nous” quand c’est un serviteur des DTA qui l’utilise.

Apres ; dans les théories étranges Xal’atath est peut être l’équivalant d’Algalon mais version vide, elle s’assure peut étre du bon fonctionnement de la corruption d’Azeroth et a été capturer pour X raison