Murmure lié à N'zoth

Bah ils vont bien trouvé une excuse bidon genre glissement de plaque tectonique après l’explosion du puit…

Au moins on a une explication sur le comment on va pouvoir aller chercher N’zoth sans se noyer et sans se taper un combat nul en mode nage…

Boh, vu qu’en écrivant Chroniques ils étaient pas foutus de se souvenir de leur lore… (Vu que c’était censé résumé à la base, pas réécrire x))

Ah, on me fait signe que le débat doit rester à l’entrée. Désolé.

C’est l’histoire de WoD et BfA…

Si certaines choses ont jamais été faites c’est ptet parce qu’il y a une raison, Ion…

1 mention « J’aime »

Ba dans l’ensemble, sur les cas connu, ia assez peu de vrais retcon massif. (ou alors les truc ne sont pas plus exploré que ce qu’on avait avant)
Il a des précisions et même des tentatives de rectification et d’explication (l’incohérence tribunal des ages par exemple => Modif par loken)

Et aussi c’etait le but avoué → Tout remettre a plats pour repartir sur une base saine (apres on aime ou pas les modif).

Mais la ia plus d’excuse, ia 3 bouquin, c’est rapide de vérifier…

1 mention « J’aime »

C’est pas juste une autre théorie de wowhead de dire que la prison se trouve à proximité du maelstrom ?

Alors je vais pas revenir sur AQ, mais les orcs du Crépuscule qui se révèlent être ceux de Garrosh, Arthas qui voulait combattre le Vide ( il me semble ) ou les hurans, kobolds et autres gnolls serviteurs des DTAs ça s’appelle des retcon chez moi hein.

Sur TESO ça gueule parce que le Muatra de Vivec est devenu sa lance par retcon et j’entends par là que ça a toujours été sa lance mais avant c’était une lance capable de pénétrer Molag Bal pour faire des gosses.

1 mention « J’aime »

Pour être tout à fait exact, la fameuse réunion de druides sabotée par le Marteau du Crépuscule n’est même pas évoquée. Pour le reste, il n’a jamais été affirmé que les kobolds et autres races mineures étaient au service des Dieux très anciens, juste que ces derniers accentuaient leur agressivité, procédé qu’ils répètent avec l’Alliance et la Horde d’ailleurs. Bon par contre en ce qui concerne Arthas et le Vide, même si j’ai apprécié les Chroniques, forcé de reconnaître que ce passage était ridicule.

Du coup maintenant j’aimerai savoir pourquoi c’est apparu en masse dans les reviews de Chroniques 3 vu que ça y est pas ? Parce que c’est sacrément étonnant quand même.

Et la stimulation de l’agressivité btw je trouve ça aussi mauvais, avant on avait des races tribales agressives car elles protégeaient leur territoire, maintenant c’est les DTAs. Ca tue un peu plus la subtilité et l’intérêt de ces races vu que c’est pas une culture spécifique qui fait qu’elles veulent garder leur territoire…

2 mentions « J’aime »

Bah c’est toujours le cas en fait, ce n’est pas parce que les DTAs viennent mettre leur grain de sel que ça vient nécessairement détruire l’identité de ces races, qui restent violentes par nature. Ce n’est pas comme s’ils étaient directement soumis à la volonté du Vide par exemple.

Mais du coup comment on le sait qu’elles sont violentes par nature ?

Et sinon ça apporte quoi au juste qu’elles soient stimulés par les DTAs ? Et donc réduire des ennemis locaux à la même et grande menace tout le temps qui devient bien trop omniprésente à mon goût ?

Bah rien qu’avec la série des Chroniques, via les précédents tomes, qui définissaient déjà ces races mineures telles que les Troggs, les Gnolls, les Kobolds, les Murlocs ou les Centaures comme des êtres rustres ou stupides, sans que ces traits de caractère ne soient associés aux Dieux très anciens.

Et sinon ça apporte quoi au juste qu’elles soient stimulés par les DTAs ?

Bah dans l’absolu, j’aime bien l’idée, car je trouve que ça renforce la nature dangereuse et omnipotente des DTA, qui avaient pas mal perdu en mystère et en crédibilité depuis qu’ils ont été relégués au rang de gros parasites planétaires.

Mais bon dans la pratique, les auteurs du 3ème volume en ont sans doute fait un peu trop par moment, en particulier via le Cauchemar d’émeraude (je pense notamment aux Ogres de Hache-Tripes), au vu de tout ce qu’ils avaient déjà accompli en amont.

2 mentions « J’aime »

D’accord, j’avais dû oublier ça, merci

Bah qu’on me dise « ça peut arriver que » j’aurai aimé, que ce soit systématique et par rapport à tous, bof. Genre les hurans de Chantorage j’aurai compris vu la zone, mais les kobolds d’Elwynn…

1 : pourquoi un collier pour collecter de l’azerite
2 : pourquoi on peut accumuler de la puissance dans un collier
3 : d’où la chambre sert à quelque chose c’est une sorte de forge mais améliorer un bignou magique tu fais ça avec un enchantement
4 : pourquoi ne pas simplement envoyer des nagas récolter de l’azerite d’autant plus que y’en a partout sur cette planète et que personne ne peut se douter de rien s’ils récoltent sous terre
5 : pourquoi ne pas utiliser la pierre des marées pour monopoliser rapidement l’azerite trouvée sous la mer
6 : pourquoi inviter le PJ au lieu de simplement le noyer
7 : pourquoi ne pas se contenter de se débarrasser de tous les membres de la Horde et de l’Alliance qui sont capables de venir contrecarrer ses plans
8 : pourquoi laisser ses lieutenants se faire tuer (oui bon principe du MMO mais là c’est Azshara)
9 : pourquoi ne pas s’amuser à altérer la réalité pendant le combat
10 : pourquoi ne pas altérer le module d’enfermement et suivre bêtement un mode d’emploi
11 : mais c’est quoi cette histoire de puissance titane pour libérer l’oiseau de sa cage?
12 : on peut pas tromper un système de reconnaissance en 10 000 ans?
13 : OK en fait les titans en 1v1 ils sont nazes mais en serrurerie ils sont très forts

Moralité du patch : les titans sont des maîtres serruriers.

2 mentions « J’aime »

Ce qui rend encore plus chelou les portes d’AQ…

Comment ça « C’est pas la question Pil, arrête t’es chiant ptain, on va te report pour avoir la paix » ?

J’y avais pas pensé tiens. Les titans verrouillent AQ, et nous on l’ouvre. Et la plus puissante mage et reine la plus grâcieuse n’ayant jamais existé n’y arrive pas?

Ouais 'fin il y a eu une ouverture malencontreuse entre les titans et nous aussi x) Et c’est d’autant plus chelou d’avoir du créer un mécanisme de fermeture. Mais c’était plus un troll lié à un autre sujet qu’une réflexion, si on part de ce principe, peut être qu’ils avaient plus peur de N’zoth ?

1 : Parce que les bagues c’est trop chiant a coder vu qu’on peut en porter 2 et blizzard voulait absolument ajouter une mécanique de farming similaire aux armes prodigieuse… Et puis en vrai, sans mauvaise fois, jai envie de dire ; pourquoi pas ?
2 : Bah… c’est soit disant Azeroth qui nous le donne, donc c’est pété ! Non je rigole j’en sais rien, mais c’est pas plus con que pourquoi les titans nous laissent nous demerder dans le ciel alors qu’ils font la sieste depuis des dizaines de milliers d’années
3 :La chambre ? Tu sais pas ce que font Magni et DAME quand on est pas la…
4 : Plus sérieusement, les nagas font clairement partis de ces créature trop modifiées par le vide pour intéragir correctement avec le matos titan, ça les empêche pas de récolter l’azerite par contre (je me demande si ils le font pas déjà par endroit dans des quêtes secondaires)
5 : Parce qu’elle pouvait pas faire Moïse et aspirateur en même temps !
6 : J’imagine que N’zoth voit en nous celui qui va faire de la m… en sa faveur…
7 : Obiwan Kenobi ! Mais soit dit en passant, c’est une reflexion qu’on peut se faire a beaucoup BEAUCOUP d emoment du lore de warcraft
8 : Le Gameplay, et Azshara, elle a jamais vu les autres que comme des outils, à l’exception de Sargeras et N’zoth qu’elle considère comme ses égaux.
9 : Elle a besoin qu’on mette l’azerite au bon endroit, si on finit par tous jeter par dessus le balcon…
10 : Le vide n’a jamais pu altérer la puissance des titans en théorie, mais de toute façon, en 10 000 ans les nagas auraient largement eu le temps de creuser à coup de pioche pour le libérer si c’était si simple
11 : Awat ?!
12 : Pas sur que les nagas soient fortiches en informatique titanesque…
13 ! Cryptage 1024 magueul !

Blague à part, je ne défend pas spécialement les points clés, je mets seulement en évidence un point ; quand on cherche des incohérences ou des défauts dans un scénario, on en trouve toujours, quelque soit l’univers ou l’auteur.

Le simple fait que les titans aient réussis à enfermer les dta à l’époque est une erreur pour moi, à la base ils les ont enfermés parce qu’ils avaient peur de les arracher, mais ils ont fait comment pour les enfermer ? Ils ont coupés les tentacules qui dépassaient de la prison ? Ils auraient pu enlever les dta alors non ? Ou alors les tentacules sont en mode sommeil depuis leur dernier passage ?

Les titans sont Louis XVI, super forts en serrurerie, pas très doués dans tout le reste.

2 mentions « J’aime »

Ben c’est-à-dire qu’à l’époque on ne connaissait ni la puissance des Titans ni celle des DTA, donc c’est normal qu’on soit crédule. Si au début d’une histoire on te dit que les écureuils sont capables de transformer une noisette en arme biochimique transformant tout intrus en gland de chêne, tu comprends que les écureuils en ont le pouvoir.
Si 20m après on te dit que les ours sont capables de manger des écureuils, tu vas croire que les ours sont plus forts.
Et si ensuite on te dit qu’en fait les pouvoir des écureuils c’est du flan ben ça fiche en l’air ton histoire.

Louis XVI était le meilleur roi de Belgique.

:upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

On pouvait pas arracher un DTA sans risquer de blesser Azeroth, du coup on en a arraché un autre pour le fo*tre à l’endroit où on a arraché le premier et l’emprisonner.

Legit.

2 mentions « J’aime »