Murmure lié à N'zoth

Ou alors zin’ashari est une ville de 2000 borne de diamètre et on est a son extrémiste sud-est.
crédible non? On retrouve bien des ruine paumé d’edn partout dans le monde!

Mais du coup où sont les bâtiments sur toute la partie ouest de Nazjatar ? C’est le parc ?

Je tiens à signaler que je suis déçu qu’il n’y ait pas eu un développement sérieux pour Azshara.

Ion : Mais si tu voulais du lore, il fallait jouer à autre chose ! :smiley:

6 mentions « J’aime »

Mais on peut tromper 10 000 systèmes en 1 an… Non.
On peut tromper un sytème 10 000 ans, mais on peut pas tromper 10 000 an en 1 système…

Prenez un chewing-gum Cellistrae.

OUIIII Le truc c’est que la horde venait souvent le defendre, ça donnait lieu à de sacrées bastons! Mais après quand les level ont explosés, le nombre de fois où j’ai piqué du ciel pour le maraver ^^ c’était bon…

Entièrement d’accord avec toi, d’ailleurs Sargeras lui même en pinçait pour elle. C’est un peu son grand pouvoir de séduire même les créatures les plus puissantes! Je pense qu’on va la retrouver à N’ylotha machine et qu’elle va être surboostée

Cette prétentieuse a catégoriquement refusé de farmer la clef!

Ce serait un plot twist réussi si Azshara et N’Zoth vivaient un amour profond et platonique.

2 mentions « J’aime »

A l’heure de sa troisième mort: Je vais faire référence à ce que dit Shandris à Nazjatar.

Nous pensons tous que cela parle d’une personne, mais imaginez que cela parle d’un peuple.

Shandris dit à l’image d’Azshara qu’elle a sacrifié déjà deux fois son peuple: une fois à la Légion et une fois à N’Zoth. Se pourrait-il que le troisième sacrifice des Kal’doreis par Azshara soit la troisième mort annoncée?

La théorie peut être intéressante, mais la encore il faut se pencher sur la version anglaise pour voir si ça parle d’une personne.

Quand au peuple, si 3ème sacrifice de peuple il doit y avoir, ça sera certainement le sacrifice des Nagas et non des edn… Enfin en toute logique, Azshara n’est plus elfe, mais Naga, à voir si blizzard fait la différence quoi…

Si c’est un peuple comment expliquer le féminin, alors?

2 mentions « J’aime »

La civilsation, la populace.
Les énigmes nous induisent en erreur.

Il n’y a pas de supposition là-dessus, donc je vais en faire une: Azshara. Dernière Reine des Kal’doreis, Première Reine des Nagas, quand au reste … :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

donc il va falloir… noyer le poisson ? :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

Diantre… Je crois que c’est toi que je vais noyer Rorschah. :thinking:

Elle n’est pas la dernière (des bien nés), mais la première (des nagas). Noyez-la, et vous verrez.

Et ça fera une pieuvrelfe toute chaude ?..

Crin-Noir dans Stratholme meurt 3 fois. Robot pulvériseur mod. 6001 meurt aussi 3 fois. Je pense que cette sentence parle en fait de combats de mascottes.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous !

Je débarque un peu et je n’ai pas forcément eu le courage de lire tous vos messages. Je « travaille » depuis quelques temps sur une lourde théorie liés aux Très Anciens et à la position de Ny’alotha, principalement parce que le sujet me tient à cœur (comme de nombreux d’entre vous).

Je me suis dit que j’allais partager la chose ici, bien évidemment, il y a des spoilers mais je n’ai aucun doute que les gens qui ne souhaitent pas les lire sauteront ce message.

Le Palais Eternel : début de la fin.

N’Zoth est libéré dans la cinématique de fin du Palais Eternel, c’était attendu. La cinématique fait naître plus de questions que de réponses mais suffisamment d’éléments pour en venir aux théories qu’elles soient foireuses ou non. Azshara meurt. Pour la deuxième fois. N’Zoth intervient, la récupère et la fait revenir à la vie. La reine a l’air horrifiée, probablement parce qu’elle a vu l’autre côté, comme Sylvanas.

Mais elle n’a pas vraiment le temps de se complaire dans sa terreur puisque N’Zoth la fait disparaître à travers un portail du vide avant d’intervenir avec sa voix de N’Zothu-senpai : « All eyes shall be opened. » tandis que les yeux luminescents des statues des titans alentours se ferment.

Et c’est là que ça devient intéressant.

D’abord, à propos d’Azshara. La reine est morte une première fois, a été ramenée par N’Zoth sous la forme de naga. Elle vient de mourir une deuxième fois par notre main. Et notre cher et tendre Il’gynoth, dans le fin fond du rêve d’émeraude, nous a indiqué une chose importante : « À l’heure de sa troisième mort, elle accueille notre arrivée. »

A l’époque, tout le monde pensait que c’était Azeroth, du fait du cataclysme, ou même de Sylvanas. Mais il est peu probable que Sylvanas meurt dans cette extension, qu’elle fasse bande à part est plutôt certain mais pas la mort. Il s’agit donc bel et bien d’Azshara. Mais voilà, pourquoi devrait-elle mourir une troisième fois avec N’Zothu sama la protège avec ses beaux tentacules huilés ? La réponse se trouve dans le cimetière de Tertrebois, en Drustvar, où l’on peut avoir l’intervention de voix mystérieuse. « Ce qu’elle cherche doit s’obtenir par sacrifice. »

Azshara a souhaité le retour de l’Empire Noir et elle en paiera - malheureusement pour elle - le prix cher.

Je pense donc, très sincèrement, que N’Zoth veut sacrifier Azshara.

Il ne compte pas le faire n’importe comment, il compte le faire à la manière d’un rituel, de quelque chose de bien particulier. Probablement avec l’aide de l’ancienne demeure de Xal’atath : la lame de l’Empire Noir. Les sacrifices sont quelque chose de plutôt communs pour les Dieux Très Anciens. Ils exploitent le sang, ils exploitent les âmes, ils exploitent la vie. Ça se voit partout : le Marteau du Crépuscule et ses sacrifices dans Ahn’kanet, les trolls de sang de Nazmir qui donnent leur vie pour G’huun (qui, malgré ses origines, reste une entité très proche des DTA au point que N’Zoth est intéressé pour l’aider, le sauver). Donc la vie de la sorcière la plus puissante d’Azeroth ? Très intéressant pour un sacrifice.

Nous savons qu’il faut cinq éléments. Puisque « cinq torches ouvriront la voie ». La dague. Le Héraut (de la Horde ou l’Alliance). La Couronne. Le Trident. La Pierre du Vide. Les trois derniers éléments sont récupérés lors de la quête pour obtenir le cadeau de N’zoth. Reste à savoir si nous serons manipulé pour sacrifier Azshara de notre plein gré… ou pas. Mais alors, quel intérêt de sacrifier Azshara. La puissance ? Non. Enfin. Oui. Mais non. N’Zoth veut ouvrir ou réveiller Ny’alotha.

A propos de Ny’alotha.

On en sait très peu de Ny’alotha, lorsqu’elle est évoquée, c’est survolé, aussi rapide que le clignement de l’œil du corrupteur.

Mais néanmoins, on en trouve des traces.

D’abord, Ny’alotha est probablement ce qu’il y a de plus sacré pour les DTA et de plus impie pour nous. L’on nous dit, dans le puzzle de Yogg-Saron, qu’à Ny’alotha n’existe que le sommeil. C’est une cité dormante. Et pourtant, les plus horribles crimes s’y sont déroulés. Beaucoup de théoristes pensent que du fait que Ny’alotha est une cité qualifiée par son sommeil, elle est forcément située dans le rêve d’émeraude. Je ne suis pas de cet avis. Il ne faut pas oublier que les DTA nous parlent par des demi-vérités, des métaphores, des allégories et des images floues. Si le sommeil, pour nous, est une période où nous perdons conscience temporairement, une période de repos, pour les DTA, ce serait plus une approche de la mort.
Ils ne vivent pas, à proprement parler, par de l’activité physique mais par de l’activité mentale. Dormir signifie, pour eux, comme mourir. Car ils sont dans l’inaction la plus totale. Ny’alotha est donc, au choix, l’entrée des Shadowlands (ce qui est particulièrement chaud parce que ça veut dire que l’Empire Noir peut se gaver d’âmes) ou le phylactère des DTA. Quand une créature liée aux DTA meurt… Elle finit à Ny’alotha à la manière d’un Néant Distordu.

De nouveau, Il’gynoth nous apporte une précision à ce sujet car, après sa défaite, il prononce : « (When dying) N’Zoth… I journey… to Ny’alotha… », à son tour, Xal’atoth, la hache corrompue de Garrosh, nous chuchote quand nous mourrons : « You will rest in Ny’alotha. » Enfin, Xal’atath nous confirme qu’il y a un lien très important avec la mort puisque : « Do not be impressed by tall icons of the titans which stand here. The towers of sacrifice in Ny’alotha dwarf these pathetic temples. » Sacrifices et mort. Ce sont deux choses qui caractérisent la cité dormante.

Mais voilà.

Ça ne nous dit pas « pourquoi » N’zoth veut réveiller Ny’alotha.

Eh bien, il a tout à y gagner. Une armée, des alliés, de la puissance. Bref. Il peut faire tomber Azeroth a lui tout seul… si ce n’est pas déjà fait.

Les DTA ne sont pas inactifs depuis leur confinement, au contraire, ils ont juste une épine dans le pied qui les empêche d’avancer. Azeroth est déjà corrompue ou en très bonne voie de l’être. Le confinement des DTA s’est fait suite à l’action d’Aman’thul sur Y’shaarj, qui a donné naissance au puit d’éternité. Constatant les dégâts, ils se sont dit qu’ils étudieraient le problème pour trouver sa solution. Ils ont conçu Uldir, créer G’huun (donc leurs recherches étaient très avancées) et … c’est parti en cacahuètes. Mais les Dieux confinés n’ont jamais été pour autant arrêtés. Freinés tout au plus. C’thuun a pu faire la guerre des Sables Changeants, Yogg Saron a conçu la malédiction de la chair et corrompu Vordrassil (qui se trouve à des kilomètres de sa cellule) et N’Zoth a fait le cauchemar d’émeraude.
L’existence même des habitants d’Azeroth est la preuve que les DTA ne sont pas inactifs : les terrestres, mécagnomes, vykruls sont des créations avérées des très anciens du fait de la malédiction de la chair. Les elfes de la nuit, qui étaient des trolls, sont nés grâce au puit d’éternité donc à l’énergie d’un très ancien. « De la nuit » : magie de l’ombre, ils sont d’ailleurs sensibles à l’énergie solaire, moins puissants. N’Zoth nous a averti deux fois de ses plans. La première fois, lors de l’obtention du gift of N’Zoth. « Tous ceux qui étaient assoupis… seront réveillés. » « All eyes shall be opened ».

La cité dormante, par le sacrifice d’Azshara, va se réveiller (et nous offrir une 8.3 de qualité ?).

Et tout porte à croire que c’est une win-win situation pour Sylvanas.

Elle veut conquérir Hurlevent (Source : Before the storm), qui n’a jamais été aussi faible en dispersant ses effectifs, et trouver un moyen de propager la mort. Si Ny’alotha est un domaine de mort, elle sera servie sur un plateau d’argent. Helya était proche de la vérité selon les Très Anciens, il est fort probable que Sylvanas a eu l’intelligence de voir un peu plus loin.

Ce qui s’apprête à se dérouler est mauvais.

La position de Ny’alotha ? Plus proche que l’on le pense. Loken (Salles de Foudre), corrompu et devenu fou par Yogg Saron nous donne la réponse. En voulant nous tuer, il hurle : « Vous traverserez le précipice de l’oubli ! ». Cet endroit existe. Oui. C’est là que se situe le sanctuaire des tempêtes et le creuset des tempêtes, un lieu lui aussi marqué par la présence des Très Anciens.

J’espère que ce pavé aura permis d’aiguiller certains, d’en inspirer d’autres ou même de compléter nos recherches à tous ! Je compte surveiller attentivement ce topic, maintenant. :grin:

1 mention « J’aime »

En tout cas, ça se tient vraiment bien! Chapeau bas…
Le seul truc c’est que c’est tellement chiadé que, au vu de la "richesse scénaristique du moment, j’ai peur que ce ne soit pas à leur portée!
Mais personnellement j’aimerais un développement comme ça…

1 mention « J’aime »

Ok pour la malédiction de la chair.

La corruption d’Andrassil/Vordrassil par contre, non. C’est parce que les racines de cet tentative d’arbre-monde se sont étendues trop profondément, et ont fini par atteindre la prison de Yogg.
Et N’zoth n’a pas conçu le Cauchemar reptilien. C’est Yogg qui l’a créé, justement grâce au fait les racines d’Andrassil ont atteint sa prison. Ce dernier en a profiter pour corrompre l’arbre, et de part la nature de l’arbre, il a trouvé un chemin jusqu’au Rêve d’émeraude qu’il a commencé à corrompre, créant le Cauchemar.
Ses actions contre l’arbre et le Rêve ont laissé un passage ouvert, que N’zoth a su exploité pour prendre le contrôle du Cauchemar et le répandre dans tout le rêve.

Les Nains, les Gnomes et les Vrykuls.

Les Terrestres et Mecagnomes sont justement ceux qui ont subit la malédiction et ont dégénéré en les créatures que l’on connait aujourd’hui.

Hmmm non. Le Puits d’éternité c’est le sang du Titan Azeroth. La blessure créée dû au fait qu’Aman’thul arracha de lui-même Y’shaarj de la surface du monde s’est remplie du sang d’Azeroth qui s’en est abondamment échappé, et les Titans sont intervenus en formant le Puits afin de contenir l’hémorragie.
Les Trolls sombres ont donc évolué grâce à la magie arcanique contenue dans le sang du Titan Azeroth.
Et le Puits d’éternité, en gros, c’est plus ou moins de l’azérite.

Outre ce qui est à la base une très mauvaise traduction, car Kaldorei on le traduit par enfants des étoiles, et c’est Shal’dorei qu’on traduit par enfants de la nuit, donc l’appellation Elfe de la nuit est de base foireuse, ça aurait dû être les Elfes des étoiles, et les Sacrenuits de ce fait auraient été les Elfes de la nuit, les véritables. Mais bref, ça, c’est plus du funfact qu’autre chose, même si c’est vraiment moche.

Là où je veux en venir avec ce quote, c’est que si les EDN sont sensibles au soleil, c’est dû à leur vie nocturne, tout simplement. Photosensibilité dû à l’habitude d’évoluer à la lueur de la Lune et des étoiles, sous couvert de la nuit, et tout ce qui va avec.


Ta théorie est intéressante, bien que personnellement je ne sois pas spécialement convaincu.

Ny’alotha comme « porte d’entrée » pour les Terres d’ombre, ça m’évoquerait à la limite le même procédé utilisé par Yogg-saron pour créer le Cauchemar reptilien. Ca reste possible, bien que du coup la question serait comment un DTA aurait-il pu atteindre les Terres d’ombre de cette façon.
Question qui ne serait pas moins intéressante au vu de ce que cela impliquerait.

Ca me rappelle une théorie que j’avais avancé sur ce forum, au sujet d’une potentielle « chose » qui pourrait se cacher dans les Terres d’ombres.
« Chose » qui est affichée une seule et unique fois dans un artwork, aux côtés des 4 DTA connus.
Mais bref, c’est un autre sujet, une autre théorie.

Le but de mon message n’est pas de discréditer ta théorie, simplement d’apporter des rectifications.