Murmure lié à N'zoth

Je m’en serais douté. :joy:

Je vien de capter un truc
En refaisant le sanctuaire des tempête , cette fois une phrase du derniers boss m’a interpellé.

Vol’zith l’Insidieuse crie : Aglathrax hig’ thrixa.
Vol’zith l’Insidieuse chuchote : Ceux qui rampent se sont réveillés !
Vol’zith l’Insidieuse crie : Ugalazul bwrxil’ qu rax.
Vol’zith l’Insidieuse chuchote : Les ténèbres s’enracinent. La pestilence se répand. La porte est ouverte.
Vol’zith l’Insidieuse crie : ULL vera skish !
Vol’zith l’Insidieuse chuchote : Sous les flots, la vérité vous attend.

Et cette fois j’ai fait le rapprochement avec

Qui dit clé dis serrure , et là on à une citation qui parle d’une porte qui s’est ouverte.
Sa pourrait vouloir dire que le seigneur corbeau aurai déjà fait tourner la clé.
Une théorie de l’époque suggérait que la clé serai les/un des pilliers de la création , or on retrouve la pierre des marée chez Azshara
Maintenant reste à savoir si le lien entre le murmure de Vol’zith et celui d’Il’Gynoth sont bon , quelle est la porte , et qui est le seigneur corbeau.
Kadghar? en fermant le portail de la tombe avec nous?
La porte serait-t’elle celle menant à Naz’jatar ? Ou Ny’alotha?

1 mention « J’aime »

ça fait penser à la fleur du vide dans le reve d’emeraude. La « porte » est peut-etre l’accès au titan en gestation.
Les piliers de la créations permettraient de déverouiller le système de protection mis en place par les titans, c’est pas impossible (ou du moins, ils joueraient un role, comme la pierre des marées)

1 mention « J’aime »

Quand on regarde légion on a :

  • La fleur du vide dans le rêve d’emeraude
  • Odyn qui nous envoie tuer Helya
  • Les agissement de Bolvar
  • Les piliers de la création
  • Illidan qui use la clé sargerite

Dans le Creuset, N’zoth dit : “la lumière a passé un pacte avec les profondeurs” ou un truc du genre quand on combat les trash.

C’est dans le poste de base ^^

La lumière a conclu un marché avec l’ennemi de toute chose.

L’ennemi de toute chose… Disons qu’N’zoth a raison et qu’on vit dans le mensonge depuis plus de 10000 ans…

L’ennemi de toute chose pourrait être… Elune. Ou la part sombre d’elune.

Tyrande, prêtresse d’elune, a passé un pacte avec Elune pour devenir la guerrière de la nuit.

On pense que parce qu’elle a jeté une tête d’orc dans le bassin, ça se limite à eux.

Mais le vrai catalyseur est l’œil d’elune. La tête n’est là que pour le côté cérémoniel.

IRL, quand on parle de la lune, on a la face visible… Et la face cachée de la lune.
Ne serait-ce pas possible qu’elune ait une face visible, bienveillante, lumineuse et une face cachée, violente, sanguinaire ?

tu veux dire que le truc presenter comme la mere potentiel des naaru a legion aurait une phase light et une phase void comme les naaru?
jsuis sure avoir deja vu ca quelque part :3

un café?

Pour moi c’était plus ou moins avoué qu’elle était la mére des naaru , sinon pourquoi les larmes on marché sur le coeur de X’era vu que seul quelqu’un de sa lignée pouvais activer le coeur?
Maintenant , c’est peut être elle à l’origine du côté fanatique du dit X’era.

1 mention « J’aime »

Elle peut aussi être une descendante de Xera.

Je pense que si Elune était l’ennemie de toute chose, elle aurait transo tous les EdN en guerrier de la nuit y a bien longtemps. J’y vois plus un lien avec Calia la lumière ayant alors fait un pacte avec une entité de la mort pour la ramener.

En relisant élégie, il y a un passage qui est plutôt louche.

Je remet en contexte, la Horde fait leur stratégie avec la feinte d’envoyé des troupes à Silithus, il y a une réunion entre les dirigeant de l’alliance et Tyrande demande si elle doit déployé ses troupes.

Donc voila le passage de la réponse de Anduin :

Passant la langue sur ses lèvres soudain desséchées, il prit une grande inspiration. Que la Lumière me guide…
« Déployez vos unités, grande prêtresse », répondit-il enfin à la dirigeante des Elfes de la nuit.
Il fut étonné de s’entendre si ferme et déterminé. Oui, la Lumière le guidait, car son discours lui vint sans peine.

Quand on connait la suite de l’histoire, on sait que ça a été un mauvais choix vu que la Horde est partit en Orneval.

Est ce vraiment la lumière qui le guide, ou ça rejoindrait plutôt le murmure ou la lumière à passé un marché avec l’ennemie de toute chose ?

Parce qu’après tout pourquoi la lumière le laisserait choisir le mauvais choix, s’il n’y avait pas autre chose derrière

2 mentions « J’aime »

ha parcequ’il fallais attendre la suite pour savoir qu’envoyer toute les troupe du pays limitrophe d’une warmonger a l’autre bout du continent c’etiat pas le plus malin? ^^’
dsl, juste que c’est tellement debile la strategie a bfa ^^’

1 mention « J’aime »

Je pense qu’Anduin confond souvent sa conscience/son bon sens et la lumière. Il n’est pas un fanatique comme on à pu en voir en jeu, et jamais il à des “murmures” dans aucun de ses pov (quelque soit le bouquin), il à juste des intuitions, les mots utiliser pour décrire son ressentis sont aussi très différent de ceux utilisés quand il a vraiment un afflux de lumière en lui (le bien être et l’apaisement qu’il ressent systématiquement dans ces cas la ne sont pas décrit).

Dans le passage que tu à link, il manque le début (mais ça aurait fait un gros pavé pour pas grand chose) : C’est un des moments les plus WTF sur les liens des dirigeants All si on y pense, il est la en présence de plusieurs autres dirigeants bien plus expérimentés que lui et TOUS se remettent à son choix (genre ils se dédouanes des décisions). Faut dire aussi qu’a ce moment la, personne n’imagine une seule seconde que la Horde n’iras finalement pas en Silithus (c’est bien le plan de la Horde d’ailleurs, il y a toute une mise en scène de faux conflits internes + les fausses informations donnés aux espions, et même Baine n’est pas mis au courant de ce qu’il vas se passer. L’idée que la Horde soit sur le point de déclencher une guerre si peut de temps après la fin de la Légion ne leurs viens pas à l’esprit).

Bref, je peut me planter mais je ne pense pas qu’il faille y voir quoi que ce soit.

Comment dire, ce n’es pas le fait que blizzard fasse dire à Anduin que la lumière le guide ( première chose en gras ) qui me gène, car au final c’est logique aux personnage.

Mais le fait que Blizzard nous dise a nous que oui la lumière la guidé ( 2e chose en gras ) que je trouve plutôt étrange car c’est une affirmation de la chose.

avec BtS ou on apprend qu’il a des os qui le font souffrir dans certaine circonstance specifique (quand on lui ment, ou va faire un truc pas bien pour la lumiere ce genre de truc) est ce qu’n peut vraiment dissocier les deux si c’est bien canon?

dans le sens ou si ses os fonctionne comme une sorte de collier electrique, sa raison va de plus en plus correspondre (de manier inconsciente) en tout point avec l’avis de la lumiere afin d’eviter la douleur nan?
:confused:

J’ai tendance à me méfier de ce genre de conclusion car c’est un pov justement. Si s’en était pas un, ça serait très différent.

Est ce que c’est un pouvoir réelle ou une impression qu’il a ? (genre tellement confiant en la lumière qu’il crois que c’est ça alors que non) est ce que ça viens de la cloche en elle même ou c’est la lumière ? Vas peut être falloir que je me penche la dessus (genre la prochaine fois que j’arrive à pas suivre le fofo pendant plusieurs heures xD), je crois pas qu’il y beaucoup d’écrit ou Anduin n’est pas en PoV (histoire de comparer quand c’est raconter sous pov ou non).

A mon avis Anduin a fusionné avec la lumière. Il est l’élu.

lui dit la lumiere, les parano dans mon genre dise que c’est ptete la cloche justement ^^’

c’est son pov qu’on a donc bon, va savoir si c’est psychosomatique ou pas

puis BtS a deja un traitement asser particulier avec le lore, entre les forsaken ultrafragile ouvertement contredit dans le jeu et les os qui justement sont jamais ne serais ce que sous entendu dans toute les autre source de lore :confused:
d’ou le fais que je presente ca avec des pincette ^^’

rappelon nous la pop de la blizzcon-> lightBOUND anduin ^^’

On pourrait juste y voir un gamedesign un peu feignant au final.
Ce ne serais pas la première ni la dernières de ces choses…