À part pour les quelques cas où une sanction serait justifié (un des joueurs a un niveau trop faible et/ou déco sans prévenir), je ne vois pas l’intérêt d’un système aussi complexe, et aussi facilement contournable.
Quand à l’histoire des 3 trys, sérieusement, qui reste 3 trys sur un random mm+ ? (A part sur les grosses clefs ou l’apprentissage se rapproche plus du fonctionnement d’un raid).
Je fais des petites clefs (8-10) en ce moment, si je vois un wipe injustifié, je quitte immédiatement.
Car un wipe, à ce niveau, c’est soit un manque flagrant de stuff, soit un manque d’apprentissage. Et dans ce dernier cas, il faut retourner sur de petites clefs pour apprendre dans un environnement plus permissif.
Je suis heal, je trouve un groupe dans les deux minutes, et j’ai peu de temps de jeu, c’est pas pour passer une heure dans un mm+ parce que certains ont eu la flemme d’apprendre les bases.
Tant que tu vas pas dans les groupes notés « chill » ou avec le tag « complétion ».
Dans tous les cas la majorité des soucis viennent du fait que des joueurs en ont rien à faire de ce qui a été écrit (et tag n’importe où sans regarder en voulant imposer leur vision des choses).
Perso je vais jamais tag dans des groupes affichant « rush push GO GOG OGOGOG9O », j’attends des joueurs qui sont en mode « fail = leave » qu’ils ne viennent pas dans mes groupes chill où le but c’est de finir, peu importe le timer (même si on préfère timer).
PS :
Pourquoi vous y allez pas en groupe ?
J’ai eu du mal à m’y remettre aussi à cause de souvenirs de sales expériences durant SL. On y a été en duo, rien que ça c’est rassurant.
(et pour le coup du timer fini à même pas 50% du donjon, vu comment c’est large pour faire un +1 c’est qu’il y a eu des soucis avant)
Il suffit de prévenir. J’ai fais une +10 avec un groupe tout à l’heure au Bassin, le porteur de clé a demandé gentillement de la finir. Après 3 wipe sur le 2 ème boss j’ai failli leave, le tank ne méritait pas de la finir mais je suis resté pour le porteur parce qu’il avait demandé poliment.
Si 0 bonjour je leave sauvagement au premier wipe. Soyez respectueux !
Ya une solution un peu wtf, mettre en place une file d’attente annexe exprès pour remplacer les leavers.
Genre ceux qui n’ont pas peur de tomber sur des groupes lambda ou un donjon en cours, peuvent s’inscrire normalement dans les groupes mm+ et en plus de ça se mettre en file d’attente annexe pour les groupes où il y a eu un leave.
Ex. je tag dans la liste de mm+ habituelle pour Temple de Jade +15, personne me prend, mais dans une autre + 15 Temple de jade, un dps du même ilvl que moi à leave, paf j’suis tp dans l’instance:)
Si je tag dans plusieurs + 15 différentes, alors je serai tp dans l’un de ces donjons, ou plusieurs clés de différent niveaux, alors ça sera aléa ou/et l’ivl moyen:)
L’avantage c’est lorsqu’on cherche un loot spécifique, ça sauve des runs, ça écourte les files d’attentes et ça peut être fun:)
Ou comment encore plus « justifier » les leavers qui diront « bah de toute façon vous pouvez avoir un autre joueur ».
En recherche auto en NM et HM c’est l’excuse courante du « osef on trouve un autre joueur ».
Le danger c’est que l’on peut se faire kick d’une mm+ plus facilement, mais dans l’autre sens, à cause de ceux qui leavent volontairement, c’est vraiment une solution.
On peut réfléchir aux pénalités, mais aussi à plus de libertés, comme je dit, c’est intéressant pour se focus sur un loot ou même avoir la chance d’être pris car non méta:)
Ceux qui vont kick à outrance pour espérer avoir mieux alors que le joueur n’as rien fait de vraiment pénalisant pour la run, seront plus minoritaire que ceux qui leavent pour rien je pense:), j’espère!
C’est pas ajouter des soucis pour contrer un autre, c’est apporter une liberté en plus, celle de pouvoir retrouver un mate en pleine run, ou celle de vouloir taguer plus vite, et qui peut apporter le seul soucis d’inciter certains groupe à kick plus en mm+, faudrait réfléchir sur ce genre d’abus.
Ou alors t’auras ceux qui kick pour ramener un pote de guilde ou autre qui n’avait pas le niveau pour qu’il puisse loot (dis pas que ça n’existera pas, ça existait à Cata. Pour ça qu’ils ont bloqué le groupage manuel dans un groupe fait par l’outil, du coup tu peux plus aider).
Ou kick pour qu’il n’ai pas de coffre (car qui dit « nouveau joueur » veut dire changement dans le système actuel des loots, car un mec qui leave ou se fait kick est encore compté pour le coffre final. Et si tu changes pas ça, le nouveau joueur pourrait pas loot ?).
Non car ça sera aléatoire,(tout ceux du même roll et du même ivl inscris préalablement dans cet onglet) la personne qui remplacera le leaver, il s’agit pas de kick et prendre un mec de sa liste, mais j’avais pas pensé vi:)
ça j’ai pas trop compris, je relis:)
Ah oki, non le nouveau joueur qui intègre, le groupe, même sur le dernier boss(mais pas en cours), sera considéré comme le joueurs qui a leave par le système de loot, il le remplacera.
Edit:
Et à la place de s’inscrire dans la liste habituelle mm+, pour tag dans l’équivalent dans la liste « mm+ s.o.s leaver », on pourrait uniquement s’inscrire dans la 2ème avec les même options de choix que la 1ère, concernant les donjons et le niveau de clé.
Et pour les 2 cas de figures, recevoir une sacoche si le donjon est timé et si on à remplacé un leaver, pour incité les gens à s’y inscrire +.
Pétard je m’épate moi même! /s’en vas strapper ses chevilles! Obligé de parlez de moi à la 3ème personne avec des idées pareils!
Le seul soucis, ça reste l’incitation au kick que ça peut créer pour trouver une autre personne, mais c’est comme le conjoint, on sait qui on quitte, mais on ne sait pas sur qui on vas tomber) (Même si parfois faut pas hésiter à quitter:)
Mais déjà un truc qu’il devrait y avoir c’est le « no loot for leaver ».
Parce qu’on est d’accord que normalement y a deux loots à la fin d’une clef ? Bah là on a eu un anneau. Et c’est tout.
Perso j’ai eu un item de quête rohart mais c’est en plus ça.
Donc ça veut dire que le mec qui a ragequit 2eme boss (en crevant comme une m… dans l’aoe d’Helya") va avoir un loot en boite au lettre ? Ou alors j’ai raté un truc.
Mais bon si déjà les joueurs lisaient et comprenaient que « chill » ça veut dire « chill » on ferrait un grand pas en avant.
(je soupire en voyant des fois des mecs tag « chill rush » « chill fast » et autre « chill big d*** only » pour une +3, et des joueurs tag dans des groupes « chill » pour ensuite vouloir faire du « big pack » sur du détonnant).
PS : Je sais que ça règlerait pas le soucis pour les spé leave en grosse clef qui sont infaisables à 4, mais pour les clefs plus modeste ce serait le stricte minimum de faire en sorte que le leave ne compte plus dans le groupe.
Du tout:) C’est hyper mal expliqué, mais c’est simple à mettre en place, comme pour un donjon normal. Et ça ne serait pas que pour remplacer les leavers, mais aussi tag plus vite dans les instances de notre choix:) C’est vraiment que du positif je pense:)
ça je sais pas ou plus.
Yep lol:)
Pour le loot, yes je suis d’accord:)
Ps: Pour mon système, on vas certes tombé sur des pu non check à l’avance dans un sens, ou des groupes surprises dans l’autre, mais d’un côté ça sauve des runs, et ça peut permettre d’être pris plus vite sans être méta et parfois tomber sur le boss de fin et plier la run en 5 min:)
En résumé, c’est adapté la souplesse du système de recrutement auto pour les leave des donjons normaux, à ceux des mm+ en :
-Gardant le choix de s’inscrire sur la liste normal, sur l’autre pour comblé un leave ou sur les deux.
-Avec pleins d’avantages, comme la sacoche, sauver les runs, être pris plus vite lorsqu’on est pas meta pour la classe ou non bis, avoir plus vite nos bis en visant une instance sur les 2 listes, etc…
J’y est repensé:) Outre le fait que l’on sait pas sur qui on vas tomber comme remplaçant, le timer rentrant en jeu, on vas pas s’amusé à kick avec le risque de perdre de précieuses minutes en attendant de trouver mieux, voir pas du tout selon ceux qui s’inscrivent dessus, c’est une solution de secours pour sauver les runs mais ça inciteras pas à kick du coup:)
L’idée est farpaite! Je ne vois pas pourquoi ils ne l’adapteraient pas, comme pour les donjons normaux. (mais avec les options citées plus hauts)
Bah non.
C’est un groupe manuel, t’as donc la possibilité de kick n’importe quand, et donc de pl n’importe qui.
Prenons un exemple: j’aimerais bien pl deux amis en 15, mais ils sont pas trop stuff et on passera pas certains boss, et j’ai pas envie de gâcher ma clé.
Je tag une clé académie avec un pote tank et un dps. Le créateur du groupe donne le lead au tank, comme dans la plupart des groupes. On fait l’instance, on arrive devant le boss de fin (qui est bidon), puis on kick les deux autres dps. Et maintenant on a plus qu’à attendre que le système groupe automatiquement mes deux amis, en kickant absolument tous les autres dps qui rejoignent.
Voilà, en 2 minutes j’ai trouvé une faille très facilement exploitable à ta « solution ».
Solution d’un problème qui n’existe même pas vraiment d’ailleurs, les leaves de clés c’est rare, et en général plus que justifié.
Dans ton exemple je pense que la façon dont on leave fera plus ou moins passer la pillule. Si on dit « Sry guys i will leave its a mess, gl bb » c’est plutot sympa, ceux qui leave sans rien dire du tout c’est pas cool.
Par contre celui qui leave sur la clé de quelqun d’autre alors qu’il reste juste le last boss c’est aigri rabougri
Vendredi 23 Décembre 2022
« Ce matin j’ai a nouveau dû me barrer d’une clé en 14, je n’en peu plus, ca chaine wype sur des trash parce que les interrupt sont pas utilisés alors qu’on a invité un Enhanced, un DH et que je suis paltank, je giveup mentalement, j’ai leave »
A savoir, que je me faisais délibérément pull par le DH des doubles pack avec un heal oom, et que j’etais no cd.
Bref, on vois ce qu’on veux la ou on veux.
Ca te fais chié de voir des gens leave, ok. Il y a surement une piste de travail a ce niveau la, mais la remise en question doit commencer par les joueurs.
Quand on viens me dire que je suis lent, c’est que j’ai mes raisons d’être lent sur ces timing la ( voir même le donjons ), et quand je jouais avec mon équipe a l’époque sur l’autre pal j’étais le puller fou, mais j’avais confiance derriere.
Remise en question
PS 1 : A savoir que je ne leave jamais sur un défaut de strat, car, je prends le temps d’expliquer ce que j’en comprends, mais sur des défaut de capacités
De une, ça serait risqué de le faire, si la liste et longue, le temps que que tes deux potes proc, le temps de kick tout ceux avant, de deux, que ceux du groupe soit d’accord aussi, que les kick ne soient pas considérés comme abusif( car punis par Blizz).
On pourrai aussi imposé une limite à ce système de secours, au bout de 2 ou 3 (voir un seul) remplacement, le système ne marche plus, et là bonne chance pour tomber sur tes potes qui voulait se faire pl:)
Si, le problème existe, est récurent, et les leavers qui quittent de façon justifié ou pas, c’est un autre sujet:)