N’est pas sur le canal 1

Bonjour

Je ne suis plus sur le canal 1 et 3 sur un seul de mes personnages sur tous les autres ca fonctionne.

J’ai fait la commande /resetchat ainsi que /join Général

mais rien ne fonctionne, quand je fait /join DéfenseLocale ca marque N’est pas sur le Canal 3 alors que quand je le fait /join Général ca ne marque rien du tout.

J’ai vue que en 2018 beaucoup de gens avaient ce soucis.

Quand j’écris dans le Général 1 ca marque N’est pas sur le canal 1.

Ah j’edite juste que sur le Général 1 de Boralus cela a marché, seulement sur le Général de Hurlevent cela n’a pas marché

Le plus simple pour rejoindre ces canaux, c’est de passer par la fenêtre de gestion dédiée qui est accessible avec un clic-doit sur l’onglet de la fenêtre de discussion (onglet “Général”).
Là tu n’as qu’à cocher les canaux que tu veux voir et ça devrait tout rétablir.

C’est ce que j’avait fait avant de poster, et je vient de le refaire.

Pour Boralus ca marche sans soucis.

Alors quand je me tp dans Hurlevent ca marche pas : Change de canal : (1. Général - Hurlevent)

Puis quand j’écrit dedans avec tout qui est coché d’écrit ci-dessus : N’est pas dans le canal 1.

Général > clic droit > Réglagles > Canaux > 1. Général de coché

ca ne marche pas.

Pareil que Neros, le canal 1 délire souvent pour moi en ce moment …

Bonjour à tous,

Cela vient en général d’un problème de langage. Par pure curiosité, est-ce que l’application Battle.net et World of Warcraft utilisent la même langue ?

Sinon faire cette manipulation devrait vous permettre de résoudre le problème, laissez moi savoir si jamais ça n’est pas le cas :slight_smile:

  • Changez la langue de votre World of Warcraft en Anglais.
    -----> Ouvrez l’application Battle.net, cliquez sur World of Warcraft, allez sur « Option » et « Paramètre de jeu ». Là, changez la langue du jeu et des voix sur Anglais. Une nouvelle petite mise à jour va se lancer.

  • Une fois la mise à jour terminée, relancez le jeu et votre personnage, assurez-vous qu’il soit dans une capitale.

  • Faites un clic droit sur l’onglet Général de votre chat et allez sur « Settings ». Là, sélectionnez Channel et retirez General (ou Général s’il apparait ainsi) de la liste grâce au petit bouton rouge au bout de la ligne.
    -----> Si le channel n’apparaît pas, tapez /join General dans le chat, puis répétez l’étape ci-dessus.

  • Repassez le jeu en Français, comme la première étape vous l’expliquait.

  • Tapez /join Général dans le chat, celui-ci devrait enfin vous permettre de le rejoindre, et vous devriez être en mesure de participer.

1 mention « J’aime »

J’ai le même problème depuis plusieurs jours à Mécagone. J’ai essayé en changeant la langue du jeu mais c’est toujours la même chose : « n’est pas sur le canal 1 »…

J’ai exactement le même problème, uniquement sur Mécagone. C’est arrivé je ne sais pas exactement quand mais c’est assez récent. Du jour au lendemain je ne pouvais plus parler dans le canal général de Mécagone, avec le message « N’est pas dans le canal 1" ».
J’ai effectué les manips conseillées par Oarankar mais cela n’a rien changé.

Pour ce que j’ai vu encore ce matin dans le val j’ai aussi eu le soucis le chan 1 a un moment disparu 'n est pas sur le chanal 1"

Après avoir afk environ 30min dans la zone j’ai vu s’afficher 'Change de canal 1 Général" Et tout le chat est revenu et je pouvais reposter

Ca as l’air de bugger par moment, y a pas grand chose a faire a part attendre que ca revienne.

Le canal général est cassé depuis le patch 8.3 dans la région de Mechagone.
Il semble que ce soit un problème général ? Il y a des gens pour qui le canal 1 fonctionne toujours dans cette région ?
Blizzard ne semble pas pressé de réparer ce souci. On se sent bien seul maintenant à Mechagone sans le canal.

J’ai testé la manipulation de Oarankar, qui a marché… uniquement pour l anglais. C’est à dire que le canal 1 de Mechagone refonctionne. Par contre, il n’y avait que moi sur le canal 1, chez tous les autres gens cela ne fonctionne pas. J
Par contre, le retour en francais ne marche pas. Ca marche partout, sauf a Mechagone.

Conclusion : ne cherchez pas, le canal 1 est bien complètement cassé en langue francaise depuis le patch 8.3, il faut donc attendre que les dev corrige le problème. Seul problème : les dev US vont-il vraiment se soucier d’un problème touchant uniquement la France ? La balle est dans votre camps employés de Blizzard France, merci de remonter le souci pour obtenir une résolution.

1 mention « J’aime »

Bonsoir,
Même problème uniquement à Mécagone « n’est pas sur le canal 1 »
Tout essayer mais moi c’est tout mes persos et ceux de ma guilde qui y vont c’est pareil.
Une fois de retour à Boralus tout est normal.

Même problème à Méchagon uniquement :s

Same here, et d’ailleurs c’est bien embêtant pour jouer en communauté sur Mecagone…
Impossible d’annoncer les rares, faire des quêtes en groupe, ou juste communiquer.
Le /crier ça va un moment… j’espère qu’ils vont corriger ça très vite.

Le problème, c est que le souci est uniquement sur la version VF. Donc si les employés Blizzard Francais ne remonte pas l’info, on n’aura jamais la correction.
En plus, je pense que c’est juste un souci de localisation : les devs ont surement oublié l’accent de Méchagone, du coup ca bug.

Meme probleme ici mais ça date depuis bfa

Même problème, un bug assez énervant surtout quand tu veux être sympa et call un boss rare (genre rustfeather / arachnoid).

Messieurs les MJ, avez-vous pu remonter le problème aux dev US ? Car si vous ne le faites pas, jamais ce sera corrigé, car les US n’ont aucune idée de ce bug qui touche tous les clients FR. Je vous rappelle que vous pouvez vous-même vérifier ce bug en vous rendant à Mecagone depuis un client FR. Cela touche tous le monde.

J’avou quand j’avais posté cela, ca concernait aussi et surtout ma Zone Méchagone (je montais la répute pour les Mechagnomes à ce moment), par exemple assez chiant quand tu cherchait des gens pour le donjon en héroique ou autre mode, étonnant qu’ils ont pas fais le nécessaire depuis le temps.

Novembre 2019 et là on est bientôt mars 2020 c’est ouf quand-même.

Narsill, le problème est loin de n’affecter que les joueurs français, et affecte tous les joueurs, quelle que soit la région. Je peux également vous confirmer que le souci a déjà été remonté aux développeurs.

Narsill et Krro, je vous encourage à suivre les instructions données par ma collègue, et de revenir vers nous sur ce sujet si besoin.

Même problème à Mecagone, pas de canal 1 :frowning:

1 mention « J’aime »