Dans le cas que tu évoques c’est assez clair et signalé à l’avance.
Je trouve plutôt cela propre après si tu va dans le groupe tu sais qu’il y a une réservation sur un item rien de bien grave non
Oui ce genre de réponse ne choquera pas, enfin sans oublié le petite qui va avec sinon la réponse sera incomplète ^^
Comme j’ai déjà vu quelque part, je ne sais plus où…
Besoin !..
Ben quoi ? J’ai besoin d’argent !
C’est pas comme ça que ca marche ?
Autant le mec qui me sort un “je peux need pour xp l’arme”, c’est non, s’il veut uniquement xp l’arme ça peut se faire avec des armes blanches à 20pc
haha, j’ai eu le cas en donjon pour une dague. Le mec je lui ai trade un couteau à depecer … il a pas insisté.
Suis un peu comme l’OP. Si je need vraiment pas. Je laisse.
le seul avantage effectivement c’est qu’au moins tu est prévenus .
je n’y met pas les pieds parce que tu a forcément un autre joueur qui veut l’item aussi, c’est du P U! si tu veut être aussi sur de l’avoir, vas y en guilde, là le mec veut juste se faire Pl un objet.
Donc oui là tu a le choix d’y aller ou non mais je trouve ça bizarre quand même.
Salut, c’est simple un lqe bleu tout le monde doit faire besoin car ce dernier est l’équivalent de n’importe quel bleu achetable a l’hv via le prix de revente.
Pour le coup du spé 2 qui roll après que tout le monde a cupi là c’est toi qui est pingre faut pas exagérer
En fait le vrai problème c’est que quand on tolère quelque chose il y a toujours des gens qui abusent de cette tolérance.
Si personne need un item et que quelqu’un le veut comme stuff secondaire, on va tolérer et lui laisser. Mais certains abusent de ça et c’est ce qu’on dénonce ici.
J’ai fais BRD avec un pala heal qui a need tous les items sans exceptions: le cuir le tissu la plaque la hache 2 mains, que ce soit stuff heal ou dps, ou même quand il avait déjà un meilleur item il a absolument tout pris et personne n’a rien dit parce que “personne need tu peux y aller”.
Je peux vous dire que ça m’a bien dégoûté. Et j’en ai trop vu des comme ça, notamment des gens qui need un item alors qu’ils ont mieux, juste parce que c’est leur classe donc on tolère encore une fois et ils vont le revendre au pnj juste après.
Du coup maintenant je ne tolère plus, c’est fini.
La solution: à chaque loot attendre que tout le monde ait choisi besoin ou cupi quitte à laisser la barre descendre complètement, et si un petit malin a need pour son stuff secondaire, c’est-a-dire un stuff qui ne correspond pas au rôle qu’il est en train de jouer dans l’instance, ou qu’il a mieux et ben tu fais besoin aussi.
Tu need pour ton stuff secondaire, je need pour mes po ! Eh oui c’est la vie. Assez toléré.
Honnêtement le mieux serait que tout le monde fasse besoin sur tout. Au point où en est, ça ne changerait pas grand chose.
Edit: Non j’ai rien dis il n’y a pas de solution le war tank vient de gagner le collier puissance d’attaque sur taurissan parce qu’il “est dps normalement”.
En fait les classes multi-rôle auront toujours une excuse pour récupérer tout le stuff il n’y a rien à faire c’est le cancer du jeu que voulez-vous.
Perso je joue tank et dps, et je me permets de roll si besoin pour ma spe dps quand je tank et inversement.
Ca manque de heal, ça manque de tank, les classes hybrides peuvent jouer 2 rôles (voir 3) à partir du moment où elles ont le stuff pour. Donc pourquoi s’en priver ?
Après si tu penses qu’il va y avoir un abus (roll pour vendre), indique le explicitement et refuses.
Vue la pénurie de tank au 60 qui se profile (au moins sur finkle alliance) , j’ai hate de voir les posts du genre : "Le tank a réservé l’orbe de piété ou loot dps bis (type dal rend et autre). Nous DPS, On en a gros, on veut du pogon… "
Tu t’emmerdes pas quoi tu récupère 2 fois plus de loot quand tu joues war, 3 fois plus quand tu joues druide ou pal. Quand tu joues en tank on peut même pas voir ton stuff dps donc même si t’as déjà mieux on le sauras pas du coup tu peux need sur tout ce qui tombe alors te prives pas.
Ca serait tellement mieux si tout le monde faisait need sur tout sérieux.
C’est ouf les problemes que vous rencontrez en fait. Sur auberdine hier, j’ai fais un mortmine en drood heal et absolument tout s’est bien passé … les gens ralent pas pour le loot, tous le monde est sociable (j’ai déjà vu un mec raler sur le /4 recherchegroupe mais sa reste tres rare) et c’est tout.
Si le pala vient en heal, le prêtre en SP et qu’il y a du stuff heal ou avec du critique des sorts qui tombe de mon point de vu c’est au pala la prio et non au prêtre.
Faut pas déconner non plus. Le mec qui vient en dps ne va pas être prio sur du tissu HEAL parce qu’il est tissu…
Si on va repartir dessus parce qu’il y a des gens qui continuent à faire les autruches.
C’est dans le jeu que les war puisse porter du cuir. Il faut peut être se demander pourquoi il y a cette option dans le design du jeu plutot que de gueuler comme un chien de Pavlov?
Et la réponse est être que justement dans wow les war ne sont pas que des tank mais aussi des dps…
Tu peux need pour ta deuxième spe uniquement si un coéquipier ne need pas pour sa spe principale. Enfin du moins c’est comme ça que je vois les choses. Je pense qu’il faut mettre les choses au point dès le début de l’instance.
Après les lool pour spe avant les niveaux 50 c’est de la bro science
Si une piece qui me up vraiment que tu sois d’accord ou pas je randerai pourquoi se brider ? par ce que « trololo » je joue hunt et que je dois etre only mail surtout en période de leveling / pré bis le jeu a été conçu comme ça c’est tout fait avec.
Mes épaules actuelles ont été loot à maraudon avec un rogue dans le groupe il a pas bronché…
Vous vous prenez vachement la tête je trouve. Une petite mise au point rapide au début de l’instance (ou pendant la formation du groupe) et tout roule sans problème.
Pour les esprits chagrins, “malheureusement” oui les classes hybrides ont besoin de deux stuff pour progresser correctement (en plus du template adéquat). Après c’est à chacun de faire preuve de discernement dans ses rolls besoin/cupi.
Bah non je m’emmerde pas.
En tant que tank, je me tape un rôle considéré comme ingrat par la majorité des joueurs. Et comme tu joues sur finkle alliance t’as pu observer le manque de tank, voir tu y as été confronté. Et en plus faudrait que j’en chie pendant mes quêtes, ou en pvp, parce que messieurs -dames les dps ne veulent pas que je roll.
C’est une blague ?
En revanche en tant que dps , généralement je demande si le tank a besoin et si oui, je passe.
Vous vous repartez la dessus. Moi j’ai mon point de vue et j’en discuterai pas sur le forum, je me contenterai de l’appliquer IG.
Je constate juste que le débat est loin d’être clos et qu’il y a clairement 2 camps irréconciliable. Et qu’on est pas prêt d’arriver a discuter sereinement.
est ce que j’ai dit le contraire ? non. On va pas non plus faire une dissert’ sur toutes les subtilités du stuff en donj. J’ai bien parlé des spé principales, pas la peine de faire un concours de qui prendra l’autre le plus pour un idiot
Sinon, noraj hein…
Tu peux aussi prendre le temps de la reflexion, voir l’etat du stuff du rogue en question avant de roll pour voir s’il en a le plus besoin. Le rogue n’a que le cuir pour lui. Et il faut arreter de dire qu’il n’y a pas de maille agi, en stuff vert yen a plein. Le bleu, hormis le bis, c’est accessoire.
Tu peux aussi roll, c’est le jeu. Mais ton mate rogue qui n’a pas bronché a peut etre juste ragé en silence devant son pc parce qu’il a pas de loot depuis les MM et qu’il galere comme un noob a queter parce que son stuff de la chouette est lvl 19 alors qu’il est lvl 42.
Tout depend des circonstances, on s’en fout de lister la table des butins, faire un concours de qui est le plus a plaindre. Mathematiquement, comme le hunt porte maille et inférieur, il a forcement plus de choix que le rogue. C’est un fait. A partir de là, c’est au hunt de prendre des précautions pour etre juste et bienveillant dans ses choix de tentative de roll. Ca ne veut pas dire se priver systématiquement. Je dis pas ca parce que je suis rogue, je le ferais si je jouais hunt, ca me semble couler de source (ou trop bon trop con mais je trouve toujours plus agreable d’etre trop gentil que de partir au quart de tour parce que ‹ ‹ MOI JÉ RÉZON JE ROLL SI JVEU LA VIE ZÉ TRO INJUSTE › ›).
Parce que le palaheal il a plus de choix que le pretre en leveling ? Ah bon ? t’as déjà vu de la plaque avec de l’intel avant BRD ? (à part le stuff vert qui proc « de la chouette » tous les 10 lvl)
Y a un moment faut arrêter, ouai le paladin peut porter de la plaque, sauf que le stuff plaque qui concurrence le stuff tissu (je parle surtout en intel, et bonus soin à plus haut lvl), y en a vraiment très peu avant les raids.
Après faut arrêter d’être con (je ne cible personne en particulier hein), et peut être arrêter d’être trop bon, c’est à l’appréciation de chacun, j’ai un reroll palaheal, et je vais need sur tout le tissu que je vois, sauf évidemment si mes compagnons sont pas d’accord (ce qui peut se comprendre), ou si y a un caster tissu dans mon groupe qui a un stuff dégueu.
Après je vous conseillerais de prévoir, quand tu vois un pala dans ton groupe ouvrir le dialogue sur ce sujet avant d’être devant le loot à devoir roll, ou accepter sur les 1 ou 2 premiers loots et après juger au cas par cas, je pense que le compromis et le dialogue sont quand même plus sympa que juste dire non en bloc parce que vous avez eu quelques mauvaises expériences, mais ça n’est que mon avis
partez en groupe guilde, voila la solution ou en groupe FL (et si il y a pas assez dans votre liste d’amis et bien… faites en sorte de l’augmenter )
et si vous montez votre groupe définissez une règle simple qui ne souffre aucune contestation : tout loot LQE doit être rand en cupi, ce n’est pas plus compliqué que ca, apres pour les boss il faut co mu ni quer !