Nerf Assemblée Cobalt

Bonjour…

Cette nuit, Blizzard a sorti un correctif et dans celui-ci, voici ce que les développeurs ont écrit suite à leur décision du nerf pour l’XP gagné à l’assemblée cobalt.

Developers’ notes: From the start, the Cobalt Assembly was intended to be a max-level feature, and Sundered Flame enemies should not have granted significant amounts of XP. Having a max-level player kill enemies while in a party with lower-level players who stand around and do nothing but receive XP and reputation is not the sort of gameplay we wish to encourage. We’ve adjusted the XP rate, rather than removed it completely, to encourage players to level in more fun, interactive ways, while still leaving this as an option that is no longer the best option.

Alors, je sais qu’une GRANDE partie de la communauté a horreur des gens qui se font boost des M+ ou même des raids, mais là, les booster se servez de cette technique afin de monter rapidement des rerolls du niveau 60 à 70 (01H30 max.)

Ce que je ne comprends pas, c’est cette phrase. Alors attention, selon Blizzard, les joueurs préfèrent monter leur niveau « normalement » avec des quêtes et que c’est plus « fun ».

We’ve adjusted the XP rate, rather than removed it completely, to encourage players to level in more fun, interactive ways, while still leaving this as an option that is no longer the best option.

Alors en tout cas, messieurs/mesdames les développeurs, sachez qu’une grande partie déteste devoir se retaper les mêmes quêtes sur chaque personnage secondaire et qu’au contraire, ça n’est pas « fun » pour eux mais « saoulant ». Alors oui, des joueurs cherchent des moyens rapides pour monter plus rapidement leur personnage du niveau 60 à 70 sans devoir à passer par des quêtes qui ont déjà été faites et refaites…

Vous autorisez le service de « boost » grâce au canal de discussion approprié, mais vous retirez des choses qui permettent de faire vivre ces communautés, je n’arrive pas trop à comprendre la logique.

Pourtant c’est bizarre, personne n’a rien dit quand sur l’extension Battle For Azeroth il était également possible de « boost » des joueurs au niveau maximum en faisant « Port-Liberté » en boucle uniquement avec un Chasseur de démon ?

Bref, sur ce, bonne journée !

Le lien du blue-post si vous souhaitez voir les différents correctifs postés cette nuit :

1 mention « J’aime »

Blizzard qui parle de fun après les deux dernières extensions, c’est toujours marrant à lire.

C’est juste de la communication, rien de plus.

Je veux dire, si il suivait une certaine logique, il pourrait faire la même chose avec le M+, raid en interdisant toute forme de boost car c’est plus gratifiant et FUN de le faire par soi-même.

Mais non, ding 70 en 1h30 de carry, PAS BIEN. Te faire PL ta longueur d’avance sur le raid HM ou du M+, BIEN.

Plus objectivement, un leveling de ce style peut clairement nuire au sésame/jeton par la suite tandis que le boost ne peut que l’accentuer.

Blizzard est une société donc tout n’est qu’une question d’argent selon certains.

Bref, c’est du Blizzard, grande société gérée par des petites personnes.

1 mention « J’aime »

Ayant plein de rerolls j’adorais cette méthode d’xp, en plus la réputation donne un anneau excellent.
Je jouais solo, j’ai jamais été une seconde afk là bas, c’était fun, ça entrainait en plus à éviter les sorts, à être limite presque plus réactif qu’en raid.
Moi aussi j’aimais pas ceux qui OS les mobs et courraient super vite (genre 10 fois plus vite que le speed voleur), c’est CA qui aurait du être nerf !!!
Ou nerf ceux qui afk.
Mais là ils viennent d’enlever quelque chose qui était fun, tout en prouvant une fois de plus leur irrespect pour leurs abonnés.
Enfin il y a un côté positif, annulation d’abonnement, découverte d’un nouveau jeu quand cet abonnement arrivera à expiration.
Côté négatif, il me reste encore plein de mois, enfin ça me servira de leçon, plus jamais prendre un abonnement longue durée ! XD

1 mention « J’aime »

Ca été nerf depuis un moment et ça eu un plus gros impactque prévu car il y avait des contenus qui ont été impactés sans qu’ils soient ciblés. Par exemple les marcheurs du temps où tu récupérais également l’XP des gens niveau max (parce que l’ancien système était comme cela)

Mais c’est carrément ça !

Mais non, ding 70 en 1h30 de carry, PAS BIEN. Te faire PL ta longueur d’avance sur le raid HM ou du M+, BIEN.

Effectivement, quand tu te retrouves avec des types qui ont 2K ou plus de RIO car ils se sont fait boost mais qui ne connaissent pas les strats, qui ne savent pas appuyer sur leur sort pour « Interrompre » ça devient très compliqué…

Plus objectivement, un leveling de ce style peut clairement nuire au sésame/jeton par la suite tandis que le boost ne peut que l’accentuer.

Je n’osais pas en parler, mais c’est clair qu’ils font tout pour pouvoir bénéficier de leur boutique, c’est comme s’il te poussez à acheter un sésame à 60€…

Sinon, y a plein de mmo coréens où farmer en boucle pendant des heures constitue l’occupation principale. Vous gênez pas.

2 mentions « J’aime »