Nerf du Démoniste

Bon après s’il y a vraiment des fix PvP pourquoi pas faut voir.

Mais là actuellement si tu joues pas destru tu fais rien et la destru est pas non plus ultra omniprésente dans le jeu quoi…

Je sais pas ce qu’on nous réserve d’autres mais bon…à suivre, comme j’ai dit sur l’autre forum, je farm ma renarde, et je n’attend plus rien.

Enfin, s’il fallait des preuves de plus que le démoniste est l’oublié de cette extension, ben on l’a lol…

1 mention « J’aime »

Je hais tellement le trait de mort que j’ai juste pensé à chouette on peut pet etre s’en débarrasser mais sans réellement voir les chiffre. C’est vrai qu’il aurait été plus astucieux de buff les deux talents.
Après oui actuellement Zenemo le drain est une horreur sans nom malheureusement. Je sais pas si tes chiffres était avec le nerf prit en compte ?

Bien que je te trouve un peu dur Gahene sur l’affli en raid (mais vraiment juste là) je suis plutôt d’accord sur l’ensemble.
Ailleurs on est totalement à la ramasse. Le PVP j’en fais pas mais les MM+ C’est une plais. Si on avait au moins le plaisir dans le gameplay ça rattraperai mais même pas :/. Du coup comme pas mal je le joue presque plus hormis pour faire avancer le lore. C’est triste un peu pour la classe.

C’est surtout pour montrer que le drain ne sera JAMAIS viable vu que c’est un talent NEGATIF. Donc sans un up de blibli, tu pourras nerf 45651 de fois les autres talents, tu ne prendra JAMAIS ce drain au final.
(Ou alors c’est dans un cas EXTREMEMENT PRECIS d’un fight de raid Mythic, au dépit de perdre du DPS sur le restant du fight).

Pour l’affliction en raid, elle est viable.
Elle n’est pas OP comme les SP actuellement niveau DOT/Multi, mais… Elle est un peu trop dépendante de ses CD qui rend la spé mal foutu…

Actuellement, on commence à avoir une vague de destruction dans les logs (Tumulte + Immolation est une très bonne combinaison quand tu as au moins 2 targets).

Combiné en + avec l’essence de la Vision, avec un peu de luck tu peux avoir pas mal de proc d’infernal. (Sans compter que tu as plus souvent tes CD que l’affliction, vu qu’elle devra toujours attendre 3 min du à l’essence [Force vitale condensée].

Et si les procs de la vision se suivent, alors la mon vieux… tu peux enchaîner les CB a + de 150K pendant pas mal de temps! (Imagine sous tumulte en +).

h ttps://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/23#class=Warlock

Le pire… Avec Classic, tu as pas mal de guilde en « Pause ». Si ce n’était pas le cas, t’aurais plus de Destru dans les logs.

Donc voila… avec le nerf de l’affliction.
Le up Indirecte de la destru via l’essence.
Le up des 5% durant le pallier qui à fait que les démos ont test cette spé par la suite.
T’es deg pour l’avenir de l’affli, concernant la saison 4…

Tkt pas en démono on est aussi deg :poop:

1 mention « J’aime »

J’avais fait des sims sur les 3 talents je savais que c’était le plus claqué des trois mais j’avais pas poussé jusqu’à faire un test avec rien pour voir que c’était négatif. Du coup, merci pour l’info ainsi que pour l’explication sur la destru que je joue pas non plus.

Je vais donc rester sur ce vieux talent malgré le nerf j’en suis tellement ravi -_-'. Quoi que vu ce que j’en fais ça me touchera que peu ^^.

Je suis là amis démonistes…

Gahène, tu exagères en disant allumé… je trouve ça juste ouf de t’avoir vu te plaindre un peu partout alors que les faits sont là… Non le démo est pas dans le bas fond de la méta… Oui le gameplay n’est plus trop joussif et Oui tu ne prend plus ton pieds sûrement (et d’autre également dont moi car je ne joue pas QUE mage…)

Pour Encø voici ce que j’avais dit sur un autre post …

"Tu es un peu saoulant de te plaindre de ta classe sur divers post alors qu’elle n’est pas au fin fond et loin d’être useless…

Method avait 2 affli lors du down Azshara / Limit et Impact idem 2-3 démo (affli et démono) =)

Tu es sûrement frustrer de ne pas one shoot le recount l’ami comme on a pû le faire par le passé sur divers patchs mais le démo est très loin d’être à l’agonie ; -)

Et a moins que tu ne joue dans une top guilde mondial où le besoin d’avoir le top méta est obligatoire pour first mondial … (et encore il y avait du démo dans le progress mondia).
Là on parle d’amusement de plaisir de jeu à notre niveau non ?

Alors vois donc la vie du bon côté, arrête d’avoir les yeux fixés sur le recount et amuses-toi <3 "

Et ce matin pendant que je prenais mon petit-déj, j’ai fait un petit tour sur twitch et Limit était en raid (je ne jure pas que par METHOD… non, mais c’est quand même une référence dans le jeu)
Et sur les pull que j’ai vu et bien, un destru était first DPS devant et se batailler pour la first place avec 2 drood équi (assez loin des autres classes a vrai dire) et ensuite suivait 2 SP et 1 mage fire (tiens seulement un mage … et il n’y en avait qu’un dans leur roster… se serait tant pété comme vous le dites ils en stackerez + … même si je sais qu’on a eu pas mal de moments de gloire god tier par le passé) et juste après on retrouvé un affli suivi d’un DH.

Enfin, je ne mets pas en cause ton / votre ressenti que le démo est moins fun mais non il n’est pas au fond du trou… il y a bien pire !

Et oui je main mage depuis 2012 mais j’aime tellement le gameplay DPS distance que je les jouent tous presque (mage/démo/drood/prêtre/hunt) j’ai quand même du recul pour aborder le sujet et suis pas le type dévoué qui ne jure que par sa classe de cœur…

Ne voyez aucune animosité dans mon message car j’aime débattre et discuter respectueusement avec les autres,

Au plaisir de vous lire,
Bon jeu en Azéroth <3

Magicalement Yuna

1 mention « J’aime »

Surtout que c’est ma spé fétiche… dommage… mais ça ne m’empêchera pas de la jouer pour le niveau des activités que je fais en ce moment =)

Sur 7 lignes de talent dispo, la spé affli a 5 talent qui était baseline avant :

• Drain d’âme
  • Ame sombre
  • Cercle démoniaque
  • Siphon de vie
  • Hanter.

à partir de la je pense pas qu’on peut dire qu’il y a pire ailleurs, je connais aucune classes qui à au-temps de sort baseline passez en talent.

C’est pas une attaque contre toi spécifiquement, car on s’est jamais pris la tête et j’évite autant que faire se peut d’être grossier ou insultant.

C’est juste que comme tu l’as souligné, je passe mon temps à me faire rentrer dedans par tout le monde qui essaye de m’expliquer par A+B que je suis mauvais et que le démoniste se porte très bien.

Sauf que c’est pas le cas…le forum démoniste est mort ou presque car tout le monde a stoppé ou reroll autre chose comparé à Légion/pré-patch BFA où t’avais plus de 35 personnes actives tous les jours.

Le démoniste traîne la patte dans quasiment tous les formats et c’est pas parce que quelques uns arrivent à s’en sortir soit par accident soit parce qu’ils ont de bons mates que le démoniste est dans le top…

En ce qui concerne l’affli elle est cool pour le monocible mais contrairement à la destru elle a plus de contraintes à cause de dots bcp trop court (affli instable) et gère extrêmement mal le multicible.

La démono est cool pour MM+ et palais éternel, mais en MM+ on me demande souvent de passer destru car en démono on a pas de kick.

Ce qu’on reproche au démoniste c’est surtout que la classe ne nous donne pas le choix, merd.ique en PvP à tel point que la classe multi dot qui domine le RBG c’est le BOOMY, une place qui était occupée par le démo depuis les débuts des RBG…

Quant à la démono une fois le burst du tyran passé, t’es à poil pendant 2 minutes.

On en a juste marre d’être au pilori de la destruction cette spé 3 touches encore plus molle qu’une poire trop mûre c’est insupportable.

Le plus insupportable étant toute cette ribambelle de détracteurs sur le fofo PvP qui te disent que tant qu’il y a un démo dans le top 500 la classe se porte bien, un top 500 qui rappelons le est occupé à 21% par des rogues…

Donc voilà. Désolé si tu l’as pris comme une attaque c’est plutôt une globalité.

Il est amusant de voir que tous ceux qui me disaient que j’en faisais des caisse début BFA ont arrêté de jouer par dégoût et que sur le forum PvP c’est jamais un démoniste qui vient me parler de skill ou de cote.

C’est toujours rogue, moine DH, war le genre de classe qui ont 40.000 outils en baseline pour t’empêcher de jouer alors que nous la moitié de notre grimoire est passé en talents dans un arbre d’une punitivité inédite !

Voilà le problème, alors oui je rage, j’ai pas envie de reroll, moi j’ai pas 12 reroll que je sors du placard tour à tour en fonction du godmode du moment.

Je rage, mais je reste digne envers ma classe et c’est justement parce que je l’aime que je suis en pétard…

La destru est un sous mage feu.

L’affli est un sous SP.

Et la démono est un sous BM.

Le démoniste est donc devenu une sous classe…et quand tu main démoniste depuis 2009 ben ça saoule !

2 mentions « J’aime »

Oui ça je suis bien d’accord avec toi …

Oui tout à fait je comprend bien mieux ton ressenti et ton positionnement maintenant : -)

Je pense qu’il faut un stuff de malade pour craquer des chiffres actuellement, là où d’autres classes s’en sortent plus facilement avec moins.

Par contre, je ne suis pas ce genre de joueurs je préfère rectifier ^^
J’aime jouer toutes ces classes distances peu importe la méta ni le godmode du moment l’ami =) Je me concentre principalement sur mon mage et ensuite je prend plaisir a jouer les autres (regarde le SP étant dingue depuis un bon moment je ne passe pas ma vie dessus ^^)

Allez je vais prier fort aussi pour un juste retour du démo dans le top car oui étant une classe full dps elle se doit d’être dans le top ! Et j’aimerais vraiment un changement du gameplay en affli je sais pas je m’éclate quand même moins qu’à une certaine période… (cf. MoP… comme avec mon mage Arcane d’ailleurs… :confused:)

Je parlais pas de toi spécifiquement mais voilà en gros les raisons de ma colère ou plutôt de NOTRE colère.

Alors je sais blabla, d’autres classes se sont vues pourrir des spé avec le temmps et le SP et le chaman ont très souvent été sur le banc avec nous à picoler de la bière naine pour tenter d’oublier notre malêtre.

Mais les faits sont là…2 spé sur 3 qui servent à rien et une destru en PvP qui en fait consiste à tanker la team adverse jusqu’à ce que le débuff soin apparaisse en arène pour OS la cible sans qu’elle puisse être soignée…

C’est d’une stupidité sans nom et soporifique au possible…donc pour moi c’est pas une référence et je pense que les quelques destru dans le sacro-saint top 500 arena doivent changer de chaise toutes les semaines tellement ils doivent suer du Q à la fin de chaque match…

Quand tu passes 25 minutes à te faire tunnel par Jean-Cac et son éventail de CC, ça laisse des traces…

Tu as du remarquer que ça fait presque 2 semaines que j’ai rien posté sur le fofo PvP à part mon avis sur cette daube d’Ash’ran, j’ai lâché l’affaire car d’une part je veux pas tout ramener à moi systématiquement même si je laisse penser que c’est mon inttention, mais en fait non, je parle du démo car c’est la seule classe que je joue.

Et d’autrepart je sais qu’on aura RIEN avant la 9.0, et les pseudo changements à venir pour la saison 4 PvP, on va nous annoncer une refonte graphique sur le tourbillon du pet et un nerf de la spé destru, voilà mes pronostiques…du vent.

IRL je suis quelqu’un de calme et posé, mais là c’est de l’acharnement de voir qu’en 13 mois le démo a pas bougé d’un orteil…

« I would tell…lock…you reroll, chaman ! »…

J’adore ma classe, je déteste ce qu’on en a fait…

Je veux pas rouler sur tout le monde, je veux juste qu’on arrête de nous faire passer de carpette à demi-Dieu et qu’on nous donne le rôle qu’on mérite.

Un mage noir extrêmement dangereux qui serait dans la moyenne et aurait les mêmes chances que les autres…

3 mentions « J’aime »

J ai poser la question y a peu côté En en demandant pourquoi certaine spés sont voué à être nul ( comme le demono ou prêtre sacré en pvp) et pourquoi y’a pas le même travail effectué sur chacune des spés proposées

On m’a répondu que toutes les spés étaient viable pour du raid hero et grosse clefs mm+ et que pour le pvp osef car c’est juste un ‘’ mini mode de jeu’’ en dehors de wow.

En gros les soucis qui reviennent souvent que je vais pas rappeler… n’ existent pas car osef tant que pour le pve ça fonctionne.

À la finale y’aura jamais rien de fait car une minorité de joueur qui décrois de jour en jour sont concernés.

1 mention « J’aime »

Ouais enfin, faudra juste qu’on arrête de nous prendre pour des quiches…

Format minoritaire ou pas ce qu’on voudrait surtout c’est que cette logique de crotte arrête de s’appliquer que pour nous…

Quand je demande pourquoi on s’est fait retirer des CD, des contrôles et que des sorts sont passés en talents, on me répond que la classe a été pensée pour la v3 et que tout ce qu’on a perdu est supposé être compensé par nos mates.

Bizarre que cette logique ne s’applique pas aux autres classes qui elles ont absolument TOUT en baseline…

Donc cette excuse à 2 sous j’y crois absolument pas, ils s’en foutent du démo point barre…ya rien à ajouter.

Le démoniste c’est une classe qui fait joli dans le décor, qu’on aimerait bien supprimer mais qu’on peut pas alors on la laisse en plan dans un coin sans se soucier de ceux qui refusent de reroll…

1 mention « J’aime »

Donc pour donner envie de jouer autre chose … on ruine ce qui est potable … au lieu de rendre ce que l’on veut vendre plus attractif …

C’est pas un délire à la SJW ça …

Whaaaaaattt?? ils avaient 1 démono? moi qui pensait que l’iris suffisait pour les adds de la P2.
De base les démos sont surtout la pour le dispell via diablotin (Ça aide tellement les healers). Alors un Démono ça me choque à moitié :face_with_raised_eyebrow:

Logique blizzard.

Le truc hallucinant c’c’est qu’on ajoutent des classes tout les 4ans alors que certaines présentes depuis le début sont Injouables et certaines tout une extension.

Je trouve ça honteux de bâcler des classes /specs par rapport aux autres.

Après tout on paient pas moins chère en jouant une spe merdique :confused:

1 mention « J’aime »

Surtout que j’ai vraiment le sentiment que le démo c’est un peu un vêtement auquel on arrache un morceau à chaque occasion pour créer un truc rapiécé avec d’autres classes.

Je reste persuadé que le fait d’avoir donné notre forme de démon aux DH c’est parce qu’ils avaient aucune idée de comment programmer la classe, donc osef, go leur donner un truc bateau et c’est bon.

Le summum du ridicule étant quand on nous a dit que la forme de démon risquait de faire doublons avec celle du démo si on l’avait laissé alors que Wow est truffé de classes miroirs depuis ses débuts…

Le démo n’a eu droit à aucune considération et le fait que même des cadors du PvP lâchent l’affaire montre bien que quelque chose ne va pas.

Bienvenu dans le monde des nerfonistes…

Et c’est pas pour dire “osef de l’avis des autres, j’ai raison”, les faits sont là…

Ha l’affli, ma VH sur patte préférée avec la démono et les priest sacré :rofl:

Je sais pas askip démoniste c’est trop fort et c’est nous qui ne connaissons pas notre classe (ba oui, askip on a un dots en démono), faut vous mettre d’accord les anti-démo :thinking:

Après quand je demande a un rogue comment il fait pour perdre vs un démoniste j’ai jamais de réponse de sa part, étrange :rofl:

2 mentions « J’aime »