Je confirme avoir entendu la même chose et que blizzard avait sous entendu qu’ils avaient déconner avec les design de classe.
Reste à voir mais si il garde cet esprit là on pourras enfin jouer peux importe le mode et LA ça sera fun imo😊
Je confirme avoir entendu la même chose et que blizzard avait sous entendu qu’ils avaient déconner avec les design de classe.
Reste à voir mais si il garde cet esprit là on pourras enfin jouer peux importe le mode et LA ça sera fun imo😊
Ben au final c’est tout ce qu’on demande.
Bcp de gens doivent s’imaginer qu’on aimerait rouler sur tout le monde avec une main de le slip et l’autre dans le paquet de chips, ben non, on veut juste avoir les mêmes chances que les autres classes…
Et malgré la puissance de la destru ben c’est pas le cas…
Si les classes vont être reboot façon mop tant mieux, mais des spé ne le seront pas puisqu’ils n’ont plus rien à voir avec l’époque : Demono/amélio/hunt survie/ et le sp.
Toutes ces spé la on eu un rework et donc aucun sort n’est similaire a MoP, il ne pourront donc pas être comme a MoP et auront surement un autre rework (foireux, évidement) .
J’admet volontiers que la démono est la plus grosse foirade de ces dernières années.
Même le hunt survie même s’il ne brille pas partout a l’air de mieux s’en sortir que nous.
Pour le reste, je reste tout de même assez dubitatif sur la prochaine classe…je sais que ça va encore être un cac, ils commencent vraiment à être à court d’arguments sur le forum PvP quand ils essayent de me convaincre que wow c’est pas World of cac.
A croire que sous prétexte qu’ils ont perdu un duel contre Jean-Mage et Jean-Boomy, les casters dominent le PvP…
Ca ?
Le second souffle du war arme, le hunt bm début mop, etc.
Ouais non mais ça c’est des épisodes sombres et chaque extension a son aberration de service.
Les wars qui étaient immortels si t’avais pas assez de DPS et je me rappelle très bien du war de MoP, double charge, double kick, double deflect, la possibilité de te fear sous tourbillon sans parler des dégâts…un enfer.
Quant au BM, ça fait quelques extensions déjà que cette spé est en mode rouleau compresseur avec un minimum d’efforts.
D’ailleurs c’est drôle de dire que la démono est égale à la BM…
Le voleur selon moi, bfa est la seule extension ENFIN où je peux tenir face à un rogue, avant c’était 5-6 secondes maximum en vie.
J’avais entendu parler de ça sur le forum us, mais ils avaient dit qu’ils avaient déconner sur le pruning de classes mais pas qu’ils reviendraient sur les builds mop.
En tout cas dans l’idée ça serais super mais n’oublions pas que même avec un game play extra, si ils ont décider qu’une spe sera pas viable pour x raison bin elle ne le sera pas.
Ca reste toujours la roulette russe mais on verras 
(Pour revenir à la 8.3) Il serait logique de la part de Blizzard d’obtenir une compensation de ce nerf trait de mort comme up les deux autres (au moins 1) voir les dots.
Fixed
Sorry, j’ai pas pu résister ![]()
Ouais enfin, de base ce nerf est un peu stupide car le trait de mort n’est réellement intéressant que quand tu as tous tes dots de posés + le regard noir.
Autrement les dégâts sont pas pires qu’ailleurs…
A une époque j’avais ironisé en me disant que si une maj se déroule sans un nerf du démoniste c’est que les devs manquaient de concentration, je commence vraiment à le croire lol…
Perso j’y crois pas trop, on a déjà le DK et le démoniste en jouable, un nécromancien ne ferait que piocher dans ces 2 classes et pareil pour une éventuelle liche, ce serait ni plus ni moins qu’un mage frost.
Vous imaginez si y’a vraiment un nécromancien, on nous enlèverait le sort Bannir mdr, mais bon on est plus à ça prêt pas vrai? ![]()
Perso j’adhère pas trop à la mécanique des shards qu’on nous a uniformisé à partir de Legion. Je préférais avant quand tout était moins random. Je pense vraiment que la mécanique des 5 shards est une des raisons qui font que le jeu est moins fun aujourd’hui.
Bas c’est MoP, je me tue à répéter que ce n’était pas une si bonne extension que tout le monde souhaite croire. Oui tout le monde avait un gameplay complexe, c’était bien en PvE, mais en PvP c’était le cirque, tout le monde pouvait tout faire, le jeu était difficile à lire.
Le démono de MoP bien qu’agréable n’échappait pas à cette règle, on avait beaucoup moins de cast qu’avant, on avait de la mobilité, et même un bump, ce n’était pas ça demono auparavant. Après effectivement c’était adapté à cette nouvelle vision du jeu mais je trouve quand même que c’était le cirque.
De toute façon y a toujours eu des truc hallucinants, mais globalement les gens disaient que tu pouvais jouer de tout et surtout que avec le skill tu pouvais renverser la situation.
Maintenant on en est très Très loin, et se faire kill par des gens qui foirent tout leurs kicks mais osef car immortel Avec leurs stuff pve ou trinket tank ou bien que le type perd pas un poil de mana de la game ou simplement cast rien pour remonter ses mates et faire autant de dps que lui c’est juste ultra frustrant et pas juste.
(pour le coup des kick ça arrive à 2k+ et c’est du vécu j’exagère par pour le coup).
Ben en fait c’est ça.
A une époque un bon démoniste pouvait faire de la 1v4 sans soucis car on avait tout en baseline et on pouvait se défendre efficacement.
On citera Cobrak qui de BC à WoD faisait des vidéos où même dans la sombre époque de Cata le mec mettait en PLS des types lui tombant dessus à 3.
Maintenant comme on a plus aucun moyen de se défendre, tout ce qu’on peut faire c’est tanker et attendre que l’autre fasse une erreur pour lui carrer une CB…
Et même c’est un truc que je déteste, c’est de devoir déployer un skill de PGM glad 3k mmr pour gagner un duel contre un type qui fait plein d’erreurs mais qui se fait sauver la mise par ses CC et ses dégâts…
L’écart de skill entre le démoniste et certaines autres classes est juste aberrant…
Virez moi ce tanking et rendez moi mes contrôles et ma furie instant !
Pour le coup c’était une observation générale mais comme tu dit y’avais moyen avec les toolkit généraux de se débrouiller, d’ailleurs les vidéo 1v3 de xaryu ou thyraz sur yt par exemple et sûrement d’autre… Sont impossible now et xaryu l’a dit lui même que depuis le pruning c’est impossible d’utiliser le Skill comme facteur déterminant d’une manière general(sauf en jouant un truc top tier/immortel)
Ben justement, le skill définit selon moi une bonne connaissance de sa classe et SURTOUT, un usage intelligent de ses mécaniques pour se tirer de quasiment toutes les situations.
Or quand il n’y a plus de mécaniques, il n’y a plus de skill…
Avant quand des types t’attaquaient à 2-3, tu faisais une furie de l’ombre, fear sur l’un, séduction succube sur le second et tu conçais le 3ième en v1 pour pouvoir le pulvériser.
Et après une fois ces 2 CD passés tu devais utiliser tes sorts intelligemment car entre temps évidemment tu prenais des coups.
Tu sortais du combat à 5% de vie mais tu venais de soloter 3 types car tu avais bien joué.
Du coup ça me fait toujours marrer de lire “un bon rogue/monk/war/DH”, n’importe qui est bon quand il a tous ses contrôles en baseline et instant…
C’est ma vision des choses, et ne faisant pas d’arène je sais effectivement pas ce que c’est le réel skill du démoniste.
Je suis juste un joueur moyen affrontant d’autres joueurs moyens qui aimerait profiter de son jeu sans se faire pulvériser par tout le monde parce qu’on lui a retiré tous ses outils défensifs…
Même un mauvais. Pour perdre contre un démoniste avec ces classes la désolé mais il faut être débile mentaux. J’ai déjà vu la vidéo d’un mec qui 1v1 un démoniste affli en rogue avec un bandeau sur les yeux (et encore, c’était à légion ou la spé était jouable).
ttps://www.youtube.com/watch?v=FVogPKtZ3m4
Ben c’est ce que je dis en gros, “bon cac” c’est un sacré oxymore quand on parle de duel un démoniste.
Quand tu sais que contrairement à lui t’as pas droit à l’erreur.
Et sans partir dans l’insulte gratuite, si un cac avec ses 50.000 cc est pas fichu de contrer un démoniste c’est qu’il faut qu’il révise sont skill.
Ma CB à moi chaos focalisé tape environ à 70k hors burst.
Donc pour que ça soit vraiment du OS faudrait que je claque l’infernal et que le mec me laisse cast au moins 6 CD…et encore ça va taper dans les 170k.
Donc si un mec laisse passer 6 CB c’est qu’il y a un énorme problème.
Après je sais, blablabla c’est une opti v3, suffit de placer la CB à un moment critique pour a team adverse et c’est GG.
Je veux bien croire que ce genre de strat mette une certaine pression, mais nous c’est pas ce qu’on recherche…
On demande un vrai gameplay…pas se la jouer opportuniste et baser 90% de notre skill sur 2 sorts…
Je suis désolé pour ceux qui défendent que le démoniste s’en sorte bien mais tanker en courant en rond la team adverse et attendre une fenêtre de tire toutes les 10 minutes c’est pas un GP ça…
Ça me dégoûte honnêtement.
Le gameplay du démoniste (en destru) ce résume à ce mettre aux milieu de la carte et de faire la tourelle pendant 10min.
Un gameplay plutôt intelligent je te l’accorde digne d’un ingénieur.