Petite notion de temporalité et de logique : Si un événement A se produisait à l’origine avant un événement B, et si sur classic, l’ordre de ces événements est inversé, peu importe la durée des phases, l’événement B se produira trop tôt (ou le A trop tard, peu importe).
Le stuff pvp a été upgrade à la 1.6 soit au moment où BWL a ouvert. Avant ça il était non seulement nettement plus faible, mais également presque impossible à utiliser car il nécessitait de conserver le grade pvp. Si ton grade baissait, tu devais changer d’équipement le temps de rank à nouveau.
Au vu de l’annonce de blizzard, ce gear sera non seulement disponible dans sa version 1.6+ à la P2 (soit avant l’ouverture de bwl qui arrive à la P3), et je doute très fortement qu’il faille maintenir le grade pour l’équiper.
La plupart des gens vont prendre quoi ? 3 mois pour ding 60 ?
Si jamais ça correspond avec la release du patch 2, ça va être rude pour certains…
Ah et good luck pour rentrer dans Dire Maul quand t’aura une dizaine de mecs en chien pour la moindre VH
Et plus de 3 mois entre chaque patch, ça signifie qu’on reste pendant 6 mois avec MC/Ony. Donc je sais même pas si ils peuvent élargir le gap entre chaque release
BFA : Tout est bridé quotidiennement, jouer énormément t’apportera beaucoup moins d’avantages par rapport à un casual que sur Vanilla.
Un jeu orienté casual est le cancer pour les joueurs car il bride le contenu ET les gros joueurs.
Alors qu’un jeu où le temps de jeu est important ne bride pas le contenu et ne bride aucun type de joueur. Les casuals prendront juste plus de temps.
Jouer + et être + fort/avancé qu’un joueur jouant moins est totalement normal.
Et les jeux comme sont récompensant à travers une certaine labeur au contraire. Une fois fini tu assimiles une grande fierté et un sentiment de réussite.
Sinon pour le déploiement du PvP ceux qui parlent anglais je vous conseil de faire un tour sur le reddit de Classic : _https://www.reddit.com/r/classicwow/new/
Y a des bons memes sur le PvP en phase 2, de quoi rire un peu
Ce n’est pas favoriser les gros joueurs il faut pas raconter n’importe quoi, on favorise ceux qui ont le temps par rapport à ceux qui en ont moins, c’est surtout ça la réalité !
C’est un peu avec ce genre de raisonnement qu’on en est arrivé à chopper de l’épique en tuant 3 mobs en 2 minutes chrono et à avoir des items dans un coffre en début de semaine pour nous récompenser d’avoir pris 20min pour faire un donjon.
Et souvent ceux qui proposent ces « adaptations » sont les premiers à rappeler à l’ordre tout ceux qui osent évoquer qqchse de pas « no change ».
C’est pourquoi le débat “change or no change” est enflammé sur les forums depuis l’annonce de WoW Classic.
Sur le papier c’est génial de vouloir rejouer au jeu exactement comme il était, mais d’un autre côté, on n’est plus en 2005 (si si je t’assure !)
Et c’est sûrement la faute des serveurs privés, mais du coup la “méta” a évolué et ceux qui cherchent à optimiser savent maintenant comme le faire.
Et le problème dans l’optimisation en pvp, c’est que ça affecte d’autres personnes. Et ça va ruiner l’expérience de jeu de certains joueurs, tu peux en être sûr.
Et c’est pas 100% no change puisqu’on est pas censé avoir de stuff 1.12 pvp à la release de BWL
Tu crées des raccourcis, je n’ai jamais dit que je voulais de l’épic en tuant 2 mobs, je ne fais que dénoncer le coté condescendant de certains quand ils parlent de mérites et de temps de jeu, c’est tout.
3 mois je crois à peu près (en partant de R1). A voir combien durent les phases, mais si on estime un cycle de 2 ans pour classic, ça fait en moyenne une phase tous les 4 mois. Après faut pas perdre de vue que ya quand même le set qui s’obtient aux grades 12-13 qui s’atteindront quand même pas mal plus vite.
Dans tous les cas, même si les P1 et P2 sont plus courtes, ça change pas le fait que les gens pourront monter en grade très facilement (suffit de faire un bus et de gank des gens / camp un fly) en comparaison de quand les bg ouvriront (vu que le gain d’honneur sera bien plus important là bas, farm son grade en outdoor ne sera plus une possibilité. Et c’est pas aussi simple de gagner des bg)
Rien n’est no change de toutes façons si on part en 1.12.
Ils peuvent respecter les timelines tout ce que tu veux, ce sera pas comme avant.
Donc soit on accepte ce choix, ainsi que les autres qui seront faits, et dans ce cas, on accepte qu’il y ait quelques incohérences (même si pour le coup je suis entièrement d’accord avec toi sur le fond de ta remarque à la base).
Soit on demande d’adapter, et dans ce cas, on ne reproche pas aux autres leurs demandes (parfois farfelues) d’adaptation, vu que pour le « no change » c’est déjà mort dès le début.
J’ai pas dit que c’est ce que tu voulais, mais que c’est ce genre de raisonnement qui à amener à avoir tout ce qu’on à aujourd’hui.
Y’a rien de condescendant à vouloir que ceux qui s’investissent le plus (pas juste en étant connecté h24 afk capitale) soient récompensés.
Comme le disait bien quelqu’un d’autre au dessus, un mec qui bosse plus d’heures que toi tu vas pas aller te plaindre qu’il gagne plus.
Bah là c’est pareil, à la base, tout le monde part de zéro, et ceux qui en feront le plus en auront le plus.
C’est assez utopique de vouloir se lancer sur WoW (ou dans toute chose de la vie d’ailleurs) et d’avoir la même chose que les autres qui y passent plus de temps, qui se donnent les moyens, et/ou qui sont tout simplement meilleurs.
On peut le comparer à du foot si tu veux, ou du basket, ou un autre sport.
Ceux qui ont plus de talents, et qui s’entrainent le plus dur en font plus que ceux qui se contentent du minimum.
Ben Arfa ne sera jamais Messi, Maxime Lopez ne sera jamais Iniesta, je ne serait jamais Kobe Bryant…pourtant ils jouent tous au foot et moi je fait du basket comme Bryant.
Non mais tu mélanges les torchons et les serviettes là…
Je demande pas un changement je demande (bien grand mot… je propose l’idée) une limitation artificielle (cap les grades pvp au R11 pendant la P2) pour éviter de se retrouver avec une injustice sur classic. Une injustice qui constituerait une différence importante.
Le choix de blizzard n’est pas de juste mettre le jeu en v1.12, c’est complètement faux de dire ça depuis que que l’on sait que classic disposera de phases, d’itemisation progressive, etc. Leur but est proposer une expérience au plus proche de ce qu’on avait sur vanilla à l’époque.
Avoir du stuff équivalent BiS AQ40 dans la nature avant même que BWL ouvre, et accessible plus facilement pendant les premiers mois uniquement, c’est tout sauf « blizzlike » et ça ne rentre pas dans le cadre d’un classic fidèle à vanilla.
Tout cela n’a strictement rien à voir avec des demandes visant à changer la manière dont fonctionnait vanilla.
Oui farmer les VH outdoor cela demande moins de moyen que de monter une team et chaine les BG victorieux . Mais c’est un système de ranking il va falloir qu’ils jouent comme des cochons pour être sur d’être premiers.
Sur le fait que sur serveur PVP les gens vont morfler ok je suis bien d’accord …
Par contre entre la P2 et la P3 (BG/BWL) avec le temps que des personnes montent R13/14 , on va avoir combien de R13-R14 par serveur 4-5 ? Franchement c’est si grave ?
Je dois mal m’exprimer…car je ne vois toujours pas le rapport avec une profession, quelle soit sportive ou non. Tu ne gagnes pas ta vie à jouer à wow on est d’accord ? Alors je ne comprends pas pourquoi c’est le seul argument quand on parle de temps de jeu.