Niveau 60 sur WoW Classic = BFA + Sésame 110 offert

Ben c’était des donjons mode défi que tu faisais avec un ilvl scale avec un temps limite qui donnaient rien (mise à part des cosmétiques)
Est je besoin de dire que presque personne ne faisait ce contenu ?
Le défi c’est bien jolie 2s mais dans un mmorpg tout défi mérite récompense, faire des clés +18 ça sert à quoi ?
Monter le score d’un addon qui n’est même pas en jeu ? mdr

De nos jours quand tu croises un joueur pve hl ça te fait même plus lever un sourcil
Pour le coup la fierté est vraiment trèèèèès personnelle
On dévalorise ceux qui se cassent le *** à faire du contenu difficile et on leur dit « contentez vous juste du challenge » et j’ai compris après avoir clean BoD mm que jme suis bien fait entuber

J’ai pas connu les deux :'D

Ben c’était des donjons mode défi que tu faisais avec un ilvl scale avec un temps limite qui donnaient rien (mise à part des cosmétiques)
Est je besoin de dire que presque personne ne faisait ce contenu ?
Le défi c’est bien jolie 2s mais dans un mmorpg tout défi mérite récompense, faire des clés +18 ça sert à quoi ?
Monter le score d’un addon qui n’est même pas en jeu ? mdr

De nos jours quand tu croises un joueur pve hl ça te fait même plus lever un sourcil
Pour le coup la fierté est vraiment trèèèèès personnelle
On dévalorise ceux qui se cassent le *** à faire du contenu difficile et on leur dit “contentez vous juste du challenge” et j’ai compris après avoir clean BoD mm que jme suis bien fait entuber

(edit, bug de réponse)

Après, je ne regarde plus l’addon car je sais que cela ne vaut plus rien. Si je le fais c’est juste par envie personnelle et que je joue une classe trash tier pour ce genre de contenu. C’est juste de la fierté mal placée de me dire « AH AH ! j’ai fait une clef de telle difficulté et vous avez cru que j’y arriverai pas avec ma classe ? Meuh non. Voila. »

Après oui, je te le concède volontiers que tous ceux qui m’ont parlé des défi de WoD m’ont bien expliqué que c’était mille fois mieux que maintenant.

Ils avaient des stratégies bien ficelées et des trucs fait à la seconde pour avoir la médaille en Or. Et tout cela pour une transmo ou une arme particulière qui ne sont plus dans le jeu.

Cela étant dit, les donjons MM+ qui même si montent de difficulté en difficulté suivant les donjons ou les affixes de la semaine ou même le niveau de la clef en elle-même, finissent irrémédiablement par tourner en rond.

J’ai hard try en saison 2 par fierté personnelle. En saison 3, je veux juste mon haut fait et basta. Parce que j’en ai marre de me battre contre une « meta » qui ne changera jamais (et je parle de la meta heal hein).

Il y a de cela aussi qui rendent les donjons MM+ abjectes. Outre le fait que si tu n’y vas pas en team, t’as intérêt à jouer les classes du moment, si tu essaies avec une classe pas ouf ou pas trop adapté, tu dois faire énormément d’efforts et souvent, on deplete à cause de cela. Parce que ta classe ne donne pas suffisamment pour faire ce qu’il faut faire de plus.

Les essences ont permis de rééquilibrer un peu les tanks. Niveau heal bah…C’est soit druide, soit un peu de paladin mais le reste ça se bat à la porte et le prêtre sacré est enfermé dans la cave avec les chamans amélio et les druides férals.

C’est pour cela qu’à l’heure actuelle, oui les donjons MM+ ressemblent à une mauvaise plaisanterie à ceux qui ont connu les défis de WoD ou de MoP.

Malheureusement, j’ai ragequit WoD et Mop, je suis revenu sur le jeu que très tardivement.

Je ne peux que parler de la tour des mages qui pour moi a été un apport tout de même pas mal niveau défi si on considère que je l’ai fait quand elle était sortie et pas en fin d’extension pour mon main. (car oui, à la fin de légion, les défis n’avaient plus aucun sens).

Et ne me méprend pas. Je ne prétend pas que faire des MM+ en chain sur BfA c’est l’éclate totale (vu que des fois, j’ai vraiment mais genre vraiment pas envie de push ou de faire certaines clefs, comme Filon où j’ai plus envie de voir cette instance). Mais pour le moment, c’est le seul truc où j’essaie de faire de mon mieux. (Bon je fais des 15/16 pour le moment, j’ai pas envie d’aller voir au-dessus comme je l’ai dit, j’ai eu ma dose de hard try).

Pour les raids Mythique, je ne peux pas viser plus haut que ce que je ne le fais. Je dois avancer avec ma guilde. On est un tout. Donc même si j’ai envie de tout clean ou que « j’ai la capacité » de tout clean, y a quand même dix-neuf autres gugusses derrière avec moi.

Pour l’instant, je suis en mode « cela me convient pour le moment ».

Si je dois être honnête, je trouve parfois que certains combats de mascottes me font plus rager que les donjons mythiques (peut-être aussi car j’ai aucune stratégie en mascottes) :stuck_out_tongue:

Après oui, tu as raison. BfA est assez pauvre en défi « imposé » et ce n’est que du défi très très « personnel » pour le moment (même si le fait de ne pas mourir dans mecagon HM pour un hf et pour avoir une essence rang 4 c’est pas si facile que ça sur le papier).

Après j’ai envie de dire que le défi ne fait pas tout, loin de là même
Les mécaniques des boss à elles seules ne suffisent pas à rendre le jeu interessant, il faut aussi améliorer les autres aspects derrière, ce que blizzard ne fait pas vraiment avec bfa

Le gameplay déjà pour commencer qui a régresser entre legion et bfa avec le retrait des sorts d’arme prodigieuse et certains gros passif important, effets de légendaire ou set de classe

Pour quel raison ? le lore… non c’est pas vrai ils voulaient juste… en faite je sais pas, y’a aucune raison logique d’avoir supprimer les nouveaux sorts qu’on a eu

Legion n’avait pas un gameplay parfait mais c’était un bon point de départ pour revenir à un niveau à la sauce mop et ils ont tout gacher à bfa en retirant tout les éléments fun qui rajoutaient à la fois du gameplay à nos classes/spé et de l’identité

Depuis que j’ai plus ma new moon j’ai l’impression d’avoir un troue dans mon cycle et c’est franchement pas agréable
Ton lampadaire par exemple que tu peux plus utiliser psq gneu gneu on a plus l’arme
Comme si blizzard était connu pour respecter la logique, c’était pas bien compliqué de simplement dire qu’à force de maitriser notre arme on s’est imprégner de ses pouvoirs après son sacrifice
Mais non ils ont soit delete la plupart des sorts, soit mis en talents,
Par contre les dk impie jsp pq ils ont tjr leur sorts d’arme, ils ont du faire les yeux doux à blizzard

Et qu’on me sorte pas l’argument de l’équilibrage psq l’équilibrage de legion était lois d’être dégueux
Et encore - l’argument de l’innovation psq si les esssences et les traits d’azerite sont l’innovation qui remplacent nos armes, bjr l’arnaque

La seule réussite des pièces d’azérite est d’avoir assez bien remplacer les bonus et set, mais c’est tout

S’ils avaient laisser les sorts d’armes prodigieuse, ainsi que leur passif gold et mis les effets d’item légendaire en glyphe, là on aurait pus avoir qq chose de vraiment interessant

Ensuite y’a l’itemisation qui est devenu une catastrophe
En plus d’être devenu 4X plus aléatoire plus aucune pièce n’a de truc interessant si ce n’est que des stat
Les seuls item interessant sont les pièces d’azerite et les trinket, le reste c’est juste des stat et des proc à gogo que tu simcraft h24

C’est bête psq faire des item interessant et sans être soumis à un système rng ils en sont capable, look mon perso par exemple
Je me suis amusé à mettre un full stuff benthique avec chaque pièce d’armure qui en plus de me donner des stat m’offrent des bonus unique et sans histoire de proc ilvl vu qu’à la place c’est moi qui upgrade leur ilvl via une monnaie dans l’ordre que je choisi
De même pour mon arme qui possède un effet actif qui lui est propre sans parler de mon mini set d’anneau qui ont un bonus lié entre elles
Et pour finir le trinket que tu personnalise comme tu le sent avec les cartes jaune, rouge et bleu qui rappellent bcp les anciennes châsses
Une itemisation controlé par le joueur et non par la rng des loot, c’est ça qui manque au jeu

C’est bête de se dire que le truc dont je parle sont des item de contenu bas lvl car quand tu regarde les loot de raid mm, ils ont rien d’interessant si ce n’est que leur ilvl ou leur proc à gogo

Avoir un gameplay et une itemisation interessante c’est ça que je demande… (et - rng aussi)

J’ai certainement plus joué à vanilla que toi. Et ça m’horripile les gens qui descendent le retail juste pour montrer que vanilla est meilleur… Alors que non. Quand je parle d’événements mondiaux, je parle surtout des saisonniers. Les portes d’aq, tu les verras pas, l’évent naxx, éphémère.
Les world boss? Quasi in accessibles sans un gros groupe.
Le pvp ? Tu peux faire des arenes ? Du bg côté ? Non, t’as juste un altérac de 80h qui n’avance pas et dans lequel tout le monde se frite.

Les farms Reput tu peux a vanilla, c’est vrai. Mais wow, utiliser ça comme un argument anti retail, c’est ouf. Au lieu des Farmer des journals, on bash dubmob bêtement pendant x temps (berceau de l’hiver, gangrebois). Même à bc le bash mob pour les solfurie et sargeras c’était chiant.

Je tiens à préciser que Classic ne me dérange pas. Ce qui me dérange, ce sont les arguments à 2 roubles pour le défendre… Juste histoire de dire ‘’ MOI J’Y JOUE DONC C’EST FORCÉMENT MIEUX QUE VOUS’’. Classic à plein de défauts qui le rendent rédhibitoire, et fermer les yeux la dessus parce qu’ on y joue, et pas à retail, ça m’exaspère.

3 mentions « J’aime »

Ya aussi les events saisonniers sur Vanilla en fait… :face_with_raised_eyebrow:

Les world boss c’est un peu plus exigeant pour les faire que la version BFA je groupe auto je tue et je degroupe direct :face_with_raised_eyebrow:

Le pvp ya pas d’arènes certes, est ce que c’est un mal ? J’en suis pas si sûr, ça m’a jamais interessé à vrai dire, tjrs trouver mon plaisir dans le pvp de groupe type BG ou sauvage. Et puis Alterac qui dure 80h bah c’est dans l’esprit du terme “champ de bataille” au moins pourquoi tu te plains ? :face_with_raised_eyebrow:

Sur les reputs j’ai jamais utilisé ça comme un argument anti retail à vrai dire, c’est toi qui as fait l’inverse pour Vanilla :face_with_raised_eyebrow: du farm ça reste du farm point peu importe la version.

Bref là où tu vois des arguments à 2 roubles j’y vois des qualités pour un MMO, retail me semble effectivement plus adapté pour toi quand je te lis.

1 mention « J’aime »

Non, tu es avec umbriel le gars qui dit « objectivement vanilla est nul »
Je déteste cette attitude.
Tu as tes goûts pour le retail, moi c est pour BC même si j adore vanilla.

Tu as joué plus à vanilla que moi ? Possible, qui sait j étais pas là à la bêta donc possible, j ai fais vanilla et privé vanilla, mais si tu as joué plus vanilla que moi, ça a du être penible pour toi toutes ces mécaniques. Maintenant dans ce cas je comprends pas que tu aies autant d erreurs sur vanilla dans tes discours ^^ c est louche

Moi retail je dis juste que j ai testé et que j aime moins, du moins légion pas testé bfa. J ai pas degueulé dessus. Et je ne dis pas que « objectivement » retail est nul. Je donne un avis personnel :slight_smile:

Dans tous les cas, énormément de monde est content du retour de Classic. Tu devrais te réjouir pour eux, c est une bonne nouvelle et ça ramène du monde sur wow.

On a tous joué à wow, moi je suis triste d avoir du désabo Pcq j aimais ce jeu mais il a pris une direction qui ne me plaît pas. Je me réjouis de voir le retour de Classic. Donc ceux, Pcq il y en a, qui souhaitent l échec de ces serveurs. Je trouve ça dommage et ne t inquiète pas ça va aussi dans l autre sens, pas besoin de souhaiter la mort de retail. Tout ce que je lui souhaite égoïstement c est de redevenir ce que j ai aimé dans wow. :wink:

totalement d accord sur tout ce que tu as dis.

Et moi qui ai arène HL pas mal, bah perso j aime … mais pas besoin de ça a vanilla. Le sauvage et les bg sont déjà au top. Pas besoin du reste

Tu vois, je comprends ce que tu dis et je pense que tu ne fais pas partie des gens dont je parle, ceux qui m’exaspèrent. Tu as testé légion (qui est au moins 2 fois meilleur que bfa, et de vanilla, de fait) et donc, contrairement à beaucoup, tu parles en connaissance de cause. En voir qui disent ‘’ c’était bmieux avant’’ en ayant arrêté à lk, tu peux pas savoir comment je pète un câble…
Un gars comme joueur du grenier, que j’ adore, dit tout le temps ‘’ vanilla c’était mieux blabla’’ sans pour autant jamais avoir touché aux suites, sauf bc.
Ça… Ouah mais les gars, enlevez les œillères et essayez par vous même.

Le MMO n’ est plus ce qu’il a été, et ne le sera plus jamais, tout simplement parce que les gens ne sont plus les même.
Classic, même s’il ravive des souvenirs, va garder des joueurs un temps, et après quoi ? Je ne pense pas qu’il soit capable de garder autant de joueurs que maintenant très longtemps.
La sortie de classic s’apparente beaucoup à celle des extensions :beaucoup de hype les premières semaines, du vide au bout d’un mois. La ce sera plus marqué car moins de joueurs que sur le retail.

Mais…
On peut avoir joué à Vanilla et apprécié la direction qu’a pris le jeu même si certains points nous donnent envie d’étrangler des chatons de braise.

On peut aimer quelque chose mais pas forcément tous ses aspects aussi.

J’aime bien retails mais je déteste le système des pièces d’azérites.

J’aime bien Vanilla mais j’ai dû mal à m’y ré-attacher comme je le suis à “WoW actuellement”.

Pourquoi on devrait forcément aimer l’un et pas l’autre ?

1 mention « J’aime »

Bah disons que sans tester je vois pas comment on peut juger effectivement. Je n émet un avis que sur ceux que j ai testé.

On peut peut être aimer les 2 versions mais les philosophies ont l air tellement différentes que ça doit pas être courant. Par exemple j adore les trajets pour aller en donjon, j ai mon verre de vin, je marche, la musique et l immersion sont sympa. J ai été triste à légion de rentrer dans des donjons sans même savoir où ils se situaient. C est des choses qui m empêcheraient de venir sur retail, mais je comprends que d autres préfèrent entrer direct, c est qu’ils n aime pas le vin :smiley:

Par contre tu es pessimiste, le temps te donnera p-e raison mais par exemple, nous on se réabonne, on vient de se lancer sur Classic à nouveau, je monte 2 persos 60 en parallèle pour l opti de mes métiers du main. Mes potes et moi on va rester au moins 1 an c est sur. Maintenant on sait exactement ce qu’il nous attend dans cette version. Des joueurs vont sûrement quitter après 30-40 levels. A voir avec le temps, quel est le nombre de joueurs qui sont là pour longtemps. Moi je suis optimiste. Mais à mon avis on le saura dans 3-6 mois.

Qui sait ahha .

On m’appelle ? Comme tu as déformé mes propos je me permets réitéré mes propos, oui objectivement le « gameplay » PvP (mais PvE c’est la même) est un des plus nuls si ce n’est le plus nul que WoW ai connu.

Tu peux aimer vanilla, moi aussi j’apprécie vanilla sur certains trucs, mais en ayant connu toutes les expac et parfois à haut niveau, je suis forcé de constater que les apports avec les nombreux extensions ont logiquement étoffé le gameplay.

C’est même plus objectif mais logique là.

Heu, c’est pas l’impression qu’il donne ici…

Mais, sinon, on peut arrêter ce sempiternel débat puéril, stérile et trivial d’une quelconque meilleure extension sur Wow ?

T’aime Classic pour des raisons qui te sont propres, ok.
T’aime pas BFA pour des raisons qui te sont propres, ok.
T’aime BFA pour des raisons qui te sont propres, ok.
T’aime pas Classic pour des raisons qui te sont propres, ok.
T’aime Classic et BFA, ok.

La manière d’appréhender le jeu est différente, les gameplays sont différents. Préféré l’un plutôt que l’autre, c’est normal, tout comme on peut aussi bien apprécié les deux tant ils sont différents.


Ce sont 2 jeux différents.
Classic n’était pas parfait, loin de là, tout comme chacune des extensions qui ont suivit.
Chacun à son extension favorite, que ce soit par le lore qui y est développé, par le gameplay proposé, par les donjons et les raids, par le pvp etc…
Bref…


Le sésame, pourquoi pas. C’est un bon marketing. Au pire, les gens vont osef, au mieux, ils auront la simple curiosité de voir ce que propose le jeu aujourd’hui. Y’a absolument rien de négatif dans ce p’tit cadeau.
Personne n’ira pex sur Classic dans le seul but du sésame vu la rapidité que c’est maintenant. Ou alors ce type sera vraiment c… pas très malin.


Pour ce que ça coûte, de la fierté personnelle. Passer un bon moment avec ses guild-mates quand on se décide pas à jouer solo. Plus de loot, donc plus de chance d’avoir celui qu’on veut vraiment (ou qu’il proc), plus de résidu permettant de prendre du stuff Azerite. C’est déjà pas mal, non ?

Passer 15 jours de /played pour monter 60, ça sert à quoi ? Ben pareil. Fierté personnel, passer un bon moment, faire des rencontres etc…

Chacun trouve midi à sa porte comme on dit. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Assez peu au final, la plupart étant arrivé sur le tard ou surtout a partir de BC (comme la fete de la biere par exemple)

on a la liste des events de vanilla ? ils étaient aux mêmes dates qu’actuellement, juste pour pouvoir l’anticiper grace au calendrier de retail ?

Il me semble que l’offre est fausse, je l’ai vu passer mais ça m’a pas très super fiable non plus et j’ai eu aucun retour sur la véracité du truc.

Bon et sinon, c’est tout de même incroyable le montant de personnes qui se DOIVENT d’aimer une version et de cracher sur l’autre.

Je suis 30 sur classic là, mais je pense que je vais faire une 'tite pause pour repasser sur bfa.
Pour moi, les deux versions de wow s’opposent drastiquement, et il est vrai que je trouve des avantages aux deux versions.

Sur l’une, je retrouve un gameplay plus traditionnel du hunt où l’autoattack est au coeur de la rotation, ou je suis pas encore une tourelle, et où j’ai une deadzone à respecter. Bref, ça demande un peu de skill, notamment en PvP.
Sur l’autre, mon hunt est débile, a 2 sorts, peut courir sans que ça l’impacte en rien et ne demande absolument aucun intellect pour être joué.
Heureusement, sur bfa, je joues druide, et là y’a pas photo, le gameplay est quand même plutôt sympa :wink:

1 mention « J’aime »

Il est un vieux du mmo. Il n’aime aucune nouveauté sns même la tester. Il ne peut pas changer, il a vraiment joué à une autre époque, à des gens bien moins confortables que wow.
Mais ses jugements sur les nouveaux mmo n’en sont pas moins injustifiés, même si je l’adore et qu’il est certainement le meilleur YouTubeur fr

Je ne veux pas créer une polémique mais au final je trouve la situation assez cocasse et ayant une certaine dose d’ironie.

Car en parlant de Vanilla ou de Classic, beaucoup ont arrêter pour des raisons qui sont propres à chacun mais qui reviennent assez fréquemment. C’est-à-dire la direction que prenait Wow. Mais là puisque Blizzard a utiliser le succès d’un SP pour se refaire remonter ses abonnés et ses chiffres, certains se permettent de lancer des propos limite sur les préférences non justifier qu’apporterait BFA (et la nostalgie mais bon vu que beaucoup n’assument pas, je n’ai pas envie de tourner dans un débat bidon).

Mais dans le fond qui est vraiment celui qui fonctionne à la carotte? Les joueurs qui sont sur l’extension présente ou ceux qui repaye un abonnement alors qui avaient jurer de ne plus y mettrent les pieds?

Alors ouiais notre argent, on en fait ce que l’on veut. Tant qu’on y trouve son compte et son amusement c’est le principal. Mais personne n’a le droit ici de venir dire que son point de vue est mieux que celui de l’autre. J’avoue, je n’aime pas BFA même si certaines idées sont biens (les races alliées que j’ai apprécier et la monture à 25€).

Uu’nat fût pour moi, le seul boss intéressant de l’extension (pour le moment), car bon le Palais en HM est d’une facilité déconcertante. Même si je monterais mes deux personnages sur Classic, je pense déjà que l’idée la suite après BC ou même Wotlk ferra perdre du sens à cette idée uniquement basé sur une vague de rétro que beaucoup n’assument pas en partie recherchant des excuses alors que bon dans le fond pourquoi s’en chercher si vous y prenez plaisir en argumentant sur les goûts des autres.