Niveau de jeu moyen des joueurs

Perso je n’utilise absolument aucun addon et ça ne m’empêche pas de gérer en raid et d’avoir une excellente réactivité. Après, je ne débute pas non plus, j’ai toujours joué comme ça.

Maintenant, comme tu le dis, il n’utilise même pas l’interface de base dans son ensemble et ne veut pas se simplifier la tâche avec le mousover. (Je ne l’utilise pas non plus mais comme je l’ai dit, ayant de très bons réflexes, la perte est infime)

J’avais pas vu, sorry.

Et bien si son expérience lui permet de ne pas se servir de ces outils y’a aucun problème, en revanche, s’il y a des lacunes c’est un peu dommage.

Euh… Ouais là c’est chaud par contre.

Je comprends pas, il joue comment ?

:man_facepalming:

Ah oui par contre il mérite des tartes le frangin. XD

Le mouseclick se fait avec les sorts bind non ?? (Je connais pas, je demande juste, du calme xD)

Non, là il dit qu’il y a des sorts qu’il n’a carrément pas mis dans ses barres de sorts et donc qu’il n’utilise pas, si j’ai tout compris.

Je pense plutot qu’il a mis les sorts dans ses barres mais qu’il pas mis de bind dessus.

1 mention « J’aime »

Ah oui bien vu, merci. ^^

Bas le problème c’est que si je décidais de partir avec lui en M+ ou un raid (même NM) c’est comme partir avec un handicap avec un joueur qui va sous deal (sans même juger sur le stuff), qui va souvent mourir, qui va donc ne jamais dispell ses alliés. Encore si ses défauts s’arrêtaient à ne pas connaitre les strats avant de venir mais ça s’étend au delà et il va me dire l’éternel “si je meurs c’est parce que mage, c’est plus fragile que ton démo, tu peux pas comprendre”.

Il a bind ses sorts d’attaques réguliers et s’est arrêté là. Un sort de def ou un CD de 10min comme la BL? Pour lui ce n’est pas nécessaire alors il mouseclick pour ça…

Oui c’est bien ça.

1 mention « J’aime »

Oui encore heureux sinon le ret serait complètement à la ramasse.

Après en burst c’est vraiment sympa mais en dehors, ça reste trop mou.

1 mention « J’aime »

le problème reste que depuis des années blizzard donne du contenue sans vraiment essayer de faire réfléchir le monde alors nous sommes rendu a un point de non retour.

plusieurs diront d’aller dans d’autres difficultés le problème reste le même, meilleur exemple sont les warfronts l’idée de base a plus a beaucoup de monde mais quand il est venue sont temps se fut un gros bofff braindead et attend 25 minute pour avoir une pièce d’équipement sans avoir vraiment travailler pour.

les îles sont intéressante,mais c’est juste un aoe zergfest durant 15 minute max .après les avoir fais a plusieurs reprise c’est juste une corvée qui apporte rien réellement de concret.

le jeux manque de meaningful work. se qui fais que le monde voit wow comme tous les autres jeux qui sont basée sur le cosmétique et les haut faits.

Pour les rota kick en PU quand elles sont obligatoire (1er boss UD/2éme boss shrine etc) j’annonce avant le debut du dj la rota kick a suivre (DK/DH/rogue etc etc etc) et j’ose espéré qu’ils posséde tous le tracker de kick via le weak aura (plus qu’utile). Mais meme avec ça les gens arrivent à se louper, en +5 pas très étonnant mais en +18 c’est vraiment problématique.

Puis des fois les gens respect plus ou moins la rota sur le boss d’UD mais des qu’on passe sur les vers géant (j’annonce qu’on garde la meme rota) et la c’ets le festival, les gens se concentre sur le boss mais dès que c’est un add, c’est la foire à la saucisse.

Les slacks je les vois pas tous (merci le tanking la camera dans le mur) mais quand je les vois sa m’agace un peu, et pour les rota kick comme je disais en +13/15 (avec mes rerolls) je ne me plains pas trop mais quand je push avec mon DK en 18/19, ça devient beaucoup embêtant et pénalisant.

Mes plaintes et énervement dépend vraiment du contenu sur lequel je suis, plus le niveau de jeux demander est haut, plus je devient exigent, ce qui me semble a peut près normal ^^ mais ce n’est que mon point de vue.

D’accord avec toi, à part en raid MM ou grosse clé le jeux est vraiment casu, et quand un casu veux pousser plus loin, il n’a pas forcément pris les bonnes habitudes (placement/kick/stun etc) apres j’ai deja vu des gens en +10 complétement irréprochable sur leur manière de jouer, et des gens en plus haute clé qui font nimp… Y a une question de niveau de jeux et de volonté de bien faire.

Beaucoup veulent faire du plus gros contenu sans faire les efforts nécessaires (strat des boss/mobs/placement opti/safe zone etc) et surtout en +18 voir des gens dernier au DPS et qui ne font pas l’effort de se payer des prépots… Ca veux push mais ça a pas les moyen de se payer des prépots, quelle blague…

Un casu n’est pas un mauvais joueur…

1 mention « J’aime »

Il a en général pas d’habitude du tout, car il s’est pas intéressé ou il n’a jamais eu l’occasion de push des clefs où il est nécessaire de mettre des stratégies un peu plus poussées en place.

Une fois je voulais tuer une espèce de bête à Argus, qui lance un sort qui la fait se cacher sous terre pendant assez longtemps. Y avait un DH aussi du coup je lui demande de kick après moi pour le tuer vite.
Il m’avait répondu “un dh ça a pas de kick”. J’étais tombé de haut.

5 mentions « J’aime »

Pas besoin de la kick vu que tu dois juste marcher sur le nuage de poussière afin qu’elle réapparaisse et qu’en plus de cela, elle est stunt pendant un certain temps.

ça change rien au fait qu’il savait même pas qu’il avait un kick

Je ne dis pas le contraire. Après c’est juste un rare sur Argus, tu lui as sûrement appris quelque chose et c’est ça qu’il faut retenir.

Il a rien appris il m’a maintenu que non j’ai pas insisté.

1 mention « J’aime »

C’est pas un coup de pied donc c’est littéralement pas un kick.

8 mentions « J’aime »

Le mouseclick c’est le type qui clique à la souris sur les icônes des sorts, tandis que le bind c’est quand tu as un sort attribué à une touche.

Très logiquement le mouseclick t’oblige à bouger la souris et donc te fait perdre du temps tout en t’empêchant de te mouvoir correctement là où le bind, ben en une pression le sort est lancé.

(Je connais pas, je demande juste, du calme xD)

Je ne mord que les gnomes.

C’est plus compliqué que cela.
Sort agressif :
Mouse clic : Tu amènes ta souris sur le sort en question, tu cliques et seulement lorsque tu relâches le clic, le sort part.
Bind : Tu appuis sur ta touche, au moment de relâcher la touche, le sort part.
Bind + addon “OnPress” : Tu appuis sur ta touche, le sort part dès que tu as appuyé sur ta touche. (Plusieurs addons existes pour cela, Elvui le fait par défaut je crois)

Sort de heal : (je ne vais pas parlé du OnPress ou afterPress, vous avez compris l’idée)
Mouse clic : Tu cliques sur ta cible, puis tu cliques sur le sort.
Mouse clic + addon Interface/Modifier : Tu cliques sur la case de ta cible avec un des boutons de ta souris, avec ou sans “modifier”(Alt/CTRL/Shift) pour lancer le sort.
MouseOver + macro/interface : Tu places le curseur de ta souris sur la case de ta cible puis tu appuis sur la touche correspondant au sort.
Bind + macro : Tu appuis sur ta touche, le sort part sur la cible (nom ou code relatif à la place dans le groupe) que tu as au préalable indiqué dans ta macro. (utile en arène par exemple)

En toute objectivité, il y a une façon moins bonne que les autres, le mouseClic est moins performant. (J’ai mouseclic pendant 5ans, je peux te dire que je ne pourrai pas revenir en arrière)

  • Tu perds du temps à déplacer ta souris sur le sort. (Moins grave lorsque tu es en cast mais pour les sorts instantanés … bof)
  • Tu regardes ou tu places ta souris = moins de temps à regarder le fight = plus de fail (utiliser un eyesTracker le prouve assez rapidement)
  • Tes déplacements sont moins performants car ta souris ne pas pas te backup en cas de difficulté.

Je vois venir l’argument, “je suis plus performant que des binders.” Je répondrai, “tu le serai encore plus en utilisant des bind”, alors, peut être pas au début, mais au bout d’un mois max, c’est plié. (j’ai fait plusieurs transitions, la seule où je suis réellement passé au bind c’est quand j’ai fait un “tout bind, 0 mouseclic”)

Le seul argument valable (et j’y tiens, il est absolument valable) à ne pas y passé, c’est parce que vous n’avez pas envie et vous avez absolument le droit de ne pas vouloir mais il ne faut pas trouver d’autres excuses que celle ci. :stuck_out_tongue:

Pour tout les autres moyens de lancer un sort, il sont situationnels et/ou dépendent de la volonté du joueur à les utiliser.

3 mentions « J’aime »

Je ne mouseclic depuis que je me suis mis au tanking (pop legion) … mais en tant que gaucher, si je n’avais pas ma souris et ses 12 boutons … je serai très très embêté niveau bind…

En gros j’ai la ligne de 1 à 12 sur la souris plus quelques trucs situationnels et j’ai toutes les touches du pavé numérique qui me servent 0123456789-/*+ enter verrnum , etc etc si je repassais sur une souris classique je serai très très embêté

Pour imager le mouseclick comparé au bind et à la réactivité que ça enlève, c’est comme jouer à Street Fighter en cliquant sur les icônes des coups plutôt que les boutons de la manette…

J’ai mouseclic de Vanilla à MoP. J’ai vraiment commencé à bind quand je me suis sérieusement mis au PvP. J’ai vu la différence en tout cas.
Cependant pour le PvE, même si j’aurais sans doute était plus efficace sans mouseclic, ça ne m’avait pas posé problème à l’époque (j’avais un bon DPS et je ne mourrais quasiment jamais mais je ne raidais pas). J’allais voir les guides pour m’opti cycle et stuff.