Niveau de jeu moyen des joueurs

Lol mais c’est ma réplique ça normalement !

J’ai fait la même erreur mais en tant que droitier. J’ai aussi acheté une souris à 12 boutons (d’ailleurs ça casse vite…) mais je n’en utilise qu’une poignée, les boutons sont très mal placés selon moi. En plus en réalité le concept de mettre des boutons sur la souris n’est pas une super bonne idée car on perd à mes yeux de la précision à cause de la position qu’adopte la main. Je sais qu’on est sur wow mais suffit de voir sur un FPS.
Wow est le seul jeu avec lequel je continue à jouer avec la partie droite de mon clavier.

Je suis ambidextre et mes binds sont très très étranges sur mon clavier car des fois, je place ma souris à gauche de mon clavier et des fois, j’utilise mon clavier numériques pour mes binds.

Je mouse-click à moitié et je fais le reste au bind.
J’avais testé la souris mouseclickeuse à chais pas combien de boutons chez ma moitié mais j’aime vraiment pas en fait.
Eeeeet on apprécie la mort&décompo placée sur le muuuuur !
Eeeet on apprécie le claquage de prépot par accident !

“A quoi ça sert ce bouton ?” lance plein de CD def
…Non mais, c’est un engin du diable…enfin, de la Légion ardente !

Laissez moi avec ma souris conventionnelle.

On sous estime beaucoup l’utilisation de son auriculaire ^^

Il est sur ma touche “esprit gardien” @focus tank :face_with_monocle: enfin le gauche…et le droit sur “Apothéose_burst_send_me_help_light”

Le mien est sur ctrl et shift, couplé au macro de ma souris ça me donne accès à 3*12 bind à la mains droite, ajoute a,e,f,v,w,x,²,1,2.
On me demande souvent comment je fais pour ne pas me perdre avec cette quantité de macro, mais bon ça demande juste un peut de pratique après ça viens naturellement.

Déjà que si moi je décale d’une touche mes binds, je fais full nawak (POURQUOI CA LANCE MA RENOV JE VEUX MON SOIN RAPIDE…Ah…un peu plus à droite)…alors si tu en as autant…

Aucun souci avec la souris pleine d’acnee Je l’adore même. Mon auriculaire il est sur le - du pavé numérique … la macro du taunt en mouseover ou cible par défaut

J’ai une roccat tyon, niveau ergonomie c’est le feu, tu ne peux pas te tromper de bind enfaîte.
Après j’ai des dizaines d’heures de tabassage de poteau pour use mes spell de façon naturel et 4ans avec cette souris ça aide pas mal.
Mais le revers de la médaille c’est que sans ma souris mon gameplay c’est tout de suite moins glorieux.

Je l’utilise en permanence mais ça fait longtemps que j’y suis habitué, avant même WoW quand je jouais à des fps genre Quake 2/3 il me servait…

Roccat Nyth > Tyon.

Pas taper. :kissing_smiling_eyes:

J’ai passé quasi deux heures au Creuset pour deux boss y’a deux semaines pour check une quête sur un rerol (opti avec ce que j’ai dessus).

En fait c’est pas que les gens soient plus mauvais, c’est juste que les LFR de BFA demandent un peux plus de Brain que les précédents LFR.

Et vu le niveau de jeu…bah voila.

Quand tu vois des mecs qui viennent se plaindre de G’huun LFR sur le forum en versant des larmes de crocodiles sur la difficulté…ça se pose là.

On peux s’en prendre au joueurs ( Vous savez, les fameux “Osef c’est du LFR”. ), certainement, mais surtout à Blizzard qui a sorti un format poussant les gens a devenir encore plus des zombies décérébrés sous couvert de faire “découvrir le contenu raid à tous”.
(Polluant par la même le NM/HM et même maintenant le MM par effet boule de neige)
Tu rajoutes à ça une couche de bêtise humaine: Co-co-combo !

1 mention « J’aime »

gneugneugneu wow est trop facile #wowémort mais les gens savent même pas time une random+8 en jouant correctement…
A chaque fois y’a des posts sur le soit disant gameplay pauvre de bfa mais les gens sont mêmes pas fichus de le maîtriser à 80% vous demandez plus de spells et des rotations plus complexes la blague…

1 mention « J’aime »

Je déteste l’ergonomie de ce genre de souris avec un panel de bouton sur un seul côté.

Tu sais les gens avec les gameplay de mop ne les maîtrisaient pas à 80% non plus par contre ceux qui le faisaient s’amusaient, ils ont détruit les gameplay parce que “c’était trop dur à maîtriser” 2 extensions plus tard rien à changé, enfin si, ceux qui prenaient du plaisir à jouer leurs spé complexe ne s’amuse plus, par contre les bras cassés sont resté des bras cassés.

2 mentions « J’aime »

Moi aussi avant.
Puis j’ai essayé et j’en ai pris l’habitude. je ne pourrais plus jouer sans. :slightly_smiling_face:

La difficulté d’un jeu ne se limite pas à un ou deux modes de jeu.
Coller un mode de difficulté difficile dans un jeu utra facile n’en fait pas un jeu difficcile.

WoW se joue la main dans le slip pendant 120 levels (et encore si le mec utilise un sésame…).
WoW se joue toujours la main dans le slip pendant quasi toutes les activités au level max.
Mais que d’un coup paf le mec se retrouve à devoir savoir utiliser au bon moment les outils qu’il n’utilisait jamais parce que pas besoin jusque là pour rusher n’importe quel donjon, il va devoir gérer son aggro, sortir des Ae, apprendre des mécanisme etc, parce que d’un coup le jeu devient difficile.

Le problème c’est l’absence de courbe de progression. Les gens n’ont rien pour apprendre. En ont-il envie remarque ?

4 mentions « J’aime »

C’est ça aussi. Trop facile ça râle, mais trop dur ça leave lol.

Y’a jamais eu autant d’informations pour apprendre à jouer sa classe correctement avec tout les sites et tutos que tu trouves sur youtube.

J’ai l’impression de voir mes élèves qui utilisent h24 les téléphones pour aller sur snapchat et instagram et twitter mais pas capables de faire des recherches correctes pour faire une lettre de motivation et un cv potable.

Je vrille totalement quand je vois des joueurs pas faire leurs job correctement alors que y’a tout à disposition ou peut être que je prends le jeu trop au sérieux.

1 mention « J’aime »

C’est juste que pour la plupart de ces joueurs, il est inconcevable de faire “le moindre effort” sur un jeu vidéo parce que c’est un jeu vidéo, justement.
Ils conçoivent cela comme ça.
Personnellement, ça me troue les fesses et je n’arriverais jamais à comprendre comment on peux jouer à un jeu en faisant n’importe quoi tout en y prenant du plaisir. C’est tout bonnement inconcevable.

Le problème de fond, c’est la mentalité de trop de joueur, et l’industrie, derrière en profite et suis le schéma pour le bénéfice.

Le problème n’est pas présent que sur WoW, mais partout.
Il n’y a qu’a voir, par exemple ce que deviens petit à petit World of Warship à cause de ce genres de joueurs malheureusement majoritaire.
Ce jeu prend la même direction que WOT en son temps.

Nivellement par le bas tout ça dans un but purement monétaire.
“Offrir l’accessibilité à tous” dans leur jargon.

Haha. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Dit pas ça, pauvre fou, ils seraient capable de ne pas comprendre, comme toi, et de penser qu’ils doivent encore tout nerfer !!!

1 mention « J’aime »

D’accord d’accord, le mouseclick c’est genre la PdF quoi.^^

Bref vous avez de la chance d’avoir pu voir la différence parce que pour ma part j’ai commencé direct au bind et du coup je ne me rends pas bien compte.

Alors je vois bien que du mouseclick est plus handicapant que du bind hein, pas besoin de test pour ça et même si je testais maintenant, ce serait moins indicatif qu’avoir commencé le jeu de cette manière je pense.

Après, comme dit plus haut, en PvE ça ne pose pas vraiment de soucis sur la plupart des fight.

Il m’arrive effectivement de mouseclick dans un combat PvE du coup (de mouseclick des sorts bind), simplement par flemme et effectivement, ça ne change rien au dps. Mais étant adepte du PvP, je ne tenterai pas le mouseclick.

Je suis du même avis, une souris blindée de boutons n’est pas faite pour moi, surtout que j’appuierai sur 3 touches en même temps.

En revanche, je ne me suis jamais essayé au alternatives ctrl/shift.

J’ai déjà une trentaine de boutons assignés et ça suffit en général (même si parfois juste, en PvP j’entends). Cela dit, ce serait très utile pour mon Druide avec tout son bordel. :smiley:

Je crois que je ne m’en suis jamais servi pour jouer. :stuck_out_tongue:

Après en général ce que je fais, c’est que d’une classe à l’autre, certains spell ont une place attitrée.

L’aoe, le dispell, les CD def (en fin de ligne secondaire), etc…

Je m’en suis toujours servi (par rapport à ma manière de jouer/bind) pour aller chercher mes spell les plus à gauches.

De toute façon, avec la méthode que j’ai adopté depuis début WoW, je n’avais pas le choix, c’était les 5 doigts ou rien et je me dis que, de cette manière, il n’y a pas de gaspillage de doigt. :smiley:

Et le pire, c’est que certains de ces gens disent que Vanilla était meilleur en PvE car les rotations étaient “complexes” (Faut oser là… ).

Autre remarque, d’autres bras cassés sont les premiers à gueuler contre la “ségrégation” à cause de warcraftlogs ou raiderIo. Bah oui, mais on n’a pas le choix, on ne peut pas prendre le premier venu qui a du gros stuff, puisque l’ilvl n’est plus une mesure de “skill”.

1 mention « J’aime »