Niveau de jeu moyen des joueurs

Avant d’être condescendant comme ça, c’est bien aussi de se remettre en question de temps en temps et de balayer devant sa porte.

Comment il s’appellait le boss a Antorus qui fait un rayon ? Avec les saccageurs gangrene en raid. 80% du groupe dessime le premier try. 50% durant tous les autres.

En vrai les gens sont jamais nuls ils en ont juste rien a f…outre.
C’est du LFR, les autres vont rattraper le coup, ca suffit pour tomber le boss etc…
Pire ils croient qu’ils sont bons (cf les topics sur le forum recherche de groupe)

1 mention « J’aime »

Je visais personne en particulier, je pointais juste du doigt que le soucis d’avoir des gens de plus en plus haut ilvl mais qui ne savent toujours pas des bases du jeu était en grosse partie à cause de ce stuff si facile à avoir.

C’était peut être pas si clair mon message j’imagine. hausse les épaules

Kin’garroth ? (approx ça l’écriture je pense). Il était chiant lui.
M’en souviens bien, même avec les calls et tout t’en avais TOUJOURS qui prenaient le rayon même en raid MM.

C’est bien pour les débutants/casu donc ça te touche vraiment?

Oui vu que du coup ça représente un nombre important de la population et donc on se retrouve avec une population de noobs qui ne savent pas jouer et qui ne veulent pas apprendre. Là oui ça me touche parce que je peux me retrouver avec des joueurs comme ça. EDIT: sans oublier que le LFR c’est du Click & Go loot. beurk

Et ça n’existe plus depuis un petit moment

Ouais depuis Cataclysme, une bonne nouvelle pour bien rendre le mode 25 useless aux yeux des mecs qui veulent du stuff facilement et de jouer avec un minimum de personne, tuant les guildes 25, une bonne nouvelle pour un mmorpg.

Et qui est juste l’anciens Mode HM, donc le Mode HM est une abomination dans le temps? :thinking:

Et du coup le mode HM est l’ancien mode NM, donc le mode NM est l’ancien… oh wait.
Donc ouais, c’est une abomination.

Quand le mec te casse un CC une fois, je veux bien. Deux fois passe encore. Mais quand au bout de la troisième fois il a pas compris, j’ai qu’une envie, c’est de lui faire manger son clavier.

Ou quand tu parles sur le chan Instance pour appeler un inc ou une aggro foireuse, ou que t’expliques une strat parce que ton groupe est mort deux fois et que tu expliques la strat et que t’as un hunter ou un dh qui ne comprend tjrs rien à rien, y a un moment donné où tu peux avoir toute la patience du monde, tu pètes un cable

a WoD ou MoP, je sais plus, fallait être silver en Ordalie pour faire des héroïques
ils devraient remettre ça pour le pve et le pvp

3 mentions « J’aime »

Kin Garoth. Jamais vécu.
Je ne fais que rarement du LFR, je tâcher d’aller directement en nm et d’aller en raid en guilde.

Attention, je ne cautionne pas les actions faites exprès pour pourrir les fights.
Par exemple, ce qui peut se passer et qu’on doit être indulgent c’est contre le boss avec ses portails à Antorus où j’ai solo tank le boss car l’autre tank était afk cueillette panique dans un des portails. C’est passé - merci La Lumière j’étais over stuff - mais bon, je vais pas lui en vouloir d’avoir galéré de son coté.

En ce qui concerne les DPS (je parle du recount), on ne maitrise pas tous nos cycles de DPS sur nos rerolls etc. Je vais pas en vouloir à qqun en lfr de faire que du 10k ou moins. Il fait ce qu’il peut.

Les mecs qui meurent en début de fight (et si c’est bel et bien fait exprès), devraient être kick directement. Mais pas les gens qui font une erreur bete du genre…moi qui disengage dans le vide pour éviter une boule sur kingaroth. Je crois qu’il en rigole encore.

Ce que je veux dire par là c’est qu’il faut aussi être indulgent avec les « erreurs » des gens. Il y a des erreurs grossières qui ne devraient pas être faites.

Bien entendu, là c’est compréhensible.

Rassures toi, j’ai déjà pété des câbles en instances quand je vois qu’en 18, les mecs ratent des trucs du genre le cut d’un sort prioritaire et qu’on crève à cause de cela.
(Le fear sur le deuxième boss de Tol Dagor :heart: ah mes nerfs)
Mais là, je parle surtout des donjons « bas niveau » ou du LFR. Je ne sais pas comment vous l’appréhendez de votre coté, mais du mien, j’y vais en me disant que de toute manière, ce sera loin d’être parfait et qu’il y aura des erreurs à rattraper.

Les mecs qui traversaient de suite le pont sur Immonar et qui tuaient la moitié du raid bah…C’est prévisible…mais rattrapable en lfr.

Après bah je dois avouer que j’ai une patience assez résistante. Je concède parfaitement que d’autres personnes n’aient pas envie de se taper H24 des boulets en goulet ou en donjon ou en lfr.

Cela étant dit, je pars du principe qu’on a tous nos faiblesses (et nos forces) et qu’on a pas été fort du jour au lendemain.
Vous demanderez à mon tank d’amûr , on me surnomme le slackeur en donjon :')
Quand un de nos mates MM+ slack, il en vient à sortir « ah bah, j’ai fait mon Histoires ».

Donc bon, j’estime que les joueurs de wow peuvent être moins bons un jour, être dans une mauvaise passe et ne pas s’en sortir.

Mais cela ne prend absolument pas en compte les gens qui font exprès comme celui qui meurt de suite pour être porté par le groupe.

1 mention « J’aime »

Et le normal est l’ancien Flex.

Donc je repose ma questions, en quoi ça te gène qu’il y ai un mode de raid plus “casu” pour leur permettre de découvrir le raid et continuer l’histoires ?

Car si tu “progress” (ce que tu ne fais pas) tu ne les verra pas , si tu choisi un groupe plus “haut” ilv , tu ne les verra pas, et si tu ne tag pas LFR tu ne les verra pas non plus.

C’est bien beau d’être médisant, mais en attendant tu ne montre rien qui prouve que tu a plus d’expériences qu’eux

Si seulement…^^ Car rares sont ceux qui profitent du RF juste pour voir l’histoire et jouer à leur niveau.
La majorité y vont pour du stuff, espérer du proc pour compléter le stuff abusé des expéditions et aller plus haut niveau en pensant que seul le stuff suffit.

je suis quelqu’un de très optimistes :face_with_raised_eyebrow:

Après oui y’a du tag pour le stuff, mais ya aussi des rerolls/des nouveau/ceux qui n’ont pas le temps de forcement allez bien plus haut, et je trouve que dire un truc du genre:

“Ceci ou Ceci c’est une abominations” je trouve ça fort du chapeau , surtout quand tu n’a pas forcement la prétention de faire meilleur (D’ailleurs c’est un gnome, j’avais prévenu que tout les gnomes sont des Nathrezim)

Le LFR c’est bien juste pour cette fichue quête qu’ils nous forcent à terminer dans le raid (alors qu’ils savent que beaucoup s’en fichent).

2 mentions « J’aime »

Tu es beaucoup trop gentil.
Sur argus j’ai l’autre tank qui ma laissé l’agro pendant la totalité du fight, je peux te jurer que même overstuff en lfr la faux d’argus à 24 stack ça pique, ça pique très fort.
Mais ce mode de jeu est tellement nase que même avec des tocard pareil ben le boss il tombe.

J’ai eu la blague aussi et j’ai remercié le ciel que dk sang à légion c’était aussi nawak.

Ca me gène parce qu’on est sur un jeu d’arcade plutôt qu’un MMORPG.

Voilà tout est dit.

Rush rush rush rush.

C’est même pas qu’ils sont mauvais, c’est qu’ils sont pas là.

1 mention « J’aime »

pour ma part, je pense etre indulgent…mais avec ceux qui essaient, quand meme
ghuun par exemple, combien ont deja eu le cas ou on reste 2 plombe car ya personne qui se designe pour les orbes? puis quelqu’un pressé fini par pull et personne fait les orbes? puis on redemande dezs volontaire et ca recommence 2, 3 fois?
non plus rapide : a qui ce n’est jamais arrivé? :stuck_out_tongue:

par contre, je nuancerais un peu ma premiere intervention, a posteriori : le LFR a toujours ete catastrophique (wod, legion, bfa… j’ai pas fait mop et cata par contre), mais il y a une nouveauté relativement recente : jusqu’a legion, je me stuffais quand meme un peu, au debut, en lfr (les rerolls), la a bfa, la seule chose qui m’y interesse, c’est les skin, et encore, du coup j’y mets quasi plus les pieds, meme en reroll. Et je pense que c’est le cas de beaucoup de ceux qui ont un peu l’habitude de jouer, du coup la proportion de touristes et de joueurs ne connaissant pas (et ne cherchant pas a connaitre) a du monter en fleche a un frisson de terreur apres avoir ecrit ces mots

Je te confirme, j’y ai mis les pieds qu’une fois à Legion pour une quête.
Et là toujours pas, je ne raide pas non plus.

C’est pas l’envie qui manque pour le lore mais ce que vous dites sur le LFR depuis des mois me fait peur, et en plus niveau récompenses c’est de l’ilvl plus bas que ce que j’ai.

EDIT : je précise quand même que je raidais, autrefois… Question de temps de jeu et d’envie de s’investir aussi, là je peux plus.

ca depends beaucoup des boss quand meme, la pluspart du temps, ya pas vraiment de strat a suivre, et on roule literralement dessus, mais parfois…ya une strat necessaire et c’est souvent la qu’est le drame.
et encore meme la, ya deux cas :

  • il faut qu’une poignée de personne connaisse, et en general, ca passe
  • il faut que quasi tout le monde connaisse et la…

ah dans les autres exemples : dame. combien ont eu un tank qui passait direct sur la seconde salle, le raid le suivant et wipe au bout d’une poignée de secondes, et ce 3 ou 4 fois d’affilés, alors qu’on expliquait bien au tank qu’il fallait attendre? :stuck_out_tongue:

Je comprends pas vraiment comment on peut rager du LFR .

C’est justement le but de ce mode de jeu . C’est le niveau 0 du jeu , tout est simplifié au possible pour les joueurs casu (et ce n’est pas une insulte d’être casu) . Qui va se stuff réellement en LFR ? Il y a 1000 façons de choper du stuff bien meilleur et plus rapidement qu’en LFR .

J’ai monté en Demo avec un /played de 12h au niveau 120 , il était 395 avant même de toucher au HM . Un tour des WQ , des World boss , du MM0 qui donne du 370+ et voilà , t’es mieux stuff qu’avec du LFR .

Le mode LFR c’est justement pour les mauvais joueurs , les touristes , ceux qui veulent juste voir à quoi ressemble le raid , pour certaines quêtes . Ce mode n’est pas fait pour y rencontrer une réelle difficulté.

Puis j’ai try le LFR pour tester 2-3 WeakAuras en live , j’étais assez surpris , globalement ça allait . C’était pas la folie hein mais ça allait .

2 mentions « J’aime »

Beaucoup de réponse, j’avoue ne pas avoir tout lu

Pour ma part le LFR,
a Legion, je me souviens de plusieurs wipe sur les boss
a BFA, j’y suis allez les mains dans les poches sans connaitre la strat et je suis mort uniquement au Creuset car les joueurs spammait la couronne et nous tuais tous (Ce qui m’a appris au passage que la couronne faisait des dégâts) (Non ce n’est pas moi qui AOE tout le groupe)