Niveau de jeu moyen des joueurs

C’est sûr. Mais ceci dit, rien n’empêche dans ce cas de prendre les choses à main : surveiller vous-même l’avancée du porteur, faire les appels, et aller s’emparer du drapeau si ça tourne mal.

C’est beaucoup plus simple de faire cette strat, qui ne nécessite au final qu’un seul joueur vraiment attentif au drapeau si tout se passe bien, que de se ruer tous sur le drapeau adverse, puis se séparer au milieu de la map (c’est généralement à cette étape que ça part en ziguouiguoui).

1 mention « J’aime »

Quand t’es mort tu joues pas. Tu peux pas perdre contre des gens qui jouent pas. Je pense avoir assez fait de BG pour savoir que c’est une bonne stratégie à adopter.

Quand t’es mort tu joues pas OK,
Quand t’as un mec en vie et qu’il est en train de brain f*ck tout le monde en marchant avec le flag pdt que tu te fais camper, tu gagnes quand même…

C’est ce que j’ai dit…

EDIT : Vu que ça semble pas très clair ce que j’ai dit,
Je supporte pas les mecs qui pense que c’est parce que c’est du PVP il faut UNIQUEMENT taper et pas jouer les objectifs

Quand tu farm les mecs d’en face, tu remplis aussi l’objectif. No offense mais quand je suis en BG j’utilise mes sens, j’entends le bruit quand mon flag est prit, je vois passer le FC sur ma map, et généralement il y a un détachement qui va gentiment le rejoindre.

Et admettons qu’on perde au final comme dans ton cas, tu préfères gagner le BG en ayant fait un 0/3 pendant que la team d’en face sont presque tous à 8 ou 9/0 et 50 VH ?

Les VH ne devraient être vues que comme du “bonus” et pas une fin en soit ni au détriment du seul objectif qui devrait être de gagner le bg pour soit, mais surtout pour l’équipe. Mais tant que la “communauté” n’acceptera pas cet état de fait :smiley:

1 mention « J’aime »

Oui bah dans ces cas là y a rien a dire, tu joues l’objectif…
Après tu l’as dis généralement mais le nombre de BG que j’ai pu faire à l’époque où ça se foutait joyeusement sur la tronche et que personne ne jouait les objectifs et qu’on perdait à cause de ça bah j’en ai connu…

Laisse moi te poser la question plus simplement que ça… Tu préfères gagner ou perdre?

Après regarde mon point de vue : On est en équipe, je vise TOUJOURS la victoire et si celà implique que je fasse en sorte d’être la cible a abattre alors aucun problème, venez me farmer à 5v1 au cimetière, je vous retiendrai assez longtemps pour que mes alliés soit en surnombre et puisse faire le nécessaire (à condition de ne pas avoir une team de débile bien entendu)

EDIT : Donc oui, gagner en 0/3 même 0/5 ne me gène nettement moins que de perdre en 10/0

1 mention « J’aime »

C’est tout le problème des systèmes de recherche auto, ou d’un jeu pas assez orienté sur de social.

Tu dois “subir” ces gens-là. Surtout dans un mode comme le lfr où tu n’as pas du tout ton mot à dire sur qui sont tes compagons.

Non mais y a des gens qui jouent depuis des années et qui restent des quiches hein. C’est ça le plus gros problème en fait. Les gens qui n’apprennent jamais rien et ne veulent jamais apprendre sous des excuses complétements bidons.

Je ne te cache pas que le niveau de jeu est un truc qui m’a écoeuré des raids et ce même en guilde. Quand au bout de 5 pull t’as compris des trucs qu’il va encore en falloir 20 à certains pour piger, ça gave.

Et encore, 20, je suis gentil. Je suis traumatisé de mes 200 pulls sur l’ingérieur HM de SOO.

1 mention « J’aime »

Moi je ne supporte pas les gens qui pensent ça, puis ne pensent qu’à rush une fois dans alterac…

Pas concerné je rush pas les alterac :smiley: je les joues (enfin jouait) comme à la belle époque où on prennait les tours/cimetiere et qu’on depopé le boss middle (et les joueurs qui tentais de défendre ou de passer)

EDIT : l’objectif d’alterac c’est pas le boss final

EDIT 2 : ça proc encore les alterac? J’avais vu un topic disant qu’on n’en voyait plus

Non, mais je pensais à l’époque où il y en avait encore.

Le nombre de fois que je me suis fais insulter pour avoir repris les cims en def :smiley:

A la belle époque…
Où on se regardait sur le lac gelé en se disant “qui va faire le premier pas”
Où les fufu prenait les tours à l’autre bout de la map en se planquant derrières les murs
Où on pouvait respawn dans le cimetière juste à côté et pas au début car on les jouaient
Où le rogue avait une spé combat qui lui permettait de tanker un minimum quand y avait pas de tank

Je suis d’accord que pour le LFR, tu n’as pas trop le choix et parfois, il vaut mieux peut-être quitter le groupe pour retourner dans une file plus tard non ? Avec d’autrs personnes ?
A Légion, une amie partait sur KJ lfr et elle me disait qu’il y avait déjà une dizaine de stack du buff là quand tu wipe sur un boss pour t’aider. Oui, ça donne pas envie mais bon, des fois, il suffit de rien.

J’ai un peu de mal à en vouloir à des gens qui ne peuvent aller “qu’en lfr” car ils n’ont pas le temps de faire autre chose. Ou que les raids NM proposés dans la soirée ils ne peuvent pas y aller etc.

Par contre, le fait de ne pas faire d’effort en lfr du genre rester dans les aoe, ou faire délibérément tuer le raid pour juste empêcher le groupe d’avancer…C’est autre chose.

Je me souviens qu’au tout début de Légion, au cauchemar d’emeraude LFR, quand quelqu’un avait aggro un mob entre le premier dragon pour se rendre au portail, tu étais en combat et tu pouvais pas prendre le portail. Et les gens attendaient pas pour pull les autres boss. Cela a été modifié et maintenant même en combat, tu peux prendre les portails.
Je sais que beaucoup de personnes de LFR faisaient exprès de mettre des gens en combat pour qu’ils ne traversent pas les portails…

Non mais ça, je suis amplement plus d’accord avec toi. Il y a des gens qui ne font aucun effort après des années (ou même qui se croient bon mais en fait tu as envie de te facepalm :roll_eyes: ).

Alors hum, c’est à cause de cela (et je vais pas te cacher) que j’ai pété mon dernier plomb dans une de mes dernières guildes.
Pour résumer, on était sur Mekkatorque HM et je voyais des gens se jeter dans le rayon ou qui se cachaient pas avec la bombe et faisaient wiper un raid.
Premier avertissement : “faites attention hein”
Deuxième avertissement : “…grumbbblblbl” <- bruit de murloc
Troisième avertissement : le prochain qui se prend le rayon du boss, c’est fini je le soigne plus.

Deux try après, il y en avait nettement moins qui se prenaient les rayons. J’ai pris l’option de ne plus soigner les gens qui slack en raid ou qui évitent rien car zût mon mana.

Mais je te l’accorde, il y a des personnes qui sont plus lentes à comprendre une strat’ que les autres. Cela étant dit, cela peut être dû à plein de truc. J’ai une anecdote très parlante sur cela avec Thaddius à Naxxramas.
La strat’ a été mal comprise par pas mal de gens du raid mais personne osait le dire/(ou simplement pensait avoir compris) donc on a wipe pendant DEUX HEURES car les gens se plaçaient mal. (Pour résumer, le boss mettaient des ions positifs et négatifs sur les gens et fallait juste se regrouper entre ions de la même polarité sur les coté du boss).
Et quand on avait lancé le boss, on avait dit “les ions positifs à la gauche du boss”…sauf que beaucoup comme moi on compris que s’ils regardaient le boss, sa gauche, c’était notre droite…donc on se plaçait mal et les ions mal placé faisaient wipe le raid.
Jusqu’à ce que je pose la question de manière très “heeeeeeu question con heeeeeu”…“AAAAAH PAR RAPPORT A LA PLATEFORME OKAAAAY !”
First pull, GG WP après.

Les gens osent plus demander des infos quand ils ne connaissent pas bien la strat et font pas mal d’erreur. Ils osent pas demander de peur qu’on se moque d’eux ou quoi.
A chaque fois qu’en guilde on coince sur un boss, j’hésite pas de proposer des idées àlakon pour tenter de le passer (BL au pull/Bl sur une autre phase, rune de vantus - soyons fou -, autre focus etc)…Et bah pour finir, ca tombait.

On est quand même dans un jeu où les gens ont peur de demander des informations car ils se disent “si je le demande, on va me kick du groupe”.
La première semaines du Creuset des tempêtes, les gens étaient patients et tentaient d’aider le groupe quand c’était mal compris.
La seconde semaine les gens vous prenaient déjà de haut en disant “vous avez aucune idée de ce que vous devez faire hein ?!!!”
Le droit à l’erreur, c’est une notion qu’on oublie souvent. JE veux dire, fail ca arrive à tout le monde. C’est “my bad” et c’est tout.

Ce qui est différent entre galérer quelque temps avec un boss en raid et ma crise dans ma guilde sur Mekkanivelle c’est que réellement, les gens s’en battaient les steaks et ne faisaient vraiment aucun effort. Quand je dis aucun effort c’est genre on avait une mage qui se jetait sur le rayon du boss…Mais pourquoi ?!

Peut-être qu’en fin de compte, c’est juste que les gens ne veulent plus se casser la tête sur le jeu…

1 mention « J’aime »

Et c’est en partie ça de mon avis, le stuff pleut même en faisant des choses triviales, tu tombes sur un raid “mauvais” ou alors tu veux pas attendre ta guilde ? pas de souci y’a des outils pour aller faire ton activité sans devoir “trop” attendre .

T’as agit comme un gnoll et tu t’es fait pas mal d’ennemis dans x/y guildes de ton serveur ? pas de souci avec la pa$$ion de ton jeu favoris tu peux changer de serveur / faction / rename.

Désormais il n’y a “quasi” plus aucune raison de faire le moindre effort sur le jeu ( excepté certaines choses ) alors pourquoi la grande “majorité” irait se casser le derche ?

On est passé d’un vrai MMO-RPG à un A-rpg / diablo-like individualiste sans saveur

Quand tu attends une heure pour entrer en lfr, c’est pas un choix évident à faire de se dire de se barrer et de se réinscrire. Surtout que pour certains lfr, tu as de forte chance de rentrer dans le même :p.

Je comprends ça, mais je comprends aussi ce que ca peut etre frustrant our les autres. Je comprends les 2 points de vue en fait.

Oé enfin, quand tu es en guilde, et qu’en plus que les gens me connaissent, je pense pas que c’était le soucis. Surtout vu comment je répète tout le temps les strats et demandent toujours ouvertement si les gens comprennent où pas. Je pense qu’au bout d’un moment les gens ne font pas d’effort.

Ok, mais alors, pourquoi tu fais du raid mm ? Au bout d’un moment faut être cohérent

Qui moi ou les autres ?
Je fais du raid MM parce que j’en ai envie mais avec des gens qui veulent aussi faire du raid Mythique.

Les autres joueurs peut-être qu’ils n’ont plus envie de se prendre la tête sur le jeu et se disent “bah je suis mort c’est pas grave” sauf que dans des boss comme par exemple Opulence MM où si tu as un seul gars qui creve sur les deux miniboss c’est un problème, bah tu passeras jamais le boss en fait.

Mais je préfère wipe quatorze mille fois sur un boss MM que sur un vieux boss HM car les gens comprennent rien.

Je suis d’accord avec ton idée qui dit qu’en lfr, les wipe sont parfois dus au comportements de certains joueurs qui volontairement petent l’ambiance. Idem en PU NM ou hm … le mec qui pull vrac volontairement pour faire wipe le groupe ça existe

“tu” voulais dire "le mec qui a la flemme de se sortir les doigts. Désolé si j’étais pas clair

Bah ça, oui, il a rien à faire en raid Mythique malheureusement ._.

Malkorok 25 HM, avec VV on l’avait down je crois fin janvier, on wipaient régulièrement toute la soirée dessus jusqu’à qu’on stop les raids en Juin …

Je vois la question différemment, tu préfères t’amuser ou te faire farm ?

Perso je prends strictement aucun plaisir à gagner si j’ai passé plus de temps à attendre le rez de l’ange qu’à jouer. J’suis pas venu ici pour souffrir ok.

Tu dis que personne jouait les objectifs, et beaucoup de gens disent ça dans les bg mais aussi “stop frag middle”, alors que les 3/4 de la team sont morts en fait.

Pourquoi ils sont morts et vous perdez ? Parce que vous avez perdu le TF. Et maintenant pourquoi vous avez perdu le teamfight, et bien il y a plusieurs raisons comme j’ai dis plus haut les 2/3 personnes qui veulent déf un flag, c’est finit les strats vanilla plz … Les mecs qui vont raser les murs au lieu d’aller se battre, résultat la team d’en face vous rentre dedans et ça pleure comme je l’ai dis plus haut. Aller se battre et clean le middle, farm les gens au cim, ça permet aussi de “jouer l’objectif” mais pour mettre ça dans la tête de nos camarades c’est pas gagner.

2 mentions « J’aime »

J’ai déjà répondu, je préfère la victoire

LEAVE BRITNEY ALONE!!!
(Pardon xD)

Et pour répondre au reste de ce que t’as dis (je ne vais pas tout cité pour éviter le post à rallonge)
Ce que tu décris n’a rien à voir avec le cas de figure que j’ai expliqué…
Donc…

T’as donné ton point de vue, je t’ai expliquer le mien.
J’ai précisé que dans ton cas c’était OK. Tu ne veux pas comprendre celui que j’expose
Bah y a rien de plus à dire…
Du coup ce fût ma dernière réponse envers toi sur ce point là et si tu ne comprends pas pourquoi (rien de méchant hein) je t’invites simplement à relire ce que j’ai expliquer