Niveau de jeu moyen des joueurs

Et quand on perd 0-1 ou 0-2 et le 8/10 de ton équipe continue a rush mid au lieu d’essayer de jouer le drapeau ? De protéger le porteur ?

C’est bien beau de laisser aucun drapeau allié passer le mid, mais quand tu perds déjà et que les gens continue exactement la même stratégie c’est être bête.

Je blâme pas les gars qui veulent VH 20 minutes parce qu’ils ont mis 2-0 a l’autre équipe hein.

Y a presque toujours une maniere de s’échapper du VH mid si on le veut. Sauf si on meurt en boucle et qu’ils attendent au cimetière. Mais si on en arrivé là c’est souvent parce que ça se fait déchirer mid en boucle et qu’ils avancent petit a petit

Comment tu marque le point pour revenir si tout le monde reste en def et que l’équipe adverse a 90% de la map sachant que personne ne peut défendre un porteur contre 4+ joueurs ?
Jouer le drapeau ça veut rien dire, vous croyez que l’équipe en face fait quoi ? Ils attendent sans rien faire que ça passe ?

J’ai jamais dis qu’il fallait que tout le monde défende. Enfin je crois et si je l’ai dis c’était une erreur ou une petite pique.

Si, essayer de placer le drapeau adverse dans ta base en ayant garder ton drapeau.

Tu fais comme si on était débile a pas reconnaître un vrai fight mid (qui peut arriver) et des mecs qui font QUE ça sans avoir pour but de gagner.
Quand tu as un fight mid, que tu le gagnes, tu envoie un petit groupe chercher le drapeau (pas 80% on est d’accord) mais tu ne laisse pas non plus un mec y aller tout seul. Parce que sinon il suffit d’un voleur pour que ton fight mid n’ai servi à rien.

Je crois que tu vois pas de quels types de BG on parle. On parle pas des BG où on se fait démonter parce que les gens en face sont mieux stuff/plus skill. Mais des BG où une des deux équipes ne cherche pas a défendre, ni attaquer, ni aller récupérer son drapeau mais a aller mid => cimetière => mid => cimetière alors qu’on avait nos chances en jouant réellement le BG.

Ah et je cherche pas à savoir si c’est pire que 90% des gens défendent ou si c’est le VH mid le pire. Les deux attitudes sont chiantes.

Ce que je vais dire ne t’est pas directement destiné ; dans ta situation, y’a pas beaucoup de solutions et il faut effectivement faire tomber le porteur adverse. Mais le souci c’est aussi ces joueurs qui s’acharnent à jouer l’objectif à tout prix. D’où ce qui était dit sur l’importance des VH d’ailleurs.

Si tu vois que l’entièreté de ta team va VH mid et que tu fonces sur le drapeau : à moins d’être un tank, c’est toi le boulet. Parce que tu vas désorganiser ton équipe, et que les gens vont se séparer en plein combat entre le drapeau et l’équipe adverse.

La dernière fois il y avait un démoniste qui n’arrêtait pas de faire ça : aller prendre le drapeau, et hurler sur le fait qu’il n’avait aucun soutien. Sauf que toute l’équipe contrôlait le milieu, qu’on était en train d’avancer sur leur cimetière et qu’il suffisait de quelques minutes en plus pour qu’on ait un boulevard vers notre base. Mais non, le type s’acharnait - et finalement des gens l’ont rejoint. On s’est retrouvé en infériorité numérique au milieu => perte du combat => BG perdu.

Je commence à mieux cerner le probleme…

Là, on va partir sur des situations ultra spécifique et ca va pas etre super constructif, donc je vais essayer d’éviter de trop entrer la dedans.

Donc je vais généraliser encore une fois le problème : 90% des cas, les gens sont juste débile et vont frag middle avec le cerveau éteint. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent le teamfight, peu importe.

Alors oui, comme on en a déjà parlé, il y a des strats qui peuvent se baser là-dessus. Mais cela ne suffit pas. Si tu es concentré sur ton frag et que tu laisses le flag ennemi passé, ou que tu n’essaie pas de défendre le tien et qu’il meurt 2 sec après, désolé, tu es un boulet. Tu peux jouer de mauvaise foi en disant “mais pendant que ce gars te tape, il tape pas le porteur, ni de défend le leur”, mais c’est débile.

Et dans la majorité des bg, cela se passe comme ça.

Alors ok, si tu fonces en effet en frag middle, et que tu joues “intelligemmet”, comme sécuriser le middle, défendre son porteur, attaquer l’ennemi, etc etc, c’est interessant. Mais en pu, cela arrive une fois tous les cents ans un team comme ça.

Et moi c’est pas du tout ce que je constate. Dans la majorité des cas personne veut se battre, ça longe les murs pour éviter le combat, ça full def et ça chiale que personne joue les objectifs (un comble).
Alors qu’à chaque fois que je suis dans une équipe qui va se battre avec l’équipe d’en face ou qui se défend je gagne.

Quand le BG commence que je vois quelqu’un écrire “Sus à la Horde” et 10 joueurs comme un seul homme foncer sur l’équipe adverse je suis plus en confiance qu’avec “def le flag objectif”, 3 joueurs qui restent en def et 6 joueurs qui vont longer le mur sans croiser le regard du bus adverse qui leur arrive dessus.

C’est bon vous m’avez tous trigger avec vos cartes.

1 mention « J’aime »

God. La prochaine fois je sors cette chanson en BG. Ca fera son petit effet.

C’est dingue, je n’ai jamais pu constater la meme chose que toi. Alors soit tu es tres chanceux, soit je suis très malchanceux, mais il y a un truc.

Des types qui restent en def dans les bg à flag, j’en ai quasiement jamais. On part toujours tous en bus, mais genre dans 99% des cas. Par contre le drame arrive toujours après. Peu importe qu’on reste en bus contre l’ennemi, ou qu’on prend le flag en bus, ou autre. Tu as à la fin 0 def, 0 recup.

Les gens “suivent” le porteur, mais s’arrêtent à la moindre distraction.

Alors ok, dans les bg déséquilibrer, où tu win le frag middle, cela ne change pas grand chose. Mais quand c’est équilibré, c’est vraiment rageant de perdre parce que les gens sont stupides.

Nan mais si vous voulez de la strat’ en pu aussi… vous avez le RBG si vous souhaitez hein.
Laissez nous vh -ou nous faire vh- en paix en PU pliz. J’y vais pas pour gagner perfect, j’y vais -comme beaucoup- pour frag.

Sinon, niveau moyen, ça se vaut par rapport à 2007 sauf que beaucoup, en bg comme en donjons, ne prennent même plus la peine de venir avec les strats des boss en tête, malgré leur ilvl404 comparé au ilvl416 des meilleurs.
This.

Voila. La, tu vois, pour moi, ca représente bien ce qui se passe en bg pu

C’est bien parce que je la regarde que je me rends compte que c’est affligeant.

L’avantage des communautés qui permettent maintenant de jouer “comme en guilde” sans changer de royaume. Ca vaut ce que ça vaut, mais vu l’état désertique de certains serveurs, je trouve ça bien. Perso je joue avec des gens super mais ils sont sur Elune et Vol’jin. Et je ne trouve pas normal de devoir payer pour changer de serveur alors que certains sont vraiment au bord de l’extinction.

Le genre de post que j’évite de lire (j’avoue j’ai lu). Parce que les gens qui gueulent non stop sont loin d’être les plus efficaces. D’ailleurs dès qu’ils font eux-mêmes une erreur on ne les entend plus pendant quelques minutes. Ils gueulent aussi sur les autres pour masquer leurs propres erreurs parfois voire rage quit. Il parait que la violence est le langage des faibles. Il se dit aussi que la violence est le refuge de l’incompétence. C’est à cause des gueulards que des joueurs qui manquent de skill se font discrets et n’osent pas poser de question. Et quand tu débutes en BG ou que tu n’en fais pas souvent, bah tu es juste largué au début et certains ne lisent même pas le chat car ils ne comprennent pas toujours ce qui se passe à l’écran déjà. Quand on joue avec des randoms, il faut accepter aussi leur libre arbitre, leurs faiblesses, et le fait que peut-être, quand tu gueules sur quelqu’un il se peut se braquer. Le problème est aussi que tu as peut-être un niveau bien plus élevé que la moyenne grâce à ton expérience dans le mode en question. Cataloguer tout le réseau francophone de cette façon est un signe. Parce qu’ailleurs, les gens sont tolérants et s’entraident. Donc désolé de te l’apprendre, mais tu participes aussi à faire de la commu francophone ce qu’elle est aujourd’hui. Car les plus expérimentés sont censés tirer les autres vers le haut, et pas les rabaisser 6 pieds sous terre. Après, je comprends ta frustration, mais ça se maitrise. Ou alors tu préfères te faire du mal à toi-même car c’est ce qui arrive quand tu gueules finalement. Moi quand ça commence à gueuler, j’essaie d’amener la personne à leader au mieux. Soit il se calme et joue le jeu en arrêtant de gueuler et ça crée une certaine synergie, soit il n’est finalement pas si bon ou pas doué de raison et continue à gueuler et à se morfondre. Les pires sont ceux qui se mettent à aboyer de but en blanc sans avoir tenté de communiquer jusqu’à ce moment où ils explosent. Sans communication constructives il ne peut rien se passer. Mais encore une fois, je comprends ta frustration, et manquant moi-même d’expérience sur les modes PvP, je demande toujours en début de partie si quelqu’un souhaiterait prendre le lead pour une organisation minimale (valable aussi avec une grosse expérience d’ailleurs). Et c’est rare d’avoir des réponses constructives car le francophone, ça ne communique clairement pas suffisamment. En tout cas, quand personne ne se manifeste pour prendre le lead, il ne faut pas venir pleurer en cas d’échec. Et à l’opposé, quand un joueur d’expérience fait un bon lead, bah ça se passe généralement bien, pas forcément en win mais au moins c’était un bon moment de jeu (et on ne lui en demande pas plus puisque c’est un jeu).

Gros pavé mais le sujet me semble très important car reflète pas seulement un manque de skill mais surtout un problème de comportement.

Après, vu certains commentaires suivants, je ne peux pas croire que vous tombiez bizarrement systématiquement avec 100% de bras cassés dans votre équipe toujours face à des adversaires organisés ou qui roulent sur tout le monde en mode bus. Une possibilité est que certains n’aiment juste pas perdre et ne se rappellent que des défaites désorganisées.

Je rejoins un peu Altaën quand il dit qu’il a l’impression que beaucoup de joueurs ne sont pas spécialement là pour un jeu de groupe un peu stratégique. Mais ça fait partie du jeu avec des randoms en mode no brain qui n’ont pas les mêmes attentes et c’est pas en gueulant sur les autres que ça changera dans le bon sens. Quand on parle de la communauté toxique au niveau francophone, c’est un mix de tout ça, les joueurs qui s’en battent la race de faire mourir tout le groupe et qui sont fatigués à l’idée de bouger un doigt pour interrupt (ou même écrire le mot “bonjour”), les joueurs qui créent un clivage à cause d’une différence d’expérience de jeu et/ou de niveau de jeu (certains ont de l’expérience mais toujours pas de skill oui), les joueurs qui gueulent sur les autres alors qu’ils ne valent pas forcément mieux, les joueurs qui n’ont pas d’expérience mais qui ont honte de le dire alors ils font semblant de savoir (certains se retrouvent souvent à gueuler d’ailleurs), compare HF, compare ilevel, sentiment de supériorité ou rage, etc. En résumé, les joueurs qui jouent à un MMO alors qu’ils méprisent les autres joueurs.

Moi ma question dans tout ça est : la communauté francophone est-elle capable de mieux ? Relever le niveau et faire de son mieux ? J’aimerais tellement. C’est facile de dire que c’est mieux ailleurs genre sur serveur EN ou autre, comme ceux qui aiment raconter que la France est le pire pays où vivre. Je vais faire une analogie, j’ai des potes qui vivent expat depuis longtemps et quand je leur dis d’un autre expat “hey il ou elle est vachement sympa !”, ils me répondent tous en général par expérience “tu sais, les gens sont bizarrement beaucoup plus sympa quand ils sont loin de chez eux”.

Bref, cette ambiance et cette intolérance sont vraiment dommages et desservent clairement le jeu, et tous les joueurs ont une part de responsabilité.

4 mentions « J’aime »

(Le sujet “tu” ne cibles personnes en particulier)
Tu tag en LFR, tu veux pull le plus vite possible, tu fais crever le raid, tu en perds la moitié, tu viens pleurer sur le forum.
Ce que j’en pense ? Tu es :

  • Impatient
  • Intolérant
  • Imbuvable ?

J’en ai croisé pas mal des mecs comme cela, à chaque fois, ca cry sur le canal raid mais ca explique rien du tout.
Je me renseigne toujours un minimum sur les strat mais la première fois pour Jaina j’avais pas pigé l’AOE de feu pour destack, (avec le recule je me sens vraiment stupide AF mais bon) pourtant j’avais signalé que c’était ma première, bordel de fou, j’ai jamais été autant insulté de ma vie … je clean uldir MM j’afk, je reviens sur le jeu et je me fais pourrir comme ca. Nice Mind.
Résultat ? J’ai leave, j’ai retag, j’ai one try Jaina, tout ca en 15mn. Pendant que les DPS de l’autres groupes qui m’avaient insulté ont du wait 2h pour retag. =)

Où je veux en venir ? Devient moins stupide et réfléchi :

  • Tu expliques la strat pour les boss qui passe en général pas (j’avais des macros explications de strat pour KJ à Légion, j’ai rarement fait plus de 2 try dessus après avoir expliqué, sauf quand un singe allait pull avant que tout le monde lise)
  • Tu insultes pas, c’est le meilleur moyen de ruiner ton raid/te faire kick, tu devra attendre pour retag + waitlist GL
  • Deviens patient bordel de toi, tu veux gagner 2minutes sur l’explication de strat ? Tu perdra 20mn de try inutile avant de reperdre 2mn de strat pour enfin tomber le boss, c’était worth it ?
  • Demandes gentiment le lead pour poser les marques au sol et sur les boss
  • Fais des call en /dire + /ar, c’est bien voyant et ca aide

Si tu as fait tout cela et que cela ne passe toujours pas, seulement là tu pourra te dire que les mecs ne font pas d’effort ou sont mauvais à ne pas pouvoir esquiver une aoe qui pop en 10s.

7 mentions « J’aime »

J’ai trouvé une guilde super, la RL gère au top, l’ambiance est excellente. On progresse à notre rythme donc petite avancée pour le moment (on a clean le NM) même si beaucoup parmi nous (dont moi) pourraient niveaux stuff et skill clean le HM et s’attaquer au MM. On prend le temps de former les gens chaque semaine sur le NM en espérant qu’ils restent et qu’ils apprennent et tout se passe dans la bonne humeur. en ca je retrouve un peu le Wow que j’ai connu sous WoD. J’ai vu des mates progresser en skill un truc de malade en 3 semaines (Laminaria est une purge). Et moi je me régale à tank. Tout le monde s’en cogne que je ne joue pas la classe OP du moment, ce que je fais, je le fais bien et ça permet aux autres de moins s’angoisser et de progresser. Le groupe avance ensemble et dans la bonne humeur.

Donc gueuler sur le niveau des gens ne les a jamais fait progresser. Construire quelquechose avec eux oui.

4 mentions « J’aime »

T’en a de la chance T_T depuis legion je galère à trouver une guilde comme la tienne, pourtant je suis sur Ysondre côté horde :confused:

Je pointerai bien un ancien GM/RL qui ne faisait que nous prendre pour des chiens…

J’ai l’impression que c’est le cas de pas mal de guildes qui voient le MM uniquement comme du bonus

Les gens qui ne font pas assez de dps par malque de skill tu en as peu en lfr en ce moment
Tu as ceux qui reroll qui comptent sur les autres
Ceux qui sont a moitié afK YouTube une main dans le sl…
Pour le heal généralement les mecs se disent qu’avec un tel niveau de stuff et “juste pour du lfr” s’ils sont afk les autres compenseront etc

Je pense que le fait que ça soit plus dur en lfr de tomber une aile en ce moment est plus la résultante d’un jemenfoutisme de la partie de a communauté qui jsu

justement passe son temps a critiquer l’existence même du lfr…

2 mentions « J’aime »

J’ai pris neige à Altérac l’autre jour, je te dis pas comment je me suis fait insulter…
Faudrait pas que les gens fassent du pvp en bg quand même…

Assez d’accord avec ce que tu dis, le problème vient vraiment de la communication et du manque de patience de certains (et parfois de nous même il faut le reconnaitre).

C’est tellement ça. En général les 2 minutes gagnées en négligeant la préparation sont en effet multipliées par la suite en temps de fail.

1 mention « J’aime »