Niveau de jeu moyen des joueurs

Merci du fou rire >.>

Faut les comprendre aussi.
Jouer les yeux fermés c’est chaud.
Et s’ils les ouvrent ils tombent sur… ça !

:woozy_face:

J’ai essayé de faire la plus moche possible. Je ne suis pas satisfait mais apparemment ça va. J’avais mieux réussi la dernière fois.

J’aurais mis “garde jambes cobalt” plus être plus raccord ou “grèves de bar à coups bas”.

Niveau de jeu médiocre en effet, mais ce n’est pas les joueurs que j’accuse, c’est le système.

On se stuff sans aucun effort aujourd’hui.

Quand j’vois l’autre rogue 410 à Strangleronce que j’ai littéralement ouvert avec mon DH 310 (et c’est lui qui m’a open au passage…), je me dis qu’on est vraiment pas tous égaux…

Un exemple parmi tant d’autres, parce que ouais, ce genre de cas, ça m’arrive souvent.

Là j’ai pris l’exemple DH mais c’est pareil avec les autres classes (je précise avant que les “normal, DH c’est pété” ne tombent, ce qui n’est pas entièrement faux :p).

Idem que ceux du dessus pour les donjons, 99% du temps, j’avoine 45-50% du dps, on voit que les gens ne savent pas cut, pas cc, etc… (et le 99% ne sort pas de mon chapeau, sur plus de 100 donjons, y’en a qu’un qui était potable, il ne me mettait pas la dose, il était juste correct)

Alors le leveling permet d’apprendre, pas de soucis. Mais ils débutent tous ou bien ???

Non parce qu’avec (par exemple) 10k HF, full héritage, etc… J’estime que t’as passé un peu plus de 30 secondes sur le jeu et que t’as tout de même pu avoir le temps d’apprendre les bases fondamentales…

Bref, ce genre de constats me laisse un peu perplexe.

Et je précise également que je prends le temps de gentiment expliquer/demander de faire ce qu’il faut.

4 mentions « J’aime »

Normal déjà si le mec joue démono c’est qu’il n’est pas obnubilé par le kikimeter. Ça me fait penser à une histoire de guilde pendant cata où mon GM avait invité des pvp boy à se joindre à notre raid sur DS, les mecs étaient juste horrible car ils ne faisaient absolument rien pour la strat des boss et se contentaient de dps non stop pour « être 1er dps et dire que les pve boy sont nuls ». Juste horrible car on pouvait rien trop dire car c’était des potes au GM et qu’on manquait d’effectif.

Aussi je pense que beaucoup de joueurs n’ont pas une interface digne de ce nom, je prends mon frère qui joue mage par exemple, je lui ai dit d’avoir une interface raid (ce qu’il n’a toujours pas) et de bind clavier une macro mouseover pour le dispell. Il passe à côté de tout un aspect de sa classe en se refusant de faire ça sous prétexte qu’il est, je cite : « casu »… Vous pouvez pas savoir comment ça m’énerve cet argument. Donc il agit comme beaucoup de joueurs sur wow, il se fait porter par faire des petits trucs.

Pour en revenir à la difficulté des LFR, je suis allé faire la partie avec Jaina puis ensuite le Creuset des tempêtes histoire de finir mes 2 quêtes d’histoire que j’avais jamais fait. Résultat on a tout réussi assez facilement, on a wipe 1 fois sur le 1er boss du creuset et on faisait peut-être quelque chose de mal sur le dernier boss car il a duré une éternité (genre + de 10 min facilement car on a use 2 BL pendant le combat).
Au final rien n’était réellement compliqué c’était simplement de l’endurance.
J’étais aussi top 3 dps alors que je ne connaissais juste aucune strat et j’ai très vite comprit quoi faire et éviter au cours des combats.

1 mention « J’aime »

En même temps tu fais partie des classes qui peuvent dps/burst cash, je ne sais pas de quel mode de donjon tu parles mais une classe comme la tienne à un sacré avantage sur les donjons de faible niveau. Moi en démono je sous deal complètement dans les situations où les combats ne durent pas assez longtemps.

Donc si on résume :

la majorité des mecs qui postent dans ce topic font 50% du dps de leur groupe
Et les mecs avec lesquels ils groupent sont nuls.

On voit bien qu’y a un pattern évident.
le point commun, c’est le forum !

La solution est évidente. Il faut que plus de mecs viennent poster ici, le dps global devrait augmenter presque exponentiellement !

3 mentions « J’aime »

Je parle de l’ensemble des classes que j’ai up, et j’aurais effectivement dû préciser si ce n’était pas clair, je parle des donjons en leveling. (j’ai up toutes les classes sauf prêtre)

Bien entendu je vois bien les mecs qui lâchent 10% (en étant gentil) de dps pendant tout le leveling venir commenter le niveau des joueurs…

Le niveau a toujours été médiocre. Ca n’a rien de nouveau. C’est pas tant le système, ce sont juste… les gens qui sont comme ça, c’est tout.

1 mention « J’aime »

Tu parles de notre guilde de l’époque ?

Si on part du principe qu’un joueur investit se renseigne / participe, il y a corrélation.

Ça c’est globalement l’excuse la plus irritante qui existe. Ça m’est arrivé avec des gens très sympa, mais à qui on pardonne tout sous le prétexte que c’est des « casus ».
T’as beau leur expliqué que en étant moine il faut bien toucher toutes les cibles pour debuff, ou qu’il faut pas dispell n’importe quand sur Rempart, rien n’y fait. C’est à la limite de l’irrespect.

Quand j’entends casual, c’est pour moi le mec qui est peut-être pas assidu sur le jeu dans le sens où il fait pas tout pour se gear ou alors il arrive en raid sans trop connaitre les fight (un minimum).
Celui qui refuse de prendre les conseils quand on lui donne, c’est juste quelqu’un qui s’en bat les c****** de plomber un raid. Et il y’en a avec un gros temps de jeu et un gros gear.

3 mentions « J’aime »

Parfaitement d’accord.

Toujours une aussi belle chevelure. :3

1 mention « J’aime »

Être casu ne veut pas dire être mauvais joueur.

C’était exactement mon propos.

Se renseigne oui.
Participe… c’est moins sûr.

L’autre hypothèse, c’est qu’y a pas mal de gens qui se la raconte un peu sur ce topic.
Et que eux soit prédisposés à participer, c’est une évidence. ^^

2 mentions « J’aime »

En même temps les noobs en ont rien à faire de checker le forum avec des topics “marre des noobs”

Donc forcément ceux qui viennent poster sont également ceux qui en ont marre.

Certains des exemples donnés sur cette page sont un tantinet étranges tout de même.

Je ne cherche à épingler personne, mais pour reprendre le cas de Lorienda : faire 50% du dps dans un donjon de leveling n’est pas très surprenant quand on est full héritage (la plupart se baladent avec quelques pièces, mais pas tout le set il me semble) et qu’on fait attention, tout simplement. Les joueurs ont tendance à leveler en ayant une main dans le pantalon. Tu le vois d’ailleurs très facilement lorsque tu leur tombes dessus en WM : ils mettent longtemps, très longtemps à réagir. Ca ne fait pas d’eux des « mauvais » joueur, juste des gens pas très concentrés.

Idem, plusieurs des exemples donnés par Jinraxan me surprennent un peu. Disons que quand on te lit, on a l’impression que tu râles beaucoup contre les gens qui n’acceptent pas de rattraper tes propres erreurs. C’est stupide, on est d’accord (notamment dans le cas du démoniste que tu citais plus haut), mais est-ce que tu es vraiment en position de donner des leçons ?

Ceci dit :

Je ne peux qu’être d’accord avec ça, et histoire d’en rajouter une couche : c’est vraiment très, très gênant d’avoir ce système de stuff quand tu débutes. Pour avoir commencé à Légion, ça rend l’évaluation de ton propre niveau quasiment impossible. Personne n’a le même stuff, absolument personne, et tu te retrouves donc à faire de vagues comparaisons avec une simulation idéale de dps. Qui n’est pas valable sur 90% des boss.

Attention, je ne compare que le comparable et je sais faire la part des choses.

Si je vois un type sans héritage, je me dit « ok, c’est normal ».

Mais si je vois un mec full héritage qui se touche et bien soit il est mauvais, soit il n’a pas lu ses sorts ou soit, comme tu l’as dit, il se touche et là c’est pire parce qu’il vient juste se faire PL quoi…

Quand on joue en groupe, y’a un minimum de respect à observer envers les autres, et ça commence par ne pas laisser les autres joueurs tout faire à ta place. (je parle bien sûr uniquement des personnes qui agissent de la sorte)

Je ne nie pas le fait qu’il y en a peut-être qui en rajoutent un peu, mais ce que je trouve assez drôle, c’est qu’on ne peut même plus partager sa propre expérience sans passer pour quelqu’un qui se la pète…

Un jugement que je trouve plutôt arrogant pour le coup.

Pardon, pas un jugement, une « hypothèse ».

Exactement, c’est de la logique pure et simple.