Noms et types des royaumes de WoW Classic - Mise à jour 28/08/19

Mon propos était juste de dire que les germanophones étaient largement plus nombreux que les francophones. Non pas IRL mais IG.

Ceci dit, le nombre de canadiens francophones c’est, peu ou prou, la population de l’Autriche, n’est-ce pas.

Et il n’est pas dit qu’en Afrique, Maghreb inclus, on ait la possibilité, ne serait-ce qu’économiquement parlant, de jouer à WoW (on joue très très peu à WoW « offi » en AmSud hispanophone par exemple. En fait, on n’y joue pour ainsi dire pas).

Bref WoW Progress ne dit pas tout, mais illustre très bien le gouffre entre les deux populations. Si on avait 5, 10, 20% d’écart, ok, on pourrait pondérer.

Mais là, du simple au double, l’écart est tel que toute autre considération est balayée, si je puis dire.

Concernant le « retour d’anciens joueurs », je suis comme vous, dans l’expectative. Je me pose juste une question :

Si ces anciens joueurs ont arrêté WoW, c’est pour une raison. Boulot ? Famille ? D’autres ?

Qu’y aurait-il de changé, chez ces gens, qui pourrait les amener à rejouer à un jeu qu’ils ont du délaisser à un moment ? L’âge aidant, seraient-ils débarrassés (si je puis dire) de soucis / responsabilités diverses ? Auront-ils plus de temps qu’il y a 14 ans ? Ou 10, 8, 6 ans s’ils ont arrêté plus tard ?

J’en doute fort. Je vois en ces « anciens joueurs » justement des gens qui certes reviendront en masse (relativement), mais arrêteront très vite. Certes il y aura des exceptions. Revenir est une chose, jouer « vraiment » en est une autre.

Bref j’aurais plutôt tendance à rejoindre le « clan » de ceux qui prévoient un effondrement plutôt rapide.

Enième spéculation, j’en conviens. Une parmi d’autres.

Oui, un peu ça.
Ce truc, je sais pas, mais je le sens un peu comme le warmode : une bonne idée sur le papier, une catastrophe au final.
Des serveurs trop peuplés, impersonnels, à cause de ces empilages de couches si Classic a réellement du succès, les problèmes d’incompréhension que tu décris, du genre il se passe quoi et où, et sur quel layer, et en cas réel succès de Classic et de maintien de la population sur une longue durée, l’impossibilité pour Blizzard de le supprimer en P2.
A moins que Blizzard ne table directement sur une énorme chute de population, ce qui serait ridicule.

Je sais pas pour les autres, mais pour moi c’est simple: le jeu ne me plaisait plus après Wotlk. Point.
Mais j’ai continué à jouer sur serveur privé.

1 mention « J’aime »

serveur pvp et layering sont incompatibles tout du moins pour le pvp outdoor , tu réponds même plus à une sollicitation sur le général, car tu n’as aucun moyen de savoir lequel des layers est attaqué, bonjour “le sentiment d’appartenance au serveur” Pire encore, je veux attaquer une capitale avec trois raids, je dois encore trouver des chefs de raids qui sont du même layer pour attaquer la même zone, super non ?

3 mentions « J’aime »

Disons que les teutons sont connus pour être bien plus friands de MMORPG que nous.
Et c’est globalement vrai. Est-ce que ça le sera une fois de plus ?
Réponse Soon™

au dela, le nombre de royaume, ca reflette lors des divers pics de population (forcant blizzard a ajouter de nouveaux royaumes) une repartition grossiere du peuplement des serveurs.
Si mon souvenir est bon de mon compte c’est 37 francophone, 87 germanophone, et 107 anglophone (qui accueil tout les population qui n’ont pas de serveur de langue propre)

Alors ca reste imprecis, mais avec plus du double par rapport aux serveurs FR, si proche des anglophone qui accueillaient pas que des populations anglophone, clairement, la population JOUEUSE germanophone surclasse la population joueuse francophone c’est pas un 37-43 non la on parle de plus du double…

Donc tu n’as pas arrêté de jouer. Tu en as toujours le temps, le goût … etc.

Je parlais des mecs qui ont vraiment zappé le jeu, pour qui WoW n’existe plus quoi. Pourquoi reviendraient-ils ? La curiosité ne sera pas un moteur durable je pense.

Oui voilà, y a pas photo. La décision de Blizzard de proposer un nombre de serveurs identique est incohérente.

Ils ont fait le choix de l’économie (de réflexion, avant d’argent). Des épiciers.

Ils me font penser à ces gens qui adaptent leur commerce aux normes handicapés. Ils le font parce que c’est la loi, qu’ils y sont obligés. Mais ils font le strict minimum en oubliant totalement le « pourquoi », le fond de la démarche.« Voilà, ils l’ont, leur rampe, ces connards de l’administration, comme ça ils vont me fou*tre la paix ».

Tant qu’on ne m’oblige pas à choisir entre :

  • Me mettre au chômage pour pouvoir farm dans les zones HL
  • Partir sur un serveur vide et sans activité

Ça me vas.

Oui, j’avais toujours le temps.
Mais le jeu ne me plaisant plus, je me suis tourné vers autre choses, et j’ai joué à d’autres jeux, MMO ou pas.
Là où je ne te suis pas, c’est quand tu dis:

Pourquoi est-ce qu’ils arrêteraient vite?
Si le jeu leur plait sous cette forme, ben ils continueront, à leur rythme, avec peut-être des objectifs différents, mais si ça leur plait, pourquoi arrêteraient-ils, et surtout, pourquoi vite?

J’ai du mal à comprendre qu’on envisage le retour des anciens systématiquement comme un palliatif temporaire.
Y a plein de trucs qu’on fait dans la vie, et qu’on continue de faire simplement parce que ça nous plait. Et on arrête quand ça ne nous plait plus.
Après je suis peut-être quelqu’un de très basique et binaire, mais je fonctionne comme ça, à l’affect.
Et concernant les jeux, c’est absolument pas des histoires de hype ou autre terme en vogue qui me font jouer, et qui me feront revenir et rester sur Classic sous prétexte que c’est le truc qui fait le buzz en ce moment.
Le buzz, Blizzard, patin couffin, je m’en fiche.
Non moi c’est tout simple, j’aime je joue, ça me gonfle, je joue plus.

1 mention « J’aime »

J’aurai bien aimé qu’il y ai au moins deux serveurs PVP :

  • pour pouvoir éviter les streamers
  • pour connaître mieux la population du serveur, être dans un village
  • pour que la réputation bonne ou mauvaise ai plus d’importance
  • pour être sur un serveur sans file d’attente
  • pour avoir moins de layers et surtout pas dans la durée
  • pour avoir un HV avec des ressources plus rares et donc des prix plus élevés
  • pour que toutes les guildes PVE HL ne soient pas agglutinées sur le même serveur et qu’il y ai un esprit compétitif interne a chaque serveur entre des guildes qui rushent moins que les plus hardcores
  • pour qu’il y ai plus de haut gradés dans le système PVP, 1 seul serveur = moins de place en haut, la compétition était déjà rude a l’époque même sur des plus petits serveurs
  • pour montrer aux joueurs que blizzard croit en la réussite de son projet classic
  • pour avoir plus liberté de choix tout simplement

Voila, j’irai sur Sulfuron du coup, côté Alliance, paladin nain ou humain je ne sais pas encore. Mais le ratio du sondage avec même pas 40% de membre de l’Alliance fait peur. Je m’imaginais un meilleur équilibrage, enfin on verra a la sortie ce que ça donne…

4 mentions « J’aime »

Personnellement, ce qui me fait penser au fait que les allemands auraient du avoir plus de serveurs que nous est l’épisode des serveurs européens.

Ça a suscité de nombreuses réactions de notre côté, je pense même que le forum a pas du comprendre ce qu’il lui arrivait, mais côté allemand c’était la folie. J’étais allée y faire un tour et les messages s’enchaînaient sans temps morts, je pense réellement qu’on leur doit ces serveurs nationaux.

Ils ont en outre un ou plusieurs CM nettement plus actif(s), là encore c’est certes indirect mais cela montre je trouve que leur communauté est considérée comme suffisamment importante encore pour être « soignée ».

Bref, j’aurais trouvé normal qu’ils aient le double de nous.

3 mentions « J’aime »

Même si c’était prévisible c’est un poil dommage de pas avoir deux serveurs pvp car ça aurait permis pour certains d’esquiver les communautés de streamers et d’avoir un layering moins violent.

je trouve cette répartition fr juste parfaite : pouvoir réunir les communautés pvp ou pve sur un unique serveur chacun.

J’ai tellement hâte ! Retour en 2005 ! :blush:

Bon… par contre pourquoi ce nom ? c’est un délire auberGine pour faire un rappel de mop à planter des carottes ? ^^

Et sinon, pourquoi donner une ville d’elfes comme nom de serveur, vive la discrimination hordeuse !

joke, bon jeux à tous :wink:

Drevalh.

Zerator (c’est le seul streameur qui me dérange car le seul avec une petite influence) a dit ou il irai ? Me semble alliance nan ?

l’allemand est la langue la plus parlé en europe a l’heure actuelle surement pour ca qu’ils souhaitaient plus de serveur mais bon tant pis pour eux :smiley:

  • L’Allemagne
  • L’Autriche
  • Le Liechtenstein
  • Belgique
  • Italie ( Tyrol du Sud )
  • Suisse
  • Luxembourg

Il existe en revanche d’autres pays où l’allemand est une langue minoritaire:

  • République Tchèque
  • Hongrie
  • Danemark
  • Pologne
  • Russie
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Le Vatican

Perso j’aurai plus peur par rapport à: Zoltan, Sardoche, Tonton et leur commu de zouave

Leur commu sera vite partie je m’en fait pas trop a ce sujet la .

Elle sont très petites comparées a celle de Zerator, je dirai même infime …

Pas de RP… un peu déçu au début, mais finalement tan pi tan mieux.
On se ramène sur jcj fr avec mes potes.
La guerre va être totale, c’est parfait.
Et tel des prédicateurs de l’ancien monde on pourra même vous convertir au RP :smiling_imp: au passage

3 mentions « J’aime »