Noms et types des royaumes de WoW Classic - Mise à jour 28/08/19

C’est ce qu’on pourrait se dire après qu’ils nous aient dit que c’était génial les serveurs EN, que ça ne posait pas de problème et que c’était typiquement français et bas de plafond de râler pour ça, mais non ils vont quand même venir sur les serveurs fr.
L’incohérence des donneurs de leçons en tout genre n’est pas à démontrer.

2 mentions « J’aime »

Excusez mon ignorance mais… quelle est la particularité d’un serveur RP? on peut pas faire de RP sur un serveur PVP/PVE?

(c’est une question sérieuse hein ^^ )

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO non Kaaris, pas ca , pas maintenant, pas après tout ce que tu as fais !

Tu vas reveiller Shaere, Milezine et Paulîne … Ca va être la cohut :nauseated_face::nauseated_face:

2 mentions « J’aime »

mais c’est quoi cette manière de sous-estimer la population Francophone, mais lol arrêtez de dire des inepties warcraft en France fait un carton on au autant de population que les Allemand arrêtez dire des âneries sur la population Française

Bah suffit de regarder la population des serveurs privés FR et les autres, t’auras t’as réponse

Tout à fait, on peut voir ici aussi la différence de population, entre autre français/allemands (résultat sans appel : du simple au double) : _https://realmpop.com/eu.html

Edit : Dsl Kaarris j’ai pas cité le message comme il faut

Voici une réponse à ta première question :

Pour la 2ème question : dans l’absolu oui on peut jouer sur serveur PvP/PvE mais ce n’est pas la même chose (cf : première réponse et le lien qui explique en parti la différence entre JdR et pas)

Difficulté sur WoW actuel… La dernière fois que j’ai testé Wod à Légion, je tuais des élites seuls et faisait des quêtes de groupes seuls… S’il faut aller en raid mythique pour avoir de la difficulté…

Et au contraire, c’est même hyper «Vanille», ça n’arrête pas de parler que l’intérêt de «Vanille» était le communautaire et la «difficulté» et ça serait même un bonne manière de vivre «Vanille» d’une manière différente et comme dit, ça serait des serveurs spécifiques, donc ça n’enlève pas les «Classiques normaux».
Et ça a même l’avantage d’être facile à mettre en place pour Blizzard.

1 mention « J’aime »

C’est un peu logique…je suis en France par exemple et je vais jouer sur serveur anglais.

On rencontre beaucoup de français, scandinaves, australiens, des africains , des hollandais même des grecs etc même des américains alors que sur serveurs FR y’a que les francophones et sont pas forcément des gros joueurs

Oui on représente (environ hein) 10 % des joueurs européenns, les allemands 24 % et les anglais/anglophones 50 %.
Je me base sur BfA mais ça doit être plus ou moins pareil pour Classic.
Source : _https://realmpop.com/eu.html

mais c’est quoi cette manière de sous-estimer la population Francophone,

Une manière qui permet de se sentir supérieux aux autres. Moi je fais parti de l’élite à aller sur serveur EN.
Souvent ils échouent lamentablement à faire quelque chose de plus qu’un joueur lambda sur serveur FR et se retrouve dans les bas-fonds avec les milliers d’anglophones aussi nuls qu’eux.
J’ai roulé ma bosse en PvP et j’en ai vu des gens aller sur serveur anglais pour trouver des gens skill et stack à 1k5 après 10 000 match en jouant la compo opti.
Il y a des exceptions, oui d’accord…

1 mention « J’aime »

Beaucoup veulent surtout pas de la mentalité française sans parler plus grande population joueur co ce si te parler de faire des raids lfr avec 20 minutes Max tag à 4h du matin sur un petit serveur

Hmmmm, jouer avec des joueurs avec qui je peux échanger spontanément de manière amusante vs pouvoir faire du LFR en 20 min à 4h du mat.

Cruel dilemme en effet.

4 mentions « J’aime »

Le sujet vient de la population hors tu pars sur un autre sujet .

Je discutes avec des gens en lfr aussi . J’ai pas de barrière pour la langue contrairement à bcp de fr mais une chose est sûr c’est les insultes à la française que je vois sans arrêt dans les lfr, groupe voir même /2 sont casi inexistant .

Même quand je faisais du Pve hl quand les petites querelles de TEamspeak y’a que de que tu vois ça .

Je vais plus répondre sur ce sujet tout simplement pour dire que c’est logique d’avoir plus de serveurs anglais

Il ne fallait pas mal le prendre, c’était juste que l’argument utilisé m’amusait :stuck_out_tongue:

Personnellement j’ai aussi joué sur serveurs inter et je n’ai vu aucune différence côté insultes et comportements idiots, si ce n’est que quand ça ne se passe pas dans notre langue je trouve qu’on fait plus facilement abstraction des mauvaises paroles prononcées, enfin écrites.

Cela dit chacun fait ce qu’il veut et je te souhaite un bon jeu.

2 mentions « J’aime »

Ca aurait-été bien de faire un server RP, y a de la demande !

Mortemines va se transformer en Châtelet-les-halles à l’heure de pointe du 28 au 31 août.

Les serveurs allemands sont complet?

A titre d’infos un certain nombre de canadien et de québécois jouent en fait sur server américain… à cause du décalage horaire que cela leur ferait sur server FR. Maintenant ce n’est pas le cas de tous, évidemment là bas aussi il y en a qui ne supportent pas de devoir parler anglais lol…

Vu comme on a du insister pour qu’ils acceptent de mettre des serveurs FR et GE ça ne m’étonne pas trop qu’ils n’aient pas osé nous proposer plus que 2 serveurs.

allemand = complet
Fr = faible

Donc on a de la marge apparemment