Noms et types des royaumes de WoW Classic - Mise à jour 28/08/19

Les gens ne choisissent pas un serveur en fonction de la langue mais de la population et de la qualité, donc l’exemple ne tient pas la route.

Joueurs-Joueuses, veuillez restez vigilent; des pickpockets sont actuellement présent dans la gare, veuillez faire être attentif à vos effets personnels. Merci.

Vous êtes au courant qu’il y a encore un stress test jusque vendredi? On commence du lvl 40 jusque 45, je vois aucun topic qui en parle Oo

_https://www.wowisclassic.com/fr/news/beta-de-wow-classic-est-de-retour/

(bon apparement c’est uniquement pour ceux qui avaient accès à la 1ère beta)

Oui c’est pas un stress test comme la dernière fois mais la réouverture de la beta avec les mêmes conditions d’accès. Donc pour la très grande majorité d’entre nous, va falloir attendre le 27/08 …

Oui c’est pas un stress test comme la dernière fois mais la réouverture de la beta avec les mêmes conditions d’accès. Donc pour la très grande majorité d’entre nous, va falloir attendre le 27/08 …

/cry sniff dommage

Oh ils sont chiants de faire encore une béta fermée aussi proche de la sortie, pourquoi faire ce choix ? Enfin bon, on a déjà eu au moins un stress test ouvert c’est déjà ça !

Etat des servers à l’heure actuelle 26 août 2019 (à 10h20) :

Server anglais :
:stop_sign: Gehennas =>Jcj /complet
:stop_sign: Golemag =>jcj /complet
:stop_sign: Shazzrah =>jcj /complet
:sun_with_face: Hydraxian Waterlords => Jdr N /population moyenne
:stop_sign: Mirage Raceway => Normal /population élevée
:sun_with_face: Zandalar Tribe => Jdr Jcj /population moyenne
:stop_sign: Pyrewood Village => normal / complet
:stop_sign: Firemaw => JCJ / complet

Server allemand :
:stop_sign: Everloock => normal /complet
:stop_sign: Lucifron => Jcj /complet
:sun_with_face: Razorfen => normal /population moyenne
:sun_with_face: Venoxis => JCJ / population moyenne

Server français :
:stop_sign: Sulfuron => Jcj /complet
:boom: Auberdine => normal /population élevée

Server russe (merci Ajaxandriel :wink: ) :
:stop_sign: Plamegor => jcj /complet
:sun_with_face: Khromi => jce / population moyenne.

Ce petit récap est fait pour deux raisons :

  • montrer les servers disponibles
  • montrer que des servers supplémentaires peuvent être rajoutés si les besoins l’imposent (comme il a dores et déjà été fait sur les servers anglais).

Alors pas de panique… d’ici le 27, tout le monde pourra connecter sur un server… moyennant surement quelques files d’attentes qui ne seront pas sans nous rappeler Vanilla :wink:

Les serveurs russes c’est Plamegor (Flamegor - JcJ) et Khromi (Chromie - N) mais je suppose qu’osef XD

Comme ils avaient annoncé qu’on pourrait voir la fréquentation des serveurs en live je suppose qu’ils ont ajusté pour tenir compte des comptes ayant réservé des personnages (et pas juste le nombre de connexion en direct, qui a peu de sens pour un jeu non disponible une fois passé la soirée de réservation)

1 mention « J’aime »

Mise à jour faite ce mardi avec les servers ajoutés mais encore Hors Ligne

Alors, j’arrive après la bataille, je ne devrais surement pas te répondre maintenant après 6 jours. Mais je vais le faire quand même, parce que t’as l’air d’être vraiment très perché et surtout de prendre ton cas, ton avis personnel pour une généralité et de croire que tout le monde pense, fonctionne, et vie comme toi. C’est pas le premier message qui me tilt. Je réponds pas forcément à chaque fois sinon, ce sera pas agréable pour tout le monde je pense.

Mais là, je peux pas passé à coté, ou prendre sur moi.

C’est faux, archi faux, 100% faux. Ta phrase, c’est ton cas, ta vision, ton choix, tu auras beau la mettre au pluriel, y mettre les gens qui t’entourent, la rendre général, elle n’en demeure pas moins fausse.

  1. Les gens, la plupart du temps, dans 90% des cas, vont choisir les serveurs de leur langue. Et je parle bien d’une population mondiale, pas uniquement les français. Sinon, les Anglais viendraient joué sur d’autre serveur, hors, si je ne m’abuse, je n’ai encore jamais entendu parler qu’une grosse communauté Anglais joué sur des serveurs d’autres langue parce que la communauté était agréable ou de qualité ou que sais je encore. C’est même eux d’ailleurs qui impose leur langue aux autre. Ils viennent en France en touriste, c’est à nous de parler Anglais… Alors que d’autre pays, on a souvent un petit Bonjour, un Au Revoir.

  2. Les gens, la plupart du temps, s’adapte à la communauté. Si celle ci ne leurs plait pas, il faut créer une communauté minoritaire à l’intérieur de celle ci. Là on peut parler de politique, de club, de réseaux social ect, c’est la même chose. Il se mettons en guilde et ne parleront pas au autre. Non, je peux t’assuré que la plupart vont choisir le serveur de leur langue, si ils peuvent faire le choix. Quand des serverus EN (On devrait appelé ça Europe dans ce cas) ne sont pas imposé et que d’autre couillon ne viennent pas les emmerdé pour qu’ils parlent uniquement anglais.

Le seul argument que je peux encore recevoir et comprendre c’est la population. Sauf que voilà, l’esprit humain étant ce qu’il ait, si certain on décidait que les serveurs FR seront vide, les serveurs FR finiront pas être vide. Pourquoi ?

Parce que ceux allant sur EU par peur d’avoir des serveurs FR vide crée justement ce manque de population des serveurs. Forcément, si la mojorité des joueurs parte sur Shazzrah qui est EN, bah les serveurs FR n’auront pas ces gens, des francophone qui pourrait remplir les serveurs. Du coup, fatalement si tout le monde se dit que les serveurs FR seront vides et qu’ils partent sur EN, les serveurs FR seront vide.

Rester plutôt sur FR ou alors partez sur EN pour d’autre raison que la quantité de population. Il y a bien d’autre raison de partir sur EN, je sais pas, apprendre l’anglais, s’améliorer dans cette langue, vivre une aventure unique, apprendre une autre culture (ce qu’on fait déjà en apprenant une langue). Mais clairement n’allez pas sur des serveurs EN juste par peur du manque de population, parce que vous créer ce manque de population sans vous en rendre compte, et pour des raisons futiles en plus.

Désolé pour le pavé. Ton avis est compréhensible, je le comprends. Mais n’en fait pas une généralité. C’est le plus important. Parce que beaucoup de gens, ne jouerais pas à Classic si celui ci serait uniquement avec des serveurs EN.

3 mentions « J’aime »

Si tu vas sur un jeu comme WoW pour apprendre l’anglais, c’est chaud quand même ^^. Il faut que t’ais déjà de bonne base pour pouvoir vraiment bien communiquer surtout avec le jargon du jeu.

Mais sinon dans l’ensemble je suis d’accord avec ton poste.

Peut être que les gens qui choisissent un serveur en fonction de la qualité et de la population sont des personnes qui sont complètement bilingue et qui se fichent de parler anglais, allemand, français ou russe.

Je suis d’accords qu’il faudra des bases. Mais c’est un choix pertinent. Quand tu veux réellement apprendre une langue, dans un premier temps, il te faut une base pour pouvoir commencer à communiquer. Une base que normalement, toutes personnage ayant été à l’école possède.

Bon, je te l’accorde, quand tu as 30 ans, que ça fait 10 ans que tu ne pratique plus l’anglais, à part dire Bonjour / Au revoir et comment je m’appelle, il y a peut être des chances que t’es oublié ces bases d’anglais.

Une fois les bases à possession, le meilleurs moyen de continué à apprendre et de s’immergé dans le pays de la langue, vivre en Angleterre ou Etats unis pendant quelque temps. C’est dans le meilleur des cas. La plupart du temps, nous avons pas le courage, l’argent ou l’envie de partir dans un autre pays, et dans ce cas, une des méthodes et d’interagir avec les “autochtones”. Soit via des correspondances postal, écrite. Soit via internet et les réseaux sociaux ou site internet qui peuvent le permette.

Et WoW, est le parfait exemple de l’interaction avec les autochtones. Tu vas joué, prendre du plaisir, parler en anglais, écris, oral. Tu vas pratiqué la langue, au minimum 4 heures par semaine avec les raids. Même si tu ne parle pas, tu écoutes, tu écris, tu lis. Rien que ça, le niveau d’anglais peut très vite s’améliorer.

Le soucis de tout ça, je dirais le principale problème à ne le faire que sur WoW, c’est que tu auras le vocabulaire précis du jeu, de son environnement et de sa communauté. Il y ai des chances qu’a la sortie, ton anglais soit correct mais pauvre en vocabulaire. Et c’est là, justement où intégré une guilde de type “social” peut être intéréssant. Tu vas discuter de tout et de rien, des soucis, des problèmes, des loisirs autre que wow, de ton boulot.

En tout cas, pour moi, c’est surement la cause numéro 1 pour lequel j’irai joué sur serveur EN. En tant que support pour l’apprentissage d’une langue, du moins l’approfondissement de celle ci. Et bien sûr dans une guilde sociale où les gens se retrouvé pour s’amuser, partager, créer des liens.

Bon sang au lieu de t’exciter sur moi tu aurais peut être du lire, je parlai des serveurs privé.

Autant pour moi, je regarde pas forcément à qui les gens réponde et surtout pourquoi il réponde.

Désolé du coup, j’espère juste que ma pierre dans le lac fera comprendre certaine chose à certaine personne du coup :stuck_out_tongue:

Je me suis déjà excusé au faite ?

Effectivement pour les Pservs, on prends généralement le serveur le plus peuplé / de meilleurs qualité. Bref, apprendre de ses erreurs, c’est important, et reconnaître ses tords l’ai tout autant. Bon journée à toi du coup.

Quand bien même tu y vas un peu trop franchement, j’accepte tes excuses bien entendu :grinning:

A la base les joueurs allemands ne devaient pas avoir de serveur et aujourd’hui Blizzard est obligé de doubler leur nombre.

C’est agréable a voir.
La bière va couler à flots.

2 mentions « J’aime »

J’ai très peur de la file d’attente sur Sulfuron perso … J’espère que Blizzard a bien calculé son coup parce que je sens vraiment l’overpopulation du serveur arrivé

1 mention « J’aime »

Je suis pas sur de la façon dont la population d’un serveur est calculé, mais étant donné qu’ils sont fermé pour l’instant j’imagine que ça se base sur le nombre de perso crée, par conséquent sans prendre en compte les gens qui n’ont pas d’abo actif, on peut déjà divisé la population du serveur par 3. Enfin il me semble. :thinking:

Le problème c’est que les gens n’ont pas encore prie un abo pour jouer donc la population va augmenter et blizzard prévoit aucun serveur de secours !!!