Noms et types des royaumes de WoW Classic - Mise à jour 28/08/19

Ahah foutue correction automatique :sweat_smile:

Merci pour le fou rire. :rofl::+1:

1 mention « J’aime »

Jsais pas vous , mais j’ai l’impression que ca grouille de petites meufs bien roulées le RP, j’irai y faire un tour à l’occasion

ou pas

Très bonne nouvelle. Ça va être une boucherie sur serveur PvP.

Sinon, n’hésitez pas répondre au reddit d’Hakut, je trouve intéressant de connaitre le ratio Horde/Alliance.

reddit.com/r/Sulfuron

Pas de serveurs rp donc, j’en connais qui vont pas être contents :p.

genial 58% côté horde bon je vais aller sur serveur pve :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Perso je veux jouer coté anglais pour être avec les joueurs des Pserv et éviter certaines communautés francophones mais ma moitié et quelques amis voient pas les choses de cette façon, pas simple.

Pas simple comme choix car en X années de pserv j’ai une belle liste de potes venant d’un peu partout.

Tu n’as pas ta bubulle-tp?

1 mention « J’aime »

Tu vois les stats où?

mdr le stress teste a changer la donne plus personne veux jouer war :slight_smile:

par compte super équilibrage niveau horde et ally 51% pour 48% ça risque de faire de beau combat

plusieurs intervenants disent ne pas comprendre pourquoi les Allemands n’ont pas davantage de serveurs que nous. Mis à part l’Allemagne et l’Autriche, et une fraction marginale de la Suisse, personne ne parle l’Allemand, le Français est parlé par tous les pays francophones connus, le Maghreb et d’autres encore. Donc prétendre que comme l’Allemagne est plus peuplée que la France il leur faudrait davantage de serveur, est foncièrement ridicule

1 mention « J’aime »

WoW Progress recense aujourd’hui 240.000 joueurs sur royaumes allemands.

Sur les royaumes français, en gros 120.000.

WoW Progress ne recense qu’une partie des joueurs, certes, et non la totalité. Néanmoins le type de recensement est le même dans toutes les zônes.

Le rapport est facile à calculer : ça va du simple au double.

oui mais on parle là d’un retour sur vanilla ou de découverte pour de nouveaux joueurs basés sur des populations mondiales , pas sur ce qui se passe sur des serveurs privés …

WoW Progress prend en compte la population sur serveur officiel il me semble non ?

oui c’est vrai, maintenant à voir à la sortie, on peut ni se baser sur un stress test ni sur la population actuelle de bfa pour savoir combien il y aura de personnages par pays, mais que se soit français ou allemand un pvp ca va bouchonner, avec 10 couches de layering pour dénaturer le tout

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

WoW Progress recense les joueurs sur serveurs officiels. Certes, pas tous (en gros, uniquement ceux qui font du raid). Et c’est Retail, et non Vanilla.

Il n’en demeure pas moins qu’on parle d’un rapport du simple au double. C’est un indice d’une fiabilité redoutable quand on veut comparer l’intérêt qu’ont les uns ou les autres pour le jeu. Et donc, le nombre de serveurs qui devraient être dédiés.

A moins qu’on considère que les Francophones soient davantage attirés que les Germanophones par Vanilla, mais je ne vois pas bien sur quoi on pourrait s’appuyer pour lancer une affirmation, ou même une hypothèse, de ce genre.

2 serveurs pour les Allemands, perso, je dis que c’est pas beaucoup.

pour nous non plus c’est pas beaucoup 2 serveurs avec tous les non recensés qui sont dans l’ombre et qui reviennent rien que pour vanilla

Non je vais jouer prêtre ! Et un prêtre ne peut pas être attaqué ! C est un religieux !

Comme tu le précises, WoW Progress ne recense pas tout, et on est d’ailleurs incapables de dire quelle proportion il recense.
Beaucoup de serveurs francophones se sont vidés au profit en partie de serveurs EN.
Incapable de dire en quelle proportion, et si c’est pareil pour les serveurs germanophones.
Bref, WoW Progress, je pense pas que ce soit un truc fiable pour quoi que ce soit, d’autant plus que si il y a un véritable retour d’anciens joueurs, le WoW Progress ça leur passe au dessus de la tête.
Le seul truc qu’on peut éventuellement dire, c’est que pour les serveurs FR comme les DE, 2 de chaque, c’est trop peu.
Et je fais partie des sceptiques pour le layering, ce truc ne me plait pas du tout.

non , sur le général on annonce le moulin est attaqué, dix gueulent je voie rien, groupez nous, ah mais on est full, mais c’est quel moulin ? ah mince il y en a bien un certains nombres mais on sait pas lequel… nan c’est top le layering pour aider à défendre… Donc au final tu as le sentiment qu’il y a dix serveurs dans un, et hop l’aspect communautaire qu’on demandait est noyé dans les couches de layer…